Avis des lecteurs - page 1 Gran Turismo 6- PlayStation 3

16 à 20(209)
11 à 15(123)
6 à 10(41)
0 à 5(89)
 Note obtenue à partir des 462 notes des lecteurs.
 Heckle
  • Heckle Voir le profil de Heckle / 10-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Vu qu'il s'agit d'une suite, ma note sera ajusté en fonction de ce critère. En clair, s'il s’agissait de gran turismo 1, alors ce jeu mériterait 10/20.

Pour être bref, je vais aller à l'essentiel, et résumer simplement les points positifs et négatifs (comme dans les tests actuels de jv.com quoi :p) )

En positif :
    - 1200 voitures.
    - 38 circuits.
    - Une conduite plutôt réaliste (si si elle l'est).

En négatif (là ça va faire mal) :
    - 95% des voitures proviennent de GT5, voir du 4... portés en HD.
    - Même pas la moitié des voitures disposent d'une vue cockpit ou de dégâts (on est en 2013, les dégâts pré-calculés ça ne se fait plus...).
    - Pas de gestion des collisions.
    - Gestion des dégâts même pas au niveau d'un driver 1 sur ps1.
    - I.A complètement irréaliste.
    - Mode carrière complètement massacré !!! La durée de vie est carrément plus faible, on ne gagne plus de voitures, les épreuves sont peu variés...etc.

Et dernier point : LE PLUS GRAVE
    - On nous fout des micro-transactions pour compenser le fait de ne plus gagner de voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En clair, si on prend du recul, et qu'on juge GT6 pour ce qu'il est actuellement, il est difficile de lui mettre plus que 10/20 (comparativement à ce qui se fait aujourd'hui).

Mais le pire c'est qu'il s'agit d'une suite (donc elle dispose déjà d'une base de voiture et de circuit exhaustive), qui se paye en plus le luxe d'avoir plus de défauts que ses prédécesseurs !

En clair, gran turismo n'est plus. Polyphony digital ne semble pas fournir le moindre effort pour corriger les défauts qui lui sont reprochés depuis belle lurette.

Le coup des micro-transactions (vu que Forza 5 le fait aussi...) ressemble d'ailleurs à une tentative désespéré pour engranger un maximum d'argent avant leur chute...

• 105 internautes sur 164 ont trouvé cet avis utile

escudoS83
  • escudoS83 Voir le profil de escudoS83 / 06-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce GT6 a totalement été amélioré... sauf le graphisme !
    Le jeu de lumière a été optimisé.
    L'interface, l'IA et SURTOUT la conduite est beaucoup plus réaliste !

Je pense que les fans de Gran Turismo l'aimeront, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.

PS : Je remercie les spoilers dans certains avis...

• 135 internautes sur 228 ont trouvé cet avis utile

yo6406
  • yo6406 Voir le profil de yo6406 / 12-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Revendu ! La saga Gran Turismo sur PS3 est devenue ridicule...
    Nous les fans, qui avons été envoûtés par les premiers GT sur PS1, sommes devenus les pigeons de Polyphony.

En 16 ans (!!!) les concepteurs ont réussi à faire évoluer la conduite, à mettre des conditions météo, à concevoir une vue tableau de bord et à reproduire l'intérieur des véhicules. C'est déjà ça mais c'est maigre. A côté de ça :

- 1200 voitures ? 46 déclinaisons de la Nissan Skyline, 18 versions de la Honda S2000, une... vingtaine de la NSX, je n'ai pas osé compter les RX7. Il serait GRAND temps de proposer des gammes complètes sur toutes les marques, car ça fait plaisir de retrouver la Corvette GRAND SPORT bleue et blanche depuis GT1 mais ça fait 15 ans que dure cette blague.

- Bruits moteurs : comment oser affecter la même sonorité à une lotus des années 60 et à une Opel de 2003 quand les concepteurs estiment proposer un jeu dédié aux puristes et aux passionnés ? = même chose (et mêmes bruits!!) depuis GT2, marre.

- Courses sans intérêt, adversaires mous et abrutis = idem GT1 et GT2, mais sur PS1 ça passait au vu du concept novateur du jeu et du contenu démesuré pour l'époque !!

- Disparition des courses d'endurance, le seul mode pour d'oublier la faiblesse des adversaires, 99 tours de combat contre soi-même! Disparition du marché de l'occasion qui était pourtant immersif...

= 10/20 car je suis cool, je n'ose même pas évoquer les micro-paiements... Et il faut reconnaître la beauté des modèles Premium. Mais qu'ont fait les développeurs depuis 1997 ?

Quand je me dis qu'ils comptent sortir un nouveau volet sur PS4 d'ici seulement un an, ça m'inquiète.... parce qu'ils ont une montagne de travail.

• 61 internautes sur 84 ont trouvé cet avis utile

bibit14
  • bibit14 Voir le profil de bibit14 / 10-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Entre les problèmes graphiques est sonores, l'IA totalement pitoyable et le prix un peut trop élevée des voitures ce qui est surement fait pour pousser les joueurs a payer une fois de plus pour avoir un petit peut de cash !
    A croire que les micro payements sont a la mode en ce moment.

• 58 internautes sur 97 ont trouvé cet avis utile

razorbackv2
  • razorbackv2 Voir le profil de razorbackv2 / 11-12-2013
  • Gran Turismo 6....

De mon point de vue, ce n'est plus aussi bon que ça l'était autre fois.

Certes, plein de voiture, c'est génial, mais le monde du jeu de course a évolué, et ce dernier volet de la série et fort a la ramasse (ce qui était déjà le cas avec le 5).

Etant fan, je suis fortement déçu, donc il plaira sans doute aux super mega fan, mais pour les joueurs comme moi qui voulaient un bon jeu de course, je ne le recommanderais pas vivement.

• 34 internautes sur 59 ont trouvé cet avis utile

FloB69800
  • FloB69800 Voir le profil de FloB69800 / 06-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Simple mise a jour de GT5. Seulement 97 voitures en plus. Des nouveaux circuits plutôt réussis !
    Possédant déjà de bonne base de GT5, GT6 n'a rien de révolutionnaire mais saura satisfaire les GT-addict sans aucun doute !

• 88 internautes sur 168 ont trouvé cet avis utile

Barboy
  • Barboy Voir le profil de Barboy / 13-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Sorti très déçu de GT5 avec son contenu en demi teinte (les voitures standards) et ses promesses non tenues, je n’attendais pas spécialement ce 6e épisode. Annoncé plutôt discrètement ce GT6 se la joue soft. Conscient d’avoir déçu par le passé les équipes de Polyphony Digital ont tenté de rattraper le coup en écoutant les critiques faites.
    Et malgré des défauts récurrents toujours pas corrigés - à savoir une IA complètement à la ramasse, deux tiers de voitures standards et des doublons, des... sons de moteurs souvent dégeulasses occultés par des crissements de pneu et une austérité caractéristique - le plaisir est bel et bien là. Les sensations de conduite sont excellentes, et l’introduction d’un vrai moteur physique rend la conduite beaucoup plus facile à doser. Jamais la glisse n’a été aussi facile à maitriser dans un Gran Turismo et c’est tant mieux.
    Le jeu est d’une manière générale plus facile, le mode solo se boucle vite et on gagne des crédits très facilement (inutile d’aller chercher les cartes de crédits à 70euros). Mais là où est tout l’intérêt de ce GT6 est dans sa précision.
    Les infos sur les voitures et sa culture très encyclopédique de l’automobile. Les données et réglages des suspensions, et retour d’infos sur les pneumatiques sont impressionnants. Bien étager sa boîte demande pas mal de temps à maitriser, mais petit à petit vous allez vous prendre au jeu et faire des séances d’essais et réglages comme dans la réalité.
    Le créateur de la saga est aujourd’hui un pilote semi-professionnel qui participe à des vraies compétitions et ça se voit. Le jeu possède une vraie culture du sport automobile, et mise avant tout sur sa communauté pour alimenter sa réputation. D’où cet aspect « jeu pas parfait et loin de là, mais qui a ce quelque chose de connecté à la réalité du sport automobile ». Le joueur de jeux video trouvera donc le jeu soit moyen soit bourré de défauts et ne verra que les carences techniques, mais le passionné d’automobile ou le pilote professionnel ou amateur y verra un vibrant hommage pas parfait mais un moyen de faire vivre sa passion dans son salon.
    Pour exemple, j’ai passé des soirées entières sur la multi à discuter avec des gars du monde entier sur la vision du grand public sur le sport auto, ou sur quelles futurs auto en rallye, ou encore les nouvelles règlementations FIA, ou bien simplement partager ses reglages et données des conseils aux débutants. (Bon parfois ça vole quand même moins haut faut pas se leurrer…).
    Voilà pour quoi en tant que passionné d’auto et de sport auto, je ne peux pas le juger comme un simple jeu mais comme un excellent divertissement interactif sur le monde automobile.

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

TheDollarS78
  • TheDollarS78 Voir le profil de TheDollarS78 / 11-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Selon moi GT6 ne vaut pas plus de 13/20, car il ne s'agit là que d'un Gran Turismo 5 réchauffé.

Les améliorations sont:
    -La conduite, un peu plus réaliste que son prédécesseur
    -Le mode photo toujours aussi excellent
    -... C TOU :hap:

Les défauts:
    -Toujours des bruitages intolérables (son des moteurs, collisions...).
    -Les dégâts, pires que GT5 ! On se retrouve avec je ne sais quoi qui apparaît sur la carrosserie en cas de choc, que c'est moche !
    -Toujours des voitures standards qui... font tâche.
    -Un mode carrière sans intérêt, ennuyeux à souhait.
    -On ne gagne plus beaucoup d'argent, on ne gagne plus beaucoup de voitures... Si je vous dit "micro-paiement" ?
    -L'IA... L'IA BORDEL :rire:

Bref, j'oubli surement des défauts, mais je mets quand même 13 à ce jeu, car j'adore le online (je joue avec des potes), le solo à lui seul vaut 8/20.

• 28 internautes sur 50 ont trouvé cet avis utile

Mitsubishi54
  • Mitsubishi54 Voir le profil de Mitsubishi54 / 06-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Même si les fans n'ont pas apprécié Gran Turismo 5, j'ai aimé ce jeu et je l'ai joué durant des centaines d'heures. J'ai acheté GT6 car je voulais du changement, et c'est ce que Gran Turismo 6 m'a apporté.
    Beaucoup de points positifs, comme le le réalisme, qui a été vraiment amélioré depuis le 5eme opus, le nombre de circuits à été porté à plus de 60, sans compter les déclinaisons de ceux-ci. Les menus ont été revus et sont maintenant plus faciles à comprendre.
    En revanche, il y a tout de... même quelques points négatifs, comme les graphismes, qui sont les mêmes sans compter quelques points que ceux de GT6. La bande son a peut-être été revue, mais on ne déplore aucun changement majeur. Espérons que les prochaines mises à jour nous dévoilent des sons moteurs meilleurs. Aussi, le jeu à pris une touche " Need for Speed " avec la nitro, qui nous permet par exemple de dépasser les 450 km/h en Ferrari, ce qui n'a pas sa place dans un vrai Gran Turismo.
    En conclusion, c'est un très bon jeu pour ceux qui n'ont jamais joué à un Gran Turismo auparavant, mais les fans du premier opus ou ceux qui ont hais l'episode précédent.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

djej166
  • djej166 Voir le profil de djej166 / 23-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Tout d'abord, mon avis tiendra compte que j'ai le jeu fini a 75%, donc, j'ai joué plus de 10 min comme certains ont du le faire avant de poster leur avis, ou même vu le jeu tourner dans le supermarché le samedi en amenant Mme faire les courses hebdomadaires.....

Ok, il ressemble pas mal a GT5, Ok ce n'est pas une révolution, Ok le jeu est très Nippon dans son approche et il n'y a pas toute la gamme de chez Citroën, ni de Peugeot (quel scandale quand meme...), Ok il y a une multiplication... exagérée de tous les modèles Japonais.... Le jeu n'est pas sans défaut loin de la.
    Citons par exemple la relative simplicité pour le quidam qui ne s'attarde pas a avoir tous les permis Gold, l'IA un peu déplorable avec ses voitures rivées sur la trajectoire et qui n'en bouge jamais ou si peu, le système de carrière qui n'en est plus un avec ses étoiles a glaner, ou encore les bruitages des voitures complètement farfelus...
    Oui Gran Turismo possède un peu toujours ses tares d'épisode en épisode... en fait, en me souvenant un peu, ces reproches valaient aussi pour la première mouture du jeu c'est dire! Cependant, la mayonnaise prends quand meme.
    Les voitures sont relativement jolies, le gameplay efficace si bien qu'on se fait plaisir assez vite, la météo et les cycles jour/nuit ont le mérite d'exister (ce qui n'est pas le cas chez certains concurents...), au demeurant les "24 minutes" remplacent avantageusement les anciennes "endurances" trop sélect en terme de jouabilité (+2h de course, a quoi ca sert???).
    C'est toujours sympa d'allumer sa console pour se faire quelques runs certe pas "simulation", mais pas non plus aussi ridiculement arcade qu'un NFS ou un Asphalte, de chercher a grappiller les succès, les secondes, ou bien de bastonner un peu en multi.

Non, franchement, GT6 reste aussi plaisant a jouer que ces aieuls,il a ses défauts mais au fond il a ses qualitées qui font que c'est un GT, on sait a quoi s'attendre quand on l'achete, il a toujours la même personnalité, enfin, voila, ca reste MON avis: 16/20

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

JASON-57--MW--
  • JASON-57--MW-- Voir le profil de JASON-57--MW-- / 27-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • C'est le jeux de voiture le plus complet sur PS3, le contenu est énorme, 1200 voitures oui, dont au moins 400 premuim est différente !
    certes beaucoup de doublons, mais vaut mieux 1200 voitures que 600 voitures... c'est pas dérangeant, mais le gameplay est le plus réaliste qui soit, je prend du plaisir à rouler en ligne avec des potes en free ride sur le Nurburgring, sans aide et avec des voitures de plus de 1000cv, c'est un régal !

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

The_Best_Fan
  • The_Best_Fan Voir le profil de The_Best_Fan / 19-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Trop de facilités ont été choisi par Polyphony Digital pour faire rentrer un max d'argent le plus vite possible. Ce jeu n'est qu'un addon pour le 5 avec toujours les mêmes défaut déjas présent dans le 1 avec en plus, le petit bonus qui est de mode, le "Paytoplay".
    Enfin bref, si vous avez envie de payer plusieurs fois le même jeu, il n'y a aucune raison pour ne pas le prendre.

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

[crazy_man]
  • [crazy_man] Voir le profil de [crazy_man] / 03-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je préviens que je ne suis pas un énorme fan de la franchise, le dernier acheté était GT2 sur PS1
    Et bien je n'ai pas l'impression qu'il y est eu des améliorations...
    La conduite est lourde, très lourde. Je croyais que la simulation dans les courbes était mal faite, jusqu'à ce que je regarde mon compteur. Le gros problème de ce jeu c'est sa lenteur, aucune sensation de vitesse, donc aucune appréciation pour gérer les virages.
    L'IA n'en parlons pas, en me viandant j'ai réussi à terminer... plusieurs fois 1er. Nos collègues sont sympa, ils attendent ton retour.
    Alors oui c'est relativement beau, il y a du choix pour les véhicules, les réglages etc... Mais personnellement je ne ressent aucun plaisir à jouer tant l'impression de se trainer et d'être assisté est grand

Mention spécial pour le bruit de porte de frigo quand on tape une autre voiture

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Rockport
  • Rockport Voir le profil de Rockport / 12-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Le contenu est largement mieux fait que dans GT5, certes on retrouve pas mal de jap en double, mais les menu et les possibilités sont largement mieux exploiter (cf: un détail qui sert à rien mais que je trouve pas mal, la possibilité de changer la couleur des compteurs en vu capot).
    Graphiquement c'est pas ignoble non plus pour une PS3,

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

walsh_beverly
  • walsh_beverly Voir le profil de walsh_beverly / 09-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • un pote me la preter pour que je test , vu quils ont pas fais de demo.( petit conseil avant qu'un jeux sort et quil ne mette pas une demo avant soyez en sur que ca sera une daube).je savais quil etait nul ce jeu .jai bien fai de pas lacheter.gt5 me suffi amplement.

• 23 internautes sur 45 ont trouvé cet avis utile