Avis des lecteurs - page 1 The Cursed Crusade- PlayStation 3

16 à 20(10)
11 à 15(10)
6 à 10(4)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 25 notes des lecteurs.
 hiroshiman
  • hiroshiman Voir le profil de hiroshiman / 11-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sachant que j'ai eu ce jeu pour 18 euros sur le net, et bien je le trouve vraiment à la hauteur de mes éspérances. Il possède à mes yeux de nombreux points positifs:
    - Une ambiance, une mise en scène et des doublages aux petits oignons, de nombreuses cinématiques (pour certains il pourra s'agir d'un défaut) qui nous permettent de mieux nous imprégner de l'histoire qui malgré un certain clacicisme est très prenante, notamment dû à ses deux héros vraiment très sympathiques.
    - Une durée de vie... assez etonnante pour un jeu du genre, surtout si l'on cherche a compléter les niveaux a 100%, ce qui se traduit par une recherche de différent objets permettant ensuite de booster son personnage.
    - Un nombre de combos et de style de combats très variés également.

En ce qui concerne les graphismes, l'excellent côtoie le passable et on pourra parfois pester contre un level-design très très dirigiste.

Enfin, le principal défaut réside dans certains combats un peu mou, dommage quand on sait que les combats sont le coeur du jeu. Toutefois, en boostant le héros, cette tendance s'amenuise au fil du jeu, de même qu'en découvrant de nouvelles armes.

Pour conclure, je dirais que ce qui cherche une épopée avec des personnages charismatiques, une ambiance moyen-âge très prenante et des niveaux relativement variés peuvent se jeter dedans. A savoir que l'on se souviendra plus de ce jeu pour son ambiance que pour son gameplay! Vous Voilà donc avertis!

• 7 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

am0ra
  • am0ra Voir le profil de am0ra / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Franchement, JVC à été dur pour ce test, the cursed crusade est honnetement un bon jeu, digne d'un 15-16. Certes le début vous lassera un peu, mais des que la croisade commence tout devient plus interressant, les kills sont super, et parfois bien gores, Les armes tres bien représentées, très peu de bugs...Bref de quoi passer de bonnes heures devant sa ps3 !! Un achat non regrettable.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

[V]entus
  • [V]entus Voir le profil de [V]entus / 30-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je remonte la note il ne mérite pas la note donner par JVC. Premierement les musique sont super elle colle parfaitement a l'univers les combats ddemande quelque petit réflexe avec un petit systeme de contre bien sympathique les finish (coupe tete etc...) sont pas mal du tout le systéme de progression qui ajoute une dimension rpg fort sympathique aussi l'histoire n'est pas celle d'un Uncharted ou bien un Mass Effect mais on s'ennuie pas on regarde les cinématiques les dialogues sont pas mal... Esteban je le trouve drole x)Voila ceux qui hésite a petit prix il vaux vraiment le prix ^^

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Mesmin035
  • Mesmin035 Voir le profil de Mesmin035 / 13-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Aaaaah!!! enfin un "beath them all" à l'ancienne comme je les aimes pour être honnête je trouve "curced crusade" très jouissif et au moins on peut jouer à 2 en coop sur le même écran(ce qui se fait rare de nos jour...).
    alors certes le jeu n'est pas exceptionnel graphiquement ainsi que pas mal de bugs(qui ne sont pas gênant ceci dit) mais je trouve ça sympa d'avoir fait un jeu sur les templiers ou on peut s'amuser et passer de bon moments seul ou avec un ami sans se prendre la tête.
    Si vous... êtes fan des templiers que vous n'êtes pas exigeant sur les graphismes et que vous cherchez un bon défouloir "the curced crusade" est fait pour vous, en plus pour les amateurs d'hémoglobines comme moi, il est bien gore et bien violent. Un bon 17!!!

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

VKBat
  • VKBat Voir le profil de VKBat / 13-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le gros problème de ce jeu c'est qu'il n'est pas assez varié. Les combats sont pas mal (beaucoup d'armes, de combats et de finishers) même si un peu mou, mais en fait le jeu se résume qu'a ces combats... j'aurais aimé varié les plaisir avec un peu de plateforme ou des énigmes...
    Sinon les graphismes sont jolies, sans plus, la bande sonore est bonne autant au niveau des musiques que des doublages français! Le scénario est pas mal mais cette histoire d'enfer etc. c'est un peu exagéré, tout les... persos du jeu sont maudits en fait... Et les passage dans le monde de la Mort ne sont pas terribles.

Le jeu est pas mal mais manque clairement de finition, à mon avis avec un peu plus d'ambition (et de budget j'imagine) le jeu aurait put atteindre 15.

Pierrdu69
  • Pierrdu69 Voir le profil de Pierrdu69 / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je trouve que ce jeu à été noté sévèrement ,déjà les graphisme son pas très joli en parti les décor mais les personnage sont pas moche et les armes sont plutôt joli ,la jouabilite du jeu est pas mal avec plein de finish et une énorme quantité d'arme , et pour finir sa durée de vie...elle est parfaite long rien que pour sa son jeu est bien avec un bon petit scénario ,ce jeux est bien!

Teban5b
  • Teban5b Voir le profil de Teban5b / 09-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu pas trop mal,il est sympa mais au bout d'un moment sa devient un peu chiant ben les graphismes sont pas tip top il n'y a que le mode malediction qui montre de beau effet de lumiere mais sinon il y'a beaucoup de bug et surtout pendant les cinematiques,la bande son est bonne,les doublages sont de bonne qualiter et la musique est bonne mais dommage que le theme est pratiquement toujours le meme et la durée de vie est vraiment raisonable.Mais le petit point fort du jeu c'est le scenario qui... reste a peu pres original et en plus les cinematiques sont assez longue pour bien comprendre l'histoire.En conclusion un jeu fun pour passer quelque heures.

tortu-genial
  • tortu-genial Voir le profil de tortu-genial / 01-11-2011
  • Avertir un modérateur
  • The cursed crusade est un BTA à l'ancienne, donc forcement répétitif.
    Mais il se parcours avec plaisir, malgré quelques défauts regrettable, IA pas toujours au top, et moteur de jeux un peu daté.
    Malgré ses défauts les combats son plaisant et c'est avec plaisir qu'on débloque les nouveaux enchainements.

zecsir
  • zecsir Voir le profil de zecsir / 31-10-2011
  • Avertir un modérateur
  • Graphismes 15/20 : très corrects, les effets de brillance du métal sont réussis et un plus pour le mode malédiction qui modifies radicalement les maps.
    Jouabilité 17/20 : Une grande variété de combinaisons d'armes. De nombreux combos suivant chaque type d'armes avec des "finish" violents et spectaculaires. Le mode malédiction vous rend plus fort.
    Durée de vie 14/20 : Jeu moyennement long. Vous pouvez recommencer le jeu en mode "cauchemar". Le mode à 2 joueurs permet de refaire le jeu avec... un ami.
    Bande son 13/20 : Bruitages réussis. Les musiques sont hélas trop répétitives.
    Scénario 12/20 : Les héros veulent retrouver des reliques sacrées, tandis que le boss veut s'en servir pour lever une armée de morts.
    Note générale 15/20 : En conclusion, ce jeu est bien plus fun à 2, il est plus fournis en combos que certains autres jeux du même genre, mais je vous conseillerez de l'acheter en occasion.

I-love-wwe
  • I-love-wwe Voir le profil de I-love-wwe / 21-10-2011
  • Avertir un modérateur
  • Je donne mon avis sur ce jeux, puisque les jeux de "série B", jeux vidéo.com mette toujours 3 plombes à les noter. Et en plus pour lui mettre une mauvais note je suppose. 17, pourquoi ? Ce jeu est bon tout simplement. Graphisme pas trop mal, très bonne jouabilité, les combats sont le point fort du jeu avec énormément de possibilité de mise à mort ainsi que de combos.
    Un jeu qui vaux son prix, de plus c'est un petit studio français qui à fait ça. Ils sortent des jeux qui passent toujours... inaperçu. Tout comme Gray Matter qui est excellent. Je conseille ce jeu qui hélas ne se vendra pas à cause de l'ombre que le Batman Arkham City va lui faire.

punk59430
  • punk59430 Voir le profil de punk59430 / 04-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu pour 7€, graphismes moyen, histoire moyenne, mais univers prenant et un bon beat them all. J'y retourne je l'ai presque fini ! 10/20 c'est sévère alors j'augmente sa note, tout le monde devrait l'essayer et se faire un avis. Vilain JVC.com

sniperwolf63
  • sniperwolf63 Voir le profil de sniperwolf63 / 02-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeux bien que trop critiqué est excellent.
    point fort;
    -mode histoire en coopérative.

-Ambiance du jeux très proche de la réalité du moyen age. (Certains ce plaigne du manque d'objet dans le décors mais ça ressemble parfaitement a l'époque)

-Réalisme des combats. (certains trouve ça trop lent mais je leur conseil de prendre une masse ou une hache est de voir a quel vitesse il arrive a frapper un tronc. Ça sera guère plus rapide que dans le jeux)

-Améliorations des personnages... qui suivant la façon de jouer des deux joueurs peut être totalement différent.(l'un peu finir avec une armure complète et rien sentir et l'autre utiliser le mode maudit presque tout le temps etc...)

Points fort et faibles;

-Les casses assez rapide des armes mais leurs diversités qui débloque de nouveaux coup lorsqu'on en ramasse une nouvelle. L'utilisation des décorts pour terraser un ennemie, puits, foyer de flamme, tabouret...)

-Les graphismes en mode normal aurait pu être aussi beau qu'un oblivion c'est dommage MAIS la ou c'est vraiment exploité c'est lorsque nous passons en mode maudit. Ce que j'ai fait le plus souvent rien que pour profiter des graphismes (outre les bonus d’âme a "tué" a chaque niveau)

-Les diverses mises a mort sont très bien réalisé au niveau des mouvements et pourrai être impressionnante si la qualité graphique était amélioré. (mais pourrais heurter certains)

Points Faible;
    -Avoir réalisé un écran scindé. Joué comme un seigneur des anneaux sur ps2 en coopération avec un seul écran aurait était un vrai plus améliorants le champ de vision des joueurs.

Mon avis final un très bon jeu qui s'apprécie mieux a deux et qui reste proche de la réalité de l'époque dans ses décors et jouabilité (mouvement de personnages, casses d'armes, utilisations du décors pour terrasser ses ennemies). Une améliorations des graphismes et une histoires prolongé ainsi qu'un compagnon féminin pourrait crée un jeux incontournable.

kakashi94420
  • kakashi94420 Voir le profil de kakashi94420 / 06-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui aurait pu être sympa si ils auraient pris le temps de le finir correctement. Histoire inintéressante , graphisme dégueulasse, bug a foison même pendant les cinématique !!!! c'est dire si ils ont pris le temps de jouer a leur propre jeux ( les épées qui passe a travers le corps j'en passe et des meilleurs). Heureusement que je ne l'ai payé que 10 euros.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

Grosmanu
  • Grosmanu Voir le profil de Grosmanu / 27-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Globalement le jeu est pas mal. Les graphismes sont vraiment dépassés, et les dialogues vraiment peu convaincants. Et la musique qui tourne en boucle est toujours la même du début à la fin du jeu. En revanche, la partie "rationnelle" du scénario (prise de Constantinople, putsch de Murzuphle...) est très fidèle à l'histoire de la IVème Croisade. On aurait pu se passer de la Mort. Le gameplay est pataud et lourd, mais en vérité il est bien plus réaliste qu'on ne voudrait bien l'admettre. On est... loin des combats d'Assassin's Creed et de Skyrim, mais Cursed Crusade sait tout de même se montrer attachant et l'aventure est tout de même assez consistante.

didosss
  • didosss Voir le profil de didosss / 11-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Faut arreter de mettre des notes pour monter au baisser la moyenne sa devient du grand n'importe quoi a force!!!Revenons a nos moutons c ' est sur que c'est pas le jeux de l'année bon les graphisme sont moyens mais sa choc pas specialement l'histoire est sympa , la durée de vie est correcte mais rien d'incroyable non plus le jeux est tout de meme relativement facil même en mode cauchemard maintenant de la a lui mettre des notes excessivement haute faut pas deconner chacun ses gouts mais bon les... combats reste mou parfois laborieux , la camera ce fait des ptits kiffs toute seul parfois Esteban devient un boulet quand il ce coince avec un roher ou un arbre et encore plus quand on a besoin de lui pour ce soigner ...enfin pour 6 euro on peut passer un petit moment sympa avec ce jeux sans ce prendre la tete.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile