Avis des lecteurs - page 1 Resident Evil 6- PlayStation 3

16 à 20(407)
11 à 15(216)
6 à 10(95)
0 à 5(42)
 Note obtenue à partir des 760 notes des lecteurs.
 kelail
  • kelail Voir le profil de kelail / 02-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux... origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

• 228 internautes sur 308 ont trouvé cet avis utile

Winterheart
  • Winterheart Voir le profil de Winterheart / 02-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pour ceux qui hésiteraient encore sur l'obtention de ce jeux, il faut tout d'abord que vous sachiez où vous situer. Si vous êtes un fan de la première heure ce jeu risque de vous décevoir dans la mesure où question horreur et frisson, nous connaissons une vraie carence.

Si vous n'êtes pas forcement fan de la série, mais tout simplement à la recherche d'un jeu construit, intéressant avec de bonnes fonctionnalités, alors ce jeu peu vous satisfaire.

En ce qui me concerne, je trouve que ce... jeu est assez bon. Niveau graphisme, ça tient le coup, la modélisation des personnages est assez intéressante même si l'environnement empathie un peu. La jouabilité est sympa, facile à prendre en main avec de nouvelles fonctionnalités qui ne pollue pas les mouvements. Et puis la durée de vie est aussi un élément clé du jeu (et oui il est difficile de nos jours de trouver une vraie durée de vie). Cependant, nous ne retrouvons plus les grands frissons, les fesses qui bondissent du siège et le stresse qui monte progressivement.

Maintenant à vous de voir et n'hésitez pas à le tester sur le PSN.

• 94 internautes sur 153 ont trouvé cet avis utile

kokoria
  • kokoria Voir le profil de kokoria / 02-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le test fait par Logan me semble parfait.

Bien que fan de la série depuis le premier RE, j’apprécie quand même chaque nouvel épisode. Le RE4 reste pour moi le meilleur et retrouver Léon est une réelle joie.
    La série à, certes, beaucoup évoluée et changée, mais même si le côté horreur s'atténue, on a plaisir à suivre l'évolution de personnages qu'on connait depuis des années.

Beaucoup ici mettent des notes qui reflètent simplement leur mécontentement mais il me semble hypocrite de ne pas... trouver à ce RE6 bon nombre de qualités. Les graphismes sont très beaux, la jouabilité s'est améliorée et la durée de vie est colossale. La peur à disparue mais l'ambiance est toujours là!

Finalement ce RE6 est à la hauteur de mes attentes, moins bon que le RE4 mais meilleur que le RE5. Des heures de jeu en perspective!

• 56 internautes sur 98 ont trouvé cet avis utile

Dead-Pool
  • Dead-Pool Voir le profil de Dead-Pool / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Resident Evil 6 est loin d'être le meilleur Resident Evil, mais il reste vraiment bon à faire tout de même, je ne regrette aucunement mon achat, à vrai dire, je l'attendais depuis longtemps et je suis ravi d'avoir pu l'acheter et de pouvoir y jouer.

Au niveau des diverses campagnes par duo, en ce qui concerne l'histoire de chacune, il y en a de bonnes, d'autres moins bonnes, mais l'histoire en elle-même est assez intéressante, même si ce n'est pas ce que moi j'attendais réellement.
    En... général, je ne me suis pas ennuyé durant le jeu, j'étais à fond dedans, il y a tout le temps de l'action, beaucoup de zombis, en tous genres d'ailleurs, superbe.

La meilleure chose reste sans doute aussi le mode mercenaire, même s'il m'intéresse beaucoup moins que celui du 5, il est assez lourd à force, puis j'aurais voulu retrouver le mode où nous affrontons d'autres joueurs au cours des parties, un gros manque.

En somme, le jeu est vraiment intéressant, les personnages, les duos le sont aussi. Je le conseille vivement, si vous voulez passer du bon temps avec vos amies, ce dernier est fait pour vous ! Un beau 17/20.

• 32 internautes sur 53 ont trouvé cet avis utile

JimKerast
  • JimKerast Voir le profil de JimKerast / 04-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Encore un parfait exemple de la sur-notation de JVC.
    C'est à la limite du foutage de tronche là. Soyons honnête, le jeu n'est pas "mauvais" il est moyen... et une note moyenne ce n'est pas 17/20.

-Graphismes médiocres (Souvent inferieurs au 5, et si on n'était pas en HD, on se croirait dans le 4...sur ps2!)
    -Gameplay bancal (se voulant orienté action, mais très scripté et gestion de l'armement/munitions désastreuse) , histoires et persos hyper "beaufs" (avec en bonus made in france un... doublage digne d'une parodie!)
    -musique... ha! faut il vraiment s'attarder sur ce point, tellement l'on est ici en dessous de ce à quoi la série nous avait habitués...
    Franchement, en fan de la série de la première heure, je dois me résoudre à faire le deuil de cette fameuse franchise vidéoludique (après Silent Hill, c'est le tour de Resident evil... snif)
    Après les adaptions hollywoodiennes moisies, Capcom démontre encore une fois qu'exploiter une license jusqu'à plus soif n'est jamais une bonne chose. Pour les joueurs en tout cas. ;)

• 15 internautes sur 23 ont trouvé cet avis utile

crystalclear
  • crystalclear Voir le profil de crystalclear / 02-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Hayu
  • Hayu Voir le profil de Hayu / 14-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je suis vraiment déçu de cet opus qui cherche beaucoup trop la facilité en pompant à droite à gauche et sans jamais apporté de l’originalité. On retrouve trois campagnes assez inégales en intérêt avec une histoire qui s’embourbe et qui n’avancera finalement jamais laissant sur sa faim. Je suis étonné que les personnages soient aussi creux et que même Léon donne l’impression de n’avoir jamais vu un zombie de sa vie (dans l’ascenseur au début avec le père et sa fille). On ne sait pas pourquoi on... est la et ni comment on y est arrivé et les nouveaux personnages n’apportent rien en réponse ni en intérêt. En revanche je reconnais qu’ils se débrouillent plutôt bien et sont autonome. La palme revient à la campagne de Chris inintéressante du début à la fin histoire et gameplay confondu et qui possède un air de COD dont on se serait bien passé. Le gameplay est clairement pas au point et les caméras font vraiment mal au cœur tellement elles sont mal gérés. Le jeu est tellement scripté qu’il est inutile de tuer les ennemis et que bien souvent en fonçant en ligne droite on atteindra un checkpoint. De toute façon il n’y a plus d’exploration et seul un chemin est possible donc il n’y a plus qu’a. Il n’y a aucun challenge puisque si vous mourrez vous revenez au même endroit (syndrome checkpoint) avec toute votre vie. L’amélioration des personnages reste très mal fichu car même sans aucune amélioration sa passe tout seul en normal preuve que c’est bien mal géré de ce côté aussi. Le jeu est aussi blindé de QTE souvent inutile et mal amené, les bosses sont eux aussi inintéressants, scripté et trainent en longueur inutilement. Bref à 70€ c’est tout simplement du vol et c’est dommage qu’il n’y a pas une plus grosse prise de conscience au niveau des joueurs car ce n’est pas du tout encourageant pour la suite. Je lui donne tout de même la moyenne pour sa bonne durée de vie, les graphismes plutôt bon et les équipiers qui sont vraiment la pour aider le joueur.

• 30 internautes sur 55 ont trouvé cet avis utile

iPyrha
  • iPyrha Voir le profil de iPyrha / 09-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • On l'attendait de pied ferme car les teasers étaient très vendeurs mais à l'arrivée une fois le jeu dans la PS3 on se rend très vite compte que Capcom a complétement foiré la licence.
    Une ambiance incompréhensible, des scènes d'actions qui n'ont aucune logique des monstres armés con comme la lune, bref on a pas peur (un peu parfois)peu de génie dans tout ça.
    Bref on termine le jeu sans être convaincu de l 'affaire, on a pas compris grand chose à l'histoire ni aux enjeux.
    Si vous voulez l... 'essayer prenez le d'occasion et revendez le car ce nouvel opus en fin de compte et encore pire que le 5 malgré des efforts de la part de Capcom sur la maniabilité.
    Un conseil attendez la refonte 3DS de Révélation car c'est un bon jeu et dans l'esprit de la série
    Bref 12/20...

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

petit_monstre
  • petit_monstre Voir le profil de petit_monstre / 30-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pourquoi les autres mettent 14/20 alors qu'ils sont déçus ? Je suis tombé de très haut avec ce jeu. Étant fan des tout premiers, j'avais moins aimé le 4 et le 5. Beaucoup moins. Ceci dit; je n'attendais pas grand chose du 5e. Idem pour le 6. La différence : j'ai aimé le 5e et détesté le peu que j'ai découvert du 6. Je dois être honnête, je n'ai même pas eu le courage de finir la campagne de Léon tellement ça m'énervait. Pourquoi jouer à un jeu que l'on aime pas? Si je l'avais acheté, je me... serais forcé à le finir probablement...

Dans les deux jeux précédents, on a besoin de quelques minutes pour s'habituer à la maniabilité. Alors pourquoi dans le 6, au bout de cinq heures, je tire à coté une fois sur deux ?

Pourquoi on y voit rien ? Tout le monde dit que la campagne de Léon est un survival horror. J'hallucine ! On tire autant que dans resident evil 5 ! Je ne veux pas imaginer que sont les autres campagnes. Je joue à Resident evil depuis 1995 et pour la première fois, je dis bien pour la première fois : un resident evil m'a fait penser à Left 4 Dead. Pourtant le 4 et le 5 commencent avec des ordes qui nous attaquent.

Et j'en avais vite marre des QTE. De trébucher sur tous les cadavres qu'on enjambe. De tous ces zombies rampeur/sauteurs. Ces monstruosités qui nous cassent les oreilles. Et cette histoire à deux balles :
    "Allons absolument à la cathédrale. C'est très important.
    - Pourquoi ?
    - Tu verras. "

Tout ça pour découvrir, un monstre quasi immortel qui contamine tout le monde sauf nos personnages.

Et que dire de ce curseur qui nous indique exactement où on doit aller. C'est quoi ce délire ? On est dans Call Of Duty ? On est encore capable de chercher un peu, non ? A moins que l'ensemble des gamers ne soit devenu des handicapés. C'est ça le coté survival de Resident Evil 6 ?

Je n'ai pas acheté ce jeu et c'est tant mieux.

• 49 internautes sur 94 ont trouvé cet avis utile

8Son88
  • 8Son88 Voir le profil de 8Son88 / 09-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu a lui même vaut pas plus de dix, mais le mode online surtout le mode chasse a l'homme, qui est super bien, sauf le tout de la noyade. Après lui mettre zéro sue vingt est un peu trop sévère. Sinon au niveau du scénario, ben, comment dire sans être vulgaire, il est inexistant, est bidon.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Ryo12_00
  • Ryo12_00 Voir le profil de Ryo12_00 / 19-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Resident Evil 6 ce fut une expérience mitigé pour moi.
    Certain point peuvent être désagréable notamment le scénario ainsi que le coté un peu trop action que prend la série mais Capcom a su montré des efforts notamment dans la rigidité des personnages et ces moments épiques !(du fan-service en veux tu, en voila).
    La camera est mal placé mais on peut enfin visé en marchant !
    Par contre les Qte a tout bout de champs je trouve ça énervant et dispensable !(comme pour ouvrir les portes ou dans les... cinématiques)
    Coté graphisme ,ils ont réussis a faire moins bien que Re 5(chapeau).
    Je dirais que les réels point positif son la durée de vie et par conséquent la rejouabilité. Le mode mercenaire toujours présent et la campagne de Leon qui reste la meilleur !Sinon l'idée d’amélioration des habilitée est sympa ,tout comme la possibilité de faire différents scénarios avec des perso différent(dommage que ça n'apporte pas grand chose d'autre ,surtout pour la campagne de Jake).
    Ma conclusion: un Bon jeu d'action MAIS un Resident Evil décevant !

• 12 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

Dabr1
  • Dabr1 Voir le profil de Dabr1 / 13-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Les mots ne suffisent malheureusement plus à définir la tristesse qui m'habite. Etant un fan inconditionnel de Resident Evil, jeu qui a bercé mon enfance de par son histoire poignante, ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (les bons comme les mauvais), son "gameplay" unique, je me retrouve cette fois apeuré devant ce nouvel opus.

Une histoire abracadabrante, de nouveaux personnages sans la moindre utilité, des explosions et des cascades dignes de Bruce willis dans... Die Hard à n'en plus finir (j'en passe et croyez-moi pas des meilleures) font de ce nouveau jeu une aberration au sein de la saga qui ne demeure à ce jour plus que l'ombre d'elle-même.

S'il ne s'agit que de créer de nouveaux jeux dans un but simplement lucratif, j'espère que les concepteurs profitent bien de ces dernières heures d'oisiveté, car force est de constater que la nullité reste bien au rendez-vous !!!

• 24 internautes sur 45 ont trouvé cet avis utile

maximistrif
  • maximistrif Voir le profil de maximistrif / 27-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ayant fait 2 fois ce resident evil 6 , je ressort plutôt déçu ...

Le fait que le jeu devienne un gros film hollywoodien ne me déçois pas vraiment en soi, a vrai dire je m'y attendais ... J'ai plutôt été déçu par le jeu en lui même .

Déjà le gros point noir de ce jeu est la durée de vie , c'est beaucoup trop long , encore sa serai fun je veux bien , mais la c'est long ET en plus assez répétitif !

Le jeu je l'ai finit une fois en solo , une fois avec un pote et quand j'ai appris que mes... sauvegardes était envoyé en l'air a 2 doigt du platine et que je dois tout me refarcir en solo j'ai chialé quoi ...

Le second gros point noir c'est que le solo est une vrai purge , attention je parle si tu a déjà fait le jeu car quand tu le fais pour la première fois c'est cool tu découvre mais quand tu la déjà finit franchement il a plus beaucoup voir aucun intérêt a le refaire tout seul .

En solo non seulement le jeu est chiant mais l'IA est complètement chtarbé c'est pas possible , nan parce que retiens toi d'hurler quand tu crève alors que tes a deux doigt du checkpoint en sans espoir mais que tu te fais pas réanimer parce que l'IA reste bloqué devant un mur invisible et vu qu'il te faut 10 plombes pour que tu te relève sans l'aide de l'ia , tu meurt a coup sûr .

La coop est le point le plus intéressant et funny du jeu , c'est sympa et fun avec un pote , on s'éclate bien il y a une certaine ambiance pour la coopération .

Une petite parenthèse sur les sprays et les herbes verte , donc déjà le spray j'adore , tu t'en fous plein sur la gueule et tu regagne toute ta vie , juste osef si tes blessé a la jambe ou a l'épaule il se vaporise la gueule et sa repart !
    Pis les herbes vertes j'ai pas pigé non plus , une herbe verte = une pilule = un carré de vie , une herbe verte + une herbe verte = 3 carré de vie (wtf) et une herbe verte qui te redonne 3 carré de vie + une autre herbe verte == 6 carré de vie , la logique dans toute sa splendeur .

Le jeu propose également la possibilité d'acheté des habiletés afin d'être plus performant face au zombie ( bonne chance pour avoir suffisamment d'habileté pour débloqué tout), une bonne idée malgré que je regrette le système d'amélioration d'arme de resident evil 5 .

Je ne parlerai pas du mode mercenaire et chasse a l'homme qui son carrément facultatif et plus que gavant , sa passe une heure mais après c'est vite lourd .

Bilan rapide des différentes campagnes de ce jeu :

-Léon et Héléna ( elle sert a rien , clairement ) : ololz le survival horror .. c'est archi faux , tu fais que suivre les indications dans des endroits lugubres avec des zombies (nomination spécial aux mutations complètement WTF)

-Chris et Piers ( alias je suis BEAUCOUP trop fidèle a mon capitaine) : Orienté action , du pan pan boum sur des zom.. des infectés c'est pas des zombies faut pas déconné quand ta un zombie qui sait manier une arme comme un mec qui a fait sa toute sa vie , qui doive se prendre 5 balles dans la tronche pour crevé et encore c'est pas sur , j'appelle pas sa des zombies moi .. Donc en gros c'est de l'action , du bourrinage pur et simple et des scènes hollywoodiennes .

-La campagne de Jake et Sherry ( la petite fille toute fragile qui se bat avec une matraque ) : Le fils de Wesker et Sherry se font poursuivre par un némésis bis , franchement c'est sa.. Egalement orienté action . Ah et petite parenthèse concernant Jake faut m'expliquer comment il fait pour te déglingué 5 infecté juste au CaC , oui c'est le fils de Wesker , oui Wesker était fort au corps à corps mais c'était grâce au virus , la Jake il a du sang de son père rien de plus vous allez pas me dire qu'il a hérité de ses pouvoirs aussi ?

Et enfin la campagne d'Ada : La femme grappin , j'ai bien aimé sa campagne , charismatique , ses boob.. son arbalète .. Je vais pas en dire plus sinon je risque de spoil .

Je crois avoir fait le tour sur ce que j'avais a dire , en bref resident evil 6 n'a pas su ce montré digne de sa licence , jeu très attendu , je pensai qu'il serait très prometteur mais au final il a été très décevant . On sent que les développeurs ont lutté corps et âmes afin de sortir un jeu long mais ont du coup zappé des détails essentiels par exemple les collisions quasi inexistante , la possibilité quasi nulle d'interagir avec le décor ...

Malgré avoir été déçu , je lui donne quand même un petit 12 , pour le travail des développeurs mais sa reste une note plus que décevante pour un resident evil .

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

NotInPortland
  • NotInPortland Voir le profil de NotInPortland / 13-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'attendais ce Resident Evil avec impatience mais je dois dire que je suis assez déçu. Le fait d'avoir abandonné le solo pour une aventure en coopération tue totalement l'univers de la franchise. Trois scénarios, dont un seul qui m'ait réellement plus, le reste étant trop orienté vers l'action. Bonne durée de vie dans son ensemble mais ce jeu n'est ni un bon Resident Evil, ni un jeu d'action.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Dash80160
  • Dash80160 Voir le profil de Dash80160 / 25-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai inséré le jeu dans ma console, j'ai jouer 2-3 chapitre et... j'ai arrêter. J'avoue ne pas avoir finis le jeu mais je me suis un peu forcer à jouer quelque chapitre de plus, histoire de voir se que cela donne plus loin. Et bien le résultat est sans appel: déception. Je note quand même 11 pour la qualité graphique et la bande son que je trouve pas trop mal, mais l'histoire m'intéresse nullement et le gameplay est... spécial. Je n'arrive pas à m'y faire avec toute ces fonctions mais on vois... qu'il à était réaliser pour facilité le jeu comparé à avant. Après, on aime ou on aime pas, cela dépends des personnes. Mais c'est vrai qu'un gameplay tournée vers l'action est plus approprié pour ce genre de jeu.

En bref, jeu pas terrible qui divise bien les joueurs: ceux qui aime plus ou moins, et les autres.

Je regrette quand même le 4 qui avait une ambiance plus approprié.

• 5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile