Avis des lecteurs - page 1 Crysis 3- PlayStation 3

16 à 20(124)
11 à 15(78)
6 à 10(36)
0 à 5(12)
 Note obtenue à partir des 250 notes des lecteurs.
 Ben_Gates
  • Ben_Gates Voir le profil de Ben_Gates / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • on nous avait promis le plus beau jeu. Les developpeurs ont bien la grosse tete soit disant qu'il serait le plus beau jeu de tout les temps. Alors la c'est raté. Il est pas mal certes mais il a plein de defauts. Au lien de se concentrer sur les graphismes, il devrait se concentrer sur le contenu du solo qui est vraiment ridicule. Une grosse deception.

• 86 internautes sur 128 ont trouvé cet avis utile

Teffect
  • Teffect Voir le profil de Teffect / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai eu la chance (ou pas) que l'on me prête ce jeu, déjà je trouvai ça louche que mon pote me le passe si tôt, et quelques heures plus tard, j'ai compris pourquoi..
    Point positif, peut-être le seul, les graphismes, c'est déjà bien et heureusement pour un jeu pareil.
    Mais le reste est mauvais, une histoire pas très passionnante (pour moi), un héros limite invincible mais le meilleur reste quand même la durée de vie, 4h30 pour finir le jeu, et j'ai essayé de prendre mon temps.

• 63 internautes sur 100 ont trouvé cet avis utile

falcon72
  • falcon72 Voir le profil de falcon72 / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Sérieusement comment certains peuvent mettre des notes aussi haute pour ce truc....

Le jeu est vide, aucun intérêt, on le fini en une session et la te-jouabilité est proche de zéro, le seul coté potable du jeu sont ses graphismes.

À croire qu'une partit, des votants sont payés par les éditeurs...

• 65 internautes sur 107 ont trouvé cet avis utile

DragonSlayer67
  • DragonSlayer67 Voir le profil de DragonSlayer67 / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Crysis 3 n'est pas un mauvais jeu mais plusieurs facteurs négatif font en sorte que je mettent qu'un 14.
    Alors les graphismes de crysis 3 sont très loin d’être les plus beaux sur cette génération mais bon les graphismes ne sont pas le plus important donc passons(je parle de la version ps3, la version pc a de très beau graphismes)

Ensuite passons a la durée de vie qui elle est le majeur problème de ce jeu car la campagne se boucle en 6-7h en jouant normalement et en 2-3 heure si on y va en... ligne droite donc la je trouve que crytek c'est bien foutu de notre gueule.

L'histoire elle ne vaut pas grand chose non plus elle est ultra simpliste et ininterressante.

La bande son elle est pas mal le bruitage des armes et réussi pour vu que sa bug pas.

Et le gameplay et simpliste mais très efficace.

Le multijoueur est selon moi la chose la plus intéressante dans ce jeu, on a pas mal d'armes au choix et aussi pas mal de modes de jeu différents ce qui est très bien. le seul gros problème en multijoueur c'est que que le décors apparaît juste a coté de soi souvent, le jeu met un temps énorme a charger les textures. mais en passant sur ce petit détaille le multi est très plaisant et agréable a jouer.

Conclusion un jeu a acheté mais pas a plein pot. pour 30-40euro sa peut être un jeu bien sympa

• 20 internautes sur 28 ont trouvé cet avis utile

999_stimpacks
  • 999_stimpacks Voir le profil de 999_stimpacks / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un titre que je note moins bien qu'Aliens Colonial Marines, et si tous les testeurs jv étaient honnêtes ils en feraient de même. Vous excitez pas si vite je m'explique par la suite :
    Graphiquement sur PSIII c'est sympa, vraiment sympa, avec des jolies textures, et des effets lumineux pas dégueu du tout. Gros bémol le jeu doit tourner à 30 im/sec maxi et les chutes de framerate sont hallucinantes!
    Le gameplay est archi classique (cf CoD, FC3, ACM) et c'est vrai que si le camouflage est abusé... il reste néanmoins jouissif.
    L'ambiance sonore est juste correcte, propre mais presque trop façon blockbuster américain de base. Et puis comme d'hab' puisqu'il n'y a pas de place sur un BR on a droit qu'à la VF (à moins de mettre sa console en Anglais). Toujours pas de choix VF ou VOSTFR c'est déplorable...
    Le scénario est d'une bêtise rare, à l'instar de ses deux ainés d'ailleurs : pas de surprise de ce côté là on savait que ce serait plus que limité.
    La durée de vie : ridicule en 5H00 la campagne solo (diff. normale)se boucle tranquillement.
    A part la technique excellente sur PC, et poudre aux yeux sur PS/360 car trop instable, il n'y a que le néant ou presque.
    Heureusement qu'il y a des amoureux du genre FPS...

J'en reviens à mon introduction : ACM fait entre 7 et 8 heures de jeu, tourne à 60 im/sec sans chutes de framerate (oui c'est moche, mais c'est fluide), joue la carte du fan service à fond sur une licence quand même supérieure à Crysis (Alien est juste incomparablement plus fascinant) , possède même un multi assez réussi, et offre un gameplay classique mais old school.

ACM est noté 6/20...
    Crysis 3 est noté 13/20

Où est l'erreur ???

= la question soulevée est la suivante : une daube doit-elle bénéficier d'indulgence parce qu'elle est servie sur un jolie papier cadeau ?

Bref j'ai noté ACM 13/20 en tant que fan de la saga (9/20 pour les autres), et bien je mets 10 à Crysis car il m'amuse vraiment beaucoup moins tout en étant supérieur (largement) techniquement.

• 33 internautes sur 54 ont trouvé cet avis utile

Phuket2
  • Phuket2 Voir le profil de Phuket2 / 26-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je ne comprend pas l'attitude de certaine personne.Ils disent que le jeu est mauvais et il mettent des 0.Ils découragent les joueurs.A cause d'eux j'ai failli pas l'acheté mais sa aurai été une grossière érreur.Alor moi je vous le dit ce jeu n'est pas une daube, c'est un incontournable et je trouve que les testeurs de jeuxvideo.com ce foutent de la gueule du monde.Y mettenent 17 à COD et 13 à Crysis 3.

• 33 internautes sur 56 ont trouvé cet avis utile

RaptorClaw
  • RaptorClaw Voir le profil de RaptorClaw / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le problème des grands noms, c'est qu'ils sont toujours très attendus. Et plus on attend, plus on est sévère à l'arrivée...
    Avec Crysis 3, on illustre cette théorie: après avoir du subir les commentaires de développeurs s'autocongratulant durant les mois précédant la sortie du titre, on découvre qu'une fois le jeu en main, l'illusion et l'excitation se dissipent rapidement.
    Joli, le jeu ne parvient cependant pas à masquer une certaine répétitivité et les désavantages immersifs que procurent... la nanocombinaison. En effet, afin de rendre à César ce qui lui appartient, on ne trouve au final que peu d'intérêt à jouer les Predator face à d'aussi faibles et stupides victimes, dont le crâne ne pourra même pas être conservé en souvenir. L'aventure, parfois agréable lors de passages bucoliques, est en revanche plutôt courte, n'excédant pas la dizaine d'heures. Le multi tente d'y remédier, mais ne fonctionnera que chez ceux qui auront assez de nerfs pour supporter de se faire tuer toutes les vingt secondes par un sniper quasi perpétuellement camouflé. Pour moi qui n'attendait pas particulièrement le titre, c'est plus un jeu moyen qu'une déception. Je note en tentant de garder un avis non biaisé, à la différence d'autres cherchant bêtement à remonter une note qui ne le mérite pas forcément sans autre arguments que ceux resassés dans le test du site doublés d'une forme de négation, hélas souvent puérile.

• 16 internautes sur 23 ont trouvé cet avis utile

bleachall
  • bleachall Voir le profil de bleachall / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une belle petite note pour un beau petit jeu. Le jeu est appréciable et le multi vaut la peine d'y jouer. Les graphismes ne sont pas a chier et perso, aucun problèmes avec les envirronements ouverts! La note de JVC me décoit mais ca ne m'enpechera pas de jouer a Crysis 3!

• 14 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

steph-1212
  • steph-1212 Voir le profil de steph-1212 / 03-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tres bon jeu. Perso, j'ai adoré et j'ai vraiment eu une bonne expérience en y jouant.

J'ai enlevé les assistances car je trouvais que cela rendait les choses trop facile. Il y a 4 niveaux de difficulté et je vous conseille de prendre une assez élevée et si par hasard vous trouvez le jeu trop dur vous pourrez toujours la baisser.

On retrouve la combi, elle posséde toujours les modes armures et invisibilité ( déjà présent lors des précédents épisodes). Il est évident que ces modes apportent... un avantage tactique évident. On a aussi plus d'améliorations d'armure disponible, on peut les acheter en les trouvant cela va de 1 à 3 point d'amélioration. On ne peut s'équipe que de 4 améliorations en même temps, par contre on peut préparer 3 packs (de 4 amélorations chacun) et les utiliser quand on veut.

Dans les différentes améliorations, il y a des défis à réaliser pour débloquer un bonus supplémentaire ex de defis : nb de frag furtifs à réaliser, un nb de fois en santé critique etc.

Un indicateur de menace, indique l'état de stress des enemies. Normal, en alerte, et en attaque, je préfère que les enemies soient en alerte et offre une résistance plutôt que de les prendre pénard par surprise.

Le viseur permet de repérer les objets ou dangers, je le trouve bien foutu car il permet de choisir ce que l'on veut marquer : armes, munitions, objectifs et enemies.

J'ai beaucoup aimé le style des décors, tantôt dans des bâtiments (plus ou moins en ruines) et des phases en extérieur.

Niveau armes, la aussi on a le choix, il y une base de donnée qui les récapitulent. De plus, on a les différents stats de chaque armes : portée, cadence de tir, dommages, précisions et maniabilité. La aussi, c'est au joueur de décider quelle armes ,il utilisent. Pour l'arc, tres bonne arme furtive, il n'y a que 9 flèches normales, réutilisables certes mais encore faut il les retrouver et 9 fléches spéciales (non réutilisables) pour les grandes occasions.

Pour moi, je n'ai pas eu à me plaindre de la durée de vie. En effet, en réalisant tout les objectifs secondaires, en cherchant les documents, améliorations, et surtout en jouant avec mon style, J'ai mis un peu plus de 12 heures à le finir. J'ai varié les styles d'éliminations, essayer les différentes armes, utiliser l'environement pour faire des éliminations (barils, conduites de gaz) bref j'ai été créatif pour tuer les enemies. Du coup, j'ai trouvé le jeu très fun car je me suis fait plaisir.

Dans ce jeu, vous étes libre de jouer de la façon que vous vous voulez. Ici, les devs ont fait un gameplay très souple et facile à prendre en main. Il va de soi qu en fonction de votre style de jeu, vous aurez une durée plus ou moins longue.

J'ai trouvé le jeu tres fun, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer. Si vous avez envie de jouer à la " prédator ", c'est le jeu idéal pour cela.

• 10 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

janinel
  • janinel Voir le profil de janinel / 06-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il y a deux catégories chez ceux qui sous-notent ce jeu : les fanatiques de CoD qui veulent juste descendre la concurrence ; et ceux qui n'ont pas vraiment testé le jeu comme un Crysis mais comme un CoD. Pourquoi? Bah déjà la campagne est courte et floue si on court en invisible, mais si on cherche tous les documents de renseignement, le scénario est plus clair. Et surtout, il faut avoir joué au 2 pour comprendre la totalité. J'explore les environnements, cherchant les éléments de renseignement... et honnêtement je suis satisfait du solo. La transition est originale : Alcatraz a finalement été attrapé par le Cell, ses anciens amis viennent le délivrer, et on commence. Y'en a qui critiquent le charisme du personnage, ceux-ci ne connaissent pas Crysis. Le vrai Peohpet s'est suicidé et a lêgué sa Combi au Marine Alcatraz, lui sauvant au passage la vie. Seulement la Combi a implanté une partie des souvenirs de Prophet sur Alcatraz. Alcatraz subit les modifications de la Combi et diverses mutations Cephs à cause de leur proximité. Le personnage est donc déjà déshumanisé. Et l'Alpha-Ceph lui a montré le futur, pire que le scénario de 2012. Sans ouvlier que le Cell a ravagé New-York. Pourquoi le nouveau Prophet (donc Alcatraz) devrait être satisfait et respirer la joie de vivre?
    Côté graphismes, c'est très beau. Je joue sur PS3 et c'est vraiment beau pour une PS3. Le gameplay est très sympa, bien que la Combi se recharge trop rapidement par rapport aux autres opus. La personnalisation des armes/combi en pleine partie permet de gérer le côté tactique.
    Le multi n'est pas en reste, très dynamique, armes assez compliquées à manier. Pour ceux qui en ont marre de la Combi, allez en Cell vs Rebelles, vous serez contents. Le mode Chasseur est très nerveux, offrant sa dose d'adrénaline et de stress.
    La bande-son est vraiment belle, même si j'avais l'illusion de retrouver Insertion de Crysis 2.
    Pour résumer, le scénario suit bien Crysis 2, le multi est réellement innovant, même graphiquement le multi est beau ; le gameplay toujours aussi original et plus tourné vers la traque que vers la survie du 2, graphiquement réussi, bandes-son correcte poue un FPS (les Cod sont des suppositoires auditifs, mais là, la musique envoie l'ambiance). Tellement aveuglés par Activision, vous ne savez plus reconnaitre un bon jeu quand vous en croisez un.

• 8 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

zanmato04
  • zanmato04 Voir le profil de zanmato04 / 07-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Jeuxvideo.com a encore frapper coller un 13 a crysis 3 et une note superieur a cod bo2 c juste une blague mdr vive les site de pseudo testeur de jeu qui touche eu fric par la marque pour mettre une bonne note, merci dma crytek pour ce bijoux et encore merci a crytek pour ne pas avoir lache des tune a c c... de jv.com pour avoir une bonne note.

Bref pour ceux qui est du jeu:
    Les +
    Graphisme, jouablilité,moteur opti par rapport au crysis 2, le mode chasseur (fan), les armes tres bien... modelisé, monde semi ouvert, grande map en online, liberter de mouvement en online et peu de latence en multi (rare dans les fps en ce moment)
    Les -
    Perte de fps a certain moment (rare), la hit box pour le head shot, manque un peu d arme en multi, moins de campeur noob a la call of, peu de personnalisation en multi, ia merdique, fufu tjr abusé(mais moins que dans le 2), les deco en multi( beaucoup plus rare que dans cod).

Voila mon avis sur c3, je le compare a cod car meme style de jeu et aussi car cod est devenu la reference en fps multi mais si.... bref. Merci d avoir lu mon com et j espere avoir etais objectif dans mon teste.

Ps: dsl pour l orthographe:(

• 9 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

Actarus4
  • Actarus4 Voir le profil de Actarus4 / 28-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Après avoir fini le solo et testé les différents modes du multi je vous donne ici mon avis. Alors tout d'abord on lui reproche souvent son scénario, en effet je confirme qu'il n'est pas super passionnant mais qu'aussi on n'y comprend pas grand chose. Ensuite on dit souvent aussi que les graphismes sont magnifiques, alors sur pc boosté je veux bien le croire, mais sur cette version PS3 ils sont très bons certes, mais pas non plus révolutionnnaires (au niveau de Crysis 2 je trouve). Par contre il... y a vraiment beaucoup d'armes toutes très jouissives à utiliser lors des guns-fights et en plus très bien modélisées, et à cela on peut rajouter ce fameux arc plutôt efficace. On parle souvent également de cette fameuse durée de vie très courte, moi je vous dit qu'effectivement elle l'est mais bon elle ne dure pas non plus 3 heures faut pas abuser, environ 6 heures en ligne droite mais comptez 7 à 8 heures si vous explorez bien les environnements et faites toutes les missions secondaires. Bon sinon je préférais la façon de faire dans Crysis 2 pour augmenter les compétences de l'armure mais ça marche quand même dans celui-ci même si celle-ci est différente. Quant à l'IA, je dirais idem que le 2, les humains sont nazes mais les aliens relèvent le niveau (par contre on n'a plus ce truc stupide des balles ennemis qui passaient parfois à travers les murs comme dans le 2 donc ça c'est bien, et de façon général le jeu est moins buggé). En ce qui concerne le multi il est sympa même si assez classique finalement. Pour terminer je dirais que ce Crysis 3 est un bon jeu, mais pas non plus le méga-hit qu'on aurait pu croire aux vues des nombreux trailers plutôt alléchants qui avaient été donnés. Néanmoins son solo reste agréable à jouer, plutôt joussif dans les phases d'actions, mais il est clair aussi qu'il ne va pas assez loin pour nous transporter complètement. Crysis 1 restera donc pour moi le meilleur épisode, ce crysis 3 se calquant trop sur Crysis 2 avec des points meilleurs mais aussi d'autres moins bons, je lui attribue donc la même note que j'avais mis au 2 à savoir 16. Maintenant à vous d'y jouer et de faire votre propre opinion mais sachez toutefois que ce 3ème épisode est loin d'être une daube comme certain joueur se plaise à le résumer.

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

monomath
  • monomath Voir le profil de monomath / 27-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Hyper bon jeux malgré ce que dit le rédacteur
    graphique époustouflants plein de rebondissement dans le scénario enfin bref ce jeux et surement (pour moi bien sur) un des meilleur jeu sur cette plateforme.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

axoool85
  • axoool85 Voir le profil de axoool85 / 22-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai lu de grosses critiques sur ce jeu qui m'ont freiné dans son achat. Je l'ai trouvé vraiment pas cher par la suite et je trouve que toutes ces critiques sont un peu exagérées. Il passe pour un des pires jeu etc.. mai franchement y'a bien pire. Tout d'abord ceux qui disent que la campagne est courte, je ne suis pas d'accord, j'ai mis le jeu directement en difficulté super soldat et je l'ai terminé en une douzaine d'heure en prenant le temps de faire les objectifs secondaires et essayer de... tout ramasser. Je conseille d'ailleurs a tout le monde de le faire dans cette difficulté dès le départ. Je me suis souvent dit "Bon la ça doits être bientôt la fin la" comme je m'attendais à une campagne de 3 à 6 heures ce qui ne m'a pas déplu de voir le jeu se continuer. Les graphismes sont vraiment beau, les passages sombres m'ont moins plus par contre. L'immersion dans le dôme avec les hautes herbes, tout cet univers est très réussi.
    Niveau scénario la c'est pitoyable, ça c'est une réalité, je trouvais le scénario du 1er déjà pas terrible alors je ne m'attendais pas a de la grande narration dans celui ci, ce n'était pas mon but recherché mais ça aurait quand même été un plus. Les personnages secondaires, on en a rien a carrer, j'ai même passé certaines cinématiques tellement ça ne m'intéressait pas. Les dialogues sont très lourds voir carrément naze, certaines répliques bidons vous feront surement réagir. Mais sinon dans l'ensemble c'est plaisant à jouer mise a part la conduite du buggy, ce véhicule est atroce. Le multijoueur est plutôt bien fait, les maps sont très belles et assez originales. De quoi jouer quelques heures de plus.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

TALAK62
  • TALAK62 Voir le profil de TALAK62 / 05-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Crysis 3 est un bon jeu, mais clairement moin bon dans tous les domaines que Crysis 1 et 2...

Histoire et mise en scène moyenne, durée de vie ridicule entre 5 et 6 heures, game-play sympa mais rien de bien nouveau a part un arc surpuissant, graphisme qui sont pas au niveau des plus beau jeux de la ps3 (un comble quand on entend parler Crytek de sont jeu comme étant le plus beau jeu jamais sortie) mais qui font parti du haut du tableau, bande son de bonne qualité et c'est surement le point le... plus fort du jeu, ou celui sur lequel il y a pas beaucoup de reproche a faire.

Même le multi est en dessous de ce que propose Crysis 2, carte pas terrible, atout moin efficace et moin utile,d'ailleur le jeu et casiment desert dans certain mode de jeu qui sont en génèral pas bien excitant.

Donc pour conclure Crysis 3 est tout juste un bon jeu, mais a acheter d'occas a petit prix 14/20

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile