Avis des lecteurs - page 1 Far Cry 3- PlayStation 3

16 à 20(1170)
11 à 15(71)
6 à 10(18)
0 à 5(12)
 Note obtenue à partir des 1271 notes des lecteurs.
 LSMOB
  • LSMOB Voir le profil de LSMOB / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • EX-TRA-ORDINAIRE ! Mon dieu mais quelle surprise ! J'avais apprécié les deux premiers épisodes, mais alors celui la aplati les deux anciens Far Cry sans aucun soucis ! Le jeu est splendide graphiquement, la jouabilité ne pouvais pas être mieux foutu, durée de vie y'a vraiment de quoi faire avec cette île gigantesque. Pour la bande son je met une mention spéciale, c'est vraiment une des premières fois ou j'ai été littéralement retourné par la qualité des doublages ! Le doubleur de Vaas nous... envoi du très lourd ! Pour la musique y'a mieux, mais quoi de mieux qu'entendre un morceau de Skrillex quand on doit brûler un champ de canabis :D !
    L'histoire est vraiment prenante, on a vraiment envie de voir Jason et ses potes s'en sortir, et on a surtout envie de régler ses comptes avec Vaas.

Un jeu avec un énorme potentiel ! J'ai l'impression d'avoir une fusion des chefs d'œuvre de ces dernière année, Skyrim pour son monde ouvert très bien foutu et tout ses trucs a faire, Assassin's Creed 3 avec la chasse ou il faut dépecer les animaux et se synchroniser (plus ou moins) sur des points d'observation, Just Cause 2 car ce jeux est un véritable défouloire et l'île me rappelle celle de Panao, un peu de Call Of et Battlefield (FPS oblige), du Splinter Cell pour l'infiltration, Dishonored pour certaines façon d'effectuer des assassinats et j'en passe !

Notez que si vous avez fait AC3, vous remarquerez que la première phrase de FC3 est la même que la première d'AC3 :)

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

• 300 internautes sur 328 ont trouvé cet avis utile

Lucha_bwii
  • Lucha_bwii Voir le profil de Lucha_bwii / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Borderlands 2, Dishonored, Assassins Creed 3 et pour moi le meilleur jeu de cette année ou du moins un, et pour sûr le meilleur FPS : Far Cry 3 !
    Ses graphismes sont magnifiques, même sur PS3 contrairement à ce que pourrait dire ! Et de toute façon, quand vous jouez et que vous voulez la grandeur de la map, c'est normal vous allez vous dire !
    En plus cette carte a une vraie vie, pas parce que vous êtes pas là, que les rebelles vont pas tuer des civils ou qu'ils vont pas se faire attaquer par... des animaux ou que les animaux ne chassent pas etc...
    Il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire sur la carte, sans compter le mode campagne hein ! Déjà rien que visiter et admirer le travail d'Ubisoft prend du temps =D, même vous avez aussi de nombreuses quêtes annexes variées comme la chasse etc...
    La campagne est vraiment bien aussi, une durée de vie de 20h ou plus, parce qu'avec un niveau de vie plus élevée, on prend quand même notre temps ! Surtout que notre vie peut descendre rapidement...
    Et le multi est vraiment bien pour un jeu qui privilégie le solo, de quoi rajouter pas mal d'heures avec des modes assez nouveau faut dire mais vraiment bien ! Puis la campagne coop est bien, même si ce n'est pas de l'open world pour le coup et ils ont même mit un éditeur de map sur console !
    Tant de choses à dire mais retenez juste que c'est le jeu de l'année et que vous n'allez pas être déçu d'investir dedans ;)

• 133 internautes sur 155 ont trouvé cet avis utile

griiizzz
  • griiizzz Voir le profil de griiizzz / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Alors voila je me lance après 10 bonnes heures sur ce jeu.

Que dire de Far Cry 3 ?

C'est avant tout une aventure que l'on vit, j’entends par la que le travail sur l'immersion du joueur est juste remarquable. Un éco-système propre au jeu, une faune et une flore qui nous rappellent que nous ne sommes pas tout seul sur l'île; époustouflant.

Une IA travaillé, mais un seul bémol, le système de camouflage parfois abusif. Un sentiment de puissance se dégage de notre personnage que ce sois... en prenant un avant poste de manière bourine, ou tout en discrétion et en infiltration.

Pour conclure, ce jeu nous entraîne loin loin dans ce qui ce fait de mieux de nos jours en matière de FPS.
    Rajouter au mode solo, un mode coop qui mérite qu'on s'y attarde et un mode multi classique; vous n'êtes pas prêt de le lâcher ce jeu. Bravo messieurs !

• 92 internautes sur 109 ont trouvé cet avis utile

lo_xi
  • lo_xi Voir le profil de lo_xi / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi il n'y a plus de doute, c'est le jeux de l'année. Une bonne durée de vie, une immersion total, de beau graphisme, un gameplay fluide et nerveux, Vaas le méchant très charismatique, du fun et encore du fun ... !
    Quelques bugs sont présent mais ont les oublies rapidement.
    En bref un jeu à acheter les yeux fermés !

• 62 internautes sur 76 ont trouvé cet avis utile

Kaporal-Five
  • Kaporal-Five Voir le profil de Kaporal-Five / 01-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi rien à dire sur ce jeu, il n'a aucun défaut important, tous les joueurs PC rabaissent les graphismes de Far Cry 3 version PS3 et Xbox 360 mais franchement moi ça me convient largement les graphismes qu'offrent ce jeu sur ma console étant un joueur PS3.

- Question durée de vie : J'ai même pas encore dépassé les 3 missions du solo et j'ai déjà plus de 10h de jeu à mon actif, je le conseille aux personnes amateurs des jeux à monde ouvert, ou ceux qui y sont habitués, croyez-moi c'est... sans doute un des jeux où on a le plus de choses à faire !

- Un truc qui envoie du lourd ce sont les phases d'animations ( Coups de couteaux, escalade d'un obstacle, chute, plongeon, etc ... ), franchement ces animations rendent le jeu très immersif.

- On sent que l'île est vivante parmi tous les animaux qui chassent, qui sont chassés, et les évènements qui s'y produisent ( Fusillades entre Rakiats et Pirates de Vaas, personnes qui vous demande de l'aide, etc ... ), quelque chose que j'adore c'est qu'on est jamais assez surpris dans ce jeu, en pleine attaque d'un camp un tigre m'a sauté dessus et à failli me tuer, j'étais en pleine infiltration et il me l'a compromise.

Bref ce jeu est une vraie perle, achetez-le sans aucune hésitation si vous voulez passer de nombreuses heures de jeux sans vous lasser !

• 43 internautes sur 53 ont trouvé cet avis utile

canou19
  • canou19 Voir le profil de canou19 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • ENORME ! je le conseil vivement. Graphisme, bande son, voix, histoire delirante... Ca fait plaisir de ne pas être prix pour un con sur l'achat de ce jeu. Bon boulot ne deçevra pas grand monde. Je n'ai pas encore essaye le multi mais l'histoire est tout simplement magique.

• 40 internautes sur 52 ont trouvé cet avis utile

Edouard62
  • Edouard62 Voir le profil de Edouard62 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je mets 20 car ce jeu est tout simplement énorme ! Il remet le fun de FC1 et le feu qui se propage comme dans le 2 ,il a enlevé tout les gros défauts du 2,les graphismes EXCELLANT ! le jeu est vraiment jouissif,il y'a un petit coté MMO RPG avec les confections et les comptétances.Acheter ce jeu et vous ne le regretterez pas !

• 44 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

Ablood
  • Ablood Voir le profil de Ablood / 07-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est le roi du jeu video, une ile pleine de vie a explorer, une histoire passionante, une immerssion total, un multi addictif, un mode coop ammusant, et omg! VAAS! :bave:

19/20. pourquoi pas 20? parceque il ya une fin :(

• 30 internautes sur 34 ont trouvé cet avis utile

hypermanu549
  • hypermanu549 Voir le profil de hypermanu549 / 04-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voila en 16 ans de jeux vidéo j'ai trouver mon chef d'oeuvre ma claque ! de ma vie niveau jeux grandiose,sublime , Extraordinaire , PARFAIT ! rien a redire , maniabilité graphisme , bande son , NON NON franchement trouver moi meilleurs quoi mais la c'est impossible FAR CRY 3 est mon jeu de l'année 2012 ! une merveille se bijoux !

• 27 internautes sur 31 ont trouvé cet avis utile

DLK_XV2
  • DLK_XV2 Voir le profil de DLK_XV2 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • une pure merveille ce jeu, un des rare jeu auquel je n'ai qu'une envie lorsque j'arrete d'y jouer c'est d'y retourner...aprés AC 3, dishonored, hitman c'est far cry 3 qui me fait le plus triper, voyager, m'éclater...
    Franchement tout est là!!! rien a dire, on peu toujours chipoter pour quelques petits details graphiques grossier, 2 ou 3 bugs, mais vraiment rien qui entache l'aventure.
    pour moi LE jeu de l'année sans probleme.

• 28 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

White_Asewome
  • White_Asewome Voir le profil de White_Asewome / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • On n'attendait certainement pas Far Cry 3 pour son histoire, la baffe n'en est que plus violente. Sous ses airs de gros trip bourrin, derrière ses missions de jeu d'arcade mal dégrossi, sous sa façade de pur produit de masse à la gloire des hormones mâles et de la violence décérébrée, le soft pourrait bien vous retourner comme une crêpe en montrant peu à peu un autre visage, bien plus intelligent et bien plus inattendu. On vous laisse voir ça par vous-même.

Vous avez tous dit .. Jeu... magnifique, possibilités infinies, scenario gigantesque .. Une sacrée claque, jeu de l'année tout simmplement !

• 33 internautes sur 49 ont trouvé cet avis utile

colpax
  • colpax Voir le profil de colpax / 09-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • le meilleur FPS que j'ai joué jusqu'à maintenant. décors splendide, de l'action a plus finir un bon scénario pour un jeux de se genre COD peux passer son tour .superbe map ouverte avec toutes les correction que les gamers avaient demander dans FC2 .Je le recommande à tout le monde .

• 21 internautes sur 26 ont trouvé cet avis utile

Predator5620
  • Predator5620 Voir le profil de Predator5620 / 01-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un bijou ! Vraiment un jeu en or ! Un Gta-Like croisé avec Uncharted et Just cause ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier volet, j'ai fini le deuxième que je qualifierais de nul mais alors là, Ubisoft à fait fort ! Une carte géante, des graphismes, pour ma part, à couper le souffle, des personnalisations d'armes et d'équipement, de la chasse, des assassinats ... J'en passe et des meilleurs ! J'ai 10h de gameplay à mon actif et je pense multiplier ce temps de jeu dans les jours à venir... ! Les balades en Jeep sont très agréables ainsi que la chasse aux crocodiles dans les rivières tumultueuses ou encore les sauts des falaises dans l'océan remplis de requins. Un orgasme devant ce chef d'oeuvre ! Je tire mon chapeau aux dévellopeurs car ils ont fait un travail sublime ! Bravo, bravo, BRAVO !

• 19 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

nidan
  • nidan Voir le profil de nidan / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Que dire a part QUEL PIED !! La carte est immense et les décors très beau, le gamplay très bien foutu,le solo se laisse jouer tout seul car une multitude de chose a faire entre les quètes principal, quètes secondair,chasse, mini jeux ect... un jeu bourré d'action, bref ... une bombe !

• 21 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

MW3TKT
  • MW3TKT Voir le profil de MW3TKT / 09-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un note exagéré me diriez vous ...
    Eh bah non ! Cela fait bientôt deux semaines que je l'ai et que j'y joue et je suis seulement à 15h de jeux !

Ce jeux est bon ! Un bon vent de fraîcheur et il est pour moi le jeux de l'année 2012 ! Une bonne durée de vie , une map gigantesque avec des petites choses comme les reliques et ou les cartes mémoires ect à collectionner en capturant des avants post et ou en explorant pour débloquer des armes assez puissante , des quêtes annexe qui vont de la plus... facile à celle qui demande un peut plus de réflexion et encore et encore et encore beaucoup de choses à dire sur ce jeux ! Ce n'est plus à moi mais à vous , Ouais à vous de vous y mettre :)

Un 20/20 , rare , unique , monstrueusement beau enfin ubisoft écoute et sait satisfaire leur joueurs !

• 18 internautes sur 23 ont trouvé cet avis utile