18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

llDude
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est parfait. Cela dit, il compte une durée de vie d'une 15aine d'heures (solo + coop) et dispose d'une rejouabilité pas du tout évidente. Le prix aurait du être revu.
Cela dit, je le rachèterais dès demain pour le prix actuel sans aucune hésitation. Car ce jeu est fabuleux.

Necrisston
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment top ! Ambiance super, doublage et musique vraiment prenant. Beaucoup plus scénarisé que son ainé, on visitera le centre de long en large ! Avec un level design soigné et jamais aussi travaillé dans les autres jeux, dommage que le moteur graphique soit à la ramasse niveau texture, car on a des très belles lumières, des très bons effets comme l'eau... Ainsi que des animations saisissantes.
Pour ceux qui disent que le jeu dure 5 à 6h, ce n'est pas vrai :), le jeu n'est pas court, surtout on si visite et qu'on rentre dans le jeu, c'est sur que si on rush sans jouer vraiment au jeu, y a moyen de le finir en 6-7h, mais si on fait ça dans call of duty, on le fini en moins de 3h...
Voilà tout est dit, un candidat au jeu de l'année !

Kaior69
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Faire une suite à Portal ce jeu génial mais expérimental semblait vraiment risqué; cependant, mettons nous à genoux devant Valve pour les remercier, car le résultat est une merveille. Graphiquement très correct, le jeu en met surtout plein la vue grâce à son level design travaillé et intelligent. Le gameplay à base de portail du premier opus est ici bien plus intéressant. Les nouveautés de cette opus (20 idées de gameplay à la seconde) sont intégrées de façon intelligente et ajoutent réellement une nouvelle dimension aux casse-têtes. La bande-son est juste parfaite grâce aux doublages français de qualité et à des répliques écrites de façon magistrale et qui font très souvent rire à chaudes larmes. Vous l'aurez compris, Portal 2 est un bijou qu'il faut absolument avoir fait.

nykkow
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Déja, j'avais adoré le 1 alors là... Le jeu plus long, les énigmes plus difficile et plus originales, l'histoire géniale... Le seul défaut est la durée de vie, mais il y a un multi (que je n'ai pas encore essayé), et les graphismes qui ne sont pas incroyable. Mais le reste ! Le jeu est drôle et pien pensé, les dialogues sont juste génial, en V.O ainsi qu'en V.F. Un jeu que je connseille vivement !

chuckynou
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est tellement rare de trouver un jeux qui arrive si bien à méler humour et réflexion.
Aucune phase d'ennuie, une fin épique, une ambiance conservée et améliorée ( si si c'est possible! ).
Bref ce jeux mérite sa note et son prix, je ne suis pas du tout décu! MERCI!!

skyzen
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

magnifique ,long , difficile , marrant a en mourir ,technique , brefff ....
Ce jeux possède l'une des rares campagne avec un vrai intterais et ce jeux ne laissera personne indifférent !!!

Merci valve seul petit défaut les graphisme mais bon il est tellement bien et on s'attache vite a ces graphisme un peut cartoon !

Génial !

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu futuriste. Le moteur graphique est le même que le premier opus mais c'est tellement agréable de jouer a se jeu qu'on ne voit même pas les graphismes. La jouabilité est bien et les robots sont beaux.

stefy018
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

une bouffée d'air frais, vu les sorties actuelles, un jeu où on prend le temps de réfléchir, on s'en va, on y pense, on y revient...C'est tellement plein d'humour... tout simplement BRAVO... souvent on se trouve devant des salles qui paraissent "Fastoches" et qui finalement sont beaucoup plus complexes qu'elles s'en ont l'air. on ne s'ennuie jamais.

lotro__ludo
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Je suis un grand fan du premier opus et le second volet ma comblé. J ne me suis pas encore attelé au mode coop mais il a l'air tout bonnement génial. Rien a dire niveau graphisme, jouabilité et bande son tout est super.
Et le scenario est ouf !

REDDEAD666
Posté le 25 mai 2019 à 16:37

Quoii, déjà fini !? Oui c'était sympa, mais franchement trop facile, trop court. Je ne sais pas si j'ai mieu digéré le concept depuis le premier mais il me semble que j'avais plus galéré à l'époque. Je regrète également de ne pas avoir retrouvé de phases de jeu aliant skill et réflexion. Ici, ce n'est que de la réflexion, et encore, le chemin est balisé de telle sorte qu'on passe 80% du jeu à progresser par automatisme. Domage

Rostymort
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une révolution de jeux vidéo car pour moi c'est le meilleur ! Il est en meme temps compliquer et marrant je le conseille au gens qui réfléchissent beaucoup ! Merci beaucoup a VALVe pour nous avoir créer ce jeu !

[thomas1993]
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

mon jeu préféré. il est composé d'une multitude de casse tête. l'histoire as un réel intérêt (c'est une suite du premier). on retrouve exactement ce qui avait fait le succès du premier titre. Je trouve le jeu en co-op (écran splitté) vraiment amusant.
le jeu n'est plus très cher donc il n'y a aucune raison de passé à côté

marcelll77
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Personnellement je le trouve sans grand intérêt car vraiment trop peu de différence par rapport au premier, les même énigmes ou presque, voir même moins compliquées. La seule chose impressionnante entre le premier et le deuxième je dirais qu'il s'agit de la différence de prix (sachant que le premier était gratuit à la base...). Je reste donc très déçu par cette petite suite.

andrezinho018
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

12 sur 20, Scénario beaucoup trop cour, puis les test sont aussi trop simple personnellement j'y est mis moins d'une journée et demi pour le bouclé ce jeu, puis le boss final...simple...Le moteur graphique est le même que Portal premier du nom, c'est toujours du Half live 2, je ne dit pas les graphiques sont beau, mais dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup d'interactivité avec le décor, pui si il n'y avais pas cette autre scénar. sa aurais bien pu être du portal 1.1

ploplop_2008
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Difficile de ne pas faire l'unanimité mais franchement, le concept de jeu est très lassant. Je ne partage pas l'avis des autres. Les graphismes sont corrects. Le concept de jeu original mais sans plus. C'est un genre de jeu que l'on aime beaucoup ou pas du tout. Je suis très étonné qu'il y ait autant d'unanimité. C'est un peu comme la note de World of Goo. Peut etre le site a un penchant favorable à ce genre de jeu...

360 31.64€ 360 59.00€