Avis des lecteurs - page 1 LEGO Le Seigneur des Anneaux- PlayStation Vita

16 à 20(15)
11 à 15(15)
6 à 10(1)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 31 notes des lecteurs.
 spotman09
  • spotman09 Voir le profil de spotman09 / 26-11-2012
  • grosse déception!
    Au rayon des points positifs(18/20): la musique originale des films et quelques voies issues des doubleurs originaux (frodon, sam, légolas et gimli, gollum... et c'est tout...). à signaler la mauvaise compression audio pour les voix.
    Pour les points négatifs (11/20): graphismes très en deçà de ce qu'est capable la vita.
    Gameplay: aïe, ça part dans tout les sens, c'est imprécis (les sauts de légolas vont faire criser le plus zen des moines tibétain), donner un coup au... moindre ennemi relève parfois de la chance.
    Histoire (13/20), beaucoup trop d'impasses sur cette version, entrecoupée de surcroit par de nombreux chargements...
    Dommage, ça faisait longtemps que je l'attendais!
    c'est un version 3ds au final, la vita méritait mieux.

• 10 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Iave
  • Iave Voir le profil de Iave / 26-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Y a rien a dire : l'histoire est fidèle au film et au livre , l'humour (Lego) y est , la qualité du gameplay , les graphismes sont vraiment très bon.. Tout y est. Sauf que les voix humaines font perdre du charme, sinon c'est un très bon LEGO. Seul problème aussi, quand on a fini le jeu y a plus rien à faire...

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

tinkieteps3
  • tinkieteps3 Voir le profil de tinkieteps3 / 28-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • je n'était pas trop tenté d'y jouer car je pensais que cela resté pour les enfants mais j'ai été surpris car il y a pas mal de chose à faire avec de nombreux personnages jouables et des compétences bien spécifiques avec bien sur l'histoire du seigneur des anneaux. je compte même faire lego Batman 2 du coup. donc belle surprise

kevin8686
  • kevin8686 Voir le profil de kevin8686 / 22-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un assez bon épisode de la licence Lego. L'univers de Tolkien est fidèlement retranscrit, notamment grâce à un roster de personnages déblocables complètement fou (jouer avec Tom Bombadil aux côtés de Lurz, je n'y avais jamais pensé...). Musiques et quelques doubleurs français des films de Peter Jackson bercent nos oreilles. Techniquement, le jeu est moyen, notamment à cause de la compression des cinématiques franchement dégueulasse. Pour ce qui est de la durée de vie, comptez 15-20h pour le... finir à 100%. Bref, une bonne pioche disponible gratuitement pour les abonnés PS+ jusqu'à la fin du mois d'août.

inttello
  • inttello Voir le profil de inttello / 20-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ne connaissant pas la série légo, je fus agréablement surpris.
    Le jeu est fidèle au film, la gameplay facile à prendre en main.
    Seul les graphismes sont un justes au vu des capacités de la vita mais ce n'est pas gênant.

A recommander à tout ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête.

saiyar
  • saiyar Voir le profil de saiyar / 14-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore toujours cette série, même si ce n'est pas de l'open world, j'aime joué a se jeux avancé, revenir pour découvrir des endroit inaccessible au départ, bref c'est toujours donc le même system mais j'aime ça, les musiques dans le jeu, ça ma donné envie de revoir cette magnifique trilogie en film. Enfin bref lego toujours au top vivement la suite

iros91
  • iros91 Voir le profil de iros91 / 08-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Etant fan des films, un peu dessus par la compression des cinématiques !! la qualité n'est pas au rendez-vous ... Les décors sont vraiment bof, je trouve les niveaux vides. Et les textures pas splendides. Par contre, le gameplay est facile à prendre en main et l'humour LEGO est la. Le jeu est sympa a joué, mais je le conseille vraiment au fan.

Marron
  • Marron Voir le profil de Marron / 24-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu d'action-aventure bien sympathique, surtout si on a le PSN + (ce qui permet d'avoir le jeu plus ou moins gratuitement), mais qui présente quand même des défauts.

Dans les points positifs, il y a le respect du film, bien que certains événements soient totalement zappés (quitte parfois à des situations étranges si on n'a pas vu les films), mais on retrouve les grands événements, certaines cinématiques reprenant même des passages du film, avec l'humour Lego présent. C'est un plaisir de... retrouver cet univers.
    Les musiques sont celles du film, et donc de très bonne qualité, comme les doublages pour la plupart (mais dès que les doubleurs commencent à crier parce que la scène l'exige, le micro ne suit pas, ce qui est dommage).
    Les graphismes sont jolis, on reconnaît bien les décors des films, fidèlement respectés.

Mais le jeu est court, et sans aucune difficulté. Une quinzaine d'heures pour le finir à 100%, avec les trophées. Les solutions des énigmes sont données directement, les pièces indiquent le chemin à suivre dans des niveaux déjà étroits, ressemblant parfois à des couloirs. Et les combats contre les boss ne présentent pas de difficulté particulière, la technique pour les battre n'étant pas compliquée, surtout que si on perd toute sa vie on réapparaît aussitôt en même endroit, perdant juste 1100 pièces (que l'on peut récupérer aussitôt).
    Un autre problème est l'IA. Si on joue seul, on ne contrôle qu'un personnage, l'autre étant contrôlé par l'IA. Et en combat, ce personnage ne fait rien dans la plupart des combats. Il reste juste à côté de l'ennemi, immobile, ou alors court pour suivre le personnage que l'on contrôle, mais c'est tout. Et si on attaque à l'arc, la plupart des flèches touchent notre personnage plutôt que l'ennemi.
    La maniabilité est également capricieuse, et on est parfois bloqué quelques minutes devant un passage parce qu'on n'arrive pas à faire le double saut dans le bon timing, ou à arriver là où il le faut.
    Enfin on a des temps de chargement qui, s'ils ne sont pas trop longs (quelques secondes) sont beaucoup trop nombreux, et coupent le jeu. A chaque changement de grande zone, on a la vérification des données de sauvegarde, puis la sauvegarde, puis le chargement de la zone. Quand on fait les 100%, avec tous les aller-retours, c'est assez agaçant.

Mais ces défauts n'empêchent pas le jeu d'être sympathique à faire, si on connaît l'univers et qu'on l'apprécie.

FireBrand117x9
  • FireBrand117x9 Voir le profil de FireBrand117x9 / 16-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Premier épisode LEGO testé sur ma Vita , il y a des bons comme des mauvais point , Les voici:

Les + : - Son prix ! Acheté à 17.90 Euro
    -Pouvoir incarné les personnages de la saga dans TOUTE la Terre du Millieu
    - Facile à prendre en main , avec des commandes clasique
    - La musique *-*
    -L'humour " LEGO"
    Les - :
    -Une version trop soft par rapport au consoles de salon
    - La voix des personnages n'est pas terrible
    - Des... chargement beaucoup trop long
    - Les capacités de la Vita peu exploité
    - Durée de vie Histoire fini en 5 H de jeu sans se precipité mais le soucis c'est que quand le mode histoire est terminé il n'y a plus grand choses à faire ...

Conclusion : Un bon jeux qui plaira aux fans de la saga ! Mais qui est sous-exploité pour notre petite Vita ! Des chargement long et une courte durée de vie .

dontdeceiveme
  • dontdeceiveme Voir le profil de dontdeceiveme / 01-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • c'est un bon jeu pour le prix de 20 $ sur ps vita du moin. c'est tout de meme un jeu Lego alors ne vous attender pas a un gameplay inovateur ou meme bien non-répétitif. les personage sont bien fidèle au film et les doublage francais sont merveilleux. les voix officiel me direz vous! alors mon je kif pour l'instant je ne l'est pas encore terminer mais il manque un peu de force a ce jeu. mais encore Lego. je le recomande. surtout pour le prix.

BIGARD67
  • BIGARD67 Voir le profil de BIGARD67 / 17-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai pris beaucoup de plaisir à ce jeu.
    Etant fan de cette trilogie où je lui voue un vrai culte, j'ai adoré pouvoir jouer Gandalf, Aragorn et autres Frodon...
    Ce que j'ai moins aimé, les phases de jeu soi-disant "open-world" où la caméra est vraiment mal fichu et j'ai trouvé ces passages très rébarbatif. J'ai préféré les phases "linéaires" avec une vraie caméra et des vrais objectifs.
    Comme quoi ceux qui crient que les "open-world" c'est mieux... Pas d'accord...

C'est un bon jeu qui... se joue entre midi et 13h au bureau ou le soir dans son lit au coucher...
    Pas prise de tête, super accessible, gameplay simple mais efficace. Tout ce qu'on demande sur un jeu de console portable quoi...

Tuner86
  • Tuner86 Voir le profil de Tuner86 / 07-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Super jeu Lego, un des meilleurs de la série. Bon graphisme, temps de chargement rapide, on regrettera seulement la durée de vie un peu courte du jeu et l'absence de réelle difficulté. Il s'agit là d'un jeu qu'il faut avoir dans sa collection VITA.
    Petits et grands passionnés de Lego et de jeux vidéo, foncez !

Halo_U
  • Halo_U Voir le profil de Halo_U / 18-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent jeu venant d'une excellente trilogie de films, voilà tout, graphismes très beaux, la jouabilité est agréable, mais c'est la même depuis les tout premiers jeux LEGO, la durée de vie est un peu courte, donc j'enlève un point à cause de cela, la bande-son est celle des films, donc elle est excellente, le scénario est aussi le même que celui des films, en bref, LEGO Le Seigneur des Anneaux sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

ll_KilyMine_ll
  • ll_KilyMine_ll Voir le profil de ll_KilyMine_ll / 14-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu !

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

hap-olinaire
  • hap-olinaire Voir le profil de hap-olinaire / 01-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon Bon un petit jeu bien sympathique pour une portable, il est simplement dommage que ce soit un simple copié collé de la version 3 DS. Cependant on note tout de même une bonne amélioration graphique du passage DS Vita. ( Et j'ai envie de dire encore heureux ! pour ce que promet cette console, bref.)

Une bande son que je trouve très bonne pour ma part c'est plongeant puisque que pour la quasi totalité il sagit des BO des films de Peter Jackson, donc comme vous devez le savoir déja, que du... bon !

L'histoire des 3 films est plutôt respecté convenablement, avec le charme qu'on connait au série "Lego". Remplie d'humour et de clin d'oeil, on aime ou on aime pas !

Un hit tout de même sympa que je recommande pour les fan du seigneur des anneaux ou des séries Lego, quoi que je le recommande plutôt sur console ou PC que sur portable, même si je ne regrette pas mon achat puisque que je voulais essayer la série lego sur portable pour la première fois :) 15 !