Avis des lecteurs - page 1 Dissidia : Final Fantasy- PlayStation Portable

16 à 20(551)
11 à 15(63)
6 à 10(16)
0 à 5(6)
 Note obtenue à partir des 636 notes des lecteurs.
 _StormShadow_
  • _StormShadow_ Voir le profil de _StormShadow_ / 24-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers... chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

• 14 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

chaos-knight
  • chaos-knight Voir le profil de chaos-knight / 20-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est tout bonnement excellent, il est très beau graphiquement, le gameplay est spécifique mais on s'y habitue rapidement, la durée de vie est quasiment illimité j'ai joué plus de 200 heures à ce jeu et je ne l'ai toujours pas fini à cent pour cent, le seul point faible du jeu est son scénario que je trouve plutôt superficiel.

• 4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

dead-alien
  • dead-alien Voir le profil de dead-alien / 05-04-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est sans doute l'un des meilleures jeu de baston sur psp. Les graphisme sont bon pour une psp. La musique est de très bonne qualité (toutes les musique des anciens final fantasy sont présente). La durée de vie est tout simplement énorme (peut être même un peux trop car a un moment les combat devienne un peu redondant). Donc il ne faut pas faire ce jeu d'une traite mais plutôt le laissé quand on commence a en avoir assez pour y revenir plus tard avec encore plus de plaisir de jeu.

• 5 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Cocomangue
  • Cocomangue Voir le profil de Cocomangue / 28-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • LE jeu d'action/combat sur PSP. Et même tous supports confondus.
    Un système révolutionnaire cohérent et plaisant, du contenu, du contenu, du contenu à n'en plus savoir que faire, une bande-son magnifique (sans doute une des meilleure de toute l'histoire des jeux vidéos), de bons graphismes...
    Mais attardons nous sur le Gameplay. Dissidia n'est pas un jeu de baston-t'as-vu-comme-je-martèle-les-boutons classique; c'est un jeu de stratégie et de déplacements aussi.
    On devra spolier à... l'adversaire ses points de bravoure si l'on veut lui infliger des dégâts de santé.
    Extrêmement bien pensé, les assauts sont menés en deux temps, avec des héros tous différents et tous aussi intéréssants... Je ne sais pas quoi ajouter.
    Achetez le, c'est impossible que vous le regrettiez.

_MonKeyRillaZ_
  • _MonKeyRillaZ_ Voir le profil de _MonKeyRillaZ_ / 07-04-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

_roms32_
  • _roms32_ Voir le profil de _roms32_ / 29-03-2011
  • Avertir un modérateur
  • Aaahhh!!! ce dissidia final fantasy est une pure réussite!enfin un "cross over" a la hauteur de cet série magique.sous la forme d'un jeu "baston-rpg" nous retrouvons ici les principaux héros de la série,ainsi que chaque boss des final fantasy dans des arènes vaste et parfois piégées les différents héros s'affronte dans un jeu de toutes beauté ,on y retrouve les musiques des final fantasy (quel plaisir d'entendre le thème de sephiroth)...la jouabillité est excellente elle aussi la durée de vie... énorme!!!les magiciens de square enix ont encore frappé....19!!

Danka
  • Danka Voir le profil de Danka / 02-07-2010
  • Avertir un modérateur
  • Je ne suis pas trop branché jeu de combat, mais celui-ci est tout simplement génial. Une prise en main rapide et facile, des décors et des personnages extrêmement bien réussis, des reprises de musiques cultes de la série et une durée de vie immense pour un jeu de combat en font un jeu hors du commun. La customisation des personnages et le leveling peuvent vous occuper pendant des centaines d'heures. Le seul point noir reste le scénario assez peu recherché, mais n'oublions pas avant tout que ce... jeu reste un jeu de combat et que le scénario est loin d'être l'essentiel dans ce genre de jeu.

Gainsbourg
  • Gainsbourg Voir le profil de Gainsbourg / 30-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • On ne va pas se mentir, même si ce jeu est un jeu de console portable, c'est l'un des meilleurs de tous les temps dans son genre.
    Révolutionnant le jeu de combat sans être issu d'une licence de jeux de combat, il a un grand mérite, et, putain, que c'est plaisant à jouer !
    Le gameplay est EX-CE-LLENT. Vraiment excellent. Le jeu est vaste, très vaste.
    On prend énormément de plaisir à y jouer, alors en plus de ça si on rajoute l'univers de Final Fantasy tel qu'on le connait si bien, avec tout... ce qui va avec... Ce jeu est une tuerie.

Icedarkos
  • Icedarkos Voir le profil de Icedarkos / 17-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu de combat dans l'univers des FF, durée de vie énorme (100h ou plus),possibilité de jouer avec ses persos de FF préférés et de nombreux défis à relever. C'est l'un des meilleurs jeux de combats qui existe sur PSP.

JeuxDM
  • JeuxDM Voir le profil de JeuxDM / 06-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Franchement si j'avais été un kikoo, je lui aurai mis 20 car un jeu regroupant tous les héros des Final Fantasy un à dix (ou onze, je ne sais plus ) en les faisant s'affronter est un pur plaisir.
    Je note tout de même malheureusement un mode campagne "bof bof" mais qui heureusement nous offre de merveilleuses cinématiques.
    Les personnages plutôt bien équilibré les uns par rapports aux autres ( mis à part Squall de FFVIII ).
    Le fait de pouvoir changer les stats de ses personnages avec des... armures et des armes donne à ce jeu une autre notion que le combat.
    Gros point fort de ce jeu, la bande-son qui est vraiment magistral.
    Bref, il mérite la note que JVC lui a donné !

Callofdouty
  • Callofdouty Voir le profil de Callofdouty / 15-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai adoré, voir tous les grands noms des FF se rencontrer est un pure régal.
    Voir Tidus, mon favori contre Squal ou encore Djidane, quelle régale.
    La bande-son est une mixtape de tous les OST, il y en a à gagner, pleins de personnages que l'on lvl up, on peut les customs.
    Les graphismes au top pour une Psp, j'en veux un sur ps3 svp. !

AlexDark9
  • AlexDark9 Voir le profil de AlexDark9 / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai beau ne pas être un adepte de FF, ce jeu est un des meilleurs auquel j'aie joué ! Des graphismes splendides, des musiques incroyables, les combats sont un peu difficiles à comprendre au début, mais une fois qu'on a compris, on s'éclate vraiment ! Le scénario n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais cela n'entrave pas le plaisir. C'est un jeu que je recommande à tous les amateurs de combats et de RPG ! Vous allez être servis !

Wainwright
  • Wainwright Voir le profil de Wainwright / 26-09-2012
  • Avertir un modérateur
  • L'idée de faire un jeu de combat Final Fantasy était un coup à jouer. Qu'en est il au final ? Est ce que nous nous retrouvons nez à nez avec un jeu juste pour du chiffre ou bien est ce réellement un cadeau pour les fans de la licence.

~ Une histoire banale ~

Aie on commence mal. L'histoire tient sur mon ticket de bus un peu déchiré de la veille avec une pseudo-morale philosophique bien chiante.

~ Avis au fans ~
    Ah voilà enfin quelque chose qui commence à plaire. Ce jeu est un... concentré de tout ce qu'un fan de la série peu aimé. Des clins d'oeils, des musiques,des arènes, des personnages charismatiques, bref on peut dire qu'il y a de quoi plaire au fanatique du premier jour. Avec un mode musée où bon nombre de choses sont à débloquer comme des fiches personnages, une boutique PJ permettant de se faire plaisir en musiques, personnages & images, la possibilité d'enregistrer ses combats et de pouvoir les revoir dans le musée, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que le jeu propose un contenu conséquent. Et qui dit contenu conséquent dis une durée de vie astronomique.

~ Systeme de combat ~

Bon c'est bien beau tout ça d'avoir des artworks, des images et des personnages. Mais si le gameplay est merdique va t-on vraiment se faire chier à essayer de tout débloquer ? Bien sur que non. Alors déjà les défauts : une caméra pas pratique à certains moments et une difficulté mal dosé de temps en temps.. Hormis ces quelques points noirs le gameplay est parfait. Il faut juste un petit temps d'adaptation ainsi que de l'implication dans le jeu car ce n'est qu'en progressant dans l'histoire que les combats deviendront plus interessants. Dynamique et généralement assez courts, la répétitivité ne se fait pas ressentir lorsque l'on se bat contre des bons adversaires. L'idée de la bravoure est excellente, les invocations sont très simples à utiliser et chaque personnage possède ses propres techniques. De plus ces combats vous permettent de gagner des objets de boost au moyen d'une carte ou un chocobo avance afin de gagner en plus de ces avantages, des bonus d'xp. Et oui j'ai bien parlé d'xp car ce Final Fantasy même s'il est vrai qu'il est plus basé sur le combat a tout de même un côté rpg avec la gestion de ses personnages, de leur équipements, de leur accessoires ainsi que des invocations. Ce qui ouvre pas mal de possibilités..

~ Wooo.. ~
    Ce jeu est pour moi le plus beau de la machine. Avec ses graphismes magnifiques; ses animations fluides et ses effets réalisées à la quasi-perfection, Dissidia Final Fantasy mérite amplement d'être complimenté sur son aspect esthétique. Certaines scènes sont juste sublimes.

Dissidia Final Fantasy a été pour moi une grosse claque. Graphiquement sublime, les musiques originales étant de la partie ce jeu est pour les fans de Final Fantasy tant ce jeu est rempli de cadeaux à leur égard. Mais il ravira également les joueurs cherchant un jeu de combat avec un gameplay original, facile à prendre en main et pouvant être perfectionner grâce au infinités de possibilités en ce qui concerne les équipements. Si vous possédez la machine ce jeu est à posséder absolument.

Basch57
  • Basch57 Voir le profil de Basch57 / 13-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • +100 heures s'affiche a mon compteur.
    Tout bonnement ce titre est génial. Réunir 24 personnages de Final fantasy ( gentil et méchant confondu). L'histoire est longue a se mettre en route mais pour autant les graphismes et le système de combat sont original. Les bandes sons comme tout les FF sont superbe. Les extra de ce jeux donne envie de geeker toute une nuit si il le faut. et le PP shop permet de débloquer de nombreux objet.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Nerathim
  • Nerathim Voir le profil de Nerathim / 21-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est excellent ! On retrouve beaucoup de personnages issus de Final Fantasy en un seul jeu,et quel jeu ! J'adore le système de combat et des compétence,chaque perso est unique et c'est un vrai travail de trouver ce qui va le mieux à un perso. Ils sont tous équilibrés mis à part une ou deux exceptions de bon graphismes,je ne m'en lasse pas,c'est dynamique à souhait,on est au coeur de l'action. Un incontournable de la PSP.