Avis des lecteurs - page 1 Gran Turismo 4- Playstation 2 |
![]() |
Revenir au test de Gran Turismo 4
Indéniablement l'un des meilleurs titres de course simulation automobile de la PS2. Le titre de Polyphony propose un choix gargantuesque de véhicules; Allant de la genèse de l'automobile aux derniers prototypes actuels, c'est réellement un plaisir et très enrichissant de connaitre l'histoire et les caractéristiques de tous ces véhicules. Quant à la conduite, pas toujours des plus évidentes avec une manette mais parfaite avec un volant, elle est très réaliste. Et que dire concernant le fait de... pouvoir s'offrir le moindre véhicule de ses rêves et remplir son "garage virtuel" de véhicules plus rapide les uns que les autres. Tout simplement magnifique, très soigné et d'une richesse inégalable, un jeu qui restera dans les annales des titres PS2 (mention spécial au circuit Nurburgring très éprouvant).
3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile
l'un des meilleurs jeux de cette série beaucoup mieux que gran Turismo 5 prologue sur ps3 même si il y a quelque défaut sur le 4 ieme volet il est largement meilleur que le suivant. une conduite qui est très difficile surtout avec les anciennes manette qui ont une mauvaise précision au niveaux des analogs
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Pour moi le meilleur jeu de course sur PS2. J'adore ce jeu et en plus j'y joue encore alors que j'ai GT5! Mais quel graphisme pour l'époque, c'est dingue! Il offre un très grand choix de voiture et aussi beaucoup de course, ce qui n'est pas un mal. Loin de là. Le seul hic de ce jeu c'est qu'il n'y est pas de dégâts (remarque GT5 ne fait pas beaucoup mieux...) mais cela ne m'empêche pas de mètre un 20 même si cela parait un peu élevé mais bon chacun son avis!!!
Si Gran Turismo 4 remplit sans conteste sa tâche et vole la vedette à son prédécesseur pour s'octroyer le titre de meilleure simulation automobile sur console en terme de conduite pure sur piste, il faut bien avouer que nombre de joueurs seront quelque peu déçus par le manque d'innovations proposées. On ne peut en effet que s'indigner devant l'I.A., toujours aussi lamentable et sans échappatoire possible, étant donné que le mode de jeu en ligne a purement et simplement été rayé de la carte à la... dernière minute. L'absence de dégâts physiques et ce fameux combo aliasing/scintillement toujours aussi gênant feront encore grincer les dents. Autant de défauts qui empêchent ce quatrième épisode de la dynastie Gran Turismo de gravir la plus haute marche du podium, même s'il déborde de qualités. Gigantesque pour ne pas dire démesuré, riche, ultra complet, pointilleux à souhait, GT4 cumule les bons points mais paraîtra peut-être pour quelques-uns encore trop proche de Gran Turismo 3 A-spec. Une fois la manette ou le volant bien en main, ce n'est vraiment pas le cas, mais on peut tout de même se demander si Polyphony Digital compte un jour combler les grossières lacunes de son simulateur. Il faudra malheureusement attendre GT5 pour en avoir le coeur net.
Ce Gran Turismo est tout simplement époustouflant. Les graphismes sont très bons pour l'époque, et la jouabilité n'est pas trop mauvaise une fois qu'on s'y habitue. On nous propose un choix de véhicules gigantesque, avec des voitures de très basse qualité et d'autres de très haute qualité, et on peut même avoir des voitures du futur.
Comment ne pas s'incliner devant un jeu d'une telle ampleur ? La richesse et le nombre des possibilités de jeu est incroyable, le nombre de voitures est phénoménal, ce qui confère une durée de vie quasiment illimitée à ce superbe jeu, au réalisme déconcertant. Les graphismes sont d'une somptueuse beauté ; un must pour la PS2. Le gameplay est... parfait, la bande-son a énormément de charme et donne une ambiance très particulière à ce jeu. Il ne manque absolument rien, préparateurs, constructeurs... , voitures de courses et circuits en tous genres vous attendent dans la simulation du siècle !
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
C'est LE jeu à acheter pour tous les fans de simulation automobile sur ps2! Les graphismes sont parfait ( à par ce du décor or des circuits) il y a énormément de voitures (environ 800 modèles) la durée de vie est énorme (ça fait environ 4 ANS que j'y joue et je l'ai terminé à 95 pour cent) il y a aussi plein de circuits internationaux et des pistes sur terre ou neige en passant par les circuits en ville!
GT4 était LA référence des jeux de course lors de sa sortie !! Nous avons plusieurs modes de jeux à l'écran d'accueil : Arcade ou le mode GT. Lors des courses, dès le premier regard, on aperçoit des graphismes magnifiques !! On a un choix de voitures IMMENSE ! Les circuits sont nombreux, la sonorité est très réaliste, la conduite est très précise, et la durée de vie est d'une infinité... Il y a une telle diversité dans les championnats, les courses, qu'on ne s'en lasse pas et qu'on peut... passer son temps sur ce jeu. Gran Turismo 4 est un jeu à posséder ou essayer absolument.
bon je decouvere gt4 chez mon cousin j ai vu des images j ai trouver ca super des supers decor des super voitures tout ca sur ps2 je peut dire que gran turismo ses encore surpasse il faut tester mais un petit moins le coures endurance un peu long mais amusantes a joue voila une raison de joue a gt4 prenez le !!!!!!!!!!