Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- PlayStation 3

16 à 20(169)
11 à 15(31)
6 à 10(16)
0 à 5(11)
 Note obtenue à partir des 227 notes des lecteurs.
 Larryclayton
  • Larryclayton Voir le profil de Larryclayton / 16-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
    Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1... préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
    Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
    Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
    Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
    Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

• 76 internautes sur 107 ont trouvé cet avis utile

HierKommtAlex
  • HierKommtAlex Voir le profil de HierKommtAlex / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • En tant que tel je considère ce jeu comme un bon BTA, pas un bon DMC, je reste de l'avis que ça aurait pu être une nouvelle franchise et non un reboot. Alors avant qu'on ne me traite de rageux Dante aurait pu être blond, avoir les cheveux blancs, roux (bon ok peut-être pas) ça n'aurait rien changé à mon avis.

Bon on va commencer par ce qui fait mal : La VF, perso j'ai mis ma play en anglais au bout de 10minutes tellement c'était atroce, aucune subtilité dans les traductions (et je sais de... quoi je parles, j'en fais moi même).

Pour l'histoire pas très importante dans BTA mais c'est quand même l'une des raisons du reboot et ils ont pas fait fort, le scénario est hyper téléphoné, si on a un minimum de jugeotte on connait la fin après 10minutes de jeu, aucune surprise, pas de rebondissement et une fin médiocre. Les persos ne sont pas très travaillés, c'est un peu des clichés sur pattes alors que c'est apparemment ce que les gens reprochaient aussi à l'ancienne série. Enfin ils sont quand même attachants et je me suis surpris à apprécié Kat.

Ensuite j'ai pas aimé les ennemis et les boss en général (dans leurs designs et leurs mécaniques), pas intéressants et le fait de forcer le joueur à utiliser telle ou telle arme pour un ennemi est très réducteur et gâche le plaisir de jeu (pour moi en tout cas). Mais sinon au niveau des possibilités de gameplay, j'ai pas encore exploré en profondeur mais il a l'air très riche, peut-être autant que le 4 même si je doute un peu. Je reproche quand même le fait de devoir rester appuyer sur les gachettes pour les armes, au bout d'un moment ça fait vraiment mal au doigts...

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10
    /10 vraiment les niveaux sont uniques artistiquement et ça rend super bien. Bon après c'est un BTA donc on enchaine toujours les couloirs avec des salles clauses pour défourailler du démon, classique donc. Quelques phases de plateformes par ci par là (un peu maladroites parfois) mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc ça ne m'a pas dérangé. Par contre aucune énigme qui nous permettrait de souffler un peu, ça manque quand même.

Et enfin la bande son j'ai adoré la partie faite par Combichrist, par contre la dubstep en général je peux pas, vraiment j'y arrives pas ça me fait saigner les oreilles, mais là ça passe plus ou moins.

Et au passage, j'ai demandé à d'autres personnes et apparemment ils n'en ont pas eu, mais moi j'ai eu de grosses baisses de framerate notamment durant le combat contre Poison qui était presque injouable à cause de ça.

• 19 internautes sur 35 ont trouvé cet avis utile

Jean_K
  • Jean_K Voir le profil de Jean_K / 03-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'ai commencer ce jeu sans grosse attentes et j'ai été agréablement surpris. Bon, le scénario ne casse pas 3 pattes a un canard et n'est pas grandiose, mais le gameplay est très agréable et simple a jouer! Les graphismes sont assez correct et le style de jeu assez noir et très orienté Metal (musique). J'ai bien aimé les dialogues, certain assez cru mon bien fait marrer.
    Par contre, ne connaissant pas la série et n'étant pas habitué aux beatem all, j'ai fait le jeu en normal et il s'est avérer... vraiment facile. Les quelques boss sont super facile a passé et les divers démon sont simple a battre, même en groupe. Les checkpoint sont nombreux et si finalment on meurt, on perd pas grand chose au final. Au pire, y'a le mode enfer ou enfer (un coup et Dante meurt) pour palier a ce défaut de simplicité.
    En tout cas ce jeu m'aura suffisamment plu pour me donner envie de découvrir les épisodes ps2

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Xhor
  • Xhor Voir le profil de Xhor / 09-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Honnêtement j'ai du mal a comprendre Jeuxvideo.com qui met 16 a ce jeu et des notes phénoménales a des jeux comme God of War 3 qui ne cassent pas des briques.

Dès l'introduction ce jeu met en scène tout ce que j'aime pour ce style.
    Ces démons bien foutus quand même, une bande son géniale, et des combos en veux tu en voila, avec un petit côté RPG pour l'achat d'items et les améliorations.

Je remarque une grosse ressemblance avec Bayonetta, jeu que j'avais beaucoup aimé (et galéré a finir... en mode extrême :O )et c'est tant mieux!

Je n'ai que débuté le jeu, mais déjà, entre les graphismes qui flashent, les combats, la musique, je suis comblé.
    Les seuls points noirs de mon point de vue sont le fait que les personnages prononcent Dante et pas Dan-té, mais aussi le fait que je ne suis pas familier avec l'histoire des DmC et que du coup je suis parfois paumé.

• 10 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

typhanie34
  • typhanie34 Voir le profil de typhanie34 / 03-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • j ai adoré ce jeu, je n avais jamais jouer a un DMC mais je suis officiellement FAN,
    j ai hâte la suite avec un meilleur graphisme et un peu plus dans le monde réel serai super même si les limbe sont sympas lol
    Je ne suis pas déçu en tout cas j ai bien fait de me lancé dessus...!!!

Galére pour les achats ^^

BriceTheNice24
  • BriceTheNice24 Voir le profil de BriceTheNice24 / 02-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pourquoi j'ai l'impression d'être dans un couloir qui m'amène d'arène en arène ?
    Pourquoi j'ai l'impression que le scénario n'est qu'un prétexte ?
    Pourquoi j'ai l'impression que, même si l'action se passe en majorité dans les limbes, il y a un manque cruel d'âme des personages ?
    Pourquoi ces beaux graphismes génèrent un environnement si laid ?
    Pourquoi un jeu annoncé comme fun et jouissif quoique un peu redondant ( BTA oblige ) m'a autant ennuyé ?

Kaiser6z
  • Kaiser6z Voir le profil de Kaiser6z / 13-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Alors voilà je viens de le finir et donc je vais donner mon avis.

Graphisme : c'est vraiment joli ils ont réussis à créer différentes ambiance qui sont franchement bien. Même le monde en boîte de nuit qui me faisait peur à finalement été bien foutu.

Durée de vie : 7heures pour ma part mais sans trop me soucier des objets cachets.

Bande son : le gros points fort a mon goût. On a du bon son même le dubstep passe bien et c'est un kiff de tout les instants. Juste les décalage au doublage... qui marquent mais bon au moins les voix collent bien aux personnages.

Scénario : classique mais efficace avec quelques surprises. Tout ce que je demande.

Jouabilité : du mal à prendre en main au début mais une fois qu'on a saisit le truc on s'enchaîne de beaux combos.

Voilà un 17 largement mériter malgrès quelques imperfections mais bon sa ne gâche pas le plaisir de jeu.

• 2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

[Tenshi69]
  • [Tenshi69] Voir le profil de [Tenshi69] / 10-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Points positifs:
    - Graphismes
    - Dante le hero principal (pas comme dans le 4 fake Dante (Nero))

Pour le reste Capcom m'a vraiment déçu...

Points négatifs:
    - Gameplay d'assisté plus de verrouillage sur les ennemis
    - Caméra pourrie
    - Doublage en français (faut vraiment que j'en parle?)
    - Musique pourrie
    - Vergil qui ressemble pas à Dante (alors qu'ils sont jumeaux)
    - La statue des achats à perdu sa tête de lion...
    - Mondus en costard (et qui ressemble au caïd de Marvel)
    - et plein... d'autres choses...

Donc un 2/20 c'est déjà pas mal ^^

• 6 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

vendatta
  • vendatta Voir le profil de vendatta / 11-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Fan des DMC (sauf du 2) ce reboot me laissait sceptique par son esthétique lors du premier trailer, c'est sans compter sur le talent du studio ninja theory qui revisite a merveille la légende.

De part son gameplay nerveux mais accèsible, la beauté de ses environnements, son level design recherché, ce reboot est une véritable renaissance que je conseille même au plus sceptique.

• 5 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

devilmichel01
  • devilmichel01 Voir le profil de devilmichel01 / 28-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors oui je note ce jeu sévérement MAIS je m'explique. C'est un reboot certe donc je passe outre l'histoire et le skin des perso sa je m'en fiche. Donc pour en venir au principal, le gameplay est très bien et les décors sont superbes....mais ça s'arrête là. Je me suis assez amusé sur ce jeu mais pas suffisament pour être satisfait car le jeu est facile oui même en "Dante must die" le jeu n'oppose pas vraiment de résistance (après j'ai joué aux 4 autres DMC, je suppose que cela peux influer la... -dessus donc cette petite partie du commentairen'est pas forcément a prendre en compte^^)

Viens ensuite les ennemi(e)s...fou rire. Je veux bien que se soit un reboot mais LA c'est du n'importe quoi, certains ennemis sortent de Darksiders 2 on dirait, tandis que d'autres sont presque comme ceux d'"alice retour au pays de la folie", dur dur de ce concentrer lorsque qu'on pique un fou rire à chaque fois qu'on les vois apparaître. D'ailleurs c'est devenu une manie pour Capcom de mettre des ennemis à tronçonneuse dans leurs jeux...

La VF alors là c'est mitigé, la voix de Dante...passe encore, la voix de Kat (qui est a mon sens le personnage le plus attachant du jeu) pas mal, la voix de Vergil nul sale zéro, la voix de Mundus très bien trouvé donc en gros c'est assez réussi mais tout sa est très vite écrasé par les dialogues digne d'une discussion ou d'une dispute par des élèves de 6 ou 5ème dans une cours de récréation je ne veux spoiler personne mais pour ceux qui ont passé les niveaux: "pauvre con ! Vieille conne ! Pauvre cooon!" ou encore "c'est moi le plus fort. Je suis le plus malin. J'ai las plus grosse (et encore sa ma fait sourire)." épic non ?...

Donc voilà ce reboot pour moi est raté j'irai même jusqu'a dore qu'il n'est pas assez exploité, oui le jeu montre vraiment la société d'aujourd'hui mais bon sa ne justifie pas tout. Bref je pense qu'on aurai pu avoir beaucoup mieux.

• 26 internautes sur 52 ont trouvé cet avis utile

magguie
  • magguie Voir le profil de magguie / 23-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce nouveau reboot m'a plu sans plus, le level design ne me plais pas vraiment, trop flashy et désordonné a mon gout, cependant la jouabilité est au rendez vous, les combos son nombreux malgrès le fait que certain ennemies ne peuvent se faire frapper que par une arme en particulier.

La difficulté est plutôt d'un niveau assé bas sans doute pour ouvrir les portes aux nouveaux casuals, pour vous dire le mode SonOfSparda correspond d'après moi au mode normal de DMC 3.

Le scénario reste un... scénario a la DMC, simple, pas vraiment accrocheur mais correct.

La bande son est pour moi tout à fait sublime, j'adore le mix combichrist/noisia qui donne un mélange entre Dark Dubstep et metal qui colle bien à la série.

Le gros point noire comme la plupart des fans de la série selon moi concerne le nouveau Dante qui est venu usurper l'ancien Dante, son look est correct mais je trouve que le design de son visage casse tout le mythe "Dante" de plus son charisme et son humour son revu a la baisse, son humour se résume a coup de fils de **** et autres insultes...

Bref je conseil ce jeu pour les fans de bta qui seront satisfait mais je le déconseille aux fans de "Dante" qui seront surement déçus.

• 12 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

ravemane
  • ravemane Voir le profil de ravemane / 10-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • ce jeux est une tuerie,le meilleur dmc pour ma part,un système de combat énorme,on est tenu en haleine tous le temps du jeux,les nouveaux pouvoir ce débloque au fur et a mesure,les musique sont excellente,jeux parfais pour ma part.

BloodRise
  • BloodRise Voir le profil de BloodRise / 09-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Moins technique et fluide que ses prédécesseurs,cet opus,nous offre une vision nouvelle du personnage de Dante,vraiment attrayante,en terme de psychologie.
    Les dialogues sont mieux travaillés,les musiques aussi.
    Graphiquement c'est très beau.
    Le bestiaire est très inspiré.
    L'histoire est intéressante.
    Les niveaux sont vraiment jouissifs,et variés en termes de gameplay.
    Le gameplay est très bon,moins fluide que les autres opus,mais assez riche.
    Malheureusement,le jeu souffre de quelques... bugs divers,et d'une fluidité assez douteuse par moments.
    Mais l'univers est vraiment jouissif,ainsi que les protagonistes.

Au final,c'est une très bonne expérience.

Meyer_Meyer
  • Meyer_Meyer Voir le profil de Meyer_Meyer / 05-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi, c'est un de mes jeux préférés. Les graphismes, les ennemies, les différentes facettes des personnages... Tout ça est décuplé par rapport aux derniers DMC sortis.

L'humour un peu vulgaire et provocateur de Dante est très attrayant, on s'identifie assez vite au personnage.
    Le choix des armes est moyen, le scénario est tout simplement magnifique, même si quelques fois, on s'y perd quand même.

J'ai retenu beaucoup des points positifs de ce jeu, et on attend un nouveau DMC avec... impatience !

]Waqua[
  • ]Waqua[ Voir le profil de ]Waqua[ / 02-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je VEUX la suite (et j'ai joué à tous les DMC comme un dingue donc chut les pseudos DIEHARD fans), comme dit dans le test, il manque des boss, mais le reste me va très bien sincèrement, ça ne va jamais dans la surenchère et QUELLE BANDE SON !