18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Yooka740
Posté le 17 mai 2019 à 19:25

Portal 2 étant un jeu succédant Portal, le deuxième volet de cette série est bien plus riche en action et en gameplay, des voix nouvelles, des graphismes a coupé le souffle et une bande sonore pour les oreilles en recherche de bon son.:-)))

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:25

Moins drôle que le premier volet, et la surprise aussi en moins.
On parcourt tout de même les énigmes avec autant de plaisirs, tout en perdant l'aspect "parodie de tutoriel"

Posté le 15 déc. 2014 à 14:50

Je n'avais jamais entendu parler de la série Portal auparavant ; j'aurais dû écouter les fans ! :ok:

La force de ce chef-d'œuvre est d'avoir un genre plutôt original, une histoire bien ficelée, des personnages envoutants, un plaisir de jeu énorme et surtout le fait de devoir faire travailler sa matière grise pour pouvoir accéder au niveau suivant !

J'attends le troisième opus avec impatience ! :oui:

WenMe
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Portal 2 est un bon FPS pour commencer, tu vas de platforme en platforme MAIS c'est la même chose alors moi sa m'a lassé et sa fini par se perdre dans ma tête...Mais sa fait travailler son cerveau !Et du coup c'est ragent !Mais je le conseille très fortement au fans de casse-tête !

DaveNorton
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bienvenu a rapture .. heuuu pardon a aperture ! Je savais pas a quoi m'attendre et pourtant cela reste une bonne surprise, probablement parce que je n'ai pas fait portal premier du nom. Du fun et de la réflexion, comme quoi il en faut pas beaucoup pour faire un bon jeu. L'histoire commence dans une pièce et se termine dans une...

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Portal et super sympa a'y jouer c'est fun quand même je trouve avec un ami en coop c'est super un excellent FPS et de Réflexion d'abord les graphisme c'est joli et la bande son et énorme avec une grande durée de vie et une jouabilité juste parfait un très très bon jeu.

Fisher21
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ce qui à la base n etait qu un simple mod du cultissime Half Life 2, est devenu à son tour un incontournable à quelquconque fan des jeux valves et reflexion.

Portal 2 est une grande bouffé d air frais, que dis je, une desintoxication pour la proliferation de fps shooter similaire, ici seule votre sens de la logique et votre adresse pourront vous aider à trouver votre ticket de sortie dans les labos d Aperture science, en compagnie d un robot nomnée Wheathley, et sous l oeil d une abomination doté d une intelligence artificielle dont le plaisir malsain est celui de regarder vos nombreux echecs dans les salles de test, j ai nomné le Sauron robotique Glad0s.

Si la campagne est donc tres interessante à parcourir et vous proposera un challenge ascendant jusqu a corsé, on peut egalement parler de son mod cooperation qui est une veritable reussite, vous promettant des heures d amusement et de crises nerveuses à certains moments.

Au final Portal est un jeu que l on peut classer au milieu des Ovnis du jeu vidéo, qui nous propose des experiences de jeu dont eux seul ont le secret

joeyl888
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

j'adore !!!!
il y a longtemps que je cherchait un jeu avec des énigmes comme ce jeu et voila que j'ai trouvé. je n'ais rien à dire de négatif sauf le fait que parfois on ne comprend pas ce qui se passe dans l'histoire. Mais ce jeu est trop géniale et il ne faut pas hésiter à l'acheter !

[JV]Marc79
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste exellent!
On peut faire des trucs vraiment chouettes avec les portails!
Franchement, ça change de tout les jeu auxquels on a l'habitude!
Je le recommande à tout le monde!

roiemma_bis
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Enorme jeu deja que le 1 était juste énorme celui la l'est également. Un jeu ou il faut réfléchir mais c'est largement abordable si on prend son temps.

Niveau gameplay ,ils l'ont améliorés avec l'apparation de différents gels,des lazer,des ponts de lumieres ou encore de la gravité.
Graphiquement c'est correcte plus détaillés que le 1er. Les environnements sont dans la 2nd partie du jeu beaucoup plus grand que d'habitude.
La musique de fin est énorme et autre gros point fort ce sont les répliques ont souris souvent et on rigole parfois. Les répliques sont droles et on ne s'ennuie pas. Les énigmes sont variés sans redite dans les niveaux.

Niveau durée de vie,comptais 7/8 heures (voir plus si vous bloquez a des endroits) et comptais 6/7 heures en coopération (locale ou live). D'ailleurs les engnimes de la coop sont plus difficiles et le gameplay bien pensé car meme si votre partenaire n'a pas de micro, on peut mettre un compte a rebours, on peut indiquer ou mettre son portail, regarder a travers la vue de son partenaire.

Bref un jeu ou l'on s'amuse et qui change des autres jeux.

G7K
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Portal 2 est une exception dans le paysage vidéoludique. Un jeu singulier à l'imagination débordante qui ne prend pas le joueur pour un imbécile. Ce jeu représente la quintessence du First Person Strategic de part son audace et sa totale maîtrise artistique. Un des meilleurs jeux de la génération 360. Tentez l'expérience vous changera à jamais. Merci Valve.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Portal 2 est une grosse surprise, je dirais même une excellente découverte. Valve signe un jeu exceptionnel basé sur la réflexion . La difficulté et les objets ou accessoires sont progressif on arrive facilement à prendre la main, le gameplay est simple, le doublage VF est parfait, la durée de vie correcte mais ce qui m'a marqué c'est le scénario.

redems
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Excellent. Voila le mot juste. Humour, casse tête, divertissement : voila les maitres mots de ce jeu. Une histoire superbes, bons graphismes, weasley au top, des niveaux superbes qui nous plongent dans une atmosphère dépaysante. Et une fin juste parfaite. Mais attention, certaines énigmes sont vraiments compliqués, si vous ne trouvez pas, youtube est votre ami ! :p

ClementUzum
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle. La campagne solo est magnifique, très bien pensée et très prenante. Le concept du jeu est juste excellent. Ça fait du bien d'avoir un jeu de réflexion entre deux jeux bourrins.

La campagne Coop est merveilleuse, un très bon délire.

TheNiickow
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un scénario amusant, pour des salle de test varié et complexe, un mode coop remarquable. Ce jeux est tout simplement un bijoux du jeux vidéo qui sauras vous rendre fier de vous a chaque énigme surpasser !!

360 31.64€ 360 59.00€