18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

WhiteTornado
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Sublime! Autant je n'avais pas trop aimé son prédécesseur pour sa durée de vie autant celui ci je l'adore: Des graphismes au top du top un scénario plus recherché que le précédent,de l'humour comme dans le précédent épisode, autant dire que c'est un jeu génial j'attends avec impatience un nouvel opus.

Comex
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est sublime Les graphisme sont époustouflants, des centaines de milliers de détailles magnifique qui font le bonheur du joueur. La qualité sur PC doit être encore plus époustouflant d’ailleurs Portal est à mon avis un jeu pour PC en qualité en haute définition. La durée est vie est ni trop longue, ni trop courte, juste parfaite. Sans oublier la voix de Glados qui est bourré d'humour :rire: D’ailleurs sont timbre est vraiment travaillé, sa fait plaisir à entendre Un grand Bravo aux développeurs

Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, des personnages très marrent. Des graphismes qui sont excellent avec un gameplay très réussie. on a aussi un mode multijoueurs qui est parfait. J'adore les réflexions que l'on doit faire pour trouver la solution rapidement dans les tests du jeu. Je vous le recommande vivement, Portal 2 est tous simplement magnifique.

Moongo
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

ortal 2 est, dans la lignée de son prédécesseur, un jeu au concept brillantissime, enrobé dans un univers absolument fascinant. Il transcende les principes du premier volet, en développe la trame scénaristique, et fait partie de ces jeux qui marquent, ceux vers lesquels on revient toujours avec le plus grand plaisir. Graphismes, gameplay, scénario, tout est parfait. Cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire), un mode Coopératif particulièrement abouti et réussi. Bref, c'est d'un véritable petit d'oeuvre que Valve nous gratifie une nouvelle fois. Merci à eux.

DeltaSigma
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait, qu'on se le dise, mais Portal 2 s'en approche dangereusement. A part des graphismes pas toujours tip top, mais qui ne gâchent aucunement le bonheur de découvrir Aperture, et une durée de vie peu élevée, ce jeu est de loin le plus charismatique et humoristique auquel j'ai jamais joué.

Chose rare, ce jeu pensé pour le solo possède un mode coopératif, qui est loin d'être bâclé. Notre cerveau doit s'activer de manière différente avec 4 portails, vu les possibilités que cela offre.
Bref, un mix parfait entre solo et coopératif dans un jeu étant si rare, Portal mérite son 19. Les autres jeux devraient en prendre de la graine.

Question restante: A quand un Portal 3 ?

XenoRum
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un tout nouveau genre s'impose ! Valve est un très bon jeu, autant en coop qu'en solo, où en prends du plaisir ! Les énigmes sont assez tordus quand même, donc à certains moments on bloque un coup... mais c'est ça qui est bon dans ce jeu justement ! Pour son online je n'ai pas testé, mais il m'a l'air excellent aussi. Ceux qui veulent du nouveau, n'hésitez pas à l'acheter.

Monsoon_TH
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pour commencer, le jeu est bon c'est certain.

Graphiquement c'est très simple mais c'est voulu, après les textures sont correctes.
Par contre, le fait de ne pas voir les pieds de l'héroïne quand on regarde le sol me dérange personnellement (c'est un détail :))
Au niveau de l'histoire et des dialogues, le jeu est excellent vraiment et c'est son point fort.
Mes reproches se font donc sur la jouabilité que je trouve vraiment rigide malgré l'originalité du gameplay avec les portails. C'est trop classique, trop mou en fait.
Tout comme les énigmes qui manquent de "punch" bien qu'elles soient intelligemment trouvées.

mrDEDE3001
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un jeu original, intelligent, très drôle, bien réalisé, et doté d'une mise en scène sobre et efficace. Quelle bouffée d'air frais! Portal 2 est à conseiller à tous les amoureux de jeu vidéo. Et si d'autres développeurs pouvaient s'en inspirer...

Calipso22
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Les énigmes sont très bien pensées, et la difficulté est parfaite : il nous arrive de rester bloqué mais on trouve finalement la solution. Et surtout il est extrêmement fun à jouer, les dialogues sont géniaux et on rit très souvent. A acheter !

thomas59160
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un jeu assez génial au niveau du concept (je n'avais jamais joué à Portal), on prend vraiment beaucoup de plaisir à résoudre les différentes énigmes. Le seul problème qui fait baisser ma note réside dans le côté répétitif du jeu.

-Jensen-
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Je suis pour une fois complètement d'accord avec le test de jeuxvideo.com. Le jeu est vraiment magnifique, pas forcément graphiquement mais en termes de gameplay et d'innovations il regorge vraiment de nouveautés.

Le jeu est de plus assez long, tant la campagne solo que le mode coopération qui dispose d'un mode à part entière distinct de l'aventure solo.

A ne pas manquer.

luckysofort
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

ce jeu est incroyablement bien foutus les graphismes sont super les personnages charismatique et les missions très amusante et qui demande beaucoup de réflexion et beaucoup de temps. Une note largement mériter pour ce deuxième opus

Surimix
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré! Graphisme corrects (pas top top mais quand même bien), un gameplay pas renouvelé, mais toujours génial. Le coop aussi est génial, et demande beaucoup plus de réflexion. Je ne le conseille pas au boulets qui sont tout le temps sur Black Ops, ect...

Le_Mis4ntrhopE
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Chef d'oeuvre, voilà ce qu'est Portal 2. Gros effort de faire d'un jeu expérimental un vrai scénario. Et ce scénario, parlons en. Le jeu est superbement écrit. C'est drôle, intelligent, visionnaire. Le seul défaut, hélàs il est conséquent, c'est qu'il se finit vite, trop vite même. En tout cas, ce jeu restera, il marque pour moi un tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Un nouveau concept, un nouveau gameplay, Valve est allé loin, très loin.

Benvilla178
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Jeu super qui demande de la reflexion mais qui a la fois est bourré d'humour.C'est vraiment plaisant tout au long du mode solo comme du mode coop.A noter que les succes,bien que simples,demanderont également mure reflexion.
Vraiment super ^^ .

360 31.64€ 360 59.00€