Avis des lecteurs - page 1 PlayStation All-Stars Battle Royale- PlayStation 3

16 à 20(152)
11 à 15(98)
6 à 10(27)
0 à 5(8)
 Note obtenue à partir des 285 notes des lecteurs.
 Alex-Icarus
  • Alex-Icarus Voir le profil de Alex-Icarus / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

Etant fan et adepte de la série Super Smash Bros. je ne pouvais qu'être sceptique vis-à-vis de ce jeu, franchement similaire au jeu de baston Nintendo.

Eh bien le jeu s'en tire bien, et tant mieux. Le gameplay et la tactique du jeu se trouvent complètement différents d'un Super Smash Bros. En effet, tuer un adversaire n'est possible que par un Finish Move, il faudra alors placer le coup au bon moment, avec le bon timing et au bon endroit... . Même si le jeu est brouillon à 4 joueurs, on y prend vite goût. Néanmoins, le contenu peu intéressant à débloquer, et le déséquilibre parfois exagéré entre les personnages (wtf Kratos, ce personnage cheaté! ._.) laisse pantois par môments.

C'est pourquoi je lui mets 15/20, un bon jeu, n'égalant pas SSB (et de loin), mais un bon jeu quand même. Donc si vous avez de l'argent à dépenser, prenez-le! Sinon, SSB reste meilleur. (et oui, la comparaison était inévitable, désolé^^)

P.S J'ai honte de faire partie d'une communauté de fans SSB qui crachent à la gueule de ce jeu. Alors oui, le concept est le même, mais ils n'ont pas copié SSB pour autant. Il faut y avoir joué pour comprendre.

• 166 internautes sur 205 ont trouvé cet avis utile

payback
  • payback Voir le profil de payback / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pourquoi tant de haine? Oui c'est un ssb like et alors? Que dire de just cause, saint row, sleeping dogs et autres?
    L'intérêt du jeu: un cross over de l'univers playstation. Incomplet mais réussi pour ma part.
    Ps: Si vous n'aimez ne jouez pas et puis c'est tout :)

• 96 internautes sur 163 ont trouvé cet avis utile

gaelrasengan
  • gaelrasengan Voir le profil de gaelrasengan / 17-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ah tiens ? Un SSB-Like ? Je vais l'essayer chez un pote, histoire de voir ce que ça donne. *tic tac tic tac* Hé bah au final, il est bien inférieur à ce que j'ai vu sur les 3 opus de SSB que j'ai fait. Ca partait peut-être d'une bonne idée mais bon. Les graphismes restent chouettes avec de belles arènes, mais rien de très impressionnant. Le gameplay est plus orienté sur le bourrin que sur le coté technique de la série Nintendo. Et des fois, on se perd un peu dans la foule. La durée de vie est... bonne, mais aussi inférieure à SSB. Aucun personnage à débloquer, juste des trucs assez futiles. La bande son en elle même reste franchement sympa. Mais bon, le reste ne m'a pas vraiment impressionné. J'aurais voulu en plus Rayman en perso... 14/20 quand même, ça ne reste pas une bouse intergalactique, faut pas exagérer non plus, je m'attendais à bien pire (en plus, l'intro du jeu reste vraiment classe)

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Estaloco
  • Estaloco Voir le profil de Estaloco / 03-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Passer derrière Super Smash Bros. sans avoir l'air totalement ridicule est un défi que les développeurs de PlayStation All-Stars Battle Royale ont passé avec un certain succès, à défaut d'un brio certain. Pas vilain pendant les parties, doté d'un système ayant le mérite de se distinguer de son modèle et accessible tout en intégrant une part supplémentaire de la grammaire du jeu de baston.

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Ssmoker
  • Ssmoker Voir le profil de Ssmoker / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • j'hésitait entre le 16 et le 18 donc j'ai mis un 17 :)
    J'm'explique : Bien sur je vais le comparer a Ssbb qui est son rival direct , bien sur je ne fait aucun troll donc ce jeu est juste jouissif , extra fun ( alors que je n'ai meme pas jouer en ligne ) les persos sont super bien foutu les coup, idem etc etc
    Le probleme c'est le manque de personnages forcément ( ils arrivent en Dlc ( certains gratuit d'autre non ) ) et le manque de Stage ! Ah et j'oubliais bien sur le Solo qui est médiocre... !
    Mais malgré ça le jeu est vraiment très bon je me suis hater des que j'ai reçu le sms et depuis je ne le lâche pas !
    Prenez le sans hésiter surtout que le Cross-Buy est la !

• 28 internautes sur 52 ont trouvé cet avis utile

Ebizu
  • Ebizu Voir le profil de Ebizu / 15-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Après l'avoir eu en main quelques heures, je dirais que c'est un jeu sympa, mais sans plus. Le casting de départ m'a plutôt déçu, et je trouve dommage que tout les personnages soient débloqués d'entrée de jeu.
    Et puis, cette mauvaise manie de vouloir proposer du contenu supplémentaire via DLC alors qu'il aurait pu être instauré dès le début à tendance à m'exaspérer.
    Des personnages supplémentaires qui auraient finalement pu être débloqués via le mode histoire - bancal au passage - ou d'une... toute autre manière.
    Pour parler un peu plus du jeu, certes c'est fun en multijoueur avec des amis, mais je ne vois pas y passer des journées tout seul ou en ligne. Le gameplay est assez bien fichu, mais je trouve le jeu plutôt répétitif.

Erak17
  • Erak17 Voir le profil de Erak17 / 22-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Si on copie un jeu ( en l’occurrence Super Smash Bros ) le minimum c'est de bien le copier et pourquoi pas apporter des petites améliorations agréables. Raté de A à Z. On dirai un simple portage sans budget. Map livide, personnages équilibré à la hache, très peu charismatique dans leur gameplay (autant je me souvient encore des attaques des personnages dans le premier SSB soit il y à 10 ans autant 24 après avoir joué à ce Playstation All Star je ne pourrai pas me souvenir de plus de deux... attaques). Graphiquement, c'est moyen pas de quoi fouetter un chat. En tout cas une vrai déception, Sony a encore pompé sur la concurrence sans scrupule pour pas grand chose, le jeu n'a marqué personne.

Sacky-16
  • Sacky-16 Voir le profil de Sacky-16 / 29-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je ne pouvais pas passé à coté de ce jeu qui, à vrai dire ressemble à Smash bros ( + SSB est mon jeu préferé donc...)

D'abord, le gameplay... A vrai dire, c'est assez bien. Je me souviens d'une phrase ( en rapport avec SSB) qui disait:
    "Il n'y a pas de personnege plus fort qu'un autre."

Mais là, franchement ils ont été fort avec Sackboy... Là, il y a vraiment des problemes de "force" ! Si on compare Nariko à Sackboy, Nariko est beaucoup plus forte même quand elle est jouée par un type... qui débute !

Ensuite, le mode histoire (si on peut appeler ça comme ça...)

C'est juste un copié-collé du mode classique de SSB ! On combat des personnages et à la fin on a un "boss".

Les graphismes.

Bah, le jeu est beau... Je vois pas qu'est-ce qu'on pourrai dire de plus...

Vous allez vous dire: " il critique mais il a mit une bonne note ?!"

C'est parce que ce jeu n'est pas complètement mauvais. Par exemple, les combats sont assez dynamiques. Sauf que le systeme pour tuer les ennemis est (pour ma part) NUL !

Le seul "point fort" c'est la possibilité de "personnaliser" les personnages.

Voilà ! Tout ça pour dire que ce jeu n'est pas aussi bien que SSB.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Whydalaz
  • Whydalaz Voir le profil de Whydalaz / 07-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je vais faire l'impasse sur l'origine de ce jeu pour entrer directement dans le vif du sujet.

Testé assez longuement à 4 joueurs, j'ai trouvé ce jeu plutôt fun et varié, avec des changements d'ambiances très intéressants entre les maps.

Coté casting, c'est bon aussi et le jeu donne la possibilité de faire s'affronter des persos de nombreux univers (bioshock, ratchet, unchartead, MGS....)

Niveau gameplay, les persos répondent bien aux commandes même si le côté un peu foutoir (toujours... propice aux situations les plus délirantes dans un jeu du genre)gâche un peu le truc à plusieurs. Il est à noter aussi que l'équilibrage entre les persos n'est pas au top sans que ce soit trop génant.

Alors pourquoi mettre "seulement" 13? Et bien déjà, la technique est assez faible. on est en droit d'attendre mieux que ça de la play 3.

côté son aussi c'est assez basique (le jeu tâche un peu sur mon 5.1 même si les musiques sont liés aux univers des différentes maps)

En fin de compte, même s'il est varié, le casting manque de quelques combattants pour être, et l'emploi de DLC, surtout aussi rapprochés de la sortie du jeu fait un peu crier au complot.

Par ailleurs, même si j'ai tenté de le tenir à l'écart, je n'ai pas réussi à oublier smash bros qui est très présent dans l'influence de ce titre, et qui laisse à ce playstation all star battle un petit gout de mal dégrossi.

Au final, je le déconseillerais certainement aux possesseurs du smash bros brawl, qui est à mon avis plus fun et plus technique aussi, mais si vous n'avez pas la wii, ou que vous êtes vraiment amateur des marques Sony alors allez y.

Même s'il est moins bon, ca reste un très bon jeu pour se marrer à 4 sur playstation 3

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

slycooper1812
  • slycooper1812 Voir le profil de slycooper1812 / 01-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je joue depuis une semaine sur ce jeu; premièrement, pour les chasseur de trophées, à ne pas manquer. TRES facile, j'ai presque le platine. Je vais comparer, malheureusement avec SSBB. On remarque déjà que la différence du nombre de persos jouables est énorme, en plus, quatre persos en DLC. (ceux ci sont extrêmement chers de plus). Vous trouverez des DLC également pour des costumes ou des stages, à prix excessifs encore une fois. Mais passons au plu important. Le gameplay m'a assez déçu, de par... la faiblesse du mode solo sans mode histoire réel contrairement à SSBB. La richesse du jeu est bien sur le offline mais le solo a son importance. A force de jouer en ligne 5 fois d'affilée contre Kratos, on voit une différence flagrantes etre certains persos et d'autres (la plupart du temps ceux du genre beat'them all). Le manque d'objets m'exaspère aussi, c'est casse pied d'utiliser les mêmes objets... La bande son est excellente par contre, rien à dire, très bon choix d'avoir pris les voix originales des persos. La durée de vie par contre n'est pas excellente, le solo se boucle assez rapidement. En bref, bon jeu de combat, mais n'étant (malheureusement) qu'une pâle copie de SSBB...

Elerez
  • Elerez Voir le profil de Elerez / 06-11-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je tiens a préciser que je possède le jeu depuis sa sortie et que mon avis tiens compte de toutes les mises a jour !

Moi qui adore Super Smash Bros et aussi les licences Sony j'ai voulu me laisser tenter par ce Playstation All Stars Battle Royale.

A première vue le jeu est plutôt bon et Fun mais plus on creuse dans les détails et plus on se rencontre qu'en fait ce jeu a été bâclé et même pire !

Les développeurs partaient avec une bonne intention en donnant vraiment un gameplay UNIQUE... et vraiment Différent a chaque personnage seulement voila cela a aussi des désavantages comme le fait qu'affronter un Radec est juste la chose la plus ennuyeuse dans l'histoire du Jeu Vidéo puisque Radec a un fusil de Sniper lui permettant d'avoir une portée de tir illimitée et donc un Mec qui joue Radec (Mais aussi Emmett Et même Ratchet) restera dans son coin a tirer et a s'enfuir quand on s'approche... Du coup dans un cas comme ça ce n'est plus un jeu de combat ni même un jeu de tir c'est un jeu de merde...

Sachez que le jeu tourne a 60 fps mais que si 3 explosions apparaissent a peu près en même temps on assiste a une chute de fps tout a fait surprenante !

Mais ce n'est pas ce genre de défaut qui va le plus pénaliser la note de ce jeu ! Oh non ! Loin de là (vraiment très loin)..

Dans le top 3 des points négatifs de ce jeu il y a :

En 3ème position : Des DLC a des prix très chers (voir abusifs)

En 2ème position : Un jeu de combat totalement déséquilibré même après toutes les mises a jours ainsi que la toute dernière qui été censée corriger plein de trucs et bien le jeu est toujours autant déséquilibré voir même plus dans certains cas...

En 1ère position : Et Celle fait perdre 10 points d'office a ce jeu. CE SONT LES BUGS ET LE JEU EN LIGNE SANS SERVEUR ! Ce jeu est bourré de bug depuis le premier jour ! PIRE a chaque mise a jour ou DLC il y a eu encore plus de bugs ! Et le jeu en ligne fonctionne par système d'hôte ce qui revient a dire que le jeu en ligne lag et que les déconnexion et autre ragequit sont très fréquents cela désavantage donc la partie en cours ou même l'arrête carrément ! Le jeu Bug tellement qu'il n'est même pas capable d'afficher le bon gagnant a la fin d'un match !

Ma Conclusion : J'avais plein d'espoir pour ce jeu et il a juste anéantit mes rêves ! Comment Sony qui investit 5millions de dollars dans des jeux comme Beyond ou The Last of Us se permet de nous sortir un jeu sans investissement, avec du travail bâclé et même pas développé par un studio first party. Sony n'avait clairement pas l'intention de faire de l'ombre a Super Smash Bros ou alors ils sont vraiment cons d'avoir pensé que leur jeu de merde pouvait jouer dans la même cours que n'importe quel autre jeu de combat !

Funkumo
  • Funkumo Voir le profil de Funkumo / 27-10-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce n'est parce que je suis Pro-N que je ne suis pas quelqu'un d'objectif loin de là. Les Pro-N sont d'ailleurs connus pour leur objectivité. Mais pour moi, PS All-Stars est sympathique sans plus.

Déjà le fait qu'il fasse partie de la longue série des PlayPlagiats lui enlève toute chance de dépasser le 10/20. Le gameplay est plutôt pas mal, m'enfin c'est pas du tout innovant. Déjà sur ce point il se fait écraser par Smash Bros. quelque soit l'opus. C'est limite plus lent que Brawl, sérieux... j'ai eu l'occasion de faire des combos plutôt rapides dans Brawl mais jamais dans ce jeu.
    Et ça manque de cohérence. Sackboy est déjà ridicule avec son curseur qui sert d'attaques mais qui au final sert surtout à lui faire perdre du temps, Crash n'est pas sur la liste ce qui n'est par contre pas étonnant vu qu'il n'appartient pas à Sony, les techniques sont inexistantes...

Le level design est, euh... très bof. Honnêtement voir un Metal Gear tout détruire sur son passage dans un village tout kawaii ça fait très moche. Les personnages sont d'ailleurs ridicules et font vraiment stupides sur la jaquette. Powned par Smash Bros. donc.

Le concept est juste minable, c'est en fait Smash Bros. mais sans les pourcentages, en fait tu sais même pas quand ton adversaire va mourir, tu le spammes de coups jusqu'à sa mort, même si généralement un overdrive Nv. 2 suffit largement. Il se fait écraser par tous les Smash Bros. dans ce domaine, je parle donc pas de l'opus Wii U...

Pas eu l'occasion de tester l'online mais je suppose qu'il est passable. Les graphismes, inutile d'en parler, c'est le seul point fort du jeu comparé à Brawl qui est le plus beau Smash Bros. à ce jour, mais il reste simplement modérément beau pour un jeu PS3. Faut admettre qu'il y a eu mieux.

Le contenu, mon dieu, Brawl écrase tellement ce jeu dans ce domaine... ce jeu sans pour autant être vide contient pas beaucoup de contenu, ce qui est un sacré défaut en sachant qu'il assure pas vraiment dans la qualité non plus.
    Et le plus gros point faible de ce jeu, c'est son manque de mode aventure. Alors ça, c'est inacceptable. C'est P**AIN D'INACCEPTABLE dans les années 2010 ! encore pour l'opus 64 de Smash Bros. ça pouvait encore passer même si c'était pas super de pas avoir de mode aventure, mais là c'est juste inacceptable.

M'enfin, je suppose qu'il est pas mal en multi, mais il est clair que ce PS All-Stars est un énième playplagiat sans valeur rejoignant dans la liste LBP Karting, le PSMove etc. Sans pour autant lui mettre un 1 ou même un 0/20, je lui laisse juste la note de 9/20. Il se fait simplement écraser par les Smash Bros. dans tous les domaines sans compter les graphismes.

Im-batman
  • Im-batman Voir le profil de Im-batman / 06-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je ne pense pas a ce jeu comme a un mauvais jeu mais c'est quand même triste... Je veux dire, on sait tous que ce jeu est une copie de super smash bros brawl et c'est étonnant de voir que même avec 4 ans d'écart ce jeu a tous en moins que SSBB et que si sony voulait dans son jeu plagier un jeu culte, autant en faire un qui arrive a la cheville de ce dernier et là non... mais bon qui n'a jamais voulu un SSBB sur ps3 donc on peut quand même être content de pouvoir s'amuser à quatre sur ce SSBB... -like.

BO-BO-BO-BO-BO
  • BO-BO-BO-BO-BO Voir le profil de BO-BO-BO-BO-BO / 29-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'ai acheté ce jeu a sa sortie étant fan de Jeux de combats et de Super smash bros en particulier...

Le jeu est fun et plutôt pas mal... Il est d'ailleurs plus technique que Super smash bros avec son système de combos Bref le jeu a tout pour plaire enfin presque...

Ce jeu est bourré de bug ! C'est horrible le jeu n'est pas fini et même les multiples mises a jour n'ont pas arrangés les problèmes ! Et les DLC n'ont fait que rajouter des bugs !

En plus de ça il y a assez peu de... personnages et on se demande ce que certains font là pendant que d'autres qui devraient être là ni sont pas...

Et dernière chose les jeu est totalement déséquilibré ce qui est bête dans ce genre de jeu car ont choisi le personnage du jeu que l'on préfère en général ! Mais la si Jak est votre préféré par exemple vous n'avez pas de chance c'est le plus faible du jeu alors vous devrez apprendre a jouer très bien pour gagner par contre si vous aimez Isaac, Raiden, Kratos Sackboy vous avez de la chance ils font partie des plus simples et des plus fort du jeu...

Bon même si je dis que Jak est le plus faible sachez que c'est surtout en 1V1 sinon les plus fort du jeu c'est Cole (gentil), Kat et Dante (si vous apprenez a jouer)

Et pour finir un petit Exemple des problèmes du jeu tous les persos ont un gameplay TRÈS différent (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !) Mais qui pose des gros problèmes par exemple prenez Sly (il ne peut pas se protéger) et vous prenez parapa contre lui ne faite que l'attaque su micro sur sly (Rond je crois) et Sly ne peut rien faire vous êtes sur de gagner !

Voila Ce jeu est l'exemple même des problèmes qu'apporte Internet dans la façon de faire des développeurs... Ils font un jeu pas fini ils nous le vendent et essayent de le corriger avec des mises a jour et des DLC (et bien souvent sans succès)

Bref jouez a ce jeu entre amis pour rigoler c'est le seul intérêt !

Un patch est censé corriger le jeu mais je pense pas qu'il corrigera tout les problèmes et de toutes façon c'est scandaleux de vendre un jeu pas fini !!!

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

dante77310
  • dante77310 Voir le profil de dante77310 / 06-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Enfin un crossover made in Sony, malgré un concept vieillissant le jeu est plutôt réussi dans son ensemble. Les coups ainsi que les spéciaux sont géniaux et propre à chaque personnage. Cependant l'équilibrage entre les personnages est mal réglé, je vous laisse imaginer un pauvre Nathan Drake face à un Dante...

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile