Avis des lecteurs - page 1 Ratchet & Clank : QForce- PlayStation 3

16 à 20(26)
11 à 15(37)
6 à 10(7)
0 à 5(10)
 Note obtenue à partir des 80 notes des lecteurs.
 LuffyKunStorm21
  • LuffyKunStorm21 Voir le profil de LuffyKunStorm21 / 28-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ratchet&Clank: QForce est un véritable petit bijou pour la petite somme de "20€" (Et la version PSVita offerte) pour se prix le contenu est juste exceptionnel, que ce soit en solo ou multijoueur (Sur le mulitjoueur avec les 20/25 costumes) et les futurs DLC "Gratuit" qui contiendrons de nouvelles MAP :)

Le gameplay est réellement fun et maitrisé et surtout il offre une excellente durée de vie pour un si petit jeu :) A noté que le mode histoire peut-être fais en Solo mais aussi en... multijoueur (Local ou Online) voilà ce n'est peut-être pas "LE" R&C du siècle mais c'est un excellent jeu qui écrase d'autres jeux vendu à 50/60€ facilement :)

• 50 internautes sur 67 ont trouvé cet avis utile

Pac-Man75
  • Pac-Man75 Voir le profil de Pac-Man75 / 01-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi c'est pas trop digne d'un bon vieux ratchet et encore moins d'un 10éme annivairsaire.
    En tant que fan j'ai étè decu car je ne retrouve pas le jeu d'action et plateforme comme on l'aime touts.
    Je le trouve trop légers en contenu.
    Mais il est abordable en therme de prix et donc les dévlopeur ne se voutent pas de nous mais bon...tant qu'a prendre un ratchet et clank autant prendre la trilogy de ratchet et clank qui est plus onéreux mais excellent.

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

BackFlip59
  • BackFlip59 Voir le profil de BackFlip59 / 03-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • pour etre honette, moi qui aprecie pas des masse la serie Ratcher & Clank, c'est le seul que j'ai fini + le platine.
    si vous aimez la saga et les tower defense, ce jeux est fait pour vous, mais sa sera pas le jeux de l'année.

• 11 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

jokillermars
  • jokillermars Voir le profil de jokillermars / 03-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bon Ratchet et Clank meme si se système de jeu me dérange beaucoup car je m'attendais a ce que le gameplay soit plus classique mais bon ... faut faire avec . Niveau graphique , le jeu est très beau . La bande son est correct . Si je met un 19/20 c'est car je suis un très grand fan . Le jeu est bon je le recommande .

• 14 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

bonshomme77
  • bonshomme77 Voir le profil de bonshomme77 / 16-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ayant fini le jeu, je me permets de noter. Les graphismes sont très beaux, les environnements sont colorés et variés, c'est très joli et la tête de Ratchet a été plus "standardisée". Le gameplay, bon, le jeu est vraiment très difficile mais on s'y habitue très vite. Mais étant FPS de nature, j'ai pas vraiment accroché au système tower defense, bien que très amusant, et la difficulté apportera un challenge qu'on trouve plus dans beaucoup de jeux. Pour la durée de vie, le solo est très court... , mais la difficulté augmente cette durée de vie. Celle-ci est augmentée par le multijoueur. Pour le scénario, eh bien, étant un R&C spécial aux 10 ans de la série, je ne vais pas la noter. Et la bande-son est juste géniale. En plus de tout ça s'ajoute une option de cross-buy qui signifie qu'on peut avoir le jeu sur PS3 et sur PS Vita rien qu'en achetant le jeu 1 seule fois, et 2 jeux pour 20 €, c'est pas tout les jours qu'on voit ça. 17/20.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

LittleUp
  • LittleUp Voir le profil de LittleUp / 01-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Avant de critiquer le concept, il ne faut pas oublier que ce Ratchet & Clank n'a de base pour seule ambition que de marquer le 10ème anniversaire de la série. Et pour le coup, c'est plutôt bien réussi. Certes, le gameplay est relativement répétitif, mais il est audacieux de la part des développeurs de proposer un contenu différent tout en gardant l'essence même d'un Ratchet classique. La bande-son est vraiment jolie, dans la même lignée que celle d'All 4 One, de même que les graphismes: on... repassera sur le design des protagonistes, mais les environnements sont clairement sublimes. La seule chose qui me dérange c'est l'aspect vraiment brouillon des effets d'armes.

Le mode multijoueur, point fort de cet épisode, est particulièrement bien réussi et plaisant bien que très peu fréquenté et proposant un nombre de maps limité.

Pour conclure ( :hap: )Ratchet & Clank QForce est un jeu qui plaira à coups sûrs aux fans de la série, si au moins ceux-ci prenaient la peine de lui donner une chance.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

hardcore_bunny
  • hardcore_bunny Voir le profil de hardcore_bunny / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • j'ai une chose à dire , waouh , je m'attendais à un petit jeu de plate-forme , mais c'est bien au-delà de mes espérances , tout est fun dans ce jeu , d'abord un monde ouvert avec beaucoup d'explorations , ensuite plus on explore , plus on détruit des objets , plus on récolte des points qui serviront à améliorer les défenses de notre base , si bien que si vous jouez bien , la défense des bases ne sera au final qu'un jeu d'enfant , vu qu'elle sera super protégée avec tous les points obtenus , un... régal...

• 11 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

TruePatriot
  • TruePatriot Voir le profil de TruePatriot / 18-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon bah faut dire que je n’attendais pas grand-chose de ce jeu… Insomniac Games allant de déception en déception en commençant par « A crack in time » suivi par All for one et son scénario touchant le fond mais là j’avoue qu’on touche vraiment les abysses profondes.
    M’enfin je ne sais pas si on peut parler de « jeu » je vois ce titre plutôt comme un genre d’extension, on a juste 3 planètes quoi, faut pas abuser non plus. En plus on retourne trois fois sur la même, on change juste de climat et... puis voilà c’est bon, presque aucune nouveauté au niveau des armes si ce n’est l’ajout d’UNE seule arme et la modification du Groovitron (il fait maintenant des dégâts)
    Bref encore une insulte envers ses prédécesseurs sur Ps2 ou encore le sublime Opération destruction !
    Et je ne parle même pas du multi juste pire qu’inutile (avec des dlc a 1€50 pour 3 skins LOL)
    Seul le prix de base reste honnête.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

toto33160
  • toto33160 Voir le profil de toto33160 / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu mérite 18, je lui mets 20 pour rattraper des notes très peu réalistes...
    Faut pas oublier que c'est un cadeau fait par insomniac pour les 10 ans de ratchet, et que pour 20 euros, le contenu est tout à fait respectable. Ça innove (positivement en plus)et ca permet une certaine rejouabilité. les graphismes sont toujours propres et le scénario sur un jeu comme ça n'est absolument pas le plus important, je dirai meme qu'on doit pas y faire attention... Ce n'est qu'un spin-off... Bref bon... boulot de bonnes heures de jeu pour juste 20 euros, et de la qualité

• 16 internautes sur 30 ont trouvé cet avis utile

bbevan
  • bbevan Voir le profil de bbevan / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Mon premier regard sur ce jeu fut une déception, avec une tower défense peut intéressante, un scénario peu intéressant, même la recherche des boulons en était devenue navrante, servant à acheter des défenses, et non plus des armes.
    Mais au fur et à mesure que l'on avance, le jeu devient de plus en plus intéressant, des ennemis plus compliqués, une défense plus dure à assurer, même si le scénario ne décolle pas tellement ( un méchant qu'on oubliera très vite ). Les graphismes ne me plaisent pas... tant que ça, mais je ne le sanctionne pas, car dans le fond, ils sont biens.
    Mais j'aimerais donner un conseil à Insomniac : Arrêtez de tenter le changement, prendre des risques c'est bien, mais en prendre trop, c'est risqué, et ce jeu ne plaira pas à tous les fans qui souhaitait un retour aux origines, qui n'en est pas vraiment un.

• 13 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

Internex01
  • Internex01 Voir le profil de Internex01 / 29-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est tout simplement nul. Pourquoi changer le concept du bon vieux jeu qui marche ? Et surtout pourquoi le transformer en une espece de tower defense nul ? Pour 20 euros il m'a tellement décu... Et il faut le dire j'ai tous les ratchet et clank TOUS du coup me spammez pas en disant que j'y connais rien. Graphismes bizarres gameplay et scénario pas cohérents... Et en plus c'est pour le 10eme anniversaire franchement les fans le savent ce jeu est mauvais et mal fini. En ce qui est de la... coopération ca ne sert a rien pour terminer le jeu faut se la jouer individualiste. Bref 6/20 meme pas mérité, je mets cette note juste parce qu'Insomniac a pris le temps de faire le jeu.

JRomain98V
  • JRomain98V Voir le profil de JRomain98V / 13-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je mets 15/20 parce que le Tower Défense était quand même bien pensé même si la durée de vie est trop courte. N'empêche que le multi est très bien, j'ai passé des heures dessus. Les armes sont les mêmes mais toujours fun à jouer, les graphismes, les musiques sont bien.

solucio974
  • solucio974 Voir le profil de solucio974 / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • De trés bon graphisme , une bande son original ,le scenario un peu répétitif ce qui est dommage une dureé de vie assez courte une bonne jouabilité, mais je trouve le moyen d'avoir des armes est décevant le mode coopération et assez interessant je trouve que ratchet et clank Qforce est surtout bon pour jouer en multijoueur

Terrafin2000
  • Terrafin2000 Voir le profil de Terrafin2000 / 10-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu bien qui mérite un bon 15 grâce à son gameplay souple et ses graphismes plutôt beaux, quant à l'histoire, rien de plus normal, et pour finir, je dirais que ce jeu mérite d'être acheté, et je pense qu'il conviendra aux fans de la saga !

Gadgetron
  • Gadgetron Voir le profil de Gadgetron / 15-12-2012
  • Vraiment trés bon !
    Un jeu différent des autres Ratchet, qui se base sur le principe du Tower Defense, avec une "mini-histoire" qui fera ressortir vos souvenirs d'antant!
    Une gamme d'arme assez varié, ni trop, ni trop peu. Un scénario tangible , comptez environ 5h pour le terminer en fouillant bien les niveaux.
    Quant au multijoueur, il reprend un peu le même principe que celui du 3 : Attaquer la base ennemis et défendre la sienne.
    Un trés bon jeu qui n'a pas plus à tous mais qui est tout de... même superbe !

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile