Avis des lecteurs - page 1 Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste- PlayStation 3

PlayStation 3

Revenir au test de Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Avis des lecteurs

16 à 20(353)
11 à 15(49)
6 à 10(5)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 411 notes des lecteurs.
 Kyske
  • Kyske Voir le profil de Kyske / 19-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
    Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
    L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de... la profondeur qui le compose.
    Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

• 160 internautes sur 203 ont trouvé cet avis utile

karerurenjp
  • karerurenjp Voir le profil de karerurenjp / 22-11-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
    je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
    je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
    musiques 18 de tres jolis themes
    scenario 19 captivant
    duree de vie .... pas encore fini...

• 93 internautes sur 121 ont trouvé cet avis utile

tales_of_57
  • tales_of_57 Voir le profil de tales_of_57 / 06-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ni No Kuni : Wrath of the White Witch est très certainement le J-RPG ultime de la Playstation 3,l'histoire nous met dans la peau de Oliver qui va voir sa vie bouleversé le jour ou un évènement dramatique va arriver,s'ensuivra la découverte d'un monde alternatif nommé Ni No Kuni qui sera le début d'une longue quête rempli de surprises,graphiquement extraordinaire avec ses graphismes en cel-shading(la marque de fabrique de Level-5),le RPG de Level-5 et du Studio Ghibli,Ni No Kuni : Wrath of the... White Witch est un RPG haut en couleurs qui n'est pas sans rappeler le fameux Dragon Quest VIII de Square-Enix que Level-5 avait d'ailleurs développé.

Au niveau du système de jeu on à droit à un mélange entre le RPG en temps réel ou les monstres sont visibles dans les phases d'exploration avec la possibilité de se déplacer dans l'aire de combat et le RPG au tour par tour avec des commandes très typés Final Fantasy(avec les commandes attaque,défense,magie ou fuite),le jeu nous propose trois personnages jouables ainsi que la possibilité d'utilser des monstres que l'on capturera,a la manière d'un Pokemon ou d'un Tales of Symphonia : Dawn of the New World.

Au niveau de l'ambiance musicale ça reste du très haut niveau ou les thèmes épiques côtoient des thèmes assez triste.

La durée de vie est énorme,comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et le double pour le 100%,le jeu est très old-school car il y'a même une world map comme les 9 premiers Final Fantasy et permet de traverser les paysages aussi bien à pied qu'en bateau ou dragon.

Bref ce Ni No Kuni Wrath of the White Witches est un chef d'oeuvre et sa localisation fera du bien à une Playstation 3 pas très gâtés en bons J-RPG.

• 85 internautes sur 113 ont trouvé cet avis utile

caius-devil
  • caius-devil Voir le profil de caius-devil / 31-01-2013
  • l'un des meilleurs RPG de ces 10 dernières années
    tout y est:

- une ost de malade
    - des graphismes éblouissants (on se croirait vraiment jouer un film ghibli)
    - des quêtes annexes à la toque
    - durée de vie énorme
    - combat dynamique et stratégique à la fois
    - possibilité d'enlever la mini map et l'étoile qui vous indique ou aller.donc ceux qui disent qu'il est dirigiste,leur argument tombe à l'eau.

n’hésitez pas une seule seconde,foncez l'acheter et laissez vous voyager et réver... avec une aventure hors du commun

• 34 internautes sur 57 ont trouvé cet avis utile

Cookiegrem
  • Cookiegrem Voir le profil de Cookiegrem / 12-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • A quelques jours de la sortie française du tant attendu Ni no Kuni, je me suis dis que j'irai bien donner mon avis histoire d'extérioriser ma frustration. Car oui, je vais être direct, ce Ni no Kuni c'est pour moi un coup de couteau dans le dos, une trahison ultime.

Alors bien sur, de prime abord, la première chose qui saute aux yeux (et c'est le cas de le dire) ce sont les graphismes. Et là, rien à redire, les images parlent d'elles mêmes: SPLENDIDE! Même si la pâte du studio ghibli ne... semble pas toujours évidente, la direction artistique à fait là un travail exemplaire.

Restons un instant sur le studio ghibli justement, qui n'est plus à présenter, et attardons nous plus particulièrement au cœur de leur collaboration avec Level 5 : l'animation. Et la, excusez moi du peu, c'est le drame (avec un ton à la groland). Pour un studio comme celui la, c'est complétement baclé. Seul la participation de Hisaishi Joe à la musique vaut le détour car il signe la, comme à son habitude, des morceaux de toutes beautés (je pense notamment au théme principal Kokoro no Kakera) .

Le scénario quand à lui, bien que sympathique, ne vole malheureusement pas bien haut. Dernier point noir à mon sens : le manque total de charisme de la totalité des personnages. Du trio de hérauts en passant par Shizuku ou les monstres, c'est franchement moyen et, je trouve, cela nuit à l'immersion. En dehors de ça, la durée de vie est conséquente et vous pouvais compté une bonne centaine d'heure pour boucler l'intégralité de l'aventure et terminer les quêtes annexes. La linéarité de l'aventure étant à imputé au J-RPG et n'est pas gênante pour un soue.

Alors j'en convient, beaucoup crieront au scandale en voyant ma note. Mais elle ne représente que mon humble avis et fait plutôt office d'une note sanction (tant est que l'on puisse considérer un 15 comme une sanction). J'aurai voulu détailler d'avantage mon ressenti mais la place me manque.

Je ne peut cependant que vous recommander l'achat de ce jeu à sa sortie et de profiter de l'excellent doublage japonais.

• 69 internautes sur 131 ont trouvé cet avis utile

frosnos
  • frosnos Voir le profil de frosnos / 30-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Soyons clair dès le début. Ce jeu est principalement fait pour les amateurs/amoureux de J-RPG, et également pour les grands enfants.
    Si votre truc, ce sont les graphismes réalistes et matures, passez votre chemin.
    Pourquoi ??
    Parce que les graphismes de Ni No Kuni ont été réalisés en collaboration avec le studio Ghibli. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on reconnait bien là l’œuvre du maître de l'animation japonaise, Myazaki.
    La condition sine qua none est qu'il faut donc aimer... les films du studio ("Le Château ambulant" par exemple) pour aimer le jeu.

Passez cette étape, on se retrouve devant un J-RPG classique, avec un système de combat basés sur des familiers à faire évoluer, comme Dragon Quest Monster Jocker ou Pokemon. Rien de révolutionnaire.
    On a également le droit à un scénario assez stéréotypé dans le domaine du J-RPG (encore un monde à sauver 0o ??), avec des questions métaphysiques sur la psyché du héros.
    Néanmoins, à la différence de certains J-RPG qui se montre alors gnian-gnian, on s'attache véritablement au personnages, et on se prend d'affection pour eux. Et l'histoire n'est pas non plus un sacerdoce, que l'on suit malgré tout contraint par le jeu. C'est agréable à suivre, et c'est déjà bien.
    Mais là également, pas de révolution majeur.

"Mais alors pourquoi est ce que tu notes si bien Ni No Kuni ??"
    (bonne question mon petit Billy).
    POUR L'UNIVERS DU JEU!!!
    Ce jeu est surement l'un des J-RPG avec l'univers le plus léché que j'ai jamais vu, le plus innovant, le plus envoutant, et le plus enchanteur. Le coup de pinceau des studios Ghibli aidant grandement à cette tâche, certes, mais que c'est beau 0o !!!
    Attention, je parle pas en termes de puissance graphique, Ni No Kuni se montrant plutôt un peu faiblard dans ce domaine pour un jeu PS3 (jeu d'ombres/lumières très faible par exemple). Nan nan nan, je parles en termes de direction artistique. Et sur ce point, on bât des records !!!
    C'est beau, c'est frais, c'est génial !
    Et les cinématiques en animés fait par le studio Ghibli sont également sublimes !

Il y a également un autre point qui subjugue et fini de nous achever : la musique.
    Entièrement symphonique, réalisé par l'Orchestre philharmonique de Tokyo. On revient à l'âge d'or du J-RPG.
    C'est beau, c'est puissant, c'est saisissant, c'est parfait.
    Ça sait également se montrer léger, original et marrant ^^ (la musique du village des fées est une réussite).
    Ceci complète parfaitement un univers qui marque réellement l'expérience d'un gamer, comme peu de jeu arrive à le faire.

"Mais pourquoi ne pas lui donner 20/20 alors ?"
    (la ferme Billy)
    Hélas, il y a quelques ombres au tableau, notamment une, bien lourde.
    Mine de rien, et malgré son air bon enfant, le jeu se révèle assez dur. Parfait pour les vétérans, pas top pour les néophytes voulant découvrir l'univers enchanteur de Ni No Kuni.
    Ensuite, comme tout J-RPG qui se respecte, on a du farming à faire pour récolter des ingrédients et autres. Et là on se rend compte que le jeu possède un taux de drop affreusement bas pour les objets rares. Vous allez en péter un câble, vous êtes prévenu !!
    Idem pour la capture de monstre, si on veut capturer un monstre bien spécifique, cela peut nécessiter parfois une bonne demi-heure pour arriver à le chopper. Le taux de chance de capture étant également très bas.
    Bon, ça, ce sont des défaut léger.

Le défaut lourd du jeu, c'est une IA alliée TOTALEMENT A LA RAMASSE. Les combats se déroulant à la FF13 ou à la Tales, vous n'avez aucun contrôle direct sur vos alliés.
    Déjà, à la différence des jeux sus-cités, la programmation de comportement (les Gambits de FF13, ou Stratégie de Tales of) lors des combats est hyper sommaire pour Ni No Kuni, et n'autorise pas de tactiques complexes, permettant à l'IA de se débrouiller seule selon nos envies et besoins.
    Mais en plus, l'IA est profondément débile, employant rarement le bon sort au bon moment, soignant rarement le bon allié, préférant parfois attaquer au corps à corps alors qu'il a une défense et une attaque misérable, ne sachant pas employé les objets de soins, ne sachant pas se mettre en défense de lui-même, ...
    Bref, déjà que le jeu est pas simple, cela ne facilite pas du tout les choses. Il n'est pas rare que vous terminiez un boss seul pendant que les autres gisent à terre depuis le début du combat.

Dommage car, sans ces tares, ce jeu aurait pu aisément devenir le J-RPG de l'année.
    Cependant, rien que pour l'univers du jeu, il est à faire et je le conseille fortement. C'est un chef d’œuvres artistiques en tout point.

• 13 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

]Drake06[
  • ]Drake06[ Voir le profil de ]Drake06[ / 05-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ni No Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste est l'un des meilleurs J-RPG que j'ai en ma possession sur PS3. En même temps, j'ai plein de J-RPG.
    D'habitude, les graphismes cel shading du type Borderlands, je n'apprécie pas mais je préfère largement ceux de Ni No Kuni. Ses séquences animés me plaisent.
    Le gameplay est assez inhabituelle, on peut se déplacer en plein combat pour lancer une attaque. Ca a de ses avantages et de ses défauts. Personellement, je trouve que ce n'est pas trop mal... mais comme ce qui est dans le test, on ne peut pas avoir un contrôle précis de ses alliés. On peut aussi échanger de personnages cours de combat.
    Pour la durée de vie, je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux dire que l'aventure prends du temps a finir.
    La bande-son est féerique, je félicite Joe Hisaichi pour son travail. Les musiques qu'il a composées sont magnifiques.
    Les voix japonaises sont très bien, celle de l'arbre est juste parfaite...
    Le scénario est vraiment bien pensé, les personnages sont attachants. Ce que j'aime dans le scénario c'est toute la magie qui s'en dégage.
    Ni No Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste est vraiment époustouflant, ce jeu frôle la perfection mais le tout petit reproche que je devrais donner a ce jeu est le gameplay pas très précis mais ce petit défaut sera vite oublier grâce aux belles heures de jeu que vous passerez dessus.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

awabounga_rogue
  • awabounga_rogue Voir le profil de awabounga_rogue / 02-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quel déception! Je suis un fan absolu de Dragon quest 8, c'est la raison pour laquelle je me suis jeté sur ce jeux dès sa sortie (level 5 ayant développé les deux). Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été déçu par le résultat.

Pour le positif, au début, le jeux est très agréable à prendre en main et à regarder, tu as l'impression de visionner le film "Mon voisin Totoro". La musique est extra, les combats sont intéressant et plutôt dur si on si prend n'importe comment que ce soit... pour les combats normaux et pour les boss, certains boss sont très sympas d'ailleurs tant au niveau design que de la difficulté. La map est grande. Plusieurs moyens de transports. Et j'en oublie...

Pour le négatif, tout d'abord, une chose m'a vraiment pourrie l’expérience de jeux: l'innocence globale de l'histoire et des personnages! Au début du jeux, je me suis dit: "La vie de merde du gosse... Obligé il va finir par péter un plomb et par lentement devenir une machine de guerre... comme Séphiroth!" Et bien non! En fait, le gamin, Oliver, à tout le temps de comprendre que la vie, c'est de la merde, mais lui pas savoir s'énervé! Lui nerfs d'acier! Du coup, toi ennui mortel! Et toi beaucoup passer dialogues inutiles! Et Lumi... Je n'en pouvais plus de lui et de son rôle de mentor. Il coupe les combats pour te dire des trucs stupide du genre: "Arrête pas d'attaquer", "Fais attention à son pouvoir "Destruction" il fais très mal", "Attaque le avec tes pouvoirs" Oliver étant magicien et donc mauvais au contact, on s'en serait douté... A chaque fois t'as l'impression de te faire materner à l’extrême. Parce que c'est ça le soucis: on te prend pour un enfant de 5 ans. Alors quand je lis Pegi 12...
    Pour le reste, les sort de fin de type lumière sont complètement abusés, ils facilitent grandement les combats puisque quasiment tous les ennemis y sont sensibles. Alors qu'au début justement les combats étaient très bien équilibrés et exigeaient de la rigueur de la part du joueur, à la fin tu prend Oliver et tu bourrine les mêmes sorts jusqu'à la fin des combats sans te soucier de tes familiers et de tes alliés. Perso je pense que dans un bon RPG, les derniers combats et boss te font ***** dans ton froc à chaque attaque. Là au contraire tu fais les boss une main de le slibar à regarder Oliver tranquillement défoncer tout le monde... Pour qu'après Lumi nous parle comme une sous merde. Perso ça me rend dingue! Par exemple dans DQ8, le mentor c'est le roi Trodain. Il est casse couille mais pas trop, il est orgueilleux mais pas trop, il est très bien équilibré est à chaque apparition, un sourire se lit sur le visage du joueur; avec Lumi, pour ma part, c'est pas le cas loin de là! Ensuite l'IA allié est complètement déglinguée. Des bons à rien, sauf pour vider leurs jauges de mana sur des ennemis minables pour être à sec au boss. Et enfin, les familiers à la fin ne servent à rien alors qu'ils sont présenté comme la clé de voûte du gameplay en combat. D’ailleurs il y a une quête qui te demande d'attraper tel ou tel monstre comme si les devs avaient anticiper le fait qu'à la fin tu laisse complètement tombé la capture de monstres. Et j'en oublie...

Pour toutes ces raisons, je ne lui met que 11/20. Alors que dans l'absolu, il y avait de quoi avoir un 19/20. Mais je le conseil tout de même, parce qu'il y a de bonnes idées.

Le positif: Les graphismes, le design de certains ennemis et personnages, les combats (au début), la gestion des familiers (au début), les boss (surtout au début), les clins d’œil à l'oeuvre de Ghibli, la durée de vie potentielle...

Le négatif: l'innocence de l'histoire en générale et des personnages, les combats trop faciles (à la fin), les familiers inutiles(à la fin), les derniers "Boss" de la chasse recyclés, le menu du combat vraiment pas pratique dans l'urgence...

Conclusion: je ne vois pas pour qui il s'adresse, trop difficile pour les jeunes au début et trop facile pour les plus vieux à la fin... En tout cas pour savoir s'il peut vous convenir, petite astuce: regardé un des films du studio Ghibli. Si vous avez accroché, il y de fortes chances pour que ce jeux vous plaise!

• 8 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

castiel76
  • castiel76 Voir le profil de castiel76 / 07-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bonjour tout simplement magnifique super beau graphiquement gameplay nickel un éxellent RPG un vrai bijou se jeu et avec sa il a une durée de vie assez long pour moi pour le platiner j'ai mis 130H pour le faire en entier vivement le deuxième si il en a un bien sur voila c'est tout un jeu a posséder dans sa collection.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Zanar
  • Zanar Voir le profil de Zanar / 23-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • On reconnaît bien là la patte Ghibli !
    Les cinématiques sont de toute beauté, c'est impressionnant.
    Hisaishi a réalisé encore une fois de très belles compositions, ce qui nous donne une magnifique bande-son, très inspirée.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est le grand classique du rpg, mais ça reste indémodable.
    Niveau gameplay, on y retrouve les mêmes mécaniques qu'un bon vieux RPG à l'ancienne (comme les Final Fantasy sur PS1 par exemple).
    Une petite nouveauté, toutefois, il ne s'agit... plus vraiment de tour par tour, cela donne un certain dynamisme aux combats sans pour autant entrer dans le "chichi complexe" (comme FF XIII). On y retrouve simplement les bases: attaque, parade et invocation ! Et c'est très bien comme ça, pas besoin de plus.
    Le fait de pouvoir nourrir ses familiers n'est pas vraiment intéressant en soi, mais c'est à faire pour leur permettre de progresser.

Je pense que ni no kuni satisfera pleinement les fanas de RPG jap old school !
    Pour les néophytes ou les non-fans de RPG je pense qu'ils trouveront aussi leur compte ! L'univers Ghibli les séduira très certainement car Level-5 ne s'est pas moqué des fans Ghibli, ça non !
    Peut-être même que certains prendront goût aux RPG par la suite !

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

killer7800
  • killer7800 Voir le profil de killer7800 / 17-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est tout simplement Génial !! Un Bon 40 heures de jeu, pour achever la trame principale, compter le double voir même le triple pour le 100% si on prend vraiment sont temps. Des cinématiques Sublimes !! Bref ce jeu est une merveille, un J-RPG de qualité, ça manque cruellement à la Playstation 3.

• 8 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

J0hnShepard
  • J0hnShepard Voir le profil de J0hnShepard / 07-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un très beau jeu que ce Ni No Kuni!

Un résumé de mon ressenti en bref:

Les points positifs
    -L'ambiance envoutante
    -Les graphismes en cell shading magnifiques, les quelques cinématiques en animé made in Ghibli valent le coup d'oeil!
    -L'histoire émouvante
    -Un système de familiers à la pokémon
    -Une très bonne durée de vie voir énorme avec les quêtes secondaires
    -L'almanach du magicien juste génial

Les points négatifs
    -Les cinématiques en animé très (trop) rares
    -Des familiers... trop kawai à mon gout
    -Certaines niaiseries typiques des japonais (mais moins fréquentes que dans un FF par exemple)
    -Une fin vite expédiée

Un jeu que je conseille à tous fans de Jrpg ou même aux autres (je ne suis pas trop fan à la base)! Même si il parait enfantin de prime abord, Ni No Kuni est diablement immersif et plus profond qu'il n'y parait! A essayer!

Actarus4
  • Actarus4 Voir le profil de Actarus4 / 02-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Après pas mal d'hésitations avant de me le procurer, je me suis tout de même décidé à me lancer dans l'aventure et je peux vous dire que c'est très satisfait que j'en ressort.
    On dirige donc Oliver accompagné de son fidèle Lumi qui partent dans le monde de Ni No Kuni dans le but de mettre fin aux agissements de la sorcière céleste mais surtout pour pouvoir peut-être réssuciter la mère d'Oliver décédée dans le monde réel. Bien que peu costaud au début du jeu, vous apprendrez pas mal de nouveaux... pouvoirs au fil de l'aventure.
    Le jeu est très beau graphiquement, on reconnait bien la patte du studio ghibli. La durée de vie est forcément conséquente (RPG oblige), comptez vers les 60h pour en voir le bout si vous passez beaucoup de temps à XP et à faire les missions annexes sinon 40h mais vous en baverez plus lors des combats si vous ne passez pas par la "case levelling". De plus de nouvelles missions annexes viennent s'ajouter après avoir fini le jeu, comptez donc beaucoup plus de 60h si vous voulez faire le 100%. La carte est très grande mais pas non plus la plus grande que j'ai pu voir dans un RPG. Les musiques sont très jolies mais il y en a peut-être pas assez je trouve. Le scénario est plutôt sympa et le doublage japonais est très convaincant (vous pouvez jouer aussi en anglais). D'ailleurs je pensais que le jeu serait beaucoup plus infantile que ça dans les dialogues à la vue de ce que j'avais pu lire à droite et à gauche mais j'ai plutôt été agréablement surpris. Et puis nous sommes ici dans une ambiance Ghibli donc on est loin d'un jeu qui pourrait avoir une ambiance morbide ou gore, le contraire aurait été d'ailleurs choquant pour le coup.
    Pour les défauts et mis à part que j'ai déjà signalé un peu la manque de musiques différentes, je trouve aussi que nos acolytes sont un peu sous-exploités en combat. En gros je m'en suis presque toujours sorti en utilisant qu'Oliver et un ou deux de ses familiers, un peu dommage. Par contre on finit tout de même par s'attacher à tout ce petit monde qui compose notre équipe de héros ce qui est plutôt une bonne chose pour l'immersion. J'ajouterais également que même s'il y en a pas mal au début du jeu, le nombre de cinématiques se fait beaucoup trop discret par la suite (je parle des cinématiques réalisées par le studio Ghibli évidemment). Enfin et comme dernier petit défaut je citerais les invocations qui arrivent peut-être un peu trop sur le tard et qui de plus ne font pas plus de dégats que les sorts les plus puissants appris vers la fin du jeu.
    Bon au final on ne peut pas dire que le jeu ait vraiment de réels défauts, ce qu'il faut retenir c'est qu'il sait vraiment nous séduire par sa patte artistique, ses graphismes très agréables à l'oeil, et son "je ne sais quoi" de très captivant finalement. Ni No Kuni est donc pour ma part un jeu très réussi, et qui est loin de s'adresser qu'aux plus jeunes d'entres nous.

videogames3
  • videogames3 Voir le profil de videogames3 / 14-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Une grande lecon artistique dont squaresoft devrait prendre exemple!Si final fantasy avait gardé son aspect fantasy avec des villages aussi beaux et une carte du monde aussi reussie,la saga ne connaitrait pas ses problemes actuels avec ff13!
    Et une grosse partie des fans seraient aux anges!

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

adriLike26
  • adriLike26 Voir le profil de adriLike26 / 10-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi tout dans ce jeu est parfait.
    Ghibli afait un travail magnifique sur les décors, la musique est juste sompteuse ,l'histoire et l'univers sont super ,la durée de vie est énorme et les combats sont géniaux. Bref un très grand jeu.