Avis des lecteurs - page 1 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé- PlayStation 2

PlayStation 2

Revenir au test de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Avis des lecteurs

16 à 20(21)
11 à 15(19)
6 à 10(12)
0 à 5(2)
 Note obtenue à partir des 54 notes des lecteurs.
 K_B_G5
  • K_B_G5 Voir le profil de K_B_G5 / 12-11-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je donne la note de 17/20 à Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est vraiment très bon ! En effet , les graphismes et décors sont très beaux ! Puis , les personnages sont très bien construits , mais les apparences restent peu fidèles à celles du film ! Enfin , l'histoire reste passionnante , telle que celle du film même !

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

zlatan-ronaldo
  • zlatan-ronaldo Voir le profil de zlatan-ronaldo / 16-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • il y a lomtemps (environ 4ans) javaisle jeu sur xbox360 et javé vraiment adoré mais maintenant que je lai plu je voulé lavoir a nouveau et sur une otre console alors je lai acheter sur ps2 et le jeu est toujours aussi bien les graphismes sont tres bien le scenario est parfait le seul"hic" cest que le jeu est assez court sinon cest vraiment trop bien.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Kidpaddleetcie
  • Kidpaddleetcie Voir le profil de Kidpaddleetcie / 23-11-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui m'a fait peur pendant un temps car il aurait pût sortir sur Wii avec le principe des sortilèges à faire avec le joystick droit,j'ai été impressionné par le "open world" de ce jeu et comme j'ai tout les Harry Potter sur PS2 (et le premier sur Playstation) je peux vous dire que ce jeu remet du bon dans la licence car on sait faire le fou avec les rideaux,les objets avec Wingardium Leviosa qu'on s'amuse à tabassé les autres élèves avec des chaises,des trophées et autre objets!

Le... gameplay reste à revoir mais je pense que ça a été développé pour la Wii à la base parce que on contrôle le bras de Harry et c'est très...Octodad!

Les musiques sont celles qu'on entend dans les jeux depuis le deuxième opus (que j'ai eût sur PC!!!)!

Les décors sont à la limite des capacités de la PS2 (ça ne veut pas dire "moche")!

L'histoire est moins basé sur le film que les premiers opus,je pense qu'ils se sont basé de l'opus où on devait ramassé tels ou tels objets pour avancer et apprendre des sorts qu'on ne voit jamais dans les films!

Le Sectum Sempra est enfin là mais on ne peut pas l'utiliser...contrairement au jeux-vidéos du deuxième opus!

Les personnages sont...morts à l'intérieur!

Les duels sont pompées du deuxième opus!

La partie "jeux de plate-forme" à été éradiqué et fait place à "jeux de puzzle"!

La PS2 ayant la fragilité de la PS4 et de la PS3 au niveau des joysticks (PS ne signifie pas "Playstation" mais "Pas Solide"),n'espérez pas bourriner avec vos sortilèges lors des duels,vous risquerez de chialer un coup!

Il y a une seule phase d'infiltration qui dure que quelque minutes!
    Il n'y a plus la capacité de jouer en équipe (alors que l'opus précédent nous donnait cette possibilité) et on ne peut pas switcher de personnage quand on est libre!

On ne peut booster Harry Potter qu'en faisant la collection des trophées comme dans l'opus "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"!

On peut sprinter :D ...Et se rétamer! :(

Les phases de Quidditch sont encore et toujours des mini-jeu où il faut passer à travers les anneaux!

On ne quitta jamais Poudelard (contrairement à l'histoire de base!)!

On ne peut rien échanger avec les autres élèves,ils sont juste là pour l'animation mais ne servent à rien d'autre que l'ambiance!

Le jeu se finit en 1h30 si vous l'avez déjà fait au paravent et que vous ne vous attardez pas trop sur les énigmes aussi subtils qu'un...fin...ce n'est pas subtils,voila!

Merci de m'avoir lu et n'oublier pas: "Harry Potter est le fils de Octodad!"!

AS3-PHP
  • AS3-PHP Voir le profil de AS3-PHP / 29-06-2014
  • Bonjour,

En moyenne le jeu tient tout juste la route face à ses autres concurrents mais il est loin de ce qu'on pouvait s'imaginer d'un jeu comme celui-ci.

Tout d'abord, les graphismes sont biens et cela constitue un point positif car les déplacements des joueurs sont bien réglés et arrangés.

Mais d'autre part, le gameplay est assez complexe et il faut du temps avant de s'y habituer. De plus, nous pouvons par exemple observer la complexité des cours de potions car ces derniers sont... difficiles à réaliser.

Pour conclure, le jeu s'adapte bien au niveau des graphismes et il est très plaisant mais en revanche le gameplay n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Merci.

fanta66
  • fanta66 Voir le profil de fanta66 / 29-03-2014
  • Bof.Bof.Bof.
    C'est pas le plus mauvais,mais c'est pas le meilleur non plus.
    Trop simple.Les boucliers sont faciles à attraper.
    Après ce léger coup de gueule,passons à l'évaluation.

Les graphismes:C'est pas le max de l'exploitation d'une console,même MGS 2 était plus beau(Mais entre EA et Konami,il y a une grosse différence)

Le gameplay:Très(trop?)simple à prendre en main,ce jeu est adapté à tous,c'est bien,mais quand même trop facile à manier

La bande son:J'ai pas trop aimé les voix... mais les sons étaient moyens

Le scénario:EA n'a pas besoin de chercher très loin pour le faire,il est déjà donné

La durée de vie:Ridiculement courte.C'est un jeu beaucoup trop court,4 heures pour le faire

Pourquoi 13?Pour le multi,je l'ai vraiment bien apprécié,depuis le temps qui en fallait un,ils en ont mis

dutzy0102
  • dutzy0102 Voir le profil de dutzy0102 / 21-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Dans cet Harry Potter, une nouveauté vraiment intéressante pour moi.. Celle de créer des potions, verser un ingrédient dans un chaudron, mélangé, faire chauffer le chaudron ect.. Et aussi le Quiditch est un vrai plaisir pour les yeux dans cet épisode et j'aime beaucoup les duels, on peut s'inscrire dans des clubs et battre des champions.. Des écussons permettent de faire évoluer Harry dans cette aventure et je trouve cette idée originale... Pour finir je trouve que c'est plus facile de s'y... retrouver dans ce jeu quand on trouve pas un endroit, quand on sais pas le chemin à prendre, il suffit d'appeler le fantôme de Gryffondor qui nous guide, dans le 5ème Harry Potter, on doit suivre des traces de pas et par moments c'est un peu pénible car on doit attendre que les traces apparaissent mais dans celui là Nick quasi sans tète est notre ami... J'ai pas mis 19 car j'ai trouver le jeu trop court et je m'attendais à un boss de fin fort difficile à battre mais j'ai eu aucun mal à l'avoir.. Sinon dans l'ensemble le jeu est intéressant et mérite qu'on y joue..

florinaa
  • florinaa Voir le profil de florinaa / 26-08-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu n'est pas trop mal, la préparations des potions est très originales, mais on ne peut pas utiliser tous les personnages, les duels sont mieux que HP5 sur ps2,le jeu est trop court, mais assez bien

Rayman_98
  • Rayman_98 Voir le profil de Rayman_98 / 25-08-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu n'est pas mauvais, mais il est TROP court ! Les graphismes sont assez bien, mais la modélisation des personnages laisse à désirer.La Bande-Son est bonne, et heureusement, on peut toujours se balader dans le château.

viken94
  • viken94 Voir le profil de viken94 / 15-08-2011
  • Avertir un modérateur
  • L'un des pires Harry potter sur PS2 (le pire etant le 5).Seul bon moment du jeu, la fin et encore.Ce jeu m'a decu, c'est tout.

Un jeu a recommander au collectionneur des harry potter qui ont tous les autres mais presque seulement a eux.

hpfl
  • hpfl Voir le profil de hpfl / 02-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • J'ai A-DO-RE ce jeu,et je ne suis vraiment pas d'accord avec JEUX-VIDEO.COM.Ce jeu n'a que quelques défauts:le scénario presque incompréhensible pour celui qui n'a pas vu le film ou lu le livre,l’imprécision des mouvement du joystick pour lancer les sorts, l'absence du coté "plate-forme"des trois premiers opus et la courte durée de vie.Sinon,les duels sont dynamiques, Poudlard est très bien fait et grand,les graphismes sont pas mal et la bande son est convaincante.

gamesman_2011
  • gamesman_2011 Voir le profil de gamesman_2011 / 08-06-2011
  • Avertir un modérateur
  • Le recommande ce jeu aux fans d'harry potter car les graphismes sont réussi,les duels sont géniaux.La maniabilité est facile à prendre en main.Les minis jeu des potions et du Quiddith le différencie des autre jeu harry potter.L'intrigue suit parfaitement le livre.

djodjo27
  • djodjo27 Voir le profil de djodjo27 / 29-04-2011
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu que je recommande parce que les graphisme sont beaux,les duels sont géniaux avec des mini-jeux biens.L'histoire est construite comme dans le livre est la suit bien.Donc un beau jeu qui mérite sa note !

Aragorndu54
  • Aragorndu54 Voir le profil de Aragorndu54 / 28-03-2011
  • Avertir un modérateur
  • C'est un jeu vraiment bien.Les duels sont génials, il y a de l'humeur (pas comme dans l'opus précédent),Poudlard est vraiment grand (un peu dommage qu'il n'est pas gardé le Poudlard d'Hp5)!On est dans le teuc donc je vous le conseille!

Luigigreen
  • Luigigreen Voir le profil de Luigigreen / 06-02-2011
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu n'est pas mauvais par contre les graphismes sont laids même le 5 sur ps2 est mieux graphiquement. Mais sinon que dire, il suit bien le sénario du film. Je lui met 14/20

Ryan93160
  • Ryan93160 Voir le profil de Ryan93160 / 18-12-2010
  • Avertir un modérateur
  • Plus on avance plus je suis déçu. Notament par les films aussi, j'aimai bien les anciens. D'accord question graphique c'etait pas "Call of Duty" d'aujourd'hui mais on se sentaient vraiment plongé dans l'histoire de Poudlard avec ces defis ces sorts...
    Bref, tout sa pour dire que les nouveau changent beacoup et pas en bien, c'est vraiment dommage...

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile