Avis des lecteurs - page 1 Assassin's Creed- Playstation 3 |
![]() |
Revenir au test de Assassin's Creed
Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu : la... répétitivité.... Vous faites tout le temps les mêmes choses, en boucle, jusqu'à la fin du jeu, vous croisez mille fois les mêmes personnages qui répéteront les mêmes phrases et vous donnerons les mêmes missions à remplir... Autant vous dire qu'il m'a été difficile d'arriver à la fin du jeu à cause de ça. Pour moi, Assassin Creed est un assez bon jeu, qui aurait pu avoir sa place parmi les meilleurs, si seulement ces défauts ne le descendaient pas autant
11 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile
Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu. Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes... vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette. Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable. Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).
4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile
J'ai découvert la saga Assassin's Creed quand j'ai acheté ma Playstation 3 en Aout 2009 quand j'ai vue les reportages de Assassin's Creed 2 sur jeux vidéo.com donc je me suis dis, autant commencer par le 1 ! J'ai été agréablement surpris par ce jeu bien que répétitif, la liberté et la carte de cette open world est assez conséquente ! J'ai vraiment aimais le coté médiéval et fiction/faits historiques réels, à l'époque je ne le savais pas encore mais j'avais là le début d'une grande saga qui est... à ce jour ma préféré !
5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile
vraiment super jeu juste un truc quand on saute dans l'eau on meur alor que dans les autre on peut nager c'est encore mieux pour ce déplacer et les surface sont bien aussi dommage qu'il n'i a pas de crochet comme dans acr parce que c'est plus pratique pour monté mais bon c'est un bon jeu.
4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile
Superbe conception ! L'histoire est cependant assez courte à finir tellement on est pris dans l'histoire ! Les environnements sont magnifiques et le scénario reste assez bien ficellé, on regreterras néammoins certains bug de temps à autres qui viendrons pimenter notre colère, mais ils restent minimes et nous gâchent pas notre plaisir de jouer, et c'est ça qui est important !
2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile
Je dois avouer que ce jeu est pas mal. Les graphismes sont bien. L'histoires est ... bof (mon gout). Le gameplay est bon. Les missions sont très répétitives. On est libre. Si vous recherchez un bon jeu ne le prenez pas prenez directement le 2!
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Un Hit ! Malgré quelques défauts, comme la répétition des missions qui peut être assez fatigante, le coté " Assassin " est TRÈS bien retranscrit, j'ai adoré le fait qu'il faille faire les missions pour augmenter son armure et changer d'apparence ! De plus, les armes sont peu nombreuses, mais charmantes, toujours dans l'esprit assassin. Le scénario est grandiose, et inscrit les bases de cette série. Le détail des villes est génial, malheureusement, je trouve les personnages mal modélisées les... visages ressemblent à de la PS2. La durée reste correcte, et la bande-son est à tomber par terre.
Assassin's Creed va être la mèche qui va faire exploser le monde vidéo-ludique via une série de jeux vidéo tout à fait hors du commun. Premièrement de par son scénario tout à fait mirifique mais aussi de par son gameplay qui offre une prise en main instantanée et des combinaisons de possibilités impressionnantes qui nous permettent de sillonner les toits de la ville que l'on doit parcourir afin d'accomplir les méfaits qui nous sont affublés que sont les assassinats. À tout cela vient s'ajouter... une bande-son respectable qui propose des doublages corrects et des musiques en parfait accord avec le lieu et l'action. Une bande-son pour le côté sonore, et visuellement parlant, des graphismes plus que corrects pour un jeu datant de 2007. Un excellent rapport qualité/prix, un "must-have".
Jeu qui démarre ce qui est pour moi , la meilleur saga grâce à son scénario recherché et son contexte permettant une immersion très facile. Assassin's Creed est plutôt court , se finissant en 7 ou 8 heures , cependant , il reste complet , du début à la fin , les séquences sont bien ficelés , le scénario est très prenant. Les graphismes sont très beau , il n'y a rien à dire , le jeu a une ambiance bien à lui , très bien retransmit comme dans chaque AC. Le déroulement du jeu est malgré tout... assez répétitif , respectant un schéma peut être trop droit , c'est sans doute le principal défaut du jeu , néanmoins c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu. Le scénario nous met dans le contexte et nous monte beaucoup de questions en tête , une fin à suspens qui donne envie d'acheter le prochain opus.
Un Hit ! Malgré quelques défauts, comme la répétition des missions qui peut être assez fatigante, le coté " Assassin " est TRÈS bien retranscrit, j'ai adoré le fait qu'il faille faire les missions pour augmenter son armure et changer d'apparence ! De plus, les armes sont peu nombreuses, mais charmantes, toujours dans l'esprit assassin. Le scénario est grandiose, et inscrit les bases de cette série. Le détail des villes est génial, malheureusement, je trouve les personnages mal modélisées les... visages ressemblent à de la PS2. La durée reste correcte, et la bande-son est à tomber par terre.
Le scénario est excellent :oui: . Les graphismes sont bons pour 2007 . Le dénouement peut répondre à des envies de grosses surprises . Mais la jouabilité et les contrôles sont mauvais , même pour les capacités de développement de 2007 et pour la PS3 , qui avec la forme de sa manette et ses boutons ingénieusement placés . Mais cette mauvaise jouabilité augmente la difficulté du jeu .
Les textures sont magnifiquement faites , point important pour un jeu sur lequel on passera plusieurs heures.Assez immersif et très prenant , il justifie TRES largement son prix.De plus , les montées a cheval et autres combat sont génial ! On peut adopter 2 attitudes : L'attitude GTA life ( vous n'avencez pas dans l'histoire mais vous tuez des gardes encore et toujours pour gagner de l'argent ) ou l'attitude normale ( vous continuez l'histoire qui est très bien faite ).Je conseille.