Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

Alex-Icarus
Posté le 20 Novembre 2012

Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

Etant fan et adepte de la série Super Smash Bros. je ne pouvais qu'être sceptique vis-à-vis de ce jeu, franchement similaire au jeu de baston Nintendo.

Eh bien le jeu s'en tire bien, et tant mieux. Le gameplay et la tactique du jeu se trouvent complètement différents d'un Super Smash Bros. En effet, tuer un adversaire n'est possible que par un Finish Move, il faudra alors placer le coup au bon moment, avec le bon timing et au bon endroit. Même si le jeu est brouillon à 4 joueurs, on y prend vite goût. Néanmoins, le contenu peu intéressant à débloquer, et le déséquilibre parfois exagéré entre les personnages (wtf Kratos, ce personnage cheaté! ._.) laisse pantois par môments.

C'est pourquoi je lui mets 15/20, un bon jeu, n'égalant pas SSB (et de loin), mais un bon jeu quand même. Donc si vous avez de l'argent à dépenser, prenez-le! Sinon, SSB reste meilleur. (et oui, la comparaison était inévitable, désolé^^)

P.S J'ai honte de faire partie d'une communauté de fans SSB qui crachent à la gueule de ce jeu. Alors oui, le concept est le même, mais ils n'ont pas copié SSB pour autant. Il faut y avoir joué pour comprendre.

gaelrasengan
Posté le 17 Juin 2013

Ah tiens ? Un SSB-Like ? Je vais l'essayer chez un pote, histoire de voir ce que ça donne. *tic tac tic tac* Hé bah au final, il est bien inférieur à ce que j'ai vu sur les 3 opus de SSB que j'ai fait. Ca partait peut-être d'une bonne idée mais bon. Les graphismes restent chouettes avec de belles arènes, mais rien de très impressionnant. Le gameplay est plus orienté sur le bourrin que sur le coté technique de la série Nintendo. Et des fois, on se perd un peu dans la foule. La durée de vie est bonne, mais aussi inférieure à SSB. Aucun personnage à débloquer, juste des trucs assez futiles. La bande son en elle même reste franchement sympa. Mais bon, le reste ne m'a pas vraiment impressionné. J'aurais voulu en plus Rayman en perso... 14/20 quand même, ça ne reste pas une bouse intergalactique, faut pas exagérer non plus, je m'attendais à bien pire (en plus, l'intro du jeu reste vraiment classe)

Avis suivants
Alex-Icarus
Posté le 20 Novembre 2012

Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

gaelrasengan
Posté le 17 Juin 2013

payback
Posté le 20 Novembre 2012

Pourquoi tant de haine? Oui c'est un ssb like et alors? Que dire de just cause, saint row, sleeping dogs et autres?
L'intérêt du jeu: un cross over de l'univers playstation. Incomplet mais réussi pour ma part.
Ps: Si vous n'aimez ne jouez pas et puis c'est tout :)

Estaloco
Posté le 03 Février 2013

Passer derrière Super Smash Bros. sans avoir l'air totalement ridicule est un défi que les développeurs de PlayStation All-Stars Battle Royale ont passé avec un certain succès, à défaut d'un brio certain. Pas vilain pendant les parties, doté d'un système ayant le mérite de se distinguer de son modèle et accessible tout en intégrant une part supplémentaire de la grammaire du jeu de baston.

Ssmoker
Posté le 20 Novembre 2012

j'hésitait entre le 16 et le 18 donc j'ai mis un 17 :)
J'm'explique : Bien sur je vais le comparer a Ssbb qui est son rival direct , bien sur je ne fait aucun troll donc ce jeu est juste jouissif , extra fun ( alors que je n'ai meme pas jouer en ligne ) les persos sont super bien foutu les coup, idem etc etc
Le probleme c'est le manque de personnages forcément ( ils arrivent en Dlc ( certains gratuit d'autre non ) ) et le manque de Stage ! Ah et j'oubliais bien sur le Solo qui est médiocre !
Mais malgré ça le jeu est vraiment très bon je me suis hater des que j'ai reçu le sms et depuis je ne le lâche pas !
Prenez le sans hésiter surtout que le Cross-Buy est la !

boris-kun
Posté le 20 Novembre 2012

La moyenne pour ce jeu malheureusement moyen. Si la comparaison avec SSB est si facile c'est parceque le concept est exactement le même mais en moins bon... en fait non en plus déroutant en fait.
Pour ejecter son adversaire il faut passer par un finish move, là où une sortie est possible avec le temps, la technique ou la maladresse dans SSB.
Cela enlève une dose de fun et une dose de stress (d'avec les pourcentages)
Le contenu est à l'image de cette génération pourrie : 20 perso et des DLC à venir. Je retourne sur SSB qui est certes moins joli mais infiniment plus lisible et plus fun !

ossatueurdratak
Posté le 20 Novembre 2012

ce jeux est hyper complet :O pour ceux qui ne savent pas ( attention spoil ) il y a quand meme - 300 lvls par perso
- 4 couleurs et 3 costumes par perso
- des centaines d'icones et de fond de profiles a debloquer
- il a des centaines de titres et titres equipes differents un peu comme sur call of !
- il y a une trentaines de "serviteurs" différents
- on peut personnaliser sont perso a fond : costume , intro ,conclu (mouvement et voix quand il arrive en jeux ) , des provoc et des musiques de victoires
- il y a aussi ENORMEMENTS d'objectifs a remplirs qui permettent d'obtenir de l'xp en plus
jvais m’arrêter la ^^ BREF il demande beaucoup beaucoup d'heures de jeux !!! il est hyper complet a ce que l'on pourrait croire
que dire de plus a part que le menu qui est simple est certes pas terrible mais efficace en meme temps il faut que le jeux soit identique sur vita pour le cross play donc faut pas s'attendre a pleins de détails inutiles ! le principale y est

jackwhitee
Posté le 20 Novembre 2012

Bon je ne donne pas souvent mon avis sur un jeu , mais là vus qu'il y a beaucoup de préjugé sur celui-ci je me lance ..
Alors tout d'abord , PASBR est un bon jeu , et il ne faut pas le rejeter en bloc juste parce qu’il est inspiré des SSB . Les univers sont totalement différents .
D'ailleurs l'univers des jeux Playstation est très bien respecter et le jeu et vraiment bien fait , bien qu'il manque quelques peu de contenu , PASBR reste un très bon jeu de combat , avec des personnages plus ou moins charismatique ... et qui seront bientôt rejoins par d'autres combattants ( même si ce fait peu être un point négatif pour certains , beaucoup n'aimant pas les DLC ) .

voilà en espérant que j'aurais réussi à calmer un ou deux rageux , et à convaincre quelques personnes d'acheter ce très bon jeu .

LastDream
Posté le 20 Novembre 2012

Un test un peu sévère mais ne vous méprenez pas, ce jeu est bon ! Aux premiers plans, le jeu va vous paraître vide et manquant cruellement de contenu... les menus sont fades et le tout est très peu développé. Cependant, les combats sont très funs surtout entre amis et en multijoueur et le plaisir de jeu se renouvelle sans cesse. Si Sony réussit à corriger les quelques erreurs à l'aide de DLC, Playstation All-Stars Battle Royale ne reste pas moins d'un must-have sur la console pour s'amuser.

forceful
Posté le 20 Novembre 2012

Un bon jeux bien sympa et une bonne surprise. Dommage que tous les perso sont débloqués et les nouveaux arrivent en Dlc, que le mode solo est ennuyeux. Je le trouve tout de même très différent que SmashBros dommage que Sony ne sait pas plus creusé la tête. En tout cas à plusieurs le plaisir est là et c l'essentiel.

PolYGam3
Posté le 20 Novembre 2012

2 jeux pour le prix d'un! Voilà le premier argument qui m'a poussé à acheter ce jeu. Et pourtant bien d'autres arguments méritent qu'on s'attarde dessus, comme les stages tout simplement jouissifs qui se transforment au fur et à mesure du combat.

DarshAngely
Posté le 20 Novembre 2012

Très très bon jeu. Le jeu ce veut varié avec un bon gameplay. Les décors sont colorés, variés. Le jeu est très fun à plusieurs. Ce jeu s'adresse vraiment aussi aux fans de Sony (Killzone, GoW, LBP). Je recommande surtout pour le multi et les partie entres potes.

Elerez
Posté le 06 Novembre 2014

Je tiens a préciser que je possède le jeu depuis sa sortie et que mon avis tiens compte de toutes les mises a jour !

Moi qui adore Super Smash Bros et aussi les licences Sony j'ai voulu me laisser tenter par ce Playstation All Stars Battle Royale.

A première vue le jeu est plutôt bon et Fun mais plus on creuse dans les détails et plus on se rencontre qu'en fait ce jeu a été bâclé et même pire !

Les développeurs partaient avec une bonne intention en donnant vraiment un gameplay UNIQUE et vraiment Différent a chaque personnage seulement voila cela a aussi des désavantages comme le fait qu'affronter un Radec est juste la chose la plus ennuyeuse dans l'histoire du Jeu Vidéo puisque Radec a un fusil de Sniper lui permettant d'avoir une portée de tir illimitée et donc un Mec qui joue Radec (Mais aussi Emmett Et même Ratchet) restera dans son coin a tirer et a s'enfuir quand on s'approche... Du coup dans un cas comme ça ce n'est plus un jeu de combat ni même un jeu de tir c'est un jeu de merde...

Sachez que le jeu tourne a 60 fps mais que si 3 explosions apparaissent a peu près en même temps on assiste a une chute de fps tout a fait surprenante !

Mais ce n'est pas ce genre de défaut qui va le plus pénaliser la note de ce jeu ! Oh non ! Loin de là (vraiment très loin)..

Dans le top 3 des points négatifs de ce jeu il y a :

En 3ème position : Des DLC a des prix très chers (voir abusifs)

En 2ème position : Un jeu de combat totalement déséquilibré même après toutes les mises a jours ainsi que la toute dernière qui été censée corriger plein de trucs et bien le jeu est toujours autant déséquilibré voir même plus dans certains cas...

En 1ère position : Et Celle fait perdre 10 points d'office a ce jeu. CE SONT LES BUGS ET LE JEU EN LIGNE SANS SERVEUR ! Ce jeu est bourré de bug depuis le premier jour ! PIRE a chaque mise a jour ou DLC il y a eu encore plus de bugs ! Et le jeu en ligne fonctionne par système d'hôte ce qui revient a dire que le jeu en ligne lag et que les déconnexion et autre ragequit sont très fréquents cela désavantage donc la partie en cours ou même l'arrête carrément ! Le jeu Bug tellement qu'il n'est même pas capable d'afficher le bon gagnant a la fin d'un match !

Ma Conclusion : J'avais plein d'espoir pour ce jeu et il a juste anéantit mes rêves ! Comment Sony qui investit 5millions de dollars dans des jeux comme Beyond ou The Last of Us se permet de nous sortir un jeu sans investissement, avec du travail bâclé et même pas développé par un studio first party. Sony n'avait clairement pas l'intention de faire de l'ombre a Super Smash Bros ou alors ils sont vraiment cons d'avoir pensé que leur jeu de merde pouvait jouer dans la même cours que n'importe quel autre jeu de combat !

Ebizu
Posté le 15 Mai 2014

Après l'avoir eu en main quelques heures, je dirais que c'est un jeu sympa, mais sans plus. Le casting de départ m'a plutôt déçu, et je trouve dommage que tout les personnages soient débloqués d'entrée de jeu.
Et puis, cette mauvaise manie de vouloir proposer du contenu supplémentaire via DLC alors qu'il aurait pu être instauré dès le début à tendance à m'exaspérer.
Des personnages supplémentaires qui auraient finalement pu être débloqués via le mode histoire - bancal au passage - ou d'une toute autre manière.
Pour parler un peu plus du jeu, certes c'est fun en multijoueur avec des amis, mais je ne vois pas y passer des journées tout seul ou en ligne. Le gameplay est assez bien fichu, mais je trouve le jeu plutôt répétitif.

Erak17
Posté le 22 Février 2014

Si on copie un jeu ( en l’occurrence Super Smash Bros ) le minimum c'est de bien le copier et pourquoi pas apporter des petites améliorations agréables. Raté de A à Z. On dirai un simple portage sans budget. Map livide, personnages équilibré à la hache, très peu charismatique dans leur gameplay (autant je me souvient encore des attaques des personnages dans le premier SSB soit il y à 10 ans autant 24 après avoir joué à ce Playstation All Star je ne pourrai pas me souvenir de plus de deux attaques). Graphiquement, c'est moyen pas de quoi fouetter un chat. En tout cas une vrai déception, Sony a encore pompé sur la concurrence sans scrupule pour pas grand chose, le jeu n'a marqué personne.

Avis suivants
pas d'image