Avis des lecteurs - page 1 Sonic & All Stars Racing Transformed- PlayStation 3

16 à 20(84)
11 à 15(19)
6 à 10(2)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 108 notes des lecteurs.
 Monaco1221
  • Monaco1221 Voir le profil de Monaco1221 / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voila je suis un gros joueur de jeux video et ce que j adore par dessus tout c est denicher des pepites videoludique dont personne ne fait attention et la je peu vous dire que ce sonic et all stars racing transformed en est une magnifique!!!
    En effet , son gameplay est varié et bien pensser , son niveau de diffuculter bien doser et reglable, ces graphisme magnifique de par ces couleurs , sa durée de vie colossale , et son prix tout mini , fait que ce jeux est un hit en puissance !!!
    Alors vu... que ce ne sera pas un jeu avec beaucoup de pub je vous en conjure n hasiter pas et prenez le car ce jeux en vos la chandelle et le prix de 40 euro ne reflete pas la qualité du soft comme certain le croi , pour y avoir jouer longtemp meme a 70 euro je l aurai prix tellement je ne m attendai pas a une claque pareille!
    Mario fait attention a toi Sonic ta depasser a une vitesse supersonic!!!

• 33 internautes sur 44 ont trouvé cet avis utile

makku
  • makku Voir le profil de makku / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sonic and all stars racing était déjà bon à mes yeux, j'avais tout adoré à quelques détails près. Mais pour le peu que j'ai joué au 2e, il m'a vraiment épaté. Graphiquement pour commencer il est patate, plus beau que le premier il y a pas photo, niveau perso je les ai pas tous touché et vu, donc je n'ai pas grand chose à dire dessus. Pour ce qui est du contenu, il est vraiment complet avec les GP et world tour, mieux encore le multijoueur est inclus dedans, un très bon point quand on galère à... attendre que son pote ait fini un GP dans mario kart pour faire le suivant par exemple.En ajoutant le fait de pouvoir ajuster les paramètres de son véhicule par rapport à la conduite ajoute vraiment un plus. Je suis un grand fan de Sonic, mais même sans l'être j'affirme que c'est un très grand jeu, j'ai qu'une phrase à dire si je devais résumer tout ça: Mario kart va avoir mal.

• 14 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

crimsonk4os
  • crimsonk4os Voir le profil de crimsonk4os / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent jeu de course dans le monde merveilleux des jeux SEGA. De somptueux graphismes, une maniabilité géniale, un véritable hit. Mais il faudrait expliquer aux testeurs de Jeuxvideo.com que Banjo n'aurait pas pu figurer au casting de ce jeu sur PS3 pour la simple et bonne raison que Banjo est une licence Rareware et que ce studio appartient à Microsoft.

• 9 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

AurelienXps3
  • AurelienXps3 Voir le profil de AurelienXps3 / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tres impatient pour cette suite et vu le prix, je l'ai acheté les yeux fermés. La galette dans la console, on est vite chamboulé par les menu complétement différent et les commentaires bien lourdingue du commentateur qui dicte vos moindres faits et gestes. Pour ce qui est du jeu, il est certes tres tres beau mais je le trouve moins maniable que son prédécesseur. Les phases de bateau sont pour ma part assez injouable et très lente, on perd la sensation de vitesse produite sur les pistes. L'avion... est plus jouable mais manque aussi de fun ( on perd facilement le sens de l'orientation). Niveau perso, l'acquisition des nouveaux(anciens) perso est différentes, on ne les achète plus avec les pièces mais on les déverrouille pendant le mode carrière et vu les nombres de héros Sega, Sega aurait pu faire un effort et en inclure vraiment de nouveaux comme Peperucho de clockwork knight par exemple parce que mettre la femelle de Aiai, je trouve ça naz et j'ai pas encore tout debloquer. Le fait d'avoir changer la jouabilité rend le jeu plus difficile à prendre en main pour les habitués et les items de combat n'ont plus rien à voir avec le premier. Les musiques reste fidèle au jeu qu'elles représentent mais on baisse vite le son du commentateur encore plus enervant que dans le 1er. Etant un grand fan du herisson bleu, je vous conseille quand meme ce jeu mais j'esperais qu'il soit vraiment meilleur que le 1er, ce qui n'est pour moi pas le cas.

• 17 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

iox
  • iox Voir le profil de iox / 03-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très grand fan de mario kart depuis la SNES, je suis toujours très critique sur les jeux essayant de copier l'original. A la sortie de ce Sonic & all stars racing transformed, je me revois en train de dire "encore une copie de mario kart..." et longuement soupirer... jusqu'à ce qu'un ami m'offre le jeu et que je soit littéralement scotché devant mon écran. Il est beau, maniable, varié, coloré et propose un challenge relativement élevé en mode expert. Je me demande ce que ce jeu a encore à... envier à Mario Kart...

• 6 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

VySe128
  • VySe128 Voir le profil de VySe128 / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Au début, j'ai prit ce jeu uniquement parce que j'avais appris que Vyse (héros de Skies of Arcadia, régulièrement reprit par Sega dans les jeux de ce style) était un des personnages à débloquer.
    Du coup, je me suis dit "pourquoi pas ?" et j'ai donc acheté ce jeu dans l'idée de débloquer Vyse pour pouvoir faire quelques courses avec ce dernier et aussi débloquer le circuit en référence à l'univers de Vyse.
    Seulement voilà, je n'avais pas prévu que ce jeu deviendrait suffisamment attractif pour... que je m'y attarde plusieurs heures dessus ! En effet, dans ce jeu les défis sont nombreux et variés. Je me suis surpris à apprécier ce jeu pour ce qu'il était et non plus parce que Vyse était à débloquer à l'intérieur.
    Au final, j'suis encore loin de l'avoir boucler et je compte bien faire le maximum de trophées et de débloquer tout les persos/circuits possibles.
    Très bon jeu de course. Honnêtement, Mario Kart Wii fait pâle figure à côté de ce jeu.

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

[Jim57]
  • [Jim57] Voir le profil de [Jim57] / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le 1er Sonic racing m'avait plu, sans plus, pour plusieurs raisons. J'ai rarement vu un jeu qui change du tout au tout (dans le bon sens) en l'espace de 2 opus. Le gameplay est terriblement technique et jouissif, nerveux, tout en restant suffisament accessible. Les différentes phases de jeu voiture / bateau / avion, changent radicalement la façon de conduire, et chacune apporte sont lot de technicitées de pilotage à maitriser pour devenir un véritable maître sur les pistes. Du pur fun!

Les... graphismes sont splendides, les circuits sont bourrés de détails et d'animations en tout genre. Le framerate est très solide (30fps constant), et ce malgré la vitesse incroyable à laquelle le jeu défile. Les musiques c'est le même topo, ultra rythmés, les morceaux sont des remix d'anciens titres cultes de sega, remis au gout du jour avec brio, un pur regal.

La durée de vie est bien présente, le nombre de circuit est conséquent, 20 + 1 bonus. Ils sont tous très impressionants, choisis avec gout (représentant les jeux Sega d'aujourd'hui et d'hier), et leurs tracés sont ultra bien pensés. De nombreux modes de jeux (World tour, GP, Time Trial, online etc) avec tout un tas de défis très intérressants proposés, et qui challengeront le neophyte comme le joueur chevronné. Beaucoup de personnages à débloquer, dans l'ensemble le roster est excellent.

Il y a encore beaucoup a dire, et je pourrais écrire un livre sur les qualités de ce jeu mais je vais m'arrèter là, je terminerai en disant qu'à la base je suis un fan de mario kart, mais ce Sonic a reussi l'exploit de me combler, et c'était pas gagné.

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

LastDream
  • LastDream Voir le profil de LastDream / 20-11-2012
  • Vraiment super fun !
    Les niveaux sont colorés et variés, la vitesse est présente et on s'ennuie vraiment pas !
    Un bon nombre de choses à débloquer, un très bon mode carrière et un mode online prenant. En clair, une très bonne alternative à Mario Kart sur consoles HD à prendre et à déguster entre amis !

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Nicolasdu5962
  • Nicolasdu5962 Voir le profil de Nicolasdu5962 / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore les jeu de course (Gran Turismo, Mario Kart, etc)
    Mais ce jeux, il est sublime. Plein de chose a débloquer, des personnages, des circuits, etc.
    Les niveau de difficulté, on les sent bien, mais cela donne du challenge.
    Les transformations des véhicules (voiture, bateau et avions), change les façons de jouer.
    Attention Mario, Sonic peut te dépasser.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

pokefans38
  • pokefans38 Voir le profil de pokefans38 / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adort ce jeu avec un mode en ligne qui fait duré la vie du jeu et un mode carriére interessant avec des perso a monter en lvl, je suis tomber sous le charme de se jeu spéctaculaire. Un mode de jeu pour les grand et les petit ce qui ma beaucoup plus.
    Avant personne dans ma famille jouer au jeu video ensemble mais depuis on arrétes pas d'y jouer.
    Pour une fois que la copie de sega et trop trop bien.
    Il ne reste plus qu'a voir un nouveau je sonic the hedgehog sur console portable et de salon... avec un mode multijoueur et des mode grandiose avec des décort spectaculaire pour que sega remonte dans les top vente.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

meek92
  • meek92 Voir le profil de meek92 / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu excellent, bien meilleur que le dernier no-skill-noobland qu'est Mario Kart sur Wii. Mais une note sanction pour son mode en ligne complètement foiré.
    Si vous avez des amis avec qui vous voulez jouer en ligne, prévoyez le Prozac, si possible en injection intra-veineuse. Réussir à s'inviter en ligne relève de l'exploit. La quasi totalité des requêtes plantent et on se retrouve constamment avec un message d'erreur réseau. Ajoutez-y l'impossibilité de "muter" les micros des autres joueurs... (trèèèèès vite relou quand vous tombés avec des neuneus), les bugs de collisions et un système de points complètement foirés (il arrive que l'on perde des points en arrivant 4e/10...), ça la fout extrêmement mal, surtout pour un jeu estampillé Sega.
    Il existe pourtant une foutrée de jeux aux noms moins ronflants qui proposent un mode en ligne agréable et très propre.

Bref, le jeu est bourré de qualités (challenge en mode carrière, appel au skill, utilisation des armes secondaire), mais une fois bouclé en mode solo, le soufflé retombe bien vite à cause d'un mode en ligne bâclé.

Un jeu sorti à la va-vite, malheureusement.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

klezmer45
  • klezmer45 Voir le profil de klezmer45 / 19-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent jeu, où TOUS les modes de jeu sont accessibles en splitté jusqu'à 4. C'est assez rare pour le signaler.
    Des bonnes parties de plaisir entre amis.
    Le côté auto/bateau/avion varie le gameplay, et chaque tours est différent faisant ainsi atténuer le côté redondant d'un jeu de course.
    S'il y a un point faible, c'est la difficulté qui est selon moi excessivement corsée. Déjà que moi et mes amis galérons en mode difficile, j'imagine même pas des enfants.
    J'ai obtenu le trophée... platine pour le 1er, mais celui-ci je jette l'éponge, ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à y jouer.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

-asse59
  • -asse59 Voir le profil de -asse59 / 24-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • rès bon jeu ! Tout à été dit, les graphismes, le fun, la durée de vie etc..
    Je poserai juste deux petits bémols : La maniabilité en bateau qui est assez chaud. Mais bon ca rajoute du challenge. Le mode avion quand a lui est pas mal du tout, il rajoute un coté vraiment fun.
    Et le deuxième petit bémol, la voix off, qui en trente secondes vous a deja donné mal au crane, à parler, parler , d'une voix plus qu'enervante. Enfin, elle se coupe facilement dans les menus (avec un joli petit clin... d'oeil, quand on diminue le son de la voix off, pour voir le volume, elle parle en disant "Non tu t'es trompé de sens, arrête on va plus m'entendre augmente ca tout de suite !
    En tout cas, A consommer sans modération ce petit jeu !

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

TheGregou
  • TheGregou Voir le profil de TheGregou / 19-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Que cela soit clair, ce jeu est supérieur à Mario Kart Wii sur tous les points. Graphismes carrément superbes, circuits aux tracés qui en mettent plein la tronche, des personnages vraiment différents et paramétrables, de très bonnes musiques... Le mode Tour Mondial est également une excellente idée et mettra à rude épreuve les nerfs des joueurs les plus aguerris.
    Parce que oui, heureusement, Sonic Transformed remet à l'heure les pendules du jeu de courses "à objets". Ici, fini les carapaces... bleues cheatées, les Bill Balles qui vous font remonter 5 places, bref à la poubelle le gameplay de noob qui a clairement tué l'épisode Mario Kart sur Wii. Sonic Transformed est de toute évidence un jeu pour les vrais gamers, qui demande de jouer à la perfection sur certains tracés pour arriver en tête du peloton... et cela fait plaisir

Tout serait-il mieux dans le meilleur des mondes ? Hélas non. Sega a simplement saboté son jeu en offrant un mode Online à la ramasse :
    Réussir à inviter un ami tient de la gageure.
    Les déconnexions et erreurs de réseau sont fréquentes.
    Impossibilité de sélectionner des salles. On sera parfois loggé dans une partie à 3 joueurs alors que certaines parties à 8-9 joueurs ne demandent que notre venue.
    Des collisions... mais juste catastrophiques ! Il suffit de toucher l'arrière d'une voiture concurrente pour parfois être éjecté à l'envers de la piste à vitesse supraluminique...
    Impossibilité de mettre en silencieux les micros des autres joueurs.
    Impossibilité, en local ou en Online privé, de sélectionner une autre course différente de celle choisie. Il faut revenir à l'écran-titre et recréer une partie... pour une seule course !!! Non mais vous le croyez ça ?
    Un système de points raté, où culminer à 1500 points est déjà réservé à l'élite. J'arrive 2ème sur 6-7 et je perds quand même des points (véridique !) ? Allons bon...

On rajoute à tout cela de nombreux petits bugs comme certains murs invisibles (rares cependant), certaines vignettes qui ne se déverrouillent pas malgré les conditions requises effectuées, des témoignages de sauvegardes corrompues ou effacées sur X360, des guest stars dont tout le monde se fout Qui connait Danica Patrick ? Quant à Ralph, pourquoi ne pas lui faire conduire la voiture du film de Disney, ou proposer une course dans l'univers de Sugar Rush ??? Incompréhensible.

En somme, un jeu supérieur à ses concurrents... et pourtant on le rangera bien vite à cause de son mode online complètement foiré et buggué, alors qu'il s'agit pourtant de nos jours d'un élément indispensable pour ce type de jeu.
    Un jeu qui, à l'évidence, n'a pas été bêta-testé correctement. Des têtes mériteraient vraiment de tomber pour avoir par ce choix sabordé un beau jeu qui ne demandait qu'à être connu et reconnu par l'ensemble des joueurs comme une nouvelle référence. Dommage.

• 5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

micromaniacs
  • micromaniacs Voir le profil de micromaniacs / 04-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le meilleur jeu de course "arcade" auquel j'ai joué, ni plus, ni moins. La conduite est à la fois fun et précise (contrairement à ModNation Racers), les items sont moins pénibles que dans un Mario Kart et les transformations donnent une réelle personnalité à ce jeu. Je ne suis pas d'accord avec les reproches formulés par Lespol (grand adorateur de Mario Kart visiblement...)concernant le pilotage des bateaux et les "voix qui tapent sur les nerfs" (??).

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile