Avis des lecteurs - page 1 Grand Theft Auto III- Playstation 2 |
![]() |
Revenir au test de Grand Theft Auto III
GTA III arrive comme une bombe! Fini la vue haute des opus précédent. GTA III arrive en 3D avec une liberté de jeux énorme! La MAp est gigantesque on prend beaucoup de plaisir a parcourir les différente villes.Le gameplay est très agréable tout comme les graphismes. Petite déception pas de motos ni d’hélicoptères et le personnage principale ne parle pas.
3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile
GTA3 c'est du lourd. C'est la révolution de GTA avec son arrivée sur PS2. Gameplay jouissif, de nombreuses armes, de nombreux véhicules et des persos carrément charismatiques (qui a dit Salvator Leone et Donald Love?). Si la map n'est pas bien grande, les missions sont pour la plupart géniales et diversifiées. De la mafia italienne à la triade, notre cher Claude a du boulot pour atteindre son but de vengeance. Le scénario est très bon, même si on en a parfois marre de voir le héros se faire... traiter comme un chien. Les graphismes sont potables pour l'époque et on ne s'ennuie pas un seul instant. Les musiques sont bien évidemment géniales. Un bon GTA qui continue sur la lignée des anciens opus.
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci. La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une... !!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Le jeu qui donna une nouvelle dimension que ce soit à la saga GTA mais aussi au jeu vidéo tout court. Une durée de vie monumentale avec un tonne de missions principales ou annexes, des graphismes excellents pour un jeu de PS2 et une prise en main assez intuitive. Indispensable
Mon premier GTA, ah je m'en souviens ! J'ai vraiment beaucoup aimé, le personnage est mythique, se promener le soir dans les rues en s'inventant une histoire, voler une voiture et l'amener à l'import export... C'était une expérience fantastique, on est très libre dans ce jeu et la durée de vie est longue pour un jeu PS2.
le premier gta sur ps2 mais aussi le premier gta ou on galère pas dans le jeux a regardait a partir du ciel très bonne histoire il mérite 20/20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon jeu pour l'époque, un scénario pas très captivant mais on s'y fait quand même. Il reste jouable même 10 ans après, les graphismes sont pas super mais le gameplay est très bon. Là aussi un manque de liberté par contre, puisque seul les paquets à trouver et les missions d'ambulances/police peuvent être faite
Franchement ce jeu est une réussite! Le scénario est bien fondu, la durée de vie immense et les graphismes assez réussis.Il y a juste 2 défaut: le premier est la modélisations des personnage et le deuxiéme est la jouabilité un peu médiocres masi tout est surmontable. Bref un jeu à avoir pour passer de bon moments.
Transposer le concept GTA de la 2D à la 3D a transcendé le gameplay. Certes, la visée n'est pas toujours optimale, mais comparé à GTA2, on a fait un pas de géant. Certes, graphiquement il a pas mal vieilli (il date quand même de 2001!) mais les 3 îles composant Liberty City sont tellement bien architecturées qu'on arrive à se repérer "comme en vrai" dans la ville au bout de quelques heures. Les pnj sont nombreux et variés, et vaquent à leurs occupations, un grand choix de véhicules est dispo... (ni motos, ni hélicos malheureusement), le scénario principal est plutôt conséquent (73 missions) sans compter les missions secondaires (taxi, police, pompier...) et d'autres bonus comme la quêtes des 100 paquets cachés. Enfin, le système de radio est vraiment bien trouvé (la preuve est qu'il est toujours d'actualité), la fréquence Flashback FM étant même dédiée à la BO de Scarface. En bref, l'épisode fondateur qui pose les bases contemporaines de la série telle qu'on la connaît aujourd'hui. Gameplay : 17/20 Design/Technique : 16/20 Durée de vie : 18/20 Environnement sonore : 18/20 Scénario : 16/20 NOTE FINALE : 17/20
Le premier GTA en 3D. Une très grandes villes pour l'époque, une superbe ambiance de New York, des très bonne mission, un super scénario ... Le plus important, la liberté. On fait ce qu'on veut avec ce qu'on a : voitures, bateaux, avion, camion ... Beaucoup d'armes différentes : armes de corps à corps, armes de point, pistolet mitrailleurs, fusil a pompe, carabine, fusil d'assault, grenade, lance flammes, lance roquette ... De quoi passer du temps a finir le scénario, les quêtes annexes...
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes (plus ou moins agées, j'entends bien) seraient obligées de jouer à ce jeu si elles le trouvent "trop violent" ou encore "complètement nul". Personne ne les y oblige. Les jeux vidéos sont faits pour sortir de la réalité. On se fiche de savoir si c'est violent ou pas, tant que ça change de la vie quotidienne (voler de voitures (LE principe du jeu), jeter des cocktails molotovs, et j'en passe). La ville est grande (il manque en revanche, une carte sur... l'écran de jeu), par contre, on croirait que les personnages sont modelisés à l'aide de "boudins" ! Les missions sont variées (dans le genre violent pour le moins). Un excellent jeu, à essayer si ce n'est pas déjà fait ! ( Ce serait tout de même dommage )