18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

bbeber
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Je connaissais pas le principe donc au début j'attrapais limite la nausée en passant les portails, mais je trouve le principe génial et graphiquement rien à dire, pas de bug, nickel.
Un poil répétitif par moment mais un casse tête reste un casse tête, et puis durée de vie pas exceptionnelle.
Bref, très bon jeu !

CuriousKontrol
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme! Le but du jeu est simple, avance et résoudre des casses têtes plus ou moins durs a l'aide d'un générateur de portail. Simple. Le scénario est assez confus on y avance sans savoir trop de chose. Mais l'humour est là. La bande son est bien les graphismes aussi. On notera aussi le mode coop très amusant et sympa a jouait.

mlim
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais trop aimé les jeux de plateforme , mais j'avais beaucoup entendu parler des Portal pour leur humour et les parcours qu'il y avait a faire alors j'ai acheter portal 2 pour la coop en plus et je n'ai pas été déçu le scénario et l'humour y son excellente et sans compter les parcours très élaboré bref j'y ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu je le conseil vivement a tout le monde .

snykersyt
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

En grand fan du premier, j'avais peur d'être déçu par le second volet de la série. Cependant, malgré le moteur graphique qui lui fait défaut, Portal 2 est encore meilleur que le premier en intégrant un mode coopératif exceptionnel.
Défi réussi, Portal 2 est simplement une bombe... Merci Valve !

BrokenSkin
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Portal 2 est vraiment un super jeu, j'avais commencé avec le premier (Still Alive) et j'avais accroché et j'ai acheté le deuxième et cela m'a vraiment plu, ce jeu sort vraiment de l'ordinaire, ça change un peu des jeux de sport ou de guerre et cela permet de réfléchir, d'avoir de la réflexion... Graphiquement, pour un jeu de ce genre, c'est très bien réussi, l'univers est vraiment superbe, le scénario, simple, mais efficace avec des moments assez marrants, un humour noir qui est original, la bande son est excellente aussi, la durée de vie est assez bonne si on joue en mode coop néanmoins le solo est un peu court et la jouabilité est un bon point car elle est très simple. Bref, je conseille ce jeu à ceux qui aimeraient changer d'univers et de genre mais il faut tout de même aimer réfléchir car certains niveaux sont vraiment pas faciles !

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Si on peut au début craindre la répétition des situations, il n'en est jamais question! L'intrigue se renouvelle tout au long du jeu, et le scénario, un peu timide au début, subit pourtant de nombreux rebondissements qui donnent un peu d'action. Le gameplay est bien pensé, les énigmes parfois bien tordues, et c'est ce qui fait tout le charme de ce jeu.
Bonus: une fin bien sympa.

ThePumpkinKing
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Super jeux ! j'ai adorer, il mérite bien le 19, mais comme aucun jeu n'est parfait, je resterait sur un 18.

nli57
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Valve a fait fort, c’est indéniable. On a là un jeu qui visuellement ne paye pas de mine, qui repose sur des mécaniques de jeu ultra simples, et qui pourtant au final est incroyablement prenant et stimulant. Comme quoi il n’y a pas forcément besoin de surenchère pour faire un bon jeu. Tout ce qui faisait du premier volet une réussite a été repris et enrichi. Alors certes, il y a quelques longueurs et la lassitude guette lors de certains passages, mais dans l’ensemble c’est tellement bien foutu (notamment le coop, vraiment excellent) que l’on aurait bien tort de passer à côté…

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le premier, malgré sa durée de vie, ce deuxième est trois fois plus long (en solo), ce qui donne une duree de vie moyenne d'une quinzaine d'heures.
De nouveau mécanismes et objets sont au rendez-vous pour progresser dans les différente salle de test ( j'ai bien aimer la peinture coloré)
La bande son est bonne, une pointe d'humour à été ajouter dans les paroles

Portal 2 reprend les atout du premier tout en ajoutant des nouveaux
Si vous êtes un amateur de puzzle et casse tête, ce jeux est fait pour vous.

Anoym64
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Jeu incroyable portal 2 est un jeu au gameplay exeptionnel, avec un superbe mode coop, de bons graphismes, un esprit un peu fun, c'est un jeu qui se démarque des autres et qui mérite largement son 19.

Arockh
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Parfait.
Un solo efficace, un mode coop avec une bonne dose de challenge le tout entouré d'un humour génial et d'une très bonne bande son.
Que demander de plus à part une suite et continuer d'être un cobaye à aperture science ?
A posséder !!

tsuna619
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Portal 2 c'est avant tout une ambiance exceptionelle aucun jeu ne ma aussi plu j'ai adorer du debut a la fin et il y a le co-op qui se rajoute et qui rallonge la durée de vie qui est un peu courte ,c'est pourquoi il ne merite pas 20.Ce n'est pas le meilleur jeux de l'année 2011 mais l'un des meilleurs a se procurer le plus vite.Si vous n'avez pas portal c'est que vous n'aimez pas les jeux video.

th1bD4
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un jeu génial; les graphismes en Full Natif sont magnifiques ! J'avoues que j'ai été très lent à le terminer (j'ai mis 11h ^^) mais je profitais un max des niveaux en prenant mon temps. Cependant c'est quand même cher de dépenser 70€ donc je suis bien content de ne pas l'avoir acheté. Heureusement qu'on me l'a offert ! ^^

Rouliane_figth
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment intelligent, au mécanique superbes et au gamplay minimaliste, mais qui m'as perdu dans sa seconde partis que j'ai trouvé hélas un peu longues et en decas du reste et surtout du début tellement acrocheur et drole...la coop est bien pensé, et les casses tetes sont dans leur globalité plus difficile que ceux du 1 contrairement as ce que bizzarement certains disent, j'ai du quand meme pas mal réflechir durant la campagne solo, la fin est superbe et rafraichissante, comme le jeu.

Papator1
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Quelle claque ! Mon dieu que ce jeu est bon. Ambiance captivante, personnages ultra charismatiques, dialogues vraiment marrants. Ce jeu est une merveille au sens pur. Le gameplay reste à peu près le même que celui de Portal 1 (ce qui est déja très très bon) à la différence des liquides qui vont mettre votre logique à rude épreuve. Le scenar est vraiment énorme, vous apprendrez beaucoup de chose dans cette "nouveau" aperture science qui est complètement détruit. Une très bonne ambiance, un gameplay que j'adore, un scénario qui vous captivera du début à la fin, des personnages attachants, de très bon doublages VF pour de très bon dialogue qui vous feront au moins sourire (pour ne pas dire rire), l'arrivé d'un mode coop. Franchement, que demander de plus à un jeu ? Son seul défaut restera sa durée de vie, on a vraiment envie de continuer de jouer, d'avoir des nouvelles épreuves... Enfin bon ce jeu est selon moi l'un voir le meilleur jeu 2011.

360 31.64€ 360 59.00€