18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

gabi-fantasy
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien fait dans les moindre détail !
Niveau technique tout est minutieusement bien fait le scénario est très bien , l'ambiance de jeu est très agréable malgré la difficulté de ce jeu ! Je le recommande a tout ceux qui aiment les FPS !

c_moi01
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, effectivement, il est original, doté d'un gameplay très bien pensé, il contient des personnages très attachants et vraiment drôle, que ce soit en solo ou en multi. De plus, contrairement au premier portal, ce jeu est remplie de surprise et de rebondissement. La seul remarque que je peux lui faire est son manque de rejouabilité mais il faut être contient que dans un jeu d'énigmes, une fois qu'elle est résolue, il n'y a pas beaucoup d'intérêt de revenir dessus donc on ne peux pas vraiment reprocher cela à ce jeu.

tpjeu76
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

CE JEU EST SUPER, JE LE RECOMMENDE A TOUT CE QUI AIMENT BIEN CE CREUSER LA TETE ^^ LES GRAPHISE SONT SIMPLE CE QUI DONNE AU JEU UNE BONNE ABIANCE MEME SI ON REGETTE UN PEU LES TESTE AU DEBUT DU JEU ON PASSE DU GAI AU LUGUBRE, l'histoire est simpa personnelement je ne matendait pa a la tournure que prend e jeu, la bande son est agreable est surtout ce que jaie le plus dans ce jeu c'est le sisteme des portail de passer d'un entroi a un otre en passant dans un trou c simpa tt sa pour dire que ce jeu est tres simpa et que si vs esiter acheter le ^^

ptit-yop
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Une très très bonne réussite, très bonne suite. Ce qu'on retiendra avant tout ? L'humour décalé bien repris du premier opus, on se marre régulièrement, on apprécie l'ambiance, les décors qui sont beaucoup plus variés, tantôt on traverse une salle blanche immaculée, tantôt on devra parcourir une salle de test dans un état laborieux. Ajout intéressant ici : le multijoueur, en écran splité ou en ligne, il est vraiment bon ! Les deux joueurs sont tout le temps occupé, les énigmes sont tout aussi variées et demandent pas mal de réflexion pour certaines. En somme, c'est un très très bon jeu. Malgré tout, si on devrait retenir un défaut, c'est qu'il se termine trop vite, et malheureusement, du coup, la rejouabilité est relativement mauvaise, une fois qu'on connait les solutions des énigmes, on les expédies au second passage. Peut être des DLC pour rajouter des salles de test ?

TheKiller2120
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

OUAH quel jeu! Exellent. Valve s'est encore défoncer pour nous sortir, ce qui sera pour moi, le meilleur jeu de l'année 2011.
La refléxion, ainsi que l'humour son au rendez-vous. Et le mode coop... MA-GNI-FIQUE!

Arwine
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle, un jeu qui fait réfléchir, y'en a pas beaucoup ! Et puis c'est un vrai Portal 2, parce que quand on compare au 1, les nouveauté sont au rendez-vous ! C'est vrai qu'après, ça se finit vite... Et les graphismes: quand on a squatté Crysis 2 un moment et qu'on joue à Portal 2... ^^' Ça fait mal aux yeux 0_0 Sinon l'ambiance est super bien maîtrisé, l'histoire est plutôt intéressante (même si il reste toujours de GROS points obscures) et la fin est franchement bien. Ce que je reprocherait encore, c'est les chargements tout les 20mètres... Par contre le fait de pouvoir faire de la coop avec TOUT le monde et en local et multiconsole: parfait ! Maintenant plus qu'à attendre les DLC !

RatedRKO78
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je crie au génie. Merci Valve pour nous avoir permi de jouer à l'un des meilleurs jeu de tous les temps. GLaDOS et Wheatley sont géniaux, BO parfaite, l'humour omnisprésent, les niveaux splendides et la fin du solo : génial. On ne peut pas se tromper en achetant ce jeu. Je regrette juste de ne pas avoir eu des niveaux un peu plus compliqués et un générique de fin du niveau de Still Alive, c'est pourquoi je ne mets pas 20.

thon24
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

je trouve ce jeu super ! Une tres bonne histoire avec plein de rebondissements,des casse tetes originaux a couper le soufle,beaucoup d'humour,par contre les graphismes sont tres simple c'est la seule reproche.A acheter les yeux fermés.

skywear
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu original mais quelquefois un peu tarabiscoté. Je n'ai pas vraiment compris le mode coop, j'espère que ça viendra...
A l'instar de la rédaction je trouve les graphismes assez beaux (Ok, il y a mieux). Ce jeu est tout de même assez répétitif.

jobreak
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très frais, original, bourré d'humour, possédant un lvl design de haute volée, voilà ce que je retiens de Portal2. De là à lui coller des notes et critiques toutes plus dithyrambiques les unes des autres, non, loin de là.
Le jeu possède des défauts, pas anodins : une technique à la ramasse par rapport aux standards du genre, une durée de vie tout juste correct (exit les variantes pour chaque salle comme dans le 1er), un peu trop de scripts à mon goût, et un passage à vide vers la moitié du jeu. Portal2 reste plaisant à parcourir, et l'on prend plaisir à se "creuser" les méninges aux travers des différentes épreuves.

adam94270
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Sublime, merveilleux, extra-ordinaire, rien à redire et je pense que tout a déjà été dit dans le test meme si je pe dire que le jeu manque cruellement d'action les phase ou on doit utiliser les gels sont vriment bien former
mais le meilleur point c'est l'humour mgnifique du jeux qui est vraiment extroiaidinaire franchement merci valve

shinn95
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Valve propose un exploi de taille en prouvant qu'un FPS peux être subtile et pas que fait de bourinage et effet visuel en tout genre, avec en plus un jeux tout aussi génial que le premier.
Seul petit défaut une durée de vie asser faible (enfin pas au vue les productions actuel) mais les 12h heures de jeux (environ en solo) sont tout simplement génial!

audanni1990
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas testé le premier je ne peux donc pas faire de commentaire sur la manière dont l'aventure est ficelé malgré que je la trouve relativement bien exploité. Le multi quand a lui est tout simplement génial. Cependant je trouve l'aventure un peu trop courte a mon gout et les graphismes vraiment moche. C'est à ce demander si cela est fait exprès.
Quoiqu'il en soit je vous recommande quand même fortement d'acheter ce jeux.

MasterBeen
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué à Portal pourtant niveau scénario je ne suis pas largué.Les décors sont quand même pas mal même si certaines textures sont un peu cra-cra (quand on aperçoit l'héroïne à travers le portail,on remarque que c'est mal animé).Le solo est quand même plutôt long car certains casse-tête sont super chiant à trouver (pour certains j'ai regardé les soluces car j'en avais marre de rester 2h dessus),j'ai mis une dizaine d'heure à le faire.Le scénario est quand même sympa,car au final les méchants ont des répliques plutôt rigolotes,Weathley est très très marrant et pathétique.Des rebondissements et des énigmes bien cherchées,et j'étais assez intrigué de voir dans quel genre de monde se trouvait Portal.
J'ai pas mal aimé la bande son (la musique du générique chantée par Gla machin truc est marrant),sans oublier le mode Coop qui est vraiment bien et plutôt long.
PS:Les succès sont chauds

YunY
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu mais un poil déçue par le mode multi qui se finira en 2-3h en écran splitté. Et c'est un peu pour ça que je l'avais acheté . Le solo est lui aussi assez court, c'est torché en 8h, sûrement dû au manque de difficulté. Le level-design est très bien conçu mais ça aurait mérité plus de couleurs peut-être. Mis à part ça, le reste c'est du tout bon. L'humour et l'ambiance sont très très appréciables, le genre aussi, assez inhabituel il faut l'admettre. J'ai explosé de rire à la scène de fin du solo lol. Je le conseillerai à n'importe qui mais il vaut mieux attendre une petite baisse du prix pour être entièrement comblé.

360 31.64€ 360 59.00€