Avis des lecteurs - page 1 The Cave- PlayStation 3

16 à 20(23)
11 à 15(15)
6 à 10(2)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 41 notes des lecteurs.
 rox271
  • rox271 Voir le profil de rox271 / 28-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Artistiquement très abouti, autant pour les tableaux, l'animation et la musique. C'est une vrai plaisir à contempler et écouter. J'ai aimé l'orientation psychologique (la cave de Platon?) et tout à fait malsaine qui me rappellent furieusement Psychonauts (don't je rêve d'un remake HD sur PS3 pleeeease!). Pour ce qui est des passages à répétition dans les niveaux, rappelez vous des vieux point & clicks Lucas Art, c'était pareil! J'ai bien aimé le niveau du voyage dans le temps où on constate... les effets des modifications du passé sur le présent (on remarque même le squelette des autres joueurs là où on les a laissés).
    Alors un jeu petit en taille et en prix mais pas en qualité qui mérite qu'on s'y abandonne.

• 5 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

celoy
  • celoy Voir le profil de celoy / 30-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quel plaisir pour le trentenaire que je suis de retrouver un jeu de ce genre. De bons graphismes, la 2d n'est pas morte elle a son charme, des histoires intéressantes, une voix off au top ... En espérant de nombreux personnages en dlc à un prix raisonnable ;-)
    Comme rox271 un remake HD de Psychonauts j'en rêve !!!!!

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

hardcore_bunny
  • hardcore_bunny Voir le profil de hardcore_bunny / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • bien qu'ayant une durée de vie courte , the cave est une bonne surprise , le level design est magnifique , les sons , les ambiances , on sent un gros travail derrière ce jeu . La voix du narrateur est ennivrante , tandis que les énigmes ont une difficulté bien dosées , je suis conquis , un jeu reposant qui change un peu de l'ordinaire .

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

TruePatriot
  • TruePatriot Voir le profil de TruePatriot / 23-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • « Welcome to the Cave » Avec cette voix grave on est tout de suite mis dans l’ambiance de The Cave.
    J’ai franchement bien aimé cette petite aventure au travers de cette grotte qui révélera le coté néfaste des 7 perso jouables. Cette voix qui t’accompagne tout au long du périple plus les quelques musiques collant très bien au thème et grâce à sa patte graphique jolie, ça permet de prendre du plaisir tout en résolvant des énigmes pas trop farfelue.
    Je regretterais juste le côté un peu répétitif... car oui même si en changeant de perso tu t’aventure dans te nouvelle contrée il reste des zones de la caverne dite « commune »
    Et donc le faire 3, 4 fois est gavant, surtout que vu que les énigmes sont déjà connu on prend aucun plaisir.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

django13
  • django13 Voir le profil de django13 / 04-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Excellent jeu, idéal pour s'initier au genre car bien moins compliqué que nombre de point and click. L'ambiance très travaillé et l'humour typique de ce genre de production apporte beaucoup de fraicheur dans un monde du jeu video dominé par les grosse prod AAA sans aucune personnalité.
    Bref, The Cave est un excellent jeu, du vrai travail d'artisan et quel artisan !

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

ObitoSSJ2
  • ObitoSSJ2 Voir le profil de ObitoSSJ2 / 09-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Petit jeu charmant. Un poil répétitif en raison des phases communes à tous les personnages. Les graphismes sont plutôt jolis, les énigmes bien pensées sans être trop difficiles et c'est assez drôle. Petit bémol concernant la maniabilité surtout au niveau des sauts .

Sinon, carton rouge à la critique de jeuxvidéo.com qui spoile énormément dans la résolution des énigmes, gâchant tout ce qui fait l’ ;intérêt de ce titre ...déjà que le jeu est très court...
    Ce n'est plus une critique mais une... soluce...sic :(

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Nemesis218
  • nemesis218 Voir le profil de nemesis218 / 30-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Si Ron Gilbert n'avait pas été aux manettes de ce jeu , cela aurait été un petit jeu d'aventure drôle cynique et bien réalisé ( si on passe les ralentissement inexplicable ) mais ayant connu les grandes oeuvres de Lucasart auquel ce monsieur avait participé, je constate qu'on reste bien en deça de la qualité de l'époque en terme d'inventivité et de qualité d'écriture. Moi et ma nostalgie d'une époque révolue...

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

full_tera
  • full_tera Voir le profil de full_tera / 28-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • On croyait tous que le jeu d'aventure était mort. Et bien non, grâce à Ron Gilbert qui remet au goût du jour ce genre très prisé. Un jeu simple, accessible, un bon rapport qualité/prix, une histoire originale et captivante. Des personnages charismatiques. Un jeu qui ne conviendra, certes, pas aux gamers mais qui ravira le grand public de plus en plus nombreux

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

PathosVerdes3
  • PathosVerdes3 Voir le profil de PathosVerdes3 / 18-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Mignon , original , enchanteur un bon gameplay original et efficace , de bonnes énigmes , une bonne replay value certaine si l'on veut visiter tout les niveaux avec tous les personnages , en définitive une jeu très addictif aussi efficace qu'un bon Trine par exemple !

:ok: bonne pioche !

_UNR3AL_
  • _UNR3AL_ Voir le profil de _UNR3AL_ / 07-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • graphismes très moyens, énigmes tordues, aller-retours dans des couloirs vides, ce jeu ne m'a pas plu du tout! Heureusement je l'ai eu gratuit grâce au ps +, il y a tellement de jeux bien meilleurs, genre monkey island ou broken sword!..

Sunoko
  • Sunoko Voir le profil de Sunoko / 05-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • L'un de mes coups de cœur du moment. J'adore l'humour dans un côté glauque ! L'histoire est très bien amenée ! Malheureusement je trouve dommage que les personnes PNG ne nous suivent pas. Aussi les énigmes sont très complexes. Les histoires sont rigolotes. Bref Gros coups de cœur que je recommande.

Darkene
  • Darkene Voir le profil de Darkene / 02-04-2014

Darkene_69
  • Darkene_69 Voir le profil de Darkene_69 / 09-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • The Cave est jeu assez sympa et drôle. C'est simple mais réussi.De beaux graphismes et une belle musique toujours adaptée. Le style graphique est vraiment abouti. Les énigmes par contre sont parfois vraiment chiante et le gameplay est vraiment limité. Bon petit jeu dans l'ensemble. 14/20

fantasy4
  • fantasy4 Voir le profil de fantasy4 / 07-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu digne de la scène indépendante qui nous propose une aventure colorée très chouette, intuitive et variée. L'ambiance sonore est au diapason et le jeu nous live un humour noir vraiment efficace. Il est juste dommage qu'il faille refaire certains passages obligatoires pour connaitre toutes les histoires mais The Cave reste quand même très plaisant.

FlowerCASH
  • FlowerCASH Voir le profil de FlowerCASH / 01-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai beaucoup aimé ce petit jeu vraiment apres avoir vu un reportage dessus sur canal+ je me suis laissé tenté et j'ai bien kiffé avec la voix off qui nous apprends a jouer tout le long et la voix sarcastic qui ne s'arrete pas, jeu avec beaucoup d'humour !