Avis des lecteurs - page 1 Hitman Absolution- PlayStation 3

16 à 20(463)
11 à 15(89)
6 à 10(12)
0 à 5(7)
 Note obtenue à partir des 571 notes des lecteurs.
 vipers2314
  • vipers2314 Voir le profil de vipers2314 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle... . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

• 117 internautes sur 125 ont trouvé cet avis utile

Azrahan
  • Azrahan Voir le profil de Azrahan / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bien que Hitman soit plus lent que la plupart des jeux, il est aussi plus intelligent. Élaborer une stratégie, utiliser l’environnement et les déguisements à son avantage, partir avant que tout le monde ne s’aperçoive que vous étiez là sont autant de preuves d’un coup parfait et Hitman Absolution prouve que l’agent 47 est toujours le meilleur assassin du jeu vidéo....

• 57 internautes sur 73 ont trouvé cet avis utile

al_bundy69
  • al_bundy69 Voir le profil de al_bundy69 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
    J'ai le jeu depuis vendredi et je peux dire que j'en suis satisfait.

Tout d'abord, commençons par le point le plus important aux yeux de beaucoup de "joueurs", c'est-a-dire les graphismes.
    Ils sont tout bonnement excellents. Les jeux d'ombres sont magnifiquement bien maitrisés. C'est un de ces jeux qui vous donne envie d'acheter un écran fullHD de la plus grande taille possible.

Ensuite niveaux scénario, le jeu continu dans la voie qu'il avait pris... avec Silent Assassin. 47 qui devient de plus en plus humain (je trouve).
    Les missions sont quant a elles assez bien mené. Le seul point me dérangeant, c'est la façon dont elles se déroulent. Beaucoup d’entre elles se déroulent un peu comme la mission de l’hôtel dans Silent Assassin ( et oui, j'en reviens encore a Silent Assassin ). Je veux dire par la qu'elle commence par un contrat dans une zone, puis après, un autre contrat dans une autre zone. Je trouve cela dommage mais bon, je suis peut-être le seul.

Enfin, niveaux gameplay, le jeu ne pourrait pas être mieux. 47 a des mouvements qui ressemble enfin a un humain et non a un robot comme dans les anciens.
    Les possibilités sont énormes, si bien que vous passerai surement plusieurs heures sur la même mission pour la finir de la meilleur façon possible. Les armes a feux ne sont pas très utiles étant donné que le but est d’être le plus discret possibles.
    D'ailleurs la discrétion est mise a rude épreuve dans cet opus car maintenant même avec un déguisement, nous pouvons nous faire démasquer. C'est la qu'entre en jeu la capacité de pouvoir dissimuler son visage grâce a sa jauge d'instinct. Cette jauge se vide au fur et a mesure que vous l'utilisez et ne se remplit que dans certain mode de difficulté.
    La chose que je regrette le plus, c'est qu'ils aient retiré la carte. Ce qui fait qu'il n'est malheureusement plus possible d'examiner le plan des lieux comme dans les précédents opus.
    Enfin, pour finir, la sauvegarde manuelle a été supprimé et remplacé par des checkpoints (présent uniquement dans certains modes de difficulté).

Pour résumer, Hitman Absolution est un jeu a avoir absolument. Je dirai même (et c'est rare) que ce jeu vaut largement son prix. Par contre, il ne faut surtout pas le comparer aux précédents sinon vous risquerez d’être un peu déçu.

• 42 internautes sur 54 ont trouvé cet avis utile

Azhra8978
  • Azhra8978 Voir le profil de Azhra8978 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • A l’heure où l’infiltration semble être de moins en moins en vogue, il est bon de voir des titres qui osent encore dresser bien haut ses couleurs. Véritable hymne à la discrétion, cet Hitman Absolution s’avère être un véritable régal à parcourir. Avec son scénario prenant, son gameplay sans accrocs majeurs et un habillage graphique et sonore indéniablement réussi, le jeu de Io Interactive se dresse en fier héritier d’une franchise au passé glorieux. De plus, sa capacité à satisfaire tant le... joueur occasionnel que le vieux briscard en fait un titre que l’on ne pourra que recommander à tous. Au final, malgré quelques errances, tant du point de vue mise en scène que d’un point de vue purement technique, Hitman Absolution est sans conteste l’un des meilleurs jeux d’infiltration/assassinat du moment. Peut-être même devant Assassin’s Creed III....

• 25 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile

Rocajuju
  • Rocajuju Voir le profil de Rocajuju / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce nouveau volet d'hitman est vraiment exelent le meilleur de la série et beaucoup plus de moyen d'attaquer les ennemis et surtout une très bonne histoire car j'adore aussi quand un jeu a de très bon scénario.

• 30 internautes sur 45 ont trouvé cet avis utile

SanGuiTess
  • SanGuiTess Voir le profil de SanGuiTess / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Etant un grand fan de la série (j'ai fais Blood Money et Silence Assassin), j'attendais cette Hitman avec impatience (vous pouvez même pas imaginer à quel point...).

C'est un excellent jeu, ça on peut pas le nier, graphiquement sublime, durée de vie plus qu'honorable, très bonne prise en main, plusieurs manière de tuer un cible...Absolution respecte les codes qui ont servis à la renommée de la série, et exploite chaque point pour rendre le jeu plus réaliste.

Maintenant les points noirs... , parce qu'il y en a, et c'est normal. Le problème des déguisements, l'idée de dissocié les déguisements pour ne pas se faire repérer par un "clan" différent est très bien trouvé, mais se faire repérer en même 5 sec par un "collègue", juste abusé. Autre point, le fait de se faire repérer alors qu'on porte un masque intégrale, ça aussi ça m'a fait rager plus d'une fois.

Ensuite, j'ai trouvé ce Hitman plus linéaire que ses prédécesseurs, dans BM, on avait la carte, et basta, tu te démerdait. Dans Absolution, on te fait avancer d'un endroit à un autre, avec, je trouve, moins de possibilité de tuer de cible que dans BM par exemple.

J'ai pas encore tester le mode contrat, mais ça m'a l'air bien fun, pour rallonger la durée de vie c'est bien!

Malgré quelques points négatifs, j'ai adoré l'aventure, j'ai jouit à chaque niveau, tous aussi varié les uns que les autres. Un petit dommage pour l'histoire, certes excellente, plus personnelle que professionnelle, mais ça, c'est juste un chemin pris par les développeurs que je ne critiquerai pas davantage.

Ce jeu mérite un bon 18/20

• 17 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

Glups_38
  • Glups_38 Voir le profil de Glups_38 / 03-07-2013
  • Avertir un modérateur

• Fan de la série Hitman, j'ai attendu ce volet avec beaucoup d'impatience, en me disant que les six ans le séparant du dernier opus se justifieraient certainement par un titre d'une excellente qualité. Or ce titre est à mes yeux très décevant au regard des précédent épisodes.

Décevant tout d’abord à cause du scénario, un aspect secondaire pour certains, mais qui, ici, vient « casser le mythe » : Ce n'est plus l'agence qui donne les missions, c'est 47 qui va là ou sa quête le porte, poussé... par une empathie et une abnégation qu'on ne lui connaissait pas jusqu’à lors et qui cassent totalement l'image du tueur froid et silencieux qui caractérisait si bien l'agent 47.
    Dans Absolution, Hitman se contente de rechercher Victoria au travers des différents niveaux. En fait, la plupart des niveaux ne comportent même pas de cible, il faut se contenter de fuir, de quitter les lieux, en se cachant dans des maps conçues, à cette fin, toujours de la même manière : Un grand espace clairsemé de voitures, de caisses ou encore de rayonnages selon les niveaux et derrière lesquels il faut s'accroupir pour que personne ne nous voit.

Je dis bien personne car un autre aspect de la série a été sacrifié sur l'autel du « réalisme » : Les déguisements. Ils sont quasiment inutiles car on est reconnu par les personnes qui portent le même que nous. La plupart des niveaux étant peuplés seulement par des gardes d'une seule sorte, les déguisements ne servent à rien. Les développeurs ont pensé qu'il serait réaliste en effet que nos camarades de tenue ne soient pas dupes et se rendent compte de la supercherie. Soit. Est-il aussi réaliste alors qu'il relâchent ainsi leur garde dès que l'on se frotte les yeux (instinct) ou que l'on se cache subitement derrière un mur ? On tombe de Charybde en Scylla et en fin de compte le réalisme ne se trouve en rien amélioré.

Abordons une autre aberration parmi tant d'autres : Quand on meurt et que l'on repart à un point de contrôle, tous les ennemis tués précédemment réapparaissent eux aussi. On se retrouve donc, dans ces niveaux couloirs par ailleurs, avec les ennemis devant mais aussi derrière nous, ennemis que l'on s'était pourtant appliqué à neutraliser un à un et à cacher avec discrétion pour rien au final.

Il serait trop long d'énumérer tous les autres défauts de cet opus, on citera entre autres ce compteur en haut de l'écran, les cinématiques grossières à outrance ou encore cet instinct dont on se serait bien passé mais que les développeurs ont jugé nécessaire pour nous livrer à ces parties de cache-cache.
    Au final, on ne retrouve pas du tout l'univers d'Hitman dans Absolution, il est devenu un banal jeu d'action où l'alternative, qui dans les anciens volets était l'infiltration, est désormais la partie de cache-cache où le joueur doit trouver quelle route emprunter pour ne surtout croiser aucun garde et trouver la porte de sortie sans bien sûr avoir tué la cible puisque les niveaux n'ont pour la plupart pas de cibles ; cibles qui sont toujours des personnages de l'histoire dont 47 tient à se venger ce qui n'est pas sans rappeler le système des boss. Passez votre chemin, reportez sur Hitman Trilogie qui pour le coup est une valeur sûre.

• 14 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

Paco74
  • Paco74 Voir le profil de Paco74 / 03-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • ***Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat... incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

• 12 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Pazaille
  • Pazaille Voir le profil de Pazaille / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • A vrai dire, trouver la juste note pour cet Hitman Absolution n’a pas été si simple. Et entre 3,5 ou 4 étoiles, mon cœur a souvent balancé. Vers la note basse en ce qui concerne l’IA, les bugs de scripts ou leur choix discutables pour certains, voire en ce qui concerne cette soi-disant liberté d’action et de décision dans sa manière de jouer qui, souvent, n’est en fait qu’apparente et au contraire, limite l’imagination. Mais finalement, un graphisme très réussi, une ambiance formidable, une... jouabilité souple et agréable, une durée de vie conséquente, augmentée par un mode Contrats sympathique ont fait pencher la balance vers la note la plus haute.
    Au final, donc, Hitman Absolution est un très bon jeu. Pas parfait et qui aurait peut-être mérité un peu plus de folie et moins de carcans. Mais un très bon jeu quand même qui ravira tous les fans du genre et de la saga. ...

• 14 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

Azador
  • Azador Voir le profil de Azador / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Les Danois de Io Interactive ont étudié la concurrence pour faire évoluer la recette Hitman sans la dénaturer. Plus hollywoodien, un poil plus linéaire, ce nouveau Hitman est surtout un jeu bipolaire et paradoxal. D'un côté on salue la maniabilité plus souple, le nouveau moteur graphique qui en jette et le talent du studio toujours intact pour nous offrir des assassinats stimulants et riche en possibilités. De l'autre on ne peut que regretter que cette longue aventure (comptez une vingtaine... d'heures) soit aussi inconstante. On passe du nirvana au néant en un temps de chargement, d'un moment mémorable à une séquence poussive en un instant. Le cloisonnement des environnements de jeu amplifie cette sensation, plombant parfois l'intérêt d'une zone en l'isolant complètement des autres. Les néophytes trouveront certainement avec ce titre le volet idéal pour se familiariser en douceur avec le délicat agent 47. Difficile cependant de ne pas voir les régressions, parfois difficilement justifiables, qu'a subies la licence sur certains aspects. Qu'on ne s'y trompe pas, Hitman : Absolution est un bon jeu, vraiment très agréable dans ses meilleurs moments et dont 47 n'a pas à rougir. C'est juste qu'il aurait pu être tellement mieux s'il ne s'éparpillait pas autant.

• 13 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

SergiogeeK
  • SergiogeeK Voir le profil de SergiogeeK / 17-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Certes c'est beau, mais ce jeu n'a que ça pour lui, ou du moins ceux qui s'attendent à jouer à un hitman seront biens surpris.

Il y aura des assassinats de temps à autres mais principalement le but sera de se rendre d'un point à un autre sans se faire repérer dans une map linéaire, sans avoir beaucoup de choix, et pour couronner le tout il faut s'amuser à lancer des objets un peu partout pour distraire une IA du soi disant moteur le plus élaboré "glacier 2"

Pour atteindre le rang assassin... silencieux en puriste vous devrez recommencer, recommencer ... là n'est pas le soucis car c'était déjà ça dans les premiers épisodes, le problème c'est qu'on a qu'un seul et unique chemin et on entend toujours les mêmes phrases des PNJ, toujours les mêmes rondes qui doivent être esquivées au millimètre près sans trop avoir le choix comme toujours ...

Les fans de hitman, passez votre chemin, vraiment, optez plutôt pour le hitman trilogy HD à 29 euros sur lequel vous reprendrez 100 fois plus de plaisir !

• 10 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

pamp_le_M0usse
  • pamp_le_M0usse Voir le profil de pamp_le_M0usse / 05-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout d'abord je n'arrive vraiment pas a comprendre comment est-il possible ne fus qu'une seul seconde que black ops 2 ait la meme note que hitman

d'un coté on a un jeu vraiment excellent ou on est totalement libre dans des décors super beau et des graphisme a t’arracher les yeux tellement c'est bien fait (et encore jsuis sur écran cathodique c'est vous dire!) et de l'autre un jeu tres moche et très linéaire ou on se fait chier a chaque mission...

Pour moi hitman est LE jeu a ne pas rater... , il a tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu, j'ai accroché dés la premiere partie et une fois le jeu fini ca ne derrange absolument pas de le recommencer ou encore d'aller en mode contrat qui est vraiment bien fait aussi

Je met 20/20 car il le merite mais surtout que c'est une honte qu'un si bon jeu ait la meme note que call of duty, serieusement les mec de JVC allez vous pendre avec votre sponsore activision de mes couilles

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

CoOl-MaNiX
  • CoOl-MaNiX Voir le profil de CoOl-MaNiX / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • La perfection.. C'est vraiment plaisant de pouvoir faire ce que l'on veut, de choisir son arme, choisir comment neutraliser la cible, en finesse ou en en bourrin... Univers vraiment sublime, on se prend au jeu de l'infiltration et de l'assassinat. Superbe!

• 11 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

Kronik76
  • Kronik76 Voir le profil de Kronik76 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu, de bon graphisme, et une histoire complète et étrange digne d'un hitman, le jeu va nous occuper de longue heures.

Possibilité comme dans les autres hitman de la jouer a la douce, ou faire un carnage, de plus les défis rajoute du piment ce qui incitera le joueur a recommencer la mission jusqu'à avoir réussi tous les défis et a avoir un maximum de point.

Le mode contracts est vraiment très bien.

Seul hic dans tout ça, l'animation des rangements d'armes manquante, et plus... de valise pour le sniper.

• 13 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

themis38
  • themis38 Voir le profil de themis38 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • 6 ans d'attente depuis Blood Money!! Et le résultat est bluffant: graphismes à couper le souffle, différentes façons d'executer sa cible, le mode contract qui augmente la durée de jeu, les niveaux de difficultés bien hard-core et j'en passe. Bref toute cette attente pour une pépite inépuisable! Merci Square Enix!!

• 10 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile