18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

FeunnecShyney
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial.Ca reprends l'esprit de Portal 1, mais en même temps, c'est nouveau.Comme les lasers le co-op, l'histoire plus avancée, L'Aperture Science de 40 ans...Jeu vraiment super mais un peu trop facile.

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

L'iPhone se prête plutôt bien aux « space shooters » et il n'est donc pas rare pour les joueurs de plus en plus mobiles que nous sommes d'enfiler notre combinaison spE3atiale pour aller sauver la galaxie d'une invasion de créatures gigantesques qui ont pour habitude de tout réduire en cendres sur leur passage. Ce pitch très classique est également celui d'un certain Arc Squadron, qui aurait pu être un shoot'em up de plus, complètement noyé...

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Portal 2 est la digne suite du premier épisode, mais je ne l'ai pas trouvé si innovant que ça personnellement. Le scénario est toujours aussi farfelu et mystérieux, les personnages sont très attachants et le gameplay au Portal Gun est au poil. Les énigmes sont toujours aussi bien, les graphismes et la bande-son de même. La durée de vie du solo est correcte et le mode coop est également un plus non négligeable. Bref, Portal 2 reste un très bon jeu, mais avec toutes les acclamations reçues je m'attendais à un petit peu mieux, d'autant que le jeu est au final plus facile que le 1.

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Portal 2 est vraiment un jeu original et rafraîchissant par rapport aux sempiternels FPS sans âme avec 1 scénario qui tient sur 10 lignes^^
Plus sérieusement, ce jeu est 1 ovni de bonne facture.

Points + :
- Les décors sont bons ;
- Le gameplay est adapté à la difficulté croissante du jeu et 1 fois n'est pas coutume il faut se creuser la tête pour trouver la sortie de certains niveaux ;
- La durée de vie est très bonne avec une grande variété de combinaisons pour réussir chaque level ;
- La bande son et l'humour délirant sont très présents ce qui rend l'ambiance du jeu si particulière ;
- Le scénario est bien pensé avec de nombreux rebondissements.

Points - :
- Selon le point de vue qu'on adopte, le fait de retourner le personnage principal dans tous les sens pour ouvrir des passages peut provoquer 1 sorte d'état nauséeux ;
- Certaines actions souffrent parfois d'un manque de précision dans leur exécution.

chasar
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Concept tout simplement génialis)
(simme....!
Des casses-têtes en 3D tordus et déroutants, c'est complètement prenant.
Dommage que l'éditeur de niveau ne soit dispo que sur PC.
Le genre de jeu qu'on aimerait voir plus souv) (ent!

charlyhelix
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est réellement pationnant, c'est un casse tête très bien scénarisé, avec une difficulté croissante. Le doublage français est réussie, et les repliques sont drôles. Le mode 2 joueur est très bien fait, mieux réussie que le solo, mais sans scénario, mais se n'est pas important.
C'est un de mes jeux préférés, dommage que malgré les tourelles, le jeux n'est pas assez nerveux, mais on oublie vite ce detail.

Mylan222
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il fait appelle à notre logique et notre déduction pour pouvoir avancer. Les graphismes sont beau à voir. Le Gameplay est parfait. Le scénario est simple, mais j'ai beaucoup aimé le cadre futuriste de ce jeu, avec GlAdios et Wheatley, deux personnages qui font preuves de beaucoup d'humour, ce qui rend le jeu très agréable. Niveau bande-son bah les thèmes sont souvent les mêmes, les bruitages sont sympas mais ce qui apporte vraiment un plus à cette aventure ce sont les commentaires de Wheatley, de Gladios, et d'un mystèrieux personnage dont je ne citerais pas le nom pour ne pas spoil, ces trois là font preuve de beaucoup d'humour, je vais me répéter, ce qui rend le jeu vraiment très sympa.

Bref un concept novateur, une aventure qui test votre logique et votre déduction, c'est du tout-bon. Ce jeu m'a beaucoup plu, moi qui d'habitude m'énerve assez facilement sur des casse-têtes.

Batagogo
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Enfin.
c'est beau,ca sort du lot,ca a un bon scenario,les personnages sont interessants.le coop est sympa,la durée de vie est bien dosé et il coute pas cher.seul bemol:c'est beaucoup trop facile.

un 18 bien merité qui prouve que on

]Linoos[
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Portal représente, selon moi, le meilleur concept de jeux video sur xbox 360
C'est vrai que les graphisme sont moches mais on achète pas un jeux pour ses graphismes
les dialogues sont vraiment drôles
On pourra regretter le manque de difficulté

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Portal 2 est surement un des meilleurs jeux XBOX , pourquoi ? Par ce que pour une fois on a un concept original , prenant , immersif et jouissif a la fois , de jolies graphismes , un gameplay surprenant et un mode coop génialissime.

forcabenfica
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Que dire à par que ce jeux vaut le détour. Un mode solo plein de répliques amusantes, un gameplay très agréable tout au long du jeu, et pour ceux qui comme moi sont triste d'avoir fini le mode solo, le mode multi permet de prolonger le délire à deux :) C'est suffisamment rare de prendre autant de plaisir à jouer à un jeu pour le signaler, surtout quand on est déçu par les super nouveautés tant annoncées par de la pub à gogo, excellent jeu.

jiraya-pervers
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien mais dommage ,qu'il se finisse aussi vite (une petite quinzaine d'heure). les graphismes sont comme toukours excellent, les fait de pouvoir se téléporter d'un endroit a un autre grace a des portal est toujours surprenant. l'histoire est très rythmée ,wheatley est très amusant.

Alexofshadow
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu !

Portal 2 se différencie des autres jeux par son gameplay, son scénario, son level-design reconnaissable et l'humour du jeu. Certains passage sont très amusant. En durée de vie il est correct, autant en solo qu'en multi, qui est d’ailleurs un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer, entre la cohésion qu'il faut avoir, la réflexion et l'humour de nos deux robots c'est vraiment génial :)

Bien sur comme tous les jeux il possède des points négatifs, même s'ils ne sont pas énorme. En effet, vers le milieu du jeu, on se lasse assez vite des salles sombres et détériorées. C'est le seul point négatif à mon goût.

C'est le premier jeux Valve que j'ai pu jouer et je dois dire que ce jeu m'a bluffé. De grand applaudissements pour ce jeu qui est vraiment superbe !

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Portal 2, on peut, sans se tromper, décrire ce jeu comme un jeu d'énigme incontournable comportant un humour efficace. Le jeu propose une difficulté bien dosé allant croissant (même si le maximum de difficulté s'avère peut être encore un peu trop faible). Il propose une campagne beaucoup plus longue et immersive que le premier opus satisfaisant les fans de la première heure comme les novices. Également, le mode coop est un ajout très intéressant et extrêmement amusant. Pour finir, Glados revient plus en forme que jamais (pour le meilleur et pour le pire) avec plusieurs autres figures plus charismatique les unes que les autres. Je le recommande donc a n'importe qu'elle fan du premier volet, les gens aimant les jeux de stratégie et pourquoi pas, même les nouveaux désirant s'introduire au genre. 16/20 bien mérité!

Simco
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je n'est pas acheté ce jeu, car l'univers de ce jeu mon convenait pas vraiment. Le fait de passer le jeu a faire que des portails ect...
Cependant j'ai demandé a un ami de me le préter, et j'ai bien aimé y jouer, c'est tres beau, histoire bien et drole parfois.
Puis le jeu permet vraiment de réfléchir et de se casser la tête

360 31.64€ 360 59.00€