18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Imparable
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu avant de l'acheter.

Ensuite, je n'ai pas pu attendre,j'ai sauté dessus.

Tout simplement: Wow !

Bon gameplay, belle histoire, jeu unique en son genre.

De plus, de nos jours on le trouve pas trop cher. Un Must Have !

Halo_U
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Voilà une perle que je ne suis pas près d'oublier, ce jeu est génial, les graphismes sont beaux (oui, ils sont beaux), la jouabilité est juste extraordinaire, les casses-têtes sont prenants, la durée de vie est très très longue, la bande-son est de qualité (dommage qu'elle soit un peu discrète par moment), et enfin, le scénario est très bien ficelés, en bref, Portal 2 sur Xbox 360 est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ayant joué au 1, qui m'avait beaucoup plu. Je me devais d'acheter celui-là, et je n'ai pas été déçu. Il est en effet, encore mieux que son prédécesseur ! Une originalité qui fait du bien, avec un scénario et des répliques tordantes ! Le seul défaut serait sa durée de vie trop courte.
Sans oublier la fin ! La plus belle, la plus epic, et la plus drôle du jeux-vidéo, selon moi.

Amiralquent
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Pour moi un jeu trop court ne mérite pas de perdre des points sur la note, je note uniquement le plaisir de jeu

c'est pour pourquoi portal 2 mérite le 20 :
gameplay bien foutu, casse-tête mais pas trop non plus pour ne pas casser le rythme, humour excellent, graphismes corrects (là encore je n'attache que peu d'importance pour la note) Bref, un plaisir de jeu du début à la fin (qui arrive certes trop vite)

Et encore, j'ai pas testé le multi pour le moment, mais c'est vraiment un excellent jeu comme il y en a trop peu

[MA]AdrenalineX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

un jeu superbe, je l'aimais beaucoup, je l'ai deja terminè a ma xbox 360 :D. c'est vraiment un casse-tete, ce jeu relance un grand defi, des missions vraiment difficiles, mais il ne manque pas de fun. donc il a atteint 20/20

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe, un super mélange d'énigmes et d'humour !!
Merci à Valve pour Portal 2 et ses brillants portal-guns !
Le seul défaut que je donne à ce jeu, ce sont ses graphismes, légèrement dépassé, le gameplay est agréable et facile à prendre en main, la fluidité du jeu est impressionnante ///

pikachu1710
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu, scénario drôle de la réflexion, si vos parents travaillent chez famille de france de la non violence (si si vous avez bien lus, on veut juste vous tuer mais bon rien de bien méchant^^) bref a posseder absolument

Sparda59
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Casses-têtes en veux-tu ?En voilà!!!!Portal est un très bon jeu pour se creuser les méninges et pour s'éclater.Ce second volet contient un mode coop pour plus d'éclate avec un ami.je le conseille fortement.

shivatak
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

UN seul mot pour décrire ce jeu serait : SUPERBE mais bon c'est pas tout:
Niveau graphisme: superbe enfin les décors surtout coté technique c'est pas non plus époustouflant, la prise en main est tres vite fait, 15 minutes meme au pad oui oui, le scénario j'ai adoré, la durée de vie pour un jeu comme ca n'est ni trop ni pas assez, un jeu super en fait!!!

Agatha95
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je ne voyais pas trop le pourquoi du comment d'un suite à Portal 1... Et pourtant. Et pourtant je me trompais énormément.
Ce qui m'intéresse le plus dans un jeu est son scénario, et là, je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé l'histoire formidable et superbe (l'humour décalé et les easter eggs sont les bienvenus) les graphismes rien à dire et la durée de vie a été améliorée !!

En effet Portal est passé du statut de simple jeu d'arcade à un jeu original et complet. Un jeu à avoir dans sa collection !

Petit plus : Si vous vous intéressez à l'histoire/scénario des jeux, sur le site officiel de Portal (thinkswithportals un truc dans le genre) il y a la bd qui retrace les événements qui se sont produits entre Portal 1 et celui-ci. :)

FuturZen
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Juste un C/C du 1...

Un jeu extraordinaire avec des graphismes sublime ; l'univers de ce jeu est tout simplement prenant.
L'histoire est très intéressante.
Un jeu ou il ne faut pas se prendre la tête car il n'est pas stressant.C'est pour cela que j'accorde la note de 20. Ce jeu est le meilleur pour moi toute catégorie confondu l'histoire avec GLaDOS est juste émouvante... oh et puis elle est PARFAITE ce jeu est une perle.

The cake is a lie.

alexmart
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait. Il est parfait à cause des ajouts de Orange Box à Portal 2. Les nouveaux objets ajoutent de la profondeurs aux puzzles qui font vraiment réfléchir. Personnages attachant, l'ajout du mode coop et une histoire de ouf, vraiment je dit parfait! Chapeau Valve.

QUE-BER
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Pour tout ceux qui hésitent...et ben... N’hésitez PLUS !!!
Il n'y a rien a dire...se jeu est tout simplement parfait!
l'ambiance ,l'univers ,le gameplay ...TOUT Y EST !!!
Mais se jeu reste déconseillé aux joueurs qui n'aiment pas utiliser à 100% leur cerveau lors d'un jeu...

robotix703
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que ce soit en mode multi ou en mode solo Portal 2 est un exelent jeu.
Pour commencer il offre une très bonne suite au premier tout en restant logique par rapport au premier volet.
L'histoire est très bien construite et les dialogues sont hilarant. Et il fait partie des rare jeu ayant de bon doublage français.
Son gameplay audacieux est exelent.
Le mode multi offre de nouvelles heures de jeux rythmé par des bastons entre joueurs. Même le mode multi possède une histoire bien faite et cohérante avec celle du solo.
Bref un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Encore plus réussi que le premier, je ne pourrais m'empêcher de mettre un 20 tellement il est jouissif ! Les décors sont parfaits, il respecte totalement son prédecesseur tout en ajoutant de nombreux et nouveaux éléments ! Et n'en parlons même pas du multijoueur ! 'Fin, si en fait ! Car il est epic ! Le système de communication et aux indications que les joueurs peuvent donner aux autres pour avancer dans le multi est très bien pensé ! Puis j'ajoute une dernière chose par rapport à l'humour dans l'ensemble du jeu qui est pas mal du tout ! :)

360 31.64€ 360 59.00€