16.9/20

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.
Pourquoi? Eh bien je m'attendais à un bête spin-off fait à la va-vite pour se faire du pognon. Ce n'est pas du tout ça!

Pokémon Donjon Mystère Rouge (abrégeons en PDM) a été très bien travaillé. Les mécanismes du jeu sont simples et efficaces, les musiques sont sympathiques (même si parfois on a l'impression de jouer à l'Atari 2600), le jeu est coloré et la rejouabilité est excellente. Rien à redire.

Mais le point sur lequel j'ai été soufflé, c'est le scénario. Autant d'habitude je n'y prète aucune attention, autant là j'ai été pris dans l'histoire de cette magnifique amitié entre Salamèche (mon alter-ego) et Carapuce. Le début de l'histoire est assez basique, mais c'est au moment de la fuite des 2 compères que j'ai réalisé que ce jeu n'était pas qu'un bête jeu Pokémon comme la série principale nous y a habitué. Il était plus que ça. Cet ami qui est prêt à tout sacrifier pour nous, Ectoplasma qui manipule mes alliés, Alakazam qui nous offre un répit et l'arrivée badass de Feunard... Tout dans ce moment transpirait l'épisme. L'émotion atteint son paroxysme avec le départ du héros sous les pleurs de ses amis. Rarement un jeu m'aura autant bouleversé.
Alors, certes, le scénario est encore très enfantin. Mais je ne m'attendais absolument pas à tout ça!

Au final, quels sont les défauts du jeu? Il est répétitif, et c'est dommage. Mais le plus gros défaut vient de l'IA alliée. Non Carapuce, arrête de faire Charge sur ce Grolem! Ce genre de situation arrive trop souvent...

En bref, un excellent jeu, qui souffre de quelques défauts, mais qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez en occasion!

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Pokéon Donjon Mystère est c'est une réussite comme la plupart des RPG. Une durée de vie énorme avec une bande-Son agréable,j'ai bien aimé le gameplay quand j'était petit et les donjons aussi.
Surement mon meilleur Pokémon.

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Surement mon meilleur Pokémon.

skikda85
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est excellent car cela sort de la routine pokemon où l'on incarne un dresseur. Ici on incarne un pokemon et l'histoire est vraiment coherente. Le musique rapel l'enfance et les donjons sont bien réalisés. Au niveau des graphismes, ils sont vraiment bien pour un jeu GBA. Ce jeu vaut vraiment le détour.

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je l'ai adoré ce jeu ! J'ai adoré le fait d'être dans la peau d'un Pokémon pour une fois après avoir réaliser un test qui determinais quel Pokémon nous étions, perso j'ai eu Hericendre :coeur:
L'histoire est pas mal mais au bout d'un moment on s'ennuie quand même, surtout quand les donjon sont trop long comme un que l'on débloque après avoir fini l'histoire, après avoir été très loin dans un donjon pour trouver une clé au hasard pour ouvrir une porte très loin dans un autre donjon au hasard pour avoir un objet qui permets d'aller dans un autre donjon pour combattre les Reg'ect... C'était très très long
Mais en soit, j'ai vraiment aimé l'idée du jeu.

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce PDMR est vraiment géniale le faite de pouvoir incarné un pokemon est bien pence les seuls inconvénient est que l'histoire et malheureusement trop courte a mon gout et les donjons un peux trop répétitif.Mais le jeux est vraiment génial,sa me rappel quand j'etais petit et que je passais des heures dessus.

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un changement de mode de jeu , nous n'incarnerons pas un dresseur ( ce qui m'a bloqué un peu au début ) , mis a part cela , un très bon scénario , c'est un opus qu'il faut essayer , ça change du tout au tout !

Skipwoof
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Il ne faut vraiment pas être exigent lorsque l'on joue à un jeu GBA... Mais dans ce jeu, je trouve que quelques efforts auraient été les bienvenus... comme par exemple éviter de faire semblant de dialoguer : Notre compagnon nous pose une question, une seule réponse est possible... si on choisi l'autre réponse, le pokemon répète la question... assez ridicule, quand même !... Sinon, je trouve que les missions de sauvetage se ressemblent tous... on rencontre bien trop de pokemons dans le donjon, mais ils sont tous ultra faibles ! Il aurait été bien plus préférable de n'en rencontrer que 5 ou 6, mais qu'ils soient durs à battre ! Plutôt qu'une quinzaine qui se font battre en 1 attaque... Sans ça, la durée de vie est bonne, le son un peu répétitif, le graphisme intéressant, le système de l'IA (choisir l'attitude que l'allié doit adopter) est bien pensé, et le fait que l'on ne puisse évoluer qu'à la fin du scénario principal n'est pas si incohérent, au contraire. Donc dans l'ensemble, c'est un jeu bien intéressant pour nous occuper lors des déplacements, de pauses, etc... Bref comme tout les jeux Pokemon !

AsAndriver93
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Comment peut-on mettre un 13/20 à un si bon jeu !

La durée de vie est énorme , l'histoire est émouvante surtout lors de la fuite et de la séparation des deux partenaires et le jeu est très bien pensé , on doit faire des missions pour augmenter son grade , avancer dans l'histoire et débloquer des évènements inédits , capturer les légendaires , recruter un maximum de pokémons :) on ne s'en lasse pas !

C'est un 20/20 pour ce jeu qui a bercé mon enfance et que j'ai du recommencer au moins une quinzaine de fois en ayant toujours le même plaisir d'y jouer :D

Electrify
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement comme tous les autres Donjon Mystère, mignon tout plein ! Au-delà de cet aspect, on peut dire que l'histoire est bonne même n'y étant pas arrivé au bout, les retournements de situation sont bien placés et donnent beaucoup de punch à l'histoire, tout comme les dialogues, parfois très amusants ! Un jeu fort appréciable si on est adepte du concept des donjons aux nombreux étages.

Cherry_Tree
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce Pokémon innove de par sa nouveauté : cette fois-ci, nous ne prenons pas l'aspect d'un dresseur mais d'un pokémon. Ce jeu est très bien, de par son histoire, sa musique et ses graphismes. J'ai même versé une petite larme à la fin, tout était si émouvant. Bref, ce jeu est très bien, et même si il date un peu, je le conseille vivement.

Yanno-coco
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais il est très bien, malgré le concept innovant. Le questionnaire à remplir pour savoir quel pokemon on est, est très bien. Les musiques ne sont pas très bonnes. La durée de vie est assez longue puisqu'il y a des donjons à débloquer.

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a été tout simplement une nouvelle air pour la série de GemeFreak, pokémon.
Et oui, proposant une toute nouvelle version de la routine habituelle, se jeu et vraiment très bien proposant d'incarner un pokémon et de créer un groupe de nos créature préférer franchement c'était une bonne idée qui predureras...

Plumeverte
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est genialissime, l'ambiance est super et le scenario est top. Le jeu a une grande durée de vie et la possibilité d'évoluer dans un jeu comme ça est cool. (dommage que l'on peut évoluer qu'a la moitié du jeu...)

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 12:01

Pour une version GBA, on peut dire que ce jeu est quand même assez bien fichu, rien de grandiose comparé à certain jeu, mais Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge, n'a pas de quoi rougir (hu..hu..).

Le gameplay mis en place est bon voir très bon, on se déplace de case en case, l'ennemi fait de même. De plus, afin que le jeu soit plus immersif lors des explorations, les concepteurs ont eu la brillant idée d'incorporer le symptôme de faim. Manger une pomme et le problème est réglé. Mais je dois dire que lorsqu'on doit se taper les 100 étages, le challenge est de taille!

Ceci étant au niveau du scénario, rien de bien spécial. Néanmoins, on en attendait pas forcément plus pour un jeu Pokémon.

En d'autre terme, un jeu qui se finit malheureusement assez vite. De mémoire, une bonne dizaine d'heure en ligne droite. Mais avec un Post-Game + qui pourra, et de loin, vous tenir une bonne 50aine d'heures en plus pour avoir toutes les évolutions et faire le maximum de quêtes. Bref la totale !

GeekRebel999
Posté le 31 juil. 2022 à 20:10

Une histoire attachante dans le monde merveilleux des Pokemon !! ❤️❤️ Des graphismes correct pour la game boy advance. De jolis petits décors, une ville juste trop mignonne ainsi que leurs habitants. Un grand classique de l'univers Pokemon !