Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- PlayStation 3

16 à 20(178)
11 à 15(40)
6 à 10(18)
0 à 5(12)
 Note obtenue à partir des 248 notes des lecteurs.
 Larryclayton
  • Larryclayton Voir le profil de Larryclayton / 16-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
    Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1... préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
    Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
    Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
    Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
    Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

• 78 internautes sur 112 ont trouvé cet avis utile

HierKommtAlex
  • HierKommtAlex Voir le profil de HierKommtAlex / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • En tant que tel je considère ce jeu comme un bon BTA, pas un bon DMC, je reste de l'avis que ça aurait pu être une nouvelle franchise et non un reboot. Alors avant qu'on ne me traite de rageux Dante aurait pu être blond, avoir les cheveux blancs, roux (bon ok peut-être pas) ça n'aurait rien changé à mon avis.

Bon on va commencer par ce qui fait mal : La VF, perso j'ai mis ma play en anglais au bout de 10minutes tellement c'était atroce, aucune subtilité dans les traductions (et je sais de... quoi je parles, j'en fais moi même).

Pour l'histoire pas très importante dans BTA mais c'est quand même l'une des raisons du reboot et ils ont pas fait fort, le scénario est hyper téléphoné, si on a un minimum de jugeotte on connait la fin après 10minutes de jeu, aucune surprise, pas de rebondissement et une fin médiocre. Les persos ne sont pas très travaillés, c'est un peu des clichés sur pattes alors que c'est apparemment ce que les gens reprochaient aussi à l'ancienne série. Enfin ils sont quand même attachants et je me suis surpris à apprécié Kat.

Ensuite j'ai pas aimé les ennemis et les boss en général (dans leurs designs et leurs mécaniques), pas intéressants et le fait de forcer le joueur à utiliser telle ou telle arme pour un ennemi est très réducteur et gâche le plaisir de jeu (pour moi en tout cas). Mais sinon au niveau des possibilités de gameplay, j'ai pas encore exploré en profondeur mais il a l'air très riche, peut-être autant que le 4 même si je doute un peu. Je reproche quand même le fait de devoir rester appuyer sur les gachettes pour les armes, au bout d'un moment ça fait vraiment mal au doigts...

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10
    /10 vraiment les niveaux sont uniques artistiquement et ça rend super bien. Bon après c'est un BTA donc on enchaine toujours les couloirs avec des salles clauses pour défourailler du démon, classique donc. Quelques phases de plateformes par ci par là (un peu maladroites parfois) mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc ça ne m'a pas dérangé. Par contre aucune énigme qui nous permettrait de souffler un peu, ça manque quand même.

Et enfin la bande son j'ai adoré la partie faite par Combichrist, par contre la dubstep en général je peux pas, vraiment j'y arrives pas ça me fait saigner les oreilles, mais là ça passe plus ou moins.

Et au passage, j'ai demandé à d'autres personnes et apparemment ils n'en ont pas eu, mais moi j'ai eu de grosses baisses de framerate notamment durant le combat contre Poison qui était presque injouable à cause de ça.

• 22 internautes sur 38 ont trouvé cet avis utile

Jean_K
  • Jean_K Voir le profil de Jean_K / 03-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'ai commencer ce jeu sans grosse attentes et j'ai été agréablement surpris. Bon, le scénario ne casse pas 3 pattes a un canard et n'est pas grandiose, mais le gameplay est très agréable et simple a jouer! Les graphismes sont assez correct et le style de jeu assez noir et très orienté Metal (musique). J'ai bien aimé les dialogues, certain assez cru mon bien fait marrer.
    Par contre, ne connaissant pas la série et n'étant pas habitué aux beatem all, j'ai fait le jeu en normal et il s'est avérer... vraiment facile. Les quelques boss sont super facile a passé et les divers démon sont simple a battre, même en groupe. Les checkpoint sont nombreux et si finalment on meurt, on perd pas grand chose au final. Au pire, y'a le mode enfer ou enfer (un coup et Dante meurt) pour palier a ce défaut de simplicité.
    En tout cas ce jeu m'aura suffisamment plu pour me donner envie de découvrir les épisodes ps2

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

_McQueen_
  • _McQueen_ Voir le profil de _McQueen_ / 28-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • Quelque chose de positif...attendez,je réfléchis...

Non il n'y a aucun point positif dans ce jeu. CAPCOM a juste refilé leur boulot à des incompétents qui ne connaissent même l'histoire et qui bourrent le jeu d'incohérences.

Avant de parler de ces incohérences je tiens a préciser que le gameplay est bien au début,mais au final deviens répétitif et lassant avec toujours les mêmes combos à faire pour chaques ennemis.

-Le nouveau skin de Dante aurait pu passer avec l’excuse de "sa... jeunesse" si on ne verrait pas une photo de lui enfant dans l'anime.Et même si ça aurait été juste, pourquoi avoir changé Sparda présent dans le 3? Et Mundus dans son apparence de démon? Et la mère de Dante (censée ressembler à Trish mais qui à des cheveux roux et bouclés) dont on voit le bas du visage sur une photo dans l'anime ? Et Dante et Vergil censée être jumeau mais l'un né avec les cheveux blancs,l'autres noirs.

Ok je m'arrête la pour l'apparence.

-Dante et Vergil se battent contre Mundus alors que dans DMC1 c'est la première fois pour Dante et même chose pour Vergil dans la fin secrète du 3 (je cite:"Si mon père la fait alors je peux le faire !").

-Rebelion sort d'un tatouage du dos de Dante... contraire dans la première cinématique de DMC3.

-Dante avait la classe!Il se moquait de ses adversaires(exemple "Au pied Médor !" à Cerbère) mais jamais il ne les a traités de "Gros sac à merde !" ou de "Vieille conne !". Et Danteu (oui maintenant c'est plus Danté mais Danteu) ne fait plus aucune action stylé à part au début lorsqu'il s'habille en un saut dans sa caravane(et ça reste moyen comparé à ce que fait le Dante originel)

-Sparda s'est rebellé contre les siens pour protéger les humains et est resté dans le monde des démons en fermant le portail. Dans DMC Devil Mes C***lles, il vis tranquillement avec sa famille et Mundus arrive,tue sa femme et fait exécuter Sparda dans le monde des démons parce qu'il aime un ange.

-Une soi-disante suite de la fin secrète de DMC3(alors que Vergil a toujours les vêtements de DMC Devil Mes Cou***es) sors en dlc alors que c'est censée de résume en trois étapes: Vergil tombe au plus profond du monde des démons après son combat contre Dante ; Vergil affronte aussitôt Mundus à son arrivé et perds ; Mundus utilise l’âme ou le corps(je sais plus) de Vergil pour faire Nelo Angelo dans DMC1.

Et j'en passe...

Les niveaux sont très courts,ça se résume à "courrir combattre courrir combattre" contrairement au anciens DMC où il fallait récupéré l'anima mercury pour bouger un certain type d'objet qui bloque le passage ou récupéré une pierre pour ouvrir une salle qui te donne un objet pour éteindre les flammes pour entré dans une salle contenant un objet ouvrant la porte principale etc...

Si un génie me demande exaucé 3 vœux,je lui en demanderait qu'un seul,que Ninja Theory ne développe PLUS JAMAIS un seul Devil May Cry.
    Un nouvelle opus décevant pour moi .
    L’éditeur vise clairement un public jeune ( ados ... ) en dehors du nouveau look ( dégueulasse ) de Dante c'est le game play en profondeur qui a étais simplifié .
    Des décors ultra flashy loin de la sombre sage...
    On aurai aussi pus mettre des lapins rose pour vraiment faire jouer les jeunes adolescentes !!!
    Le scénario bien trop simpliste ( toujours pour qu'un(e) ados puisse suivre je suppute ).
    Une durée de vie loin de mes attente...
    Vraiment pas de...
    Perso je me suis contenté de la démo et au bout de 5 minutes j'ai stoppé. Certes le bourrinage de monstres c'est bien sympa mais quand on joue avec un "héros" dont le charisme approche le pitoyable ça donne pas envie de jouer plus longtemps.
    Ensuite le fait de déformer les origines du demi-démon mais où va-t-on sérieusement? mi-ange mi-démon nan mais on est pas dans diablo 3 là. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer un tel jeu.
    Qui plus est, les graphismes ne sont pas terrible (à mon goût ) et si ils voulaient faire de l'innovation ben c'est raté.
    Le tout premier dmc sur ps2 restera pour moi le meilleur
    Histoire nul (j’aurais préféré une suite aux autres) gameplay lourd, bande son soulante, graphisme qui donne mal a la tête, franchement ils appellent sa un devil may cry ? J'ai adoré les autres la c'est même plus de la déception !

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

-AERANDAL-
  • -AERANDAL- Voir le profil de -AERANDAL- / 02-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • Devil May Cry, comment définir ça ?
    LE jeu pour ceux qui adore tout péter.
    Des armes charismatique, des actions époustouflantes, un Dante qui a LA classe, des cinématiques réalisé d'une main experte.
    MAIS, il y a toujours un mais, le scénario laisse à désirer et on aurait espéré une manière de continuer à jouer au jeu.
    En effet, une fois le jeu finit, on nous propose juste de le refaire, légèrement différent mais le scénario reste le même.
    On voit bien que Capcom ont voulu le finir vite... fait hein !
    Mais bon, malgré ça, j'ai quand même beaucoup apprécié ce devil may cry.

oliver-man
  • oliver-man Voir le profil de oliver-man / 02-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • DmC Devil May Cry est pour moi un très bon beat'em all qui se diversifie au long de l'aventure. Les environnements sont très colorés et divers, comprenant aussi un scénario qui en demande pas trop mais le principale est de s'amuser et d'enchaîner une maximum de combo ! Pour un total très satisfaisant, très fun et explosifs !

ThePROfessor_X
  • ThePROfessor_X Voir le profil de ThePROfessor_X / 29-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • clairement 20/20 ! tout est epic dans ce jeu. les fights,le systeme de note de skill des combos avec une voix off qui te motive pour faire toujours plus, des combos de fou que le peut realiser, les combats de boss tres innovant/spectaculaires, le monde des limbes vraiment réussi et biensur une histoire qui est tres plaisante ponctuée de cutscene et de moments badass.
    J'adore ce jeu !

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

AxyGo
  • AxyGo Voir le profil de AxyGo / 24-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
    Assez bon!:ne dynamique..
    Ce jeu est p::laisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
    Intéressants...

sangoku9377
  • sangoku9377 Voir le profil de sangoku9377 / 23-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • C'est mon premier DMC, donc je decouvre et celui ci est loin d'etre mon BTA préféré. Pourtant l'histoire est sympa, le gameplay est quand meme tres fourni en combo et armes, les combats sont nerveux, l'ambiance pas mal et la bande son pas mauvaise mais pas superbe non plus. Je n'ai pas aimé car j'ai detesté les phases de plateformes, hyper lourdingue et beaucoup trop similaires. La faute aussi a cette fichue camera qui decroche souvent que ce soit en combat ou en plateformes ce qui est assez... agacant. Ca manque un peu de combat j'en aurais voulu d'avantage. La mise en scene est trop repetitive, Combat/cinematique ou plateforme/ cinematique, ca casse le rythme. Les combat de boss sont pas super, disont que j'ai connu mieux ( dans les ninja gaiden par exemple). J'ai peut etre pas commencer avec le meilleur episode mais il m'a pas donner envie de connaitre les autres, a voir.

Meyer_Meyer
  • Meyer_Meyer Voir le profil de Meyer_Meyer / 05-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi, c'est un de mes jeux préférés. Les graphismes, les ennemies, les différentes facettes des personnages... Tout ça est décuplé par rapport aux derniers DMC sortis.

L'humour un peu vulgaire et provocateur de Dante est très attrayant, on s'identifie assez vite au personnage.
    Le choix des armes est moyen, le scénario est tout simplement magnifique, même si quelques fois, on s'y perd quand même.

J'ai retenu beaucoup des points positifs de ce jeu, et on attend un nouveau DMC avec... impatience !

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

Kaiser6z
  • Kaiser6z Voir le profil de Kaiser6z / 13-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Alors voilà je viens de le finir et donc je vais donner mon avis.

Graphisme : c'est vraiment joli ils ont réussis à créer différentes ambiance qui sont franchement bien. Même le monde en boîte de nuit qui me faisait peur à finalement été bien foutu.

Durée de vie : 7heures pour ma part mais sans trop me soucier des objets cachets.

Bande son : le gros points fort a mon goût. On a du bon son même le dubstep passe bien et c'est un kiff de tout les instants. Juste les décalage au doublage... qui marquent mais bon au moins les voix collent bien aux personnages.

Scénario : classique mais efficace avec quelques surprises. Tout ce que je demande.

Jouabilité : du mal à prendre en main au début mais une fois qu'on a saisit le truc on s'enchaîne de beaux combos.

Voilà un 17 largement mériter malgrès quelques imperfections mais bon sa ne gâche pas le plaisir de jeu.

• 2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

vendatta
  • vendatta Voir le profil de vendatta / 11-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Fan des DMC (sauf du 2) ce reboot me laissait sceptique par son esthétique lors du premier trailer, c'est sans compter sur le talent du studio ninja theory qui revisite a merveille la légende.

De part son gameplay nerveux mais accèsible, la beauté de ses environnements, son level design recherché, ce reboot est une véritable renaissance que je conseille même au plus sceptique.

• 5 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

Xhor
  • Xhor Voir le profil de Xhor / 09-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Honnêtement j'ai du mal a comprendre Jeuxvideo.com qui met 16 a ce jeu et des notes phénoménales a des jeux comme God of War 3 qui ne cassent pas des briques.

Dès l'introduction ce jeu met en scène tout ce que j'aime pour ce style.
    Ces démons bien foutus quand même, une bande son géniale, et des combos en veux tu en voila, avec un petit côté RPG pour l'achat d'items et les améliorations.

Je remarque une grosse ressemblance avec Bayonetta, jeu que j'avais beaucoup aimé (et galéré a finir... en mode extrême :O )et c'est tant mieux!

Je n'ai que débuté le jeu, mais déjà, entre les graphismes qui flashent, les combats, la musique, je suis comblé.
    Les seuls points noirs de mon point de vue sont le fait que les personnages prononcent Dante et pas Dan-té, mais aussi le fait que je ne suis pas familier avec l'histoire des DmC et que du coup je suis parfois paumé.

• 10 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

magguie
  • magguie Voir le profil de magguie / 23-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce nouveau reboot m'a plu sans plus, le level design ne me plais pas vraiment, trop flashy et désordonné a mon gout, cependant la jouabilité est au rendez vous, les combos son nombreux malgrès le fait que certain ennemies ne peuvent se faire frapper que par une arme en particulier.

La difficulté est plutôt d'un niveau assé bas sans doute pour ouvrir les portes aux nouveaux casuals, pour vous dire le mode SonOfSparda correspond d'après moi au mode normal de DMC 3.

Le scénario reste un... scénario a la DMC, simple, pas vraiment accrocheur mais correct.

La bande son est pour moi tout à fait sublime, j'adore le mix combichrist/noisia qui donne un mélange entre Dark Dubstep et metal qui colle bien à la série.

Le gros point noire comme la plupart des fans de la série selon moi concerne le nouveau Dante qui est venu usurper l'ancien Dante, son look est correct mais je trouve que le design de son visage casse tout le mythe "Dante" de plus son charisme et son humour son revu a la baisse, son humour se résume a coup de fils de **** et autres insultes...

Bref je conseil ce jeu pour les fans de bta qui seront satisfait mais je le déconseille aux fans de "Dante" qui seront surement déçus.

• 12 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

Rockmanx4
  • Rockmanx4 Voir le profil de Rockmanx4 / 07-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce Reboot est une honte... Un véritable massacre de la série.... Franchement, on sent bien que le jeu n'a pas été fait par Capcom mais par des occidentaux. Tout ce qui faisait le charme de la saga originale a disparu. Bordel c'est quoi ce chara design? Ces dialogues ultra vulgaires et gnan gnan ? C'est quoi ces couleurs flashy de merde qui éclatent la rétine ? Les musiques sont nulles à chier : cette dubstep de merde putain , on est très très loin de la bande son des opus précédents... J'ai du... mal à comprendre les mongols qui disent que cet opus est le meilleur. OMG, soit ils ont jamais connu les premiers épisodes, ou ils sont vraiment cons....
    Pitié Capcom , le prochain Devil May Cry : REPRENEZ LES COMMANDES et filez pas la license à n'importe qui bordel !

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile