Avis des lecteurs - page 1 God of War : Ascension- PlayStation 3

16 à 20(504)
11 à 15(181)
6 à 10(27)
0 à 5(26)
 Note obtenue à partir des 738 notes des lecteurs.
 MotorX
  • MotorX Voir le profil de MotorX / 12-03-2013
  • 13 sur 20 ?
    Alors non il est graphiquement irréprochable, Bourrin a souhait gore , épique , un Kratos au summum de sa puissance , Certes le Multis ressemble a un super smash , ok le scénario est un peu foireux , mais c'est bon quoi c'est pas le meilleur Gow mais ce jeu est géniale a jouer !
    C'est pour cela que je lui met 18

• 245 internautes sur 385 ont trouvé cet avis utile

_rios_
  • _rios_ Voir le profil de _rios_ / 15-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Donnez un 13 a GOW Ascension je suis désoler mais Logan tu t'es vraiment craqué parce que rien que pour les graphismes faut oser mettre 13.

Pour comparé:

GOW 3: 19 Graphisme GOW A: 19 aussi beau.

GOW 3: 18 jouabilité GOW A: 18 c'est le même.

GOW 3: 16 durée de vie GOW A: 16 la même

GOW 3: 20 bande son GOW A: 18 je le reconnait un poil moins bon

GOW 3: 17 scé ;narios GOW A: 16 tout a fait correct

GOW 3: 19 note générale GOW: 18 un peu moins épique normal on ne peu pas faire... mieux que le 3

• 183 internautes sur 267 ont trouvé cet avis utile

elmeyt
  • elmeyt Voir le profil de elmeyt / 12-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • je pence que la moyenne que je vois des lecteurs 15/20 serait largement suffisant et méritait, il est clair que nous avons rien de nouveau, quelques améliorations, un multi a déguster a 4 ne sera pas de refus, après vous aurez beau avoir des avis, le seul avis que vous pouvez voir c'est le votre, il y a une démo, allez la DL et tester par vous même, c'est la seul chose que je pourais dire, ou si vous avez adorée les autres gow , vous aimerez encore l'ambiance de celui-ci, après peut être soit... -il, n'allait pas l'acheter neuf, sinon si vous connaissez pas, sauter dessus sans hésiter !!!

• 116 internautes sur 195 ont trouvé cet avis utile

arleo_09
  • arleo_09 Voir le profil de arleo_09 / 15-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Voilà. Ce n'est pas un 18 ou 19. Mais quand même 13 pour ce jeu ?? Faut pas abuser. Je l'ai terminé à l'instant et il n'est pas du tout coe l'indique le test.

- bcp moins percutant : oui, c cohérent avec le scenario. A ce stade Kratos cherche des réponses et ne se bat pas encore avec des dieux et des creatures sous leurs ordres. Neanmoins il reste superbe.
    - visuel moins spectaculaire : lool. sérieux ? ce GoW me rappelle bcp l'ambiance extérieure et colorée de GoWII. Le level design... est juste sublime. Le testeur a bcp comparé à GoWIII. Alors q GoWII était trop sombre, dark, gothique, pluvieux... là c vraiment rafraîchissant.
    - bestiaire peu original : fallait un peu s'en douter. Ceci est une préquelle --- vient avant ce qu'on a déjà vu --- naturellement les monstres de GoWI,II,III seront réutilisés puisqu'ils sont censés déjà exister à l'époque. Si cela avait été une suite j'aurais été d'accord avec le testeur.
    - Un seul boss vrmt marquant : coe je l'ai dit plus haut, Kratos à ce nieau ne s'est pas encore rebellé contre les dieux de l'Olympe. Ses seuls adversaires ici sont les Erinyes... ils ne vont pas créer des boss imaginaires qui ne s'adaptent pas au scénario. Cela reste encore COHERENT pour ma part.
    - Enorme sentiment de déjà vu : bon là je vais mme pas discuter hein, en comparaison à d'autres "jeux". Moi j'ai pas ressenti ça sincérement.
    - Durée de ie courte : c'est vrai. Comparé aux autres GoW, c rmt court. Je sais pas cmt ils auraient pu l'allonger ms ça aurait été pas mal.
    - Multi peu original et brouillon : Si vs ne pigez pas le gameplay faut leur mettre la faute dessus. Il y a un mode entraînement qui vous dis tt ce q vs avez besoin de savoir. Ce multi est BIEN plus original que la plupart de c qui se fait actuellement. Il est super fun. J'y ai joué 2H et je ne pense pas m'arrêter.

Le système de combat a changé. Ce n'est plus mash carré triangle fou. NON. Une méthode, faudra réfléchir avant d'attaquer. Cela peut même être frustrant à certains niveau qd vs perdez le combo. Ms c moins bourrin et il y a de boes idées. Mme si la nouvelle parade L1+X m'énerve, trop aléatoire, je préférais l'ancienne : L1 au bon moment.

C pas le meilleur de la série GoW mais il mérite pas 13. Ds le pire des cas, qd on est vrmt sévère et de mauvaise foi un 15. Quand on regarde le TAF des développeurs un 16. Quand on apprécie un 17. Quand on est un fan un 18. Quand on veut remonter cette note largement abaissée à cause du HAUT NIVEAU de troll, de gens qui n'ont pas fini le jeu et qui racontent n'importe quoi, un 20.

Objectivement je lui mettrait un 17. Pour remonter la note, je lui met un 20. Si vs êtes fan de GoW, prenez le. Un fan de beat'em all, prenez le. Si vs voulez essayez qqchose de nouveau...prenez-le. Le meilleur moyen de vs en faire un avis c d'y jouer.

• 89 internautes sur 143 ont trouvé cet avis utile

[taka974]
  • [taka974] Voir le profil de [taka974] / 12-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • D'accord ce jeu ne mérite pas le note maximale.

Mais il ne faut pas pour autant le craché dessus.

Des graphismes amélioré légérement.
    Un gameplay toujours aussi bon.
    Une durée de vie renforcé par un multi tout aussi excellent.

Bien que les combats de boss soit assez bon, les précédent opus étaient mieux.

Ainsi ce jeu est aussi bien que ses prédécesseurs et mais a aussi ses quelques défauts.

• 66 internautes sur 106 ont trouvé cet avis utile

cyrilguitarist
  • cyrilguitarist Voir le profil de cyrilguitarist / 13-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors, certes, cet opus est un poil moins bon et moins inspiré que son grand frère (mais vraiment d'un poil) mais....13/20 c'est tout sauf justifié. Il reste beau, prenant, bourrin à souhait, des énigmes pas si mal. Non je comprend pas Logan là...

• 49 internautes sur 81 ont trouvé cet avis utile

genociid93
  • genociid93 Voir le profil de genociid93 / 14-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un test beaucoup trop sévère de Logan , on met 17 à black ops 2 et 13/20 ici , non ce God od War mérite un bon 16 grace à un solo bon et un très bon multi ( si vous jouez bien )

• 45 internautes sur 75 ont trouvé cet avis utile

dedoh
  • dedoh Voir le profil de dedoh / 16-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • 13/20 c'est une blague !? Déjà que les critères de graphismes, et autres ne sont plus pris en compte il y a juste une note subjective et bonne soirée tout le monde... J'ai envie de dire, ne mettez plus de note tant qu'à faire...
    13/20 franchement c'est pas représentatif de la qualité du jeu. Certes il est moins bon que GOW3 mais ca reste un super jeu. La jouabilité est au poil, l'univers toujours aussi bon et un mode multi a été ajouté. Quand je vois qu'un jeu comme Bioshock infinite obtient... 19; les ninja gaiden 15 et l'hérésie Metal gear Rising 16/20; GOD qui obtient a peine plus que la moyenne est largement mieux que ceux ci.
    Les notes des lecteurs reflètent désormais plus ce que je pense d'un jeu; je suis déçu des notations et regrette la qualité éditoriale du site sous l'ère PS2...
    A tout ceux qui aiment GOD et qui ont fini le 3, foncez; ca reste du lourd !

• 16 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

thanatos_gamer
  • thanatos_gamer Voir le profil de thanatos_gamer / 20-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
    pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande... nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
    graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
    seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
    et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
    voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
    god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

• 7 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Rheyka
  • Rheyka Voir le profil de Rheyka / 15-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je sais je débarque, mais le 13/20 me laissait un peu perplexe et comme je ne voulais pas me spoil, je ne regardais pas ce que ca donnait sur internet, enfin bref, sayez, je l'ai fini, et sérieux, 13 ? C'est abusé, pour ma part j'ai vraiment passé un super moment sur ce jeu, certe il n'y a pas grand chose de nouveau, mais il faut peut être ce dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau peut être parce que dans le 3 ca nous avait vraiment plu comme ça .. Enfin moi j'ai trouvé ce que je cherchais... dans un god of war, des QTE magnifiques, un scénario, certe un peu moins absordant que celui de la trilogie mais il faut bien se replacer dans le contexte, c'est avant le premier et je trouve que ça a été plutot bien réalisé, les boss n'étaient pas mal, surtout le dernier :) (là par exemple, j'ai vu des gens dire les boss ne sont pas spectaculaires a part le dernier, mais regardez le boss du 2 et du 3, ce sont les mêmes , je ne m'attaque pas au 3, je suis un fan, mais quand même :)) .. Bref ce jeu m'a plu, et je trouve qu'il ne mérite pas son 13/20 .. Ah oui et pour finir, une petite déception quand même : avis a ceux qui ont joué avec les voix francaises, vous ne trouvez pas qu'avec cette voix Kratos perd pas mal de charisme comparé au 3 ? :)

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

NaZaky
  • NaZaky Voir le profil de NaZaky / 17-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Non,Non,Non et Non. C'est ce que je dis à la rédaction de Jeux vidéo. Donner un 13 à ce jeu alors qu'il y a des vrais navets qui ont eu des notes complètement au dessus c'est absurde!!!
    J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause de cette note car l'avis de la rédaction contribue au choix de mes jeux. Mais comme le prix a vraiment baissé, j'ai décidé de l'acheter pour voir.Et là, j'ai été surpris par ce GOD OF WAR ASCENSION. Il n'est pas à la hauteur du 3 du point de vu scénaristique mais pour... le reste, ils se valent. Alors ce 13 est vraiment injuste et je ne compte plus me fier aux notes de la rédaction pour acheter mes jeux mais uniquement aux joueurs.

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

Tortionnaire
  • Tortionnaire Voir le profil de Tortionnaire / 21-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une... comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
    C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

DarckenSide
  • DarckenSide Voir le profil de DarckenSide / 01-12-2013
  • Ce spin off est bon.

On retrouve toujours le charme du jeu, toujours aussi bourrin et jouissif. Avec un Kratos toujours aussi en forme.
    Niveau histoire: bien mais moins intéressant que les précédents. Dommage car la durée de vie est correct.

Le multi une grande première dans les GoW est sympas, assez complet mais sans plus.

Je trouve personnellement que le Solo a était un peu délaisser pour le multi.

GoW A est bon mais ce n'est pas le meilleur de cette serie. Dommage

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Geek
  • Geek Voir le profil de Geek / 23-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Certains tests vous diront que cet épisode de God of War est un échec, qu'il est moins bien que les autres ou encore que c'est l'épisode de trop. Je dirais pour ma part que c'est un très bon épisode qui nous raconte un peu plus le passé difficile de Kratos.
    Le scénario est bien ficellé, oscillant entre passé et présent, meme s'il ne surprend pas, on se prete volontiers à l'histoire qui nous est contée.
    La réalisation est toujours aussi soignée, les effets sont très jolis, et les combats sont... dignes de la franchise God of War, avec des finish moves particuliérement gores et jouissifs. De plus avec les pouvoirs des armes et la rage, on se sent vraiment tout puissant au fil d'un combat et plus aucun ennemi ne fait peur.
    Meme si il n'y a pas vraiment de défis corsés, ni d'énigmes particulièrement recherchée, on ne voit pas les heures passées, on arrive vite au bout de l'aventure meme si un peu plus de 8 heures de jeu suffiront, ce qui reste dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui.
    Fans de Kratos ou de Beat'Em All, n'hésitez pas et amusez vous bien !

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Random_
  • Random_ Voir le profil de Random_ / 17-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • C'est une blague de mettre un 13 à ce jeu, certes c'est pas le meilleur de la série (comment faire mieux après un GoW3 de toute façon ?) mais il reste très bon. Les graphismes, le gameplay, le gore sont toujours au rendez vous donc la note est vraiment sévère.

Les points négatifs sont surtout le scénario qui laisse à désiré, mais surtout la voix française de Kratos ! Mais que lui ont-il fait ?! Elle ma refroidi dès la première seconde... L'ancienne était parfaite, j’espère vraiment sont... retour sur le 4.

Selon moi ce jeu vaut bien un 17.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile