14.3/20

david92bis
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

En introduction, j'aimerais préciser que je possède pokedex 3D pro et pokedex 3D. Je peut donc faire quelques comparaisons entre ces 2 jeux.

Tout d'abord, les graphismes 2D/3D sont superbes. Cependant, le jeu prend environ 0,5 Go, soit 3500 blocs 3DS (moi ça me pose aucun problème vu que j'ai une carte SD/SDHC 32 Go/240 000 blocs). Vous n'avez pas a recevoir les pokemons via spotpass, vous les avez tous dés le début.

Ensuite, vous avez toutes les formes de tous les pokemons, comme par exemple les 28 zarbis ou arceus sous toutes ses formes (ou plutôt tous ses types). Je trouve génial qu'a chaque fois que vous arrivez sur la page d'un pokemon, une voix dit son nom (un peu comme dans les dessins-animées pokemons). Comme dans pokedex 3D, vous avez une liste de toutes les attaques ainsi qu'un détecteur RA.

De plus, vous avez un album qui vous permet de voir si vous avez trouvez les pokemons dans les quiz, si vous avez consultez leurs pages et si vous les avez vu avec le détecteur RA.

Enfin, venons en aux quiz. Ils vous permettent de tester vos connaissances en pokemons. Ils y en a environ 35. Ils sont tous différents.

Néanmoins, on se lasse très vite de ce jeu (ou plutôt cette application) mais le prix (14,99 €)n'est pas excessif vu la quantité de données qu'il contient.

En conclusion, ce jeu est super pour les grands amateurs de pokémons, pour les gens qui aime plutôt pokemon ce jeu est bien, mais pour les gens qui l'acheté comme ça, ce jeu est nul. Donc achetez le si vous aimez pokemon et ne l'achetez pas si vous n'aimez pas pokemon.

[]Arceus[]
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Certains se plaignent du prix. C'est vrai que 15€ pour un Pokédex, un simple logiciel, même pas un jeu, c'est un peu cher, mais ça en vaut la peine. Celui-ci est beaucoup plus complet que sont précédent. Tout les Pokémon de toutes générations confondues sont éventuellement présents, ainsi que plusieurs dizaines de quiz différents pour tester nos connaissances sur ces Pokémon. Bref, mettre un 0/20 avant de même avoir testé, voire acheter ce logiciel est complètement ridicule. Cet Pokédex est toujours pratique quand on n'as pas accès à Internet directement. Mais pour moi, le gros point faible du jeu est la voix du Pokédex qu'on retrouve dans l'animé, qui nous dit le nom des Pokémon à chaque fois qu'on consulte leur pages. Bref, un logiciel qui vous scotchera quelques heures avec toutes ses possibilités.

david92bis
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

[]Arceus[]
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

David119
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ayant acheté ce logiciel, je suis très satisfait. Bon il est vrai que le prix est un peu élevé mais quand on l'a essayé, on se dit qu'il est vraiment pratique ce Pokédex.

Beaucoup mieux que son prédécesseur, ce Pokémex 3D Pro est bien entendu plus complèt, 727 Pokémon y sont répertoriés (Toutes formes incluses). L'ajout d'une voix prononcant le nom du Pokémon y est ajouté, ce qui est vraiment bien pensé.

Quelques musiques de fond ansi que de nouveaux fonds d'écran y sont ajoutés pour le plaisir des yeux (fond marin, fond espace,...).

Le Quizz n'est pas mal du tout, on peut entre autre y tester notre connaissance sur les Pokémon, on y trouve pour tout 39 Quizz repertoriés par plusieurs catégories:

- Quizz sur les Pokémon se trouvant par région
(Sinnoh, Hoenn, Kanto, Unys et Johto)
- Quizz sur le Pokédex National
- Quizz les descriptions des Pokémon
- Quizz sur les formes des Pokémon
- Quizz caméra (différentes vues sur les Pokémon)
- Quizz sur les évolutions
- Quizz sur les Zarbi
- Quizz sur les catégories de Pokémon
- Quizz sur le poids

et bien d'autres.

Pour conclure mon opinion, ce Pokédex est complèt, pratique, nous apprend sur les Pokémon tout en s'amusant.

Point noir de ce magnifique petit Logiciel, assez cher.

Thomas1507
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je reconnais que j'ai été assez surpris que le logiciel coûte 15€, mais mettre 0/20 seulement pour le prix, sans l'essayer, c'est n'importe quoi que dis je c'est complètement IDIOT !!! Ce Pokédex se veut plus complet que le précédent, il y'a plus de son (musique de fond, voix-off), un dictionnaire regroupant les capacités spéciales et un quizz plutôt bien fait (si on s'y connait aux pokémon c'est une partie de plaisir). Bref, ce logiciel est excellent, mais pour ce qui est du prix il devrait coûter maximum 8€. Donc je mets 18.

bacteriss
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est super avec 1000 fois plus d'apports par rapport au premier avec des quizz supers. J'aurai pu lui mettre une note moins bien a cause du prix qui a fait flamber ma tirelire ca aurait pu être 5 euros max quoi et puis il manque 2 pokemons (meoletta et genesect) mais je suis généreux car on s'amuse beaucoup dessus, pour moi, c'est le pokédex le plus complet que l'on puisse trouver !

mariowiki
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

La vue sur les pokémon : 10/10 (Super vue vraiment éblouissante)

Le prix : 2/10 (15 € je trouve que c'est un peu abusé)

La 3D : 8/10 (Très joli relief mais sa fait un peu mal aux yeux)

Les Pokémons : 9/10 (Tous les pokémon c'est génial il manque juste Meloetta et Genesect)

Les quizz : 10/10 (Super quizz rien à dire)

La RA : 6/10 (C'est super de visionner des pokémons en RA sauf que d'une la 3DS à du mal a capter les sceaux RA dans un environnement peu sombre et de deux c'est à nous de tous les imprimer !)

Le dictionnaire de capacités : 9/10 (J'aurais aimer voir les animation des attaques ^^)

Pour tout résumer c'est un bon jeu :)

[Rapi]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le point noir qui est soulevé le plus souvent est le prix et en effet je le trouve moi aussi un peu élevé, mais on a quand même accès à tout les pokémon en 3D ainsi que toutes les infos à portée de main et quand on a pas de pc c'est plus pratique que de lancer le navigateur^^.
Je met un 16 à cause du prix trop élevé.

AdPatres
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Il s'agit d'un logiciel servant d’encyclopédie des Pokemon plutôt qu'un jeu. La partie quizz est plutôt bonus et on en a vite fait le tour.
Bref, l'application en elle même est sympathique mais ne vaut absolument pas son prix malgré son énorme banque de donnée, surtout qu'elle n'aporte rien aux jeu DS contrairement à RAdar Pokemon. Sachez aussi que cette application prend a peu près 2Go / 3000 blocs sur la carte SD a cause de toutes les voix enregistrées (dans toutes les langues)
Bref, passez votre chemin ou attendez une baisse drastique du prix si vous êtês près de votre porte-monnaie. Même si vous êtes un pokefan.

Posté le 03 oct. 2016 à 21:04

Pour ceux qui ont deux 3DS c'est intéressant de le manipuler sur la première console en jouant avec la 2eme a Pokémon mais il manque quelques chose d'essentiel pour qui soit parfait et optimal La P*** de commande vocale pour citer les Pokémon et apparaitre directement sur la fiche de celui ci ! le prix très élever (jai eu une offre promo de Nintendo a utiliser sur le eShop sinon je ne l'aurais pas pris) sinon les modélisations sont top, la 3D également,les infos aussi, les voix pareil etc...

mentali19
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Cette application est plus une application utilitaire qu'un jeu
Elle ne vaut pas 15€,elle vaut 5 ou 6 € maximum. Les quizz sont vite terminés et on ne sait pas quelle musique choisir car elle sont toutes barbantes

shadowdied
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Je ne suit pas en possétion de cet appli je l'ai essayé graceun pote bon alors les quizz c'est bien tout les pokémon mais c'est tout je veut dire que pour 6euros on a un jeu avec une aventure mais là que dale juste des pokémon en 3d et des quizz et cette apli coute 15 euros.

Riperex
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Logiciel sympathique, beaucoup mieux que le premier pokédex 3d étant donné que pokédex 3d pro réunit les pokémons de toute les générations, il ajoute également de nouveaux fonds et des musiques. La seule chose que je reproche, c'est le prix qui aurait pu être moins élevé mais je préfère ne pas tenir compte du prix.

Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je ne ferais pas de test détaillé de ce logiciel, je vais juste donner mon point de vue global.

Moi qui suis un fan de POKéMON, je suis assez mitigé sur ce logiciel. Certes il est assez détaillé, cependant je trouve que le prix est beaucoup trop élevé pour ce que c'est. En effet, 15 euros pour un pokédex que l'on peut trouver sur le net gratuitement, c'est assez frustrant. Et ce n'est pas les questionnaires qui sont soit trop évident, soit trop difficiles qui me feront changé d'avis.

Bref, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas respecté mais en tant que POKéfan, je le conseille UNIQUEMENT aux fans absolus de cet univers.