17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Enfin, encore un super jeu.

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon Vert feuille , est mon deuxième (et dernier jeu pokémon ) , après être tombé fou amoureux de la version rouge feu j'achète la réedition de saphir-rubis : Emeraude
Autant le dire tout de suite : si j'avis dû émettre un jugement de valeur , J'aurais attribué à cette version une note plus élevé que celle attribuée à Rouge feu , tout simplement car cette version est bien plus complète !
-Il y'a beaucoup d'activité qui sont inexistantes dans Rf-Vf comme participer au concours de beauté , faire des minis-tournois , la fameuse zone de combat ,...
-Dans cette version , il y a des actions comme faire de la plongée , Faire pousser des baies , avoir une cabane secrète ... toute ces choses qui existaient déjà du temps de rubis-saphir ont disparues dans Rf-Vf !
-La carte est plus grande, mieux élaborée et plus diversifiée , surtout les villes qui sont chacune uniques !
-Il y a beaucoup de choses à faire , plus que dans Rf-Vf , et plus de pokémon rares à trouver !

Mais il manque néanmoins certaines choses , notamment le coté "mystère" "énigme" qui était plus présent dans Rf-Vf .
Puis si je devrai citer quelque chose qui était mieux dans Rf-Vf ça serait les trois pokémon de départ qui avaient beaucoup plus la classe . ici dans émeraude on a le choix entre un poussin sans envergure , un petit être vert qui deviendra moche en évoluant et un tétard bleu pas attachant , c'est le défaut de ces versions !

Sinon l'absence de jour nuit ne me dérange pas , et j'apprécie le fait qu'il y ait une météo (absente dans Vf-Rf ) .

Bref , j'ai beaucoup comparé avec RougeFeu et Vertfeuille , mais ce qui fait de ce jeu un jeu mémorable c'est les caractéristiques classique d'un pokémon :

-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" et c'est NORMAL , à 7-8ans on sait que le monde n'est pas comme ça , mais on a pas besoin qu'on nous le rappelle même au travers des jeux vidéos !
-la durée de vie énorme , terminer le jeu "à 100%" sera très très long , de plus Pourquoi ne pas recommencer une partie par la suite en faisant d'autres choix au début notamment .

Justement à ce propos , quelle Bourde de n'avoir fait qu'une seule sauvegarde possible ! C'est vraiment l'éreur de conception qui revenait tout le temps dans Pokémon , POURQUOI ?
Se rendent ils compte que tout les enfants de cette génération ont un mal qui les ronge aujourd'hui encore à cause de cette frustration ? qu'ils se réveillent parfois la nuit ? même après 10 ,15ans ?

Même si j'ai préféré Rouge feu (peut-être car c'était mon premier jeu ? ) J'attribue à émeraude la même note qu'a celui-ci , car je garde néanmoins bien en tête que Emeraude était techniquement supérieur !

Bref ,Un super jeu que l'on est pas prêt d'oublier!

PoneyViolet
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Pokémon emeraude est un des meilleurs opus je trouve, certes c'est un remake de rubis et saphir mais les améliorations sont excellentes ! Déjà, le fait que Rayquaza un pokémon que, certaine personne n'avait pas eu, est le "légendaire" de la partie. Et la cinématique du combat entre groudon et kyogre est juste génial ...

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux Pokemon avec OR pour moi ! Toute les différentes zone de jeux ( eau foret plage .. ) De très grande ville , une très bonne histoire , les graphismes sont bons , rien a redire , une fois la ligue fini direction les zones de combats !

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 09:23

L'un des meilleurs jeux pokémon que j'ai jamais eu,vraiment génial,cette génération de pokémon est ma préférée,ils ont style différent des autres génération, aussi les musiques,je faisais exprès de rester une planté devant ma GBA à ne rien faire quand c'était la musique des champions tellement elle était bien.L'histoire est toujours la même mais je ne m'en lasserais jamais.Je lui met 19/20 car c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué.Les +,les graphismes,splendides pour un rpg de la GBA,les pokémons qui sont vraiment réussis,les musiques,impossible de s'en lasser,les décors tous plus beaux les uns que les autres,il y a tellemnt de bons points que je pourrais en dire des tonnes,Les -,j'aurais aimé avoir plus de pokémons dans cette génération car c'est celle où il y en a eu le moins, il n'y a pas assez d'endroits pour entraîner ses pokémons rapidement et c'est gavant.Un très bon jeu que je referais certainement.
Un "must" de la GBA à mes yeux.

Megablaziken
Posté le 05 janv. 2016 à 20:27

Pokémon version Emeraude est la version "bonus" de Pokémon Rubis/Saphir.
Mais cette version bonus n'est pas une version bonus sans interêt en ajoutant des nouveautés bien sympathiques.

Disposant d'une map très grande (probablement la plus grande de la série, sans compter la 2e génération qui possède 2 régions), les paysages sont très variés: Ville dans les arbres, stations balnéaires, volcan, désert...

Avec son vaste océan ("too much water" comme le dit IGN? pas du tout, ça fait parti du charme du jeu :hap: ), il y a plein de petits endroits à découvrir, même moi qui a passé pas mal de temps à retourner le jeu en long en large et en travers, je découvre des nouveaux coins parfois! Et avec ses musiques très belles et variées, ce jeu est un véritable appel à l'Aventure, ce qu'on aime quand on veut jouer à un jeu Pokémon.
En plus d'appeler à l'aventure, certaines sont carrément épiques:

De plus, les Pokémon présents sont très bien réussis dans l'ensemble. Cela dépend des goûts évidemment, mais il est rare que je n'aime pas un Pokémon de la 3e Génération: ils font partie de mes préférés (Drattak, Libégon, Elecsprint, Sharpedo, Absol,Tropius, Braségali, Jungko,Héledelle, Laggron, Rayquaza, Latias/Latios, Deoxys...)

Le meilleur ajout de cette version émeraude est la zone de combat: Une des meilleur post-game de RPG ever!
Plusieurs batiments de combats avec des règles toutes différentes les une des autres. La zone de combat ajoute des dizaines voir centaines d'heures de jeu (des MILLIERS si vous voulez :fou: ). Ces batiments sont des vrais challenge, et sans stratégie, vous n'allez pas durer longtemps!

Ce jeu a peut-être too much water, mais surtout: too much memories :oui:

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Une très bonne version de Pokemon (ah vivement le remake 3Ds!)
De très jolis graphismes pour de la GBA dans une région très verdoyante et les animations ont pas mal progressées. La Map est plus riche que celle de Jotho (bâclé pour permettre l'existence de Kanto), on repart donc d'une région complètement nouvelle!
Le scénario est pour l'époque pas mal (faut croire vu que depuis 4 génération c'est bon an mal an le même...). La durée de vie de l'aventure peut paraître un peu courte du fait de la facilité du jeu MAIS l'aventure annexe a une très grosse durée de vie grave au battle frontier entre autre mais aussi capture des légendaires, des pokemon disponibles, cabane secrète etc...
Je trouve que les personnages sont meilleurs que les générations précédentes (mais ça c'est à cause du manga ^^).
L'apport stratégique est conséquent avec l'introduction des natures et EV permettant de créer différentes versions d'un même pokemon.(Dracolosse offensif ou Dracolosse plus défensif avec danse draco par exemple. La metagame est relativement défensive vu qu'à l'époque il n'y a pas de dracometeor sur choice spec qui fait ridiculement mal et permet du coup de jouer un grand nombre de pokemon en OverUsed.
La bande de son est bonne je trouve, l'une des meilleurs de la franchise.

Et c'est sans compter les matchs du jeu du type flora sky ou life of a guardian...

[fcbarcelone]
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

pokemon emeraude est le meilleur jeux sur GBA, les graphisme sont pas mal et le scénario je l'ai trouvé moyen. je vous le conseil car c'est un très bon jeux et qu'ils pas du tout ennuyant ( j'y est joué plus de 400 heure). je lui mes 19/20.

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

A mes yeux le meilleur opus de la franchise. On retrouve l'ambiance colorée de Rubis&Saphir, et on répare là où ça penche un peu. Le jeu est plus complet, c'est un peu un best of des deux autres. Mais son principal atout reste à la fin du jeu : la première zone de combat dans Pokémon. Mais aussi la plus difficile. Le challenge proposé par le jeu vous tiendra en haleine des heures et des heures, pour espérer être LE meilleur dresseur. De la quantité, mais surtout de la qualité : on aime, on joue, et on ne s'en lasse pas.

Electounet
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Pokémon version émeraude l'un des meilleurs jeux à posséder sur gameboy advance,les graphismes sont bien réalisés,un aventure toujours autant passionnante,l'ajout des bases secrètes est très sympathique,on peut enfin attraper kyogre et groudon dans la même version pour avoir rayquaza,que du bonheur !

Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

c'est la qu'on voit que comme souvent les testeurs qui test certains jeu n'ont pas l'objectivité ou la competence videoludique pour le faire

la version emeraude fait partie de la 3 eme gen qui est une gen fabuleuse , et la version emeraude jusqua cette année 2005 est la meilleur des cartouches pokemon et une grande grande aventure rpg

a l'heure ou j'ecrit j'attend bien evidemment le remake 3ds made by nintendo qui promet d'envoyer du plaisir un maximum

pokemon c'est une aventure total , difficile de descendre la note en dessous de 17 18

Jungko
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur de tous les Pokemon auxquels j'ai joué. Cette version améliorée de Saphir et de Rubis me laisse sans voix. Beaucoup de Pokémon disponibles, c'est agréable.
Juste peut-être que Rayquaza, Groudon et Kyogre sont un peu faciles à les attraper, malgré leur niveau 70. Ce jeu est vraiment génial.

jojojo56
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu 3G, de bons graphismes, un très bon scenario simple, compréhensible mais en même temps très intéressant, les pokémons sont magnifiques et bien dessinés, la carte et les villes sont variée de plus le jeu a une donne durée de vie grâce à la Zone de combat qui procure par sa difficulté pas mal d'adrénaline!
Je met 20/20

geoffrey343434
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs épisodes de Pokemon, sur tous type de support .
Le contenu et conséquent, l'aventure prenante, épique mais aussi légère.
Un peu trop de Pokémon malgré tous, cela devient irréaliste et trop dure de tous les capturés

De nouveaux petits plus sympa (baies, plages , fond sous-marins)
On a redemande !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40