Avis des lecteurs - page 1 Dokuro- PlayStation Vita |
![]() |
Revenir au test de Dokuro
Jeu très sympathique, vite addictif. Les niveaux s'enchaînent et la difficulté va croissante. Des boss un peu simples mais on se prend très vite au jeu. On s'attache très vite au personnage du petit squelette. La jouabilité est très bonne et la prise en main très rapide. Un jeu a essayer très vite. A quand une sortie en Europe ?
31 internautes sur 36 ont trouvé cet avis utile
vraiment un très bon jeux, les niveaux s'enchainent les uns les autres, certains on va les finir en 5 minutes, d'autre en 1 heure. pour ceux qui ne connaissent pas très bien le jeu, on incarne un petit squelette qui tombe amoureux d'une princesse aussi intelligente qu'un lemmings et doit l'aider à s’échapper, on trouvera sur notre route, des monstres, boss, des énigmes et il faudra utiliser la craie blanche, bleu et rouge (la craie blanche construit des cordes, la rouge crée du feu et la craie... bleu créé de l'eau) on aura aussi la capacité de se transformer en prince charment, qui sera plus puissant face aux monstres et pourra porter la princesse dans ses bras. seul bémol de ce jeu : le jeu a une bande son horrible qui vous fera parfois couper le son.
28 internautes sur 34 ont trouvé cet avis utile
Notez aussi que la musique est de Yasuhiro Kawasaki, le même compositeur qu'Illusion of Time, un action-RPG dont les mélodies (Mu, le boss Final) sont d'une qualité rare. Je trouve que cet artiste, qui a composé de nombreuses mélodies pour les jeux vidéo Takara et Tomy, a autant de talent que Uematsu (voire plus), même s'il est moins célèbre.
26 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile
tres bon jeux avec une ambiance un peu a la tim burton
des egnime qui se corse au fil du jeux en nous accrochant au deux petit heros
le prix un peu repoussant au premier abord mais reste tres correct quand on pense que certain dlc sont vendu a ce prix..
frustrer passer votre chemin
22 internautes sur 26 ont trouvé cet avis utile
Je mes 20 pour remonter la moyenne qui est basse a cause de crétin qui ne comprennent pas comment on peut aimé autre chose que Call of Duty...
C'est un jeu très réussi, les graphismes sont agréables, l'ambiance du jeux est bonne =)
12 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile
un jeux splendide en tout point sur la vita.
incontournable , décidement cette vita est + que gatée , elle a un nombre de jeux pas possible un incontournable de la vita avec gravity ruch uncharted une pure merveille mancion spécial a la bande son merveilleuse!
3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile
Jeux tres sympa, addictif et difficile. Un peu de challenge ça fait du bien. La musique est un peu répétitive mais on réfléchi pas mal donc on fait abstraction. Bref bon jeu bien sympa avec du challenge, surtout si l'on veut faire le platine (pas de truc bidon mais faire le jeu et faire des boss sans mourir) Dommage que les casu ont plombé la note lecteur.
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Encore plus délectable qu'un Escape Plan, Dokuro fait partie des exclusivités PlayStation Vita à ne surtout pas manquer. Fort d'une ambiance sonore et visuelle très particulière, le titre réussit à nous scotcher en s'appuyant sur un cocktail plates-formes / réflexion détonant. Et puis le sort de cette pauvre princesse au QI de Lemming ne peut laisser aucun joueur indifférent !
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
1èrement : je mets 20/20 pour faire remonter un peu la note, qui est basse à cause de quelques abrutis qui visiblement n'ont rien compris au jeu! Mais ma "vraie" note serait 16/20.
2èmement : c'est un titre super addictif, à l'univers décalé assez fun et bien sympa. La difficulté n'est pas, dans son ensemble, si relevée que ça, bien que quelques énigmes soient à s'arracher les cheveux! La musique aurait certes gagnée à être plus variée, mais "ça passe".
Le prix peut sembler un... peu élevé pour certains, mais finalement : c'est à peine + cher que 2 paquets de clopes (et c'est bien moins nocif pour la santé!).
La jouabilité est excellente (bien moins rageante que pour un Escape Plan, que perso j'ai laissé tombé à cause de la maniabilité "douteuse").
Bref, voici un très bon "dye & retry" qui risque vous occuper pas mal de temps (il y a près de 150 levels tout de même), surtout si vous faites la chasse au trophée Platine...
Dokuro est un jeu splendide esthétiquement, le gameplay est rigolo, plutôt bien pensé, j'ai beaucoup aimé sauvé les miches de cette niaise de princesse, et me transformer en prince charmant pendant quelques secondes, malgré le côté mignon de la chose, ne vous y fiez pas c'est dur, très dur et il va falloir se creuser les méninges pour espérer en voir le bout...et je n'ai pas eu le courage xDD. Maintenant petite parenthèse, je trouve que la vita, tout du moins en Europe et aux States ne décolle... pas et je trouve ça triste que les journalistes en soient réduits à tester que du "petit jeu" comme Dokuro, ou autre jeux imports pour remplir la section vita, retirez-vous les doigts du cul les éditeurs, flûte alors ^^
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
Jeu très sympathique, vite addictif. Les niveaux s'enchaînent et la difficulté va croissante. Des boss un peu simples mais on se prend très vite au jeu. On s'attache très vite au personnage du petit squelette. La jouabilité est très bonne et la prise en main très rapide. Un jeu a essayer
0 internaute sur 6 ont trouvé cet avis utile