Avis des lecteurs - page 1 Rogue Galaxy- PlayStation 2

16 à 20(119)
11 à 15(20)
6 à 10(3)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 143 notes des lecteurs.
 X-Bender-X
  • X-Bender-X Voir le profil de X-Bender-X / 01-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes... . Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Bahamut-Omega
  • Bahamut-Omega Voir le profil de Bahamut-Omega / 15-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • Après l'avoir finis une première fois sans m'avoir marqué, au moment de sa sortie, je viens de le re-terminer et... j'ai été grandement déçut.

Son scénario est très basique, d'un ennui mortel, mal rythmé et prévisible. Il y a un mieu vers les chapitre 8 et 9, mais la pression retombe vite après...

A part Jaster, Kisala, et Zegram à moindre mesure les persos sont vraiment peu intéressent. Si, j'aime bien le méchant et sa collaboratrice

Heureusement j'ai trouvé son univers attachant... .

Concernant le système de combat, très basique avec quelques défauts, comme les attaques spéciales qui cassent le rythme, les sauts imprécis, les attaques sautées imprécises (on ne saute pas assez haut) et la visée calamiteuse.

Dans le gameplay, on a plein de chose sympatique mais au début seulement

Le système d'évolution des armes fort sympatiques mais interminable, sérieusement quel intérêt d'avoir fait des armes "Ex" qui sont des copies conformes des armes normales, avec seulement un bonus de Stats. Sans compter les améliorations secrètes des armes de Jaster que l'on doit trouver tout seul.

L'Usine et bien trouvé, mais l'interface avec les menus bien embêtante.
    J'ai pas essayé les Insectrons, ça ne me dis rien et j'avais assez à faire.

Les donjons sont ennuyeux, très "couloir". Merci la téléportation qui évite les allés retours mais rend le jeu bien facile, heureusement les ennemis frappes fort ça équilibre un peu le fait d'avoir accés aux magasins n'importe quand.

La durée de vie est très longue grace aux quêtes annexes et c'est tan mieux, on rentabilise bien le jeu.

Les graphismes sont sublimes, j'ai surtout été bluffé par les cinématiques. Les décors sont un peu vides par contre.

L'OST par contre...
    Ok pour les thèmes que l'on entends 3 fois dans le jeu, qui sont très réussis, mais pour les thèmes de zones c'est banal, voire innaudible, et les thèmes de combats ne sont pas marquants.

Bref grosse déception pour moi.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Neo-kronos
  • Neo-kronos Voir le profil de Neo-kronos / 10-09-2007
  • Yop amis fans de RPG !
    Voilà donc le dernier RPG de Level 5 (ceux à qui on doit Dragan Quest VIII) et il est tout simplement sublime !
    Que ce soit du point de vue des graphismes en Cell Shading ou de l'ambiance, des animations ou des musiques, il n'y a rien a redire. Quant au système de combat c'est un habile mélange de FF XII et de Star Ocean et le rendu est tout bonnement génial ! De plus, les quêtes annexes mélangent habillement les points forts de FF XII, SO III et DQ VIII ce qui... allongent (pour notre plus grand plaisir) considérablement la durée de vie du titre.
    On peut cependant regretter la présence d'un alliasing discret lors des cut-scenes, des doublages effectués avec les même personnages, ou des affrontements parfois un chouilla confus. Mais ce ne sont que des détails anodins comparés au potentiel de ce jeu et aux émotions qu'il vous procurera !
    Bref, que vous soyez fans de RPG ou que vous vous sentiez juste l'âme d'un voyageur intergalactique alors Rogue Galaxy est fait pour vous !

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

karasutengu
  • karasutengu Voir le profil de karasutengu / 14-09-2011
  • Avertir un modérateur
  • J'ai réellement apprécier ce jeu. Scénario très bon, personnages sympathique, tout est là pour en faire un excellent jeu. Le système de combat est dynamique, on ne s'ennuit vraiment pas, les techniques des personnages en Duo ou en Trio sont réellement classe voir drôle. Le système des compétence est passionnant et créer des armes avec Crapi-Crapo est un des points forts du jeu. L'usine est également une bonne innovation. Malheureusement le point faible du jeu se situe au niveau de sa fin dans... laquelle j'ai été réellement déçue.
    Le donjon optionnelle n'a pas non plus grand intêret. Néanmois très bon jeu que je conseille aux fans de bons RPG.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

SnakeBoost
  • SnakeBoost Voir le profil de SnakeBoost / 24-11-2010
  • Avertir un modérateur
  • C'est avec un grand plaisir que j'ai vu que Rogue Galaxy était enfin sorti. Je l'attendais depuis tellement longtemps ! Mais malheureusement, même s'il s'agit d'un très bon jeu, il n'a pas répondu à mes attentes. Des décors futuristes et enchanteurs, certes, mais répétitifs à souhait (pricipalement le chemin vers le boss final ; un peu de lave par-ci, quelques cratères, et on répète cela plusieurs fois pour finalement avoir un rendu assez moyen. Cependant, certains décors ne sont pas du tout... dans ce genre-là, comme Johannesburg ou les ruines. Passons maintenant aux musiques ; de très belles musiques qui collent bien avec le jeu, mais il y en a une qui m'a particulièrement énervé ; celle des combats finaux ! Rah, ça donne envie d'éteindre le son, tellement c'est répétitif ! Mais mise à part cette musique, les autres restent cependant acceptables, et même parfois magnifiques. Le scénario est assez simple, et traîne en longueur ; trop de séquences faites pour nous faire pleurer, essayant de donner au final un rendu assez bon, mais ça n'a apparemment pas l'air de marcher... Cepedant, certaines vidéos sont très très bien réalisées, comme celle du début avec les vers géants, ou celle qu'il y a lors de l'apparition d'Eden. Les personnages sont malheureusement trop stéréotypés ; le futur pirate du ciel naïf mais courageux, le gros dur pourtant sentimental...

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Beldin131
  • Beldin131 Voir le profil de Beldin131 / 31-10-2007
  • Avertir un modérateur
  • J'ai trouvé ce jeu un peu décevant. Certes, les graphismes sont très beaux, les musiques mettent bien dans l'ambiance et le système de combat est très bien pensé. Ainsi on passe de bon moment pendant les premières heures de jeux. Pourtant, plus on avance, plus la lassitude nous gagne. Les donjons sont immenses et se ressemblent tous, on est souvent interrompu par les combats aléatoires et aucune énigme ne viendra agrémenter notre parcours. Le jeu devient donc rapidement un enchaînement de... combat. Dommage, il y avait du potentiel.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

ilolus
  • ilolus Voir le profil de ilolus / 11-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais moi aussi un peu comme Jasper : j'en avais marre des jeux qui se déroulent sur notre bonne vieille terre et j'avais hâte d'explorer les confins de l'espace.
    Sur ce point, hélas, le jeu est décevant. Vous n'aurez que très peu l'impression de faire une voyage à travers l'univers.
    -2 points pour cet aspect.

En revanche, le reste est très positif : bon système de jeu, excellents graphismes, la patte artistique du studio fait des merveilles. Le jeu propose... également une multitude d'activités annexes (chasse, insectron...) qui évitent de trop s'en tenir au scénario qui, sans être mauvais, ne transcende pas le genre (bon faut sauver l'univers quoi...).
    Je n'ai pas l'habitude de prêter attention aux musiques et j'ai jeté ma PS2 y a 3 ans donc je me souviens pas de l'OST mais rien ne m'avait choqué de ce côté là, en bien ou en mal.

Mon dernier point sera pour la difficulté : risible par moments, elle atteint parfois des sommets sans transition aucune (et je pense notamment au boss final... Prévoyez des antistress !!). -2 points là aussi.

Au final on a ici un très bon RPG, qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui était probablement un des derniers hits de la PS2.

MabinogiEU
  • MabinogiEU Voir le profil de MabinogiEU / 19-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui m'avait beaucoup plus à l'époque ou j'avais ma PS2, Toujours un de mes jeux favoris, digne de la lignée des jeux Level-5.
    J-Rpg d'excellence,combat très mouvementé, une certaine liberté d'action.
    Un chara-design vraiment bon, avec un scenario pas trop bidon, et des OST très jolies.
    Recommande vivement.

BeastOfBlood
  • BeastOfBlood Voir le profil de BeastOfBlood / 19-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

Metallica-fan69
  • metallica-fan69 Voir le profil de metallica-fan69 / 25-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai enfin eu l'opportunité de me procurer ce jeu et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Pour commencer la réalisation est au top un cel shading magnifique comme sait le faire level-5 les graphismes ne sont pas sans rappeler un certain Dragon Quest VIII (l'odyssée du roi maudit); le gameplay est excellent, à mis chemin entre Kingdom Hearts et Star Ocean. La durée de vie est très bonne, une bonne quarantaine d'heures pour finir l'histoire, beaucoup plus pour compléter les annexes et les donjons... optionnels. Les musiques quant à elles sont agréables et plutôt bonnes dans l'ensemble. Pour l'histoire, elle est assez classique et n'évite pas quelques clichés du genre mais est suffisant riche et rebondissante pour garder le joueur captif. Cependant Rogue Galaxy n'est pas exempt de défaut, les plus gros étant le level design des donjons parfois un peu maladroit et répétitif, et c'est même donjon sont bien souvent trop long (mention spéciale aux tours de Gladius, vraiment trop long comme passage). Le jeu est également un peu facile, mais ce n'est pas un défaut même si celà décevra les joueurs qui recherchent un peu de difficulté.
    Toutefois, malgré ses quelques petits défauts, Rogue Galaxy reste l'un des meilleurs RPG de la PS2 et offrira aux joueurs de longues heures de bonheur. Après tout, c'est l'essentiel dans un jeu, non?

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

wc-duck27
  • wc-duck27 Voir le profil de wc-duck27 / 19-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi, c'est l'un des meilleurs J-RPG de la PS2.
    Il a mis du temps à sortir en France mais l'attente en valait la chandelle.

Les graphismes sont tout simplement sublime. Ni plus, ni moins. C'est limite la perfection et le cel-shading est magnifique. En plus, ça pullule de détails en tout genre.
    Il y a plus de 6 planètes à explorer et chacune possède une ambiance unique et elles sont sublimées par les couleurs judicieusement bien choisi par les développeurs.
    La planète du désert, la... jungle ou même encore une planète tropicale avec une mer turquoise, ces palmiers verdoyants, ...
    De plus, le jeu ne souffre d'aucun défaut technique, aucun aliasing, de ralentissements, c'est fluide, ...
    L'animation de chaque décors, des personnages, des attaques, ... c'est également un sans faute.
    Tout le côté technique et artistique se résume en un seul mot, c'est beau.

La bande son est très bonne. De plus, l'ambiance sonore, les voix, ... sont juste extra.

Le gameplay est un action-RPG. Ce type de mode de combat est dynamique et très bien réalisé.
    Il y existe plusieurs types d'attaque. Les attaques de corps-à-corps, les armes à distance, les coups spéciaux, les attaques combinées et les attaques brûlantes.
    Ces dernières sont dévastatrice, à condition de réussir le QTE. Mais les attaques combinées entre personnages sont très importantes et sont limite indispensable pour remporter les combats les plus difficiles.
    De plus, on peut inter-réagir avec le décor. Comme par exemple l'eau réagi à l'électricité ou encore on peut lancer des éléments du décors.

La durée de vie est juste gigantesque. Comptez 40-50 heures de jeu, juste pour finir la trame principale. Mais si vous voulez le finir à 100%, espérez le double voire le triple ou beaucoup plus.
    Ce jeu regorge de quêtes annexes, de minis jeux, de crafts d'objets, ...
    L'usine de fabrication est une sorte de forge futuriste. Mais elle est très spéciale à utiliser. Il faut d'abord trouver les plan, installer les machines, mettre les matériaux que vous avez droppé et lancer l'installation. Si vous avez bien suivi les consigne du plan, vous pouvez créer différents objets. Chaque plan est unique, donc chaque objet a créer son unique.
    Le duel d'insecte est intéressant. Ils faut d'accord les capturer et les entrainer pour qu'ils deviennent plus fort.
    Les combats se passent dans une arène et un peu comme les échecs, il faut battre tout les insectes adverses.
    Il y a également des lieux annexes, on a carrément une planète optionnelle à explorer. Ce n'est pas rien !
    En plus de la planète, il y a un vaisseau fantôme qui est très long à explorer de fond en comble. Moi-même, je n'ai jamais eu le temps de l'explorer au bout de 3 heures de jeu.
    Et cette fameuse chasse aux monstres est juste excitante à faire.

Par contre l'histoire est assez basique. Cependant, il y a un petit retournement vers le milieu du jeu.
    Mais il y a un gros point positif, le jeu a été intégralement traduit en français. Mais pas n'importe comment, c'est localisation est carrément exemplaire.

Level-5 nous ont pondu un J-RPG d'excellente qualité que je conseil à tout les fans du genre de le faire.

Keko78
  • Keko78 Voir le profil de Keko78 / 18-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement magnifique. Un RPG qu'on ne peut vraiment pas mettre de coté une fois que l'on commence. Il est vraiment pas prise de tête en plus, les combats sont bien pensé avec un tres bon systeme. Il y a des cinematique qui resterons pour moi memorable tellement elles sont magnifique. Le scénario est tres bon, les personnage charismatique et vraiment attachant. Honnêtement un des meilleurs RPG de la PS2. Un jeu qui est sortie un peu dans l'ombre malheureusement. Niveau durée de vie le jeux... ce fini a peu pret en 40h mais il y a pas mal de quêtes annexe et comme je disais c'est un jeu sans prise de tête car il ce fait assez facilement je trouve et des fois ça fait plaisir de voyager sans ce prendre la tête. Donc voila un jeu que je conseil vraiment pour tout fan de RPG

FinalFeuer
  • FinalFeuer Voir le profil de FinalFeuer / 22-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu Level-5, ça ne peut qu'être une réussite.
    Le seul souci de ce jeu c'est qu'il est sorti 1 an après Dragon Quest VIII.Je m'explique. Les graphsimes sont tout aussi beau, les animations ont été améliorées et l'effet cel-shading est juste parfait.Mais c'est un Action RPG ce qui est fait que le gameplay devient rapidement répétitif, même si de nombreuses quêtes annexes sont là pour casser la routine. De plus l'histoire principale se finit en 40h maximum, sauf si vous vous êtes arrété en... chemin pour faire les missions bonus.
    Mais même 40h c'est peux je trouve alors qu'un an avant, nous avions DQ qui se terminait en minimum 65h.
    Mais sinon le jeu est très bon mais ces quelques bémols ne pourront pas lui faire atteindre la note maximale.

fayeurfauxe
  • fayeurfauxe Voir le profil de fayeurfauxe / 18-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Parmis les jeux de PS2 que je garde jalousement car je sait que j'y rejouerais parfois, rogue galaxy est l'un de ceux qui m'a le plus marqué.

Avec ses graphismes et son gameplay très bon pour l’époque, le jeu saura vous faire oublier votre PS3 pendant des jours si vous etes amateurs de RPG.

un scénario bien construit, des combats dynamiques, un nombre d'armes consequant permettant du crafting d’équipement riche a l'aide de fusions d'armes, de la chasse aux monstres rares, un mini jeux... anexe de recherche et de combats d'insectes, des environnement variés sur différentes planètes, rogue galaxy réuni de bons concepts retrouvés sur Mass effect, Dragon Quest, et on pourrais meme parler de paper mario, puisqu'une fois le jeux fini, vous avez la possibilité de vous attaquer a un vaisseaux fantôme, offrant un defi de survie intense qui vous tiendra en haleine.

Rogue galaxy fait sans aucun doute parti des jeux à avoir pour les neophytes et les fan de RPG.

Squall020
  • Squall020 Voir le profil de Squall020 / 10-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Rogue Galaxy est tout simplement une merveille de RPG.
    Rien que la musique du menu d'accueil, on sent que l'on va vivre une aventure exceptionnelle.
    Dès le début du jeu, on est entrainé dans une aventure palpitante, où le héros cherche à devenir pirate du ciel, et à parcourir la galaxy entière. On s'attache tout de suite au héros, avec une part de mystère intriguante.
    Les personnages sont différents et attachants, le gameplay est fluide et très bien fait avec à la fois un menu normal et un... menu rapide.
    Le système d'évolution des persos est intéressant avec la quête d'objets pour débloquer les attaques spéciales des persos, qui d'ailleurs sont très bien réalisées lors des combats.
    Les musiques sont parfaites, et vont parfaitement avec l'univers du jeu.
    Les révélations de l'aventure nous pousse à finir ce jeu, à savoir jusqu'où nous pouvons aller.

Dommage qu'il y ait finalement pas assez de planétes selon moi (une demi-douzaine), un méchant peu charismatique, mais aussi un scénario qui dérive quelques fois dans des clichés à l'eau de rose.
    Une cinquantaine d'heures de jeu, des graphismes dignes de la ps2, des quêtes annexes épatantes avec notamment une chasse aux monstres ainsi que des énigmes.
    La fin du jeu tient la route et on se laisse bercé dans une fin magnifique où chaque personnage a droit à son flashback.
    Aucune erreur possible, Rogue Galaxy est un jeu génial que vous devez absolument avoir dans votre collection de jeux RPG PS2 !