18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

danny_314
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

pour répondre a un commentaire qui disait que pour aimer ce jeu on devait etre un intello, porter des lunettes et aimer les echecs, je dis non, pas forcement !
Il suffit simplement d'avoir un minimum de logique et de jugeotte et ne pas s'enerver ou s'acharner ! Quelques énigme mettent plus de temps que d'autre à etre résolues mais je n'ai pas eu besoin de voir les solutions sur le net pour le terminer !
Ce jeu est excelent, j'adore ces enigmes toujours bien pensées! Le robot qui nous accompagne est drôle et sympathique, tandis que celle qui nous empeche de partir et sarcastique a souhait ! L'idée était bonne ! Je ne dirais pas que le jeu est hilarant mais j'ai quand même pas mal ris à l'écoute de certaines répliques !
Quand au gameplay, il est facile à prendre en main, aucun problème de ce côté là ! Rien à redire je l'ai eu pour 40€ et je ne le regrette pas !
Le point négatif c'est la durée de vie, je pense pas avoir dépasser les 8-10 heures (en aillant en plus du refaire le chapitre 8 entier vu que ma console n'a pas sauvegarder) ... c'est dommage car je m'éclatait vraiment... je n'ai pas encore testé le mode coop, je me rejouis d'avance de pouvoir passer le même nombre d'heure à déchiffrer de nouvelles enigmes !!!
Je met 17 car il est trop court et c'est rageant .... Mais ce jeu est tout simplement génial :D

Le_Petit_Panda
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un jeu à classer dans la catégorie "oeuvre d'art" section "ovnie", atypique, ce jeu ne plaira pas à tous et ne sera pas compris par tous. Mais il serai hérétique de ne pas y jouer au moins 1 fois. Mention spéciale au mode coop, l'un des plus jouissif de ces 5 dernières années.

Soify
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Portal 2 est un de ces jeux qui prouvent qu'on a pas besoin de tuer des hordes d'ennemis pour s'amuser. Les graphismes sont satisfaisant et le scénario n'est pas très complexe. Mais la beauté de ce jeux ne ce fait pas là. Des salles de test qui nous font bien réfléchir, des bonus cachés un peu partout et de l'humour omniprésent. Les modes solo et multi sont tout bonnement magnifique, joué tout seul peut paraitre difficile mais joué à deux l'est encore plus.

Bonus55
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un jeu tres captivant avec une bonne dose d' humour (marrant) le seul reproche que je peux lui faire est peut etre sa longueur mais la spontaniter et le dynamisme du scénario arrive compenser le tout la campagne multijoueur est aussi longue que la solo ce qui permet (pour la premiere fois) de beneficier de 10 h de jeu au moin !!! PORTAL 2 C TROP COOL

ludovic457
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeu ,bon graphisme ,très bon gameplay, des énigmes plus dur que le premier volet (à part au début) et surtout ce que j'ai apprécier c'est le mode coop qui permet de réfléchir entre amis.Dommage que le jeu n'est pas un peu plus long.

SXKiLLeRX5
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Tout simplement PARFAIT! (ou presque) très beau graphique, très bonne histoire mais juste placer des cubes et des portail, sa deviendrait fatiguant si se sera pas de la logique. J'ai adoré le mode solo pour l'histoire et surtout le mode co-op car, oui, jouer avec un ami est vraiment amusent sur ce jeu.

MysteriumXarxes
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Portal 2. Une perle comme on en fait plus. Graphiquement c'est le même moteur graphique de Portal : Still Alive mais c'est ce qui fait son charme, beaucoup plus ouvert et moins claustrophobique que le premier, donne beaucoup plus d'information et de détail sur l'histoire avec les "petits clin d’œils de Valve" et surtout des personnages très charismatiques et attachant, avec l'humoir noir de GlaDos et la stupidité de notre ami Weatlhey, donne un mélange vraiment intéressant. Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin et je l'ai trouvé un poil trop court, mais au moins c'est pleins de rebondissement d'humour et d'action. Je le recommande !

[JV]GameGear
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est plus qu'un chef d'oeuvre, c'est un don du ciel !
Un paquet d'humour noir, mais une surdose de réflexion font de ce jeu un titre unique en son genre, une merveille !
J'aurai mis 20 si la durée de vie était plus longue.

dRq98
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite coté graphisme jouablité durée de vie. Quand mon copain m'a dit que pour finir le jeu il fallait vraiment être intelligent et avoir de l'imagination je ne le croyait pas. Mais quand j'ai joué j'ai compris qu'il n'avait pas tord.
En plus du mode solo il y a jeu coopértaif qui esr vraiment bien.
En bref ce jeu est conseillé au fan de casse-tête.

5florapiranha5
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est même plus qu'un chef d'oeuvre, c'est un programme envoyé par les dieux ! Génialissime ! Un paquet d'humour au second degré, mais une overdose de reflexion, qui font de ce jeu au concept plus qu'original, une merveille ! J'aurai pu mettre 20, mais la campagne solo est assez courte (du moins une fois qu'on connait les niveaux :fou: ) !

loup-phoque18
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Franchement ... ce jeu ne vaut pas le nom de jeu ... un jeu, n'importe quoi ... c'est ... UN CHEF D'OEUVRE OUI !!! Les graphismes sont excellents, la prise en main est facile, une grande durée de vie solo et coop, un scénario super bien que légèrement ambiguë ou alors c'est moi qui n'ai pas compris.UN SEUL bémol: on ne peut pas courir malheureument mais sinon super jeu. javascript:passCode("newmessage",":bave:");

Moudugenou13
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un perle ! Merci Valve de nous pondre encore un bijou. On ne s’arrête pas de rire ! J'arrive pas à le décrire. Il faut absolument y jouer. Les deux modes (solo et coop) sont diaboliquement excitants. Deja que le premier était une tuerie alors là..J'en perd mes mots. Arrêtons les éloges. Pourquoi je n'ai pas mit 19 ou 20 à cette merveille ? Pour deux petites raisons. Premièrement la durée de vie qui est quand même assez courte , et surtout la simplicité des énigmes..Je ne suis resté bloqué 5min que sur une énigme ( chap8 test 16 , ceux ayant fait le jeu me comprendrons surement. ) mais tout fais oublier ces défauts. Il n'y à même plus à hésiter , foncer l'acheter.

Lefoosurfer
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 est un bijou vidéo ludique. Sa bande son, son ambiance, les clin d'oeil, sa jouabilité, son humour, son scénario et même les doublage français n'ont rien à envier à quel autre jeu que ce soit. Seul la durée de vie m'a paru un peu courte, mais c'est par-ce que quand on s'amuse le temps passe trop vite !

LordN
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Des énigmes!que des énigmes!et c'est beau c'est amusant c'est fun.Bref de quoi fair l'un des meilleurs jeux de l'anneé Bravo :ok: J'vais pad donner 20 parceque je ne veux pas et non parceaue ca ne le merite pas :-d

[Toutoune44]
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 est un très bon jeu, avec un concept unique. Le scénario est parfaitement maitrisé, et, pour un jeu de réflexion, l'action est au rendez-vous. Il faut parfois se triturer les méninges pendant plusieurs dizaines de minutes. Seul point failbe, les temps de chargement. Il y en a trop, et ils durent trop longtemps. C'est peut-être dû aux graphismes remarquablement bien fait, certes pas "amazing", mais très bien fait.
Je recommande fortement ce jeu !

360 31.64€ 360 59.00€