Avis des lecteurs - page 1 Zone of the Enders HD Collection- PlayStation 3

16 à 20(14)
11 à 15(4)
6 à 10(1)
0 à 5(2)
 Note obtenue à partir des 21 notes des lecteurs.
 Vizherei
  • Vizherei Voir le profil de Vizherei / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Haaaaa, mes vieux os me font mal quand je repense à la frénésie de ZOE, en train de matraquer la manette sur le premier jeu auquel j'ai joué sur la PS2...
    Les fans aimeront, pour le simple fait de pouvoir y rejouer si vous n'avez pas/plus votre vieille PS2... Rien à critiquer de plus de ce qui existait déjà. C'est jouissif, c'est un bonheur, on clique comme un dingue sur toutes les touches et ça marche !

La critique se fera sur l'absence totale de bonus (documents, vidéos, anecdotes)sur la... création de cette franchise à la suite tant attendue. Tout est réduit au minimum vital, c'est bien dommage...
    Le lissage "HD" est certainement visible si on compare en direct, mais ça n'apporte pas grand chose en vérité (remarque, le coté vieillot, ça peut plaire).

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

LePoke
  • LePoke Voir le profil de LePoke / 22-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon rien de bien nouveau dans ce portage HD. N'empêche que ce sont quand mêmes deux des jeux les plus emblématiques sur PS2 (c'est mon avis) et que le fait de pouvoir y rejouer tout en gagnant deux-trois trophées c'est juste super. Pourtant il y a comme une impression de latence dans ce portage ce qui est dommage. Si vous les avez manqué sur PS2 et que vous aimez bien la pâte de Yoji Shinkawa ou que vous êtes fans de mechas voire de jeu un peu nerveux il n'y a qu'un mot: foncez.

Star-How
  • Star-How Voir le profil de Star-How / 11-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un (ou plutot deux) jeu absolument magnifiques, mais une petite préférence personnelle pour le 2, beaucoup plus ardu et moins prise de tete stratégique que le 1. Un gameplay superbe et des combats intenses. Le tout réhaussé d'une histoire bien ficelée et très belle. A recommander!

sodomaster
  • sodomaster Voir le profil de sodomaster / 03-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • La critique se fera sur l'absence totale de bonus (documents, vidéos, anecdotes)sur la création de cette franchise à la suite tant attendue. Tout est réduit au minimum vital, c'est bien dommage...

Pinguu974
  • Pinguu974 Voir le profil de Pinguu974 / 16-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ayant déjà jouer à ZoE 1 et ZoE2 je trouve ce jeu tout simplement magnifique et je suis content qu'on fasse un classique HD pour la version ps3, on fais pas mieux dans le style mécha, un système de jeu nerveux, des mécha stylé et une histoire assez potable, même si il est peu connu dans l'univers des jeux vidéo il ne faut pas oublier que c'est Hideo Kojima le producteur de cette série. Ce jeu est bon et y'a rien à redire j'attend avec impatiente une suite à ce jeu.

• 5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

guitou0278
  • guitou0278 Voir le profil de guitou0278 / 07-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon portage HD. Les graphismes sont très réussis et égales (presque) les jeux de nos jours. En therme de durée de vie, il comporte les deux épisodes précédemment sorti sur ps2. Et... c'est tout. Pas de suppléments, juste les jeux (qui se finissent en une moyenne de 5 heures par jeux). Donc, si vous avez encore votre ps2 et ces deux soft, ne vous jetez pas dessus sauf si vous êtes un grand fan. Pour les autres, si vous aimez les japanimations et les mechas, achetez le (pour une trentaine d'euro... ) sans hésiter.

dark-oh
  • dark-oh Voir le profil de dark-oh / 31-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je mets 16 a ZOE HD car j'ai apprécier de retrouver ces 2 jeux que j'ai revendu a regret sur ps2 aprés il faut etre clair ces remakes HD ne proposent que peu de bonus mais ces 2 jeux si particuliers font leurs offices.

La BO est toujours aussi superbe ainsi que le design singulier des mechas, niveau gameplay ZOE est un modele en jeu de mecha pour sa vivacité, on regrettera quelques petites baisses de framerate mais rien de genant pour moi.

De plus, le jeu propose la demo de MGRR en bonus... ce qui perso m'a plu en rapport avec la sortie de ZOE sur ps2 avec la demo de MGS 2 a l'epoque, c'est un petit clin d'oeil sympa surtout que MGRR est un jeu que j'attends beaucoup.

Snake_ssbb
  • Snake_ssbb Voir le profil de Snake_ssbb / 05-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une tuerie, j'avais pas encore jamais joué à ce jeu avant ce remaster HD, le premier est assez rapide, gameplay basique on aime ou on aime pas, il faut faire beaucoup d'aller retour, et les maps sont pas très grandes. En revenche, le 2eme est bien meilleur, des graphismes sympas : on voit les pilotes en graphisme anime très bien fait et les mechas en graphisme 3D aussi bien fait, le gameplay est jouissif, on se lasse pas du tout, les maps sont plus grande, les personnages sont plus... intéressant, le jeu est un petit peu plus long mais reste rapide, mais bon celui ci à la durée d'un metal gear solid.

Tsukune-Moka
  • Tsukune-Moka Voir le profil de Tsukune-Moka / 03-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je vais vous raconter une histoire. Le 23 Mars 2011 sortait sur PS2 Zone of the Enders. Produit par Hideo Kojima (le papa de Metal Gear), ce jeu ne pouvait qu'être bon. Manette en mains, on prend contrôle de Jehuty dans ce jeu de Mécha hardcore quand on joue en difficile. J'adorais ça et j'en voulais encore. Et Kojima m'a entendu avec, sorti le 26 Septembre 2003, Zone of the Enders : The 2nd Runner. On reprend le contrôle du mécha Jehuty pour notre plus grand plaisir. Et il revient en force... . J'étais à peine âgé de 12 ans quand j'ai eu ces deux perles du jeu vidéo entre mes mains (j'ai pas regretté mes achats).

Le mieux que pouvait attendre un fan de Zone of the Enders était un troisième volet ou un remake sur PS3. Et bah Kojima Productions nous offre les deux, en commençant avec ce remake des fabuleux deux premiers opus qui m'ont fait "geeker" sur ma PS2 !

Graphiquement, je trouve que ça n'a pas vielli ! C'est toujours aussi joli et plaisant à voir ! Et puis quoi de mieux qu'une ribambelle d'effets visuels et de badaboum pour nous en mettre plein les yeux dans un jeu de Méchas ? Un vrai plaisir !
    On retrouve toutes les commandes de notre Orbital Frame préféré (je parle de Jehuty évidemment) comme c'était avant. Ainsi, on ne se mélange pas les pinceaux. Mais c'est toujours aussi nerveux ! Pour notre plus grand bonheur évidemment. Un conseil, faites-le en difficile, vous allez vraiment galérer mais vous prendrez énormément de plaisir.
    Certes la durée de vie est courte quand on passe les cinématiques. Mais seulement quand on passe les cinématiques ! (Bande de rushers !) Et puis, on veut recommencer encore et encore.
    La bande-son est toujours la même, c'est celle dans laquelle on s'est battu, dans laquelle on a versé du sang des larmes et du métal, dans laquelle on a pulvérisé bon nombre de méchas ennemis. Je regrette juste qu'il n'y ait pas les voix japonaises pour ce remake. Mais ça n'empêche pas que les voix anglaises sont excellentes !
    Et le scénario ? Ah le scénario ! Vous pensez à un truc genre on fonce dans le tas et badaboum partout je suppose ? Et bah non ! On a ici un scénario vraiment bien ficelé à la sauce Metal Gear Solid. Evidemment c'est du Kojima ne l'oublions pas. Pour les plus bêtes, va falloir un peu réfléchir. Pour les fans, on se réjouit de revoir cette intrigue. Pour les autres, découvrez-le vous serez pas déçus.

Hideo Kojima nous sort ce remake des deux jeux de Méchas qui ont fait bavé des millions de joueurs dans le monde (moi y compris). En ce moment même, Kojima nous concocte un Zone of the Enders 3. Soit presque 10 ans après le second volet. Il s'était investiti énormément sur Metal Gear Solid, mais il n'a pas oublier son petit bébé de Mécha, pour la grande communauté de fans de Z.O.E. Quoiqu'il en soit, Zone of the Enders sera day one pour moi, j'attendrai pas les retours de JV.com ou autres sites car je sais que ça sea un bon jeu. C'est du Kojima après tout !

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

lubu5
  • lubu5 Voir le profil de lubu5 / 02-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Personnellement j'adore ce jeux , je trouve que les graphisme correspondent bien au choix de l'auteur , les combats sont dynamique tout en restant fluide et efficace . l'action est omnipresente sauf pour les phase de cinematique (cela va de soit )
    Bref un Melange détonant pour un cocktails explosifs !

CAPTAINICE
  • CAPTAINICE Voir le profil de CAPTAINICE / 27-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Reprenant la formule du premier The Amazing Spider-Man, ce second volet fait également suite au dernier long-métrage en date. Si on retrouve avec plaisir la plupart des HERO
    TROP D4RK OUEEEEEE OUEEEE TRK YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHA

geekadonf38
  • geekadonf38 Voir le profil de geekadonf38 / 10-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • En forte réduction sur le psn je me le suis pris le 2ème volet pour 4€, bon jeu, un peu vieillot mais tellement original que ça vaut le coup, même si je suis un adepte des jeux en boîte (collectionneur), j'ai craqué et je ne regrette pas du tout.

Lythis-Sylphia
  • Lythis-Sylphia Voir le profil de Lythis-Sylphia / 27-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ahhhh toute ma jeunesse vibre !!!
    Un Remake parfait pour jeu original qui m'a bouleversé.
    Une gameplay d'époque dont on se lasse pas et qui est bcp plus maniable que les quelques rares opus de la MEcha-industrie à la Gundam-Like.
    L'histoire de Jehûty est belle, humaine, la relation avec le pilote pousse à s'investir dans le jeu!!
    A quand la suite ??????

iceman26700
  • iceman26700 Voir le profil de iceman26700 / 26-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un des premiers jeux que j'ai pu avoir sur ps2.

Que de souvenirs et de temps passé a m'éclater sur cet opus (et plus encore sur le second) j'ai accroché l'histoire, la prise en main facile et rapide.

Un jeu à posséder !!!

]Drake06[
  • ]Drake06[ Voir le profil de ]Drake06[ / 14-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ah, zone of the enders ... Rien que de jouer a cette collection, ça me rend nostalgique. Bref, les graphismes sont en HD mais ce qui est dommage c'est que les textures des paysages et des personnages n'ont pas été refaites. Cependant, les séquences animés sont toujours aussi magnifiques. La jouabilité est toujours aussi sensationnel même si les deux jeux sont sortis il y a un petit bout de temps. Pour la durée de vie, les deux jeux vont vous retenir pendant quelques temps. Et la bande son... rendra nostalgique tous les fans de la série avec ses musiques grandioses. On regrettera bien évidemment les voix japonaises qui étaient présentes sur ps2. Une excellente compilation des de zone of enders 1 et 2. Vous pouvez y aller les yeux fermés !