Avis des lecteurs - page 1 Sine Mora- PlayStation Vita

16 à 20(18)
11 à 15(3)
6 à 10(0)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 21 notes des lecteurs.
 Waddle68
  • Waddle68 Voir le profil de Waddle68 / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Que dire ... dans le genre on peux à mon avis pas faire beaucoup mieux une réalisation de malade ...un shoot de toute beauté !

Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas "cross buy" avec la version PS3 !

Allez Sony un petit effort :)

Honnêtement un jeu de cette qualité sur portable c'est juste incroyable moi je dis bravo !

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

m73
  • m73 Voir le profil de m73 / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je l'ai déjà sur Xbox depuis des lustres et cette version Vita est une réussite totale !!! Même graphiquement il faut aller chercher les détails pour se rendrre compte de la différence avec les versions salon . Ce jeu est juste cultissime dans un genre bien trop ignoré !!

• 4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

shen57
  • shen57 Voir le profil de shen57 / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Les Shoot se font rares sur les dernières console, et pourtant ils ont leur charme et c'est des jeux qu'on reprend de temps en temps.
    Pour ce dernier c'est une réussite, même si le fait que tout le jeu soit basé sur des boss reste déroutant, car il faut le dire, on a pas de stage à la Gradius ou R-Type, avec plein de petit ennemi à abattre. Ou du moins ces phases sont peu nombreuse, et on arrive vite à des boss.
    Certains vont aimé ce principe, préférant les boss, d'autres aime avoir un stage... assez long qui permet ensuite d'accès au boss final.

Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu reste bon, avec de bonne idée, les vaisseaux ont leur propre armes, ....

Pour ceux aimant les shoot c'est un choix judicieux vu que sur Vita (voir les autres consoles), c'est un genre plutôt rare.
    En plus le tout pour 9,99€, l'hésitation est encore moins grande.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

nkel
  • nkel Voir le profil de nkel / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Quel jeu ! Déjà, à chaque changement de décors, je me disais " whaouh !! C'est trooop beau ! " Ca rend vraiment super bien sur vita. Ensuite, moi qui ne suis pas douée pour les shoot-them-up, j'ai apprécié de pouvoir faire le jeu en mode facile, et donc de pouvoir le terminer. Le système est penser de telle sorte que c'est pas "ban ! touché ! tu exploses !" Et donc frustration. Par contre, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir refaire les niveaux (toujours en mode facile) avec un avion de mon... choix. Ce n'est disponible que pour les modes de difficultés avancés et du coup, je ne peux pas en profiter. Dommage pour les petits joueurs !! Mais sinon, ce jeu est un chef d'oeuvre !!!

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

kerchaakk
  • kerchaakk Voir le profil de kerchaakk / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • 16, ne soyons pas avare. Certes ce n'est pas un Cave, mais on approche.
    C'est magnifique sur notre petite console adorée, et on aimerait voir plus souvent des jeux avec cette gueule.

Le jeu est dur, mais surement parce que l'arme principale n'est pas assez puissante, et dans ce jeu en particulier, on laisse souvent des... ennemis nous échapper sans leur avoir balancé assez de bullets pour nous donner leurs points.

La musique est vraiment bonne (musicien du premier Silent Hill si vous plait !), toujours un peu mélancolique et parfois entraînante.

Le scénar (car aujourd'hui il faut un scénar même dans les match 3), est alambiqué, et bourré de flash back assez brumeux au début. Finalement après quelques parties, on commence à voir le fond du pot, et franchement, c'est pas tout rose comme monde. Un peu comme le notre d'ailleurs.

Bref un must have, car niveau shmup sur vita, c'est un peu une oasis en plein été dans le Sahara.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Jamaya
  • Jamaya Voir le profil de Jamaya / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement superbe ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un Shoot'em up et celui là m'a ravi.
    Et en plus quelle prix dérisoire pour un si bon jeu , je ne regrettes absolument pas de l'avoir acheté.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Naake
  • Naake Voir le profil de Naake / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le gameplay est bon, rapide soigné, quoi que le manque de hitbox affichée à l'écran entraîne pas mal de frustration, "en se faisant touché alors que non c'est pas vrai !"
    Le jeu est dur, mais surement parce que l'arme principale n'est pas assez puissante, et dans ce jeu en particulier, on laisse souvent des ennemis nous échapper sans leur avoir balancé assez de bullets pour nous donner leurs points.

La musique est vraiment bonne (musicien du premier Silent Hill si vous plait !), toujours un... peu mélancolique et parfois entraînante.

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

neo_jeux
  • neo_jeux Voir le profil de neo_jeux / 08-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai découvert récemment, le scénario dans les Shoot them up : Sine Mora. Bien que n'étant plus fan de ce style depuis longtemps, j'avoue que jouer ce titre sur VITA est bluffant. Dans ce jeu, il n'y a ni bon, ni véritablement un méchant. Cette anti-manichéisme est soutenu par un scénario en béton qui nous met dans la peau, et les pensées (philosophiques), et les objectifs des différents protagonistes. Les voix hongroises et le sous-titrage français sont hyper crédibles. A jouer en difficulté... MOYENNE. Vous débloquerez le mode ALTERNATIF et en apprendrez davantage...
    Il lui manque un peu de niveaux, mais n'y arriverez pas à bout en claquant des doigts. J'avise les développeurs : je veux un SINE MORA 2 !

Dispo sur le PC, PStore, XBLA, et surtout VITA (qui ergonomiquement se prête bien au style), je vous le conseille.

taliante
  • taliante Voir le profil de taliante / 16-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tres joli et tres bon Smup.

Joli portage portable notable.
    Fluidité exemplaire et niveau d'affichage bluffant(pour une portable)

Un peu trop facile, hit box personnelle trop petite, mais bon jouissif quand meme.

A posseder pour les amateurs du genre.

Alkatsu
  • Alkatsu Voir le profil de Alkatsu / 20-05-2013
  • Le shoot ultime ?

Pour être parfait, le jeu mériterait encore quelques ajouts. Un point fort regrettable est sans doute d'avoir omis un système de jeu en coop. Alors qu'il s'agit d'une key feature des shoots arcade, ici, l'aventure sera hélas exclusivement solo. De même aucune fonctionnalité de défi de ses amis n'est possible. J'aurais aimé pouvoir challenger mes potes à distance, à défaut de pouvoir jouer avec eux en vrai. Enfin niveau habillage, on regrette de ne pas avoir d'illustration... lorsque la voix off raconte le scénario. Un texte blanc sur fond noir, et c'est tout, c'est un peu dommage d'autant plus que le scénario n'est pas inintéressant.

Ninof
  • Ninof Voir le profil de Ninof / 07-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un shoot'em up qui ,en plus d'être très addictif, est magnifique. Les musiques sont sympathiques, on est tout de suite dans l'ambiance, et il se permet même le luxe de posséder un scénario, qui même si il n'est pas des plus interessants, a toujours le mérite d'exister. Vu le prix, n'hésitez pas, foncez !

Rex_Vaincra
  • Rex_Vaincra Voir le profil de Rex_Vaincra / 27-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très agréable à jouer, prenant, une difficulté bien dosée (ce qui est rare dans un shoot em up), et un prix attractif: aucune raison de ne pas se laisser tenter.
    Petite remarque, en écoutant les voix du jeu, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un langage extraterrestre...mais de Hongrois! Je croyais le jeu japonais, mais en regardant les crédits, il est bien développé par un studio en Hongrie. Etonnant non?...

Mozilla_74
  • Mozilla_74 Voir le profil de Mozilla_74 / 20-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'me suis laissé séduire après avoir essayé la démo.
    Effectivement,(beaucoup)trop de boss à mon goût, c'est bien dommage.
    Je rejoins ceux qui galère en arcade sans difficulté normal,ça aussi c'est regrettable pour les petits joueurs.

Juste un point que je n'ai pas vus dans les avis des autres joueurs :
    Dans les paramètres, il y'a possibilité d'activer le rendu stéréoscopique,comprenez 3D, ça peut être intéressant, malheureusement je n'ai pas les lunettes adaptées... à tester pour ceux qui... le peuvent !

tchadensis
  • tchadensis Voir le profil de tchadensis / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une réussite totale graphisme magnifique , scenario entrainant et qui donne un esprit mystérieux au jeu.

Moi je dis un grand bravo au développeur , le seul petit bémol pourrait être que le jeu soit un peu court , sinon il est parfait !

Ash84
  • Ash84 Voir le profil de Ash84 / 08-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sine Mora est un jeu haut en couleur et graphiquement réussi. L'univers du jeu est sympathique avec une réélle histoire bien intégré et qui tient la route.
    Les + pour moi :
    + Les graphismes : les cinématiques sont très bien faites ainsi que la phase gameplay. Des couleurs sublimes, avec un arrière plan dynamique détaillé et non pas statique immobile et froid comme certain jeux de sa catégorie
    + Le niveau de difficulté est assez bien dosé mais qui nous donne du fil à retordre même en mode... normal.
    + le prix 10 euros pour l'achat de ce jeux sur playstation store

Les - :
    - Une histoire non linéaire en mode scénario ou on se pert un peu entre les différents personnage.
    - Une campage pas assez grande qui est vite fini. Même si plusieurs mode de jeu peuvent rallonger la durée de vie de SINE MORA je trouve quand même ça un peu léger.