10.4/20

charlie0601
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Dans un premier temps, je tiens à dire que j'ai connu beaucoup mieux en jeux de gestion, mais j'ai vu beaucoup moins bien, et le 9 n'est absolument pas justifié suite aux mises à jour qui ont eu lieu. Dans la même catégorie, on retrouve Patrician, c'est exactement le même jeu, les noms des pirates sont les mêmes (Jean Laffite...), on retrouve juste une carte différente, des graphismes "légèrement" rehaussés et plus de choix de navires. Ceci dit, d'un autre côté, les batailles navales perdent en réalisme, le jeu est beaucoup plus facile (villes à proximité, matériaux de production différents sur la même île...)
Au début, on trouvait beaucoup de bug etc... Mais la sortie très retardée en France a permis aux francais de ne pas se rendre compte de ces problèmes, sauf la rédaction...
En tout cas pour un jeu de gestion, le jeu n'est pas mauvais, ne mérite pas un 9, et possède une petite place dans cette catégorie. Je met donc un 14, et même si j'hésitais à mettre 13 quand même, je souhaite rehausser les autres notes données par des idiots qui n'ont fait que suivre la rédaction...

ryop
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un bon jeu qui me rappelle SeaDogs.
Les graphismes sont vraiment super.
Le système de commerce avec l'offre et la demande est bien foutu.
La map est assez vaste avec quelques trésors cachés.
Niveau politique vous pouvez décider d'aider un pays que ce soit en attaquant directement son ennemi ou en affamant les villes ennemies.
Les batailles navales sont assez sympa à faire.

Bref ce jeu est vraiment bien et mérite d'être plus connu.

charlie0601
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

ryop
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un bon jeu qui me rappelle SeaDogs.
Les graphismes sont vraiment super.
Le système de commerce avec l'offre et la demande est bien foutu.
La map est assez vaste avec quelques trésors cachés.
Les batailles navales sont assez sympa à faire.

Bref ce jeu est vraiment bien et mérite d'être plus connu.

Ezio-II
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Si tu as connu et aimé le Port Royale 2, tu ne pourra que aimer celui ci. Il faut un ordinateur un peu puissant pour le lire certes mais il a une qualité graphique excellente, les bâtiments sont plus nombreux et permettent de nouvelles choses, les villes sont a 360° et qualité 3d avec du relief, tu peux annexé les villes pour ton compte, pour ta nation, ou simplement piller lorsque tu es en mode corsaire. Les programmations des routes commerciales sont facilités.
La gestion a changée, un peu compliquée au début mais une fois que tu as pris les commandes elles sont très simple. Les différentes nations sont entièrement gérés par ordinateurs (assez réussi) les villes peuvent ainsi changer de statut au rythme des guerres. Le climat influe également sur la richesse de ton empire économique ou de tes villes.

Si tu télécharge le jeu via steam tu pourra faire des screen shot et les poster sur la galerie en ligne, a toi de mettre tes talents de photographe a l'oeuvre. Tu disposera même d'un pack galion fantôme. Assez marrant ^^.

Les batailles navales engage maintenant 3 de tes navires de guerre (le max) en même temps. Tu en gère un et les deux autres sont gérés par ordinateur c'est ainsi beaucoup plus réaliste mais tu peux contrôler n'importe le quel de tes navires a tout moment dans la bataille.
Les attaques contre les villes ou les repaires de pirates sont assez bien faites, disons plus réalistes que dans le port royale 2.

Le seul défaut est la mappemonde, un peu brouillon a mon avis. Et comme on y passe un bon bout de temps ça enlève deux points a ma note. Ceci étant elle reste acceptable.

dikmak
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Pour la prise en main il suffit de lancer une campagne qui débute sous forme de tutoriel.

C'est plutôt simple.

Le jeu en lui même est de la stratégie gestion, donc oui comme tous les jeux du genre il y a un aspect gestion long et un peu répétitif mais c'est le genre qui veut ça.
Après on aime ou on aime pas.

Je trouve Port royal 3 vraiment pas mal, il reprend bien le concept du 2 et en améliore certains aspect. Graphismes, interface, combats etc.

Ce qui manque dans le 3 comme dans le 2 c'est de variété dans la map, les parties de suivent et se ressemblent trop. Un peu plus de profondeurs dans les aspects d'exploration et de scénario.

Au final c'est un bon jeu de stratégie gestion sur lequel je passe de nombreuses heures. En effet s'il est pas parfait il est déjà très fun.

muppetzz
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je viens juste d'installer Port royale 3 et après 1 heure j'en ai déjà plein le cul. Gameplay à chier, graphismes d'un autre age, il s'agit d'un copier coller de Sid meiers pirates en beaucoup mois fun avec un soupçon d'Anno. Au premier coup d’œil, on reconnait la patte des graphistes de Tropico (ce qui est assez déroutant)...
Bon et puis c'est vrai que je ne suis pas un big fan de Tropico, même si c'est jeu que je note au dessus de la moyenne à caude de El Presidente qui me fait bien marrer...

Les jeux de stratégie gestion sont catastrophiques, et cette année c'est zéro ! celui ci atteint un sommet dans le rapport moyens mis en œuvre/nullité (+infini ?).
Déjà vu et sans aucune originalité, l'éditeur y a été à l’économie en commençant par l'intro moins bonne qu'un manga tv japonais sur NT1 (dessins figés sans anim 3d - c'est moins cher -voix de doublages ratées et pourtant j'ai la version US...), une conception et une interface non travaillées avec des raccourcis et des logiques qui prennent la tête (un peu comme quand on tente de paramétrer un Apple quand on a l'habitude du PC... j'ai cru que j'allais péter mon ordi à coup de mug à café.

Après l'intro, c'est chacun sa merde. A vous de devinez comment ca marche (bon courage) le tout pour des heures de trading linéaire et sans réelle saveur.

N'achetez pas ce jeu. si vous aimez le genre, vous trouverez Sid Meier Pirates pour moins de 5 euros c'est la même chose en drôle ...

En attendant, j'attends beaucoup de sim city 2013. Maxis fut pour moi, un des éditeurs qui ont déclenché l'achat de mon premier ordi quand j’étais môme. J’espère qu'ils n'auront pas la tentation de sombrer dans le délire actuel qui consiste à livrer des jeux d'une simplicité déconcertante ou de les simplifier à l’extrême pour en vendre plus au risque de les rendre minable (wow par ex). Je n'ai pas été jusqu'au point de voir si quand il n'y avait plus de chocolat, les villageois brulaient la ville comme ce jeu débile d'Anno qui représente le gratin des jeux de gestion (snif - développeurs de l'IA empruntés à Garage inc sans doute arf arf) et à qui, donc, on pardonne leur manque de recherche tactique du fait de la pauvreté absolue du genre.

Il ne manque plus que la banque en ligne pour acheter le bateau virtuel à crédit sur 20 ans avec des vrais euros et on aura le summum de ce qui ce fait en ce moment dans le jeu vidéo cumulant tout ce qu'il ne faut pas faire.

[Lamier]
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Prix élevé pour ce Port Royale… Certes les Caraïbes c’est sympa mais le reste est bien médiocre… Pas intuitif du tout, les mécaniques du jeu sont ternes et les combats ennuyeux. Je vous conseille de passer votre chemin.

koozniak73
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Il y a des dévelopeurs de jeux vidéos qui se moquent pas mal de nous, Kalypso en fait hautement partie avec ce port royal 3; en effet, ayant acquis il y a quelques temps le très moyen "patrician 4", je viens de faire l'acquisition de notre "port royale 3", et là quelle n'est pas ma surprise?? C'est EXACTEMENT le même jeu, si ce n'est que le premier se déroule dans les mers du nord et non aux caraïbes, et que le second a des graphismes plus soignés que son prédécesseur. Pour le reste TOUT y est (entrepots, taverne, mairie, les 4 barres achat-ventes etc). J'avais très vite trouvé Patrician 4 rébarbatif, et il en est de même pour notrze port royale national, je le conseillerai cependant aux férus de gestion si son prix ne dépasse pas les 20 euros car il y a tout de même quelques bonnes idées. Pour les autres, attendez le mois prochain, un grand jeu de gestion arrive (sim city 5) et fera à mon humble avis un carton (du moins je l'espère)

XenoAnno
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ayant joué à Patrician IV, j'ai retrouvé beaucoup de chose de ce jeu dans Port Royale 3. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose car au moins je savais comment fonctionné le commerce.Un des points négatif de Patrician IV était son petit nombre de navires et des villes peu nombreuses, ce qui n'est plus le cas dans port royale. En effet,il y a tellement de ville dans ce jeu que je ne sais même pas si je les ai toutes visité.
Pour ce qui est des graphisme, il sont très correct, sans être exceptionnels par contre on retrouve la même redondance que dans Patrician IV, qui peut devenir lassant au bout d'un moment.
Il n’empêche que ce jeu reste un plutôt bon jeu, qui n'est certes pas le jeu de l'année mais qui n'est pas mauvais pour autant.

Amicalement XenoAnno

Serpdelormenede
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Port Royale 3.
Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Oh là une petite guerre, vite j’attaque une ville anglaise que j’annexe, si je peux deux, voire trois, en surveillant bien ma réputation, sinon les anglais se rebelles, se sont les seuls à se rebeller, mais bien sur c’est un jeu Anglais.
Et ça repart.
Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Oh là une petite guerre, vite j’attaque une ville anglaise que j’annexe, si je peux deux, voire trois, en surveillant bien ma réputation, sinon les anglais se rebelles.
Et ç’est repartis.
Ah là j’attaque une ville Espagnole, ou Française, ou Hollandaise que j’annexe.
Et ç’est repartis.
Jeu monotone, aucun interret.
La première partie en aventurier, jusqu'à Tampa, ressemble à un jeu d’aventure, mais également très peu d’interrets, pauvres d’actions et d’activités.
Les Caraïbes sont bien bleu, les terres bien vertes, les plages bien dorés, mais c’est tout.
Un jeu nul d’actions. Port Royale 3, comme ses prédécesseurs 3 jeux de commerces «Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre. Construire. Acheter. Vendre» .et rien d’autres, aucun interret.
Longueur et monotonie pendant des heures. Quelques petits pirates viennent un peu égayer cette monotonie.
Dans l’ensemble un jeu nul, vraiment nul. Je ne comprend pas comment on peu réalisé un jeu de cette façon.
Je déconseille l’achat de ce jeu. Achetez le, vous allez être déçu.
Note 0/20.
A quand un vrai jeu sur la piraterie du style Pavillon Noir.

Errazibe
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Super jeu je retrouve la nostalgie que j'avais pour port royal 2 et en mieux :), les graphismes sont beaucoup plus modernes . . .

nick0leterrible
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Très moyen. J'en suis à chercher comment faire certaines actions (ici prendre une qté de sucre d'un île et la ramener à une autre pour la production de rhum). Je dois donner raison aux commentaires: ce jeu n'est que répétition, et il manque franchement d'explications !

Je ne le recommande qu'à prix réduit.

djayzone
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Clairement rien de nouveau tres répétitif comment qualifier globalement ce jeu ... Hummmm je dirais quasiment null.
Sans déconner c'est le genre de jeu qu'on devrait mettre en free to play ne l'achetez surtout pas .

Et pour ceux qui connaissent pas vraiment ce type de jeu jouez à anno par exemple qui est relativement semblable même si le scénario est pas le même et que ce n'est pas de la piraterie

Hegocentric
Posté le 14 avr. 2020 à 00:40

Un jeux très décevant qui essaye de nous en mettre plein les yeux mais qui en fait n'est pas à la auteur. On y perds surtout sont temps à courir après l'argent.
Les graphismes sont beaux, mais pour le combat naval ils repasseront, c'est dommage que "Pirates" de Sid Meyers ne soit plus.
Pour moi ce jeu en n'est qu'une copie.

PC 14.99€