Avis des lecteurs - page 1 Final Fantasy X-2- PlayStation 2

16 à 20(189)
11 à 15(110)
6 à 10(34)
0 à 5(19)
 Note obtenue à partir des 352 notes des lecteurs.
 ChaoS93800
  • ChaoS93800 Voir le profil de ChaoS93800 / 21-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • Suite du dizième volet de la série , Square Enix nous offre un jeu avec un scénario complétement bordélique et incohérent,des scènes bourrées de Fanservice, un design douteux, et une quête principale plutôt courte.Malgré cela le jeu s'impose comme un bon spin-off. Le jeu dispose de beaux graphismes et de beaux environnements, les cinématiques sont toujours aussi belles. On retrouve ici le système de l'Active Time Battle (ATB), dans une version évoluée , très dynamique et réussie. Le début du... jeu est juste une grosse blague, il faut arriver vers un peu plus de la moitié du jeu pour que le scénario prenne de l'interêt,la seconde partie du jeu est en soit très intéréssante. En somme Final Fantasy X-2 n'est pas si mauvais que ça , c'est même plutôt un bon jeu, même si il reste assez deçevant.

• 16 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

Ano_Nimes
  • Ano_Nimes Voir le profil de Ano_Nimes / 08-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un mode de jeu totalement différent du précédent : un système de combat en temps réel vient de naître. L'histoire se déroule en actes et est représentée en %. Il faut inspecter chaque lieu à chaque acte pour faire grimper vos pourcentages. Le scénario est captivant bien que difficile à comprendre surtout si vous n'avez pas joué au précédent. Chaque personnage peut choisir sa spécialité qui peut être changée à tout moment du jeu.

• 8 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

nemesis1407
  • nemesis1407 Voir le profil de nemesis1407 / 28-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Parce qu'il reprend la trace de l'excellent FF X, cette suite s'avère très surprenante. Le système de combat est dynamique avec l'ATB et le changement de Job, le scénario est profond et pouvoir rejouer ou revoir les persos du X est très plaisant.
    La liberté est immense et le nombre de quêtes, missions également.
    Petit plus qui fait la différence, le pourcentage du jeu qui fait son apparition, il est donc facile de voir où on se situe. De nombreuses heures seront nécessaires pour enfin accéder... au fatidique 100% et à obtenir le cadeau tant attendu :)
    Question OST, on retrouve l'Univers du 10 et c'est très bien comme ça.

Bien qu'au début, le fait de ne jouer qu'avec des filles déconcerte,ce jeu figure parmi mes préférés, et je le conseille à tous.

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Ectoplismi
  • Ectoplismi Voir le profil de Ectoplismi / 02-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Beaucoup de fans de la série et de Final Fantasy X on été fortement déçus par ce volet de la mythique saga japonaise. En effet, ce jeu est la suite de Final Fantasy X, les événements se passant deux ans après ceux du X. Intrinsèquement, ce jeu vaut ce qu'il vaut : un système de combat plaisant avec des vêtisphères faisant office de jobs, des affrontements dynamiques avec le retour de cette chère jauge ATB, des graphismes à la hauteur, une durée de vie qui tient la route, et le scénario est... parfois tiré par les cheveux (avec les fins multiples mais je vais éviter tout spoil) mais n'est pas mauvais, l'OST n'est pas la plus marquante mais elle reste cohérente avec l'ambiance générale du jeu... La forme est bonne, mais le jeu pêche un peu dans le fond. Si on le prend un part, c'est sûr que c'est un bon Final Fantasy, mais il manque en quelque-sorte la magie de Final Fantasy X, ce petit plus qui fait d'un jeu un chef d’œuvre inoubliable, et puis les qualités essentielles d'un jeu cité précédemment (scénario, bande-son par exemple) sont bonnes sans pour autant être absolument inoubliables. Il manque le charme présent dans les précédents opus qui compose le ciment de la série depuis des années. Un bon Final Fantasy, mais qui ne laisse pas une impression de sensationnel.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

LaurianMcCool
  • LaurianMcCool Voir le profil de LaurianMcCool / 25-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Final Fantasy X-2... C'est le premier jeu de PS2 que j'ai acheté et j'ai tout de suite aimé, quoi qu'un peu étrange au niveau de l'histoire, le début est quand même vraiment décalé par rapport a celle de Final Fantasy X... Mais quand même plus sombre au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire

Le très bon point vient de l'innovation du déroulement des combats, les vetispheres sont variées... Mais pas assez nombreuses a mon gout... Mais bon, c'est quand même sympa ^^

Voila, très bon... jeu, très bonne histoire, bref, j'adore.

Note : 19/20.

LaurianMcCool

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

]Tsunade_Sama[
  • ]Tsunade_Sama[ Voir le profil de ]Tsunade_Sama[ / 11-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Déjà je tiens à dire que Final Fantasy 10-2 est mon préféré .

Bon commençons pas les graphismes , beaucoup mieux rendu que le premier opus , plus lisse . Excellent pour la plastation 2 . Les décores du monde de Spira qui passe pas l'exotisme des îles Kilika et Besaid . Puis la forêt Malacania , le désert Bikanel , la grande ville de Bevelle , la plaine felicité . Bref encore beaucoup plus , Spira nous donne beaucoup d'endroit riches en couleurs et en émotions qui peuvent sucrés le soft en... question de texture .

Je lui mets un beau 18/20 .

Question Gameplay . L'un des meilleurs dans le monde du RPG japonais . un tour à tour (semi) avec de l'ATB comme les anciens opus en faisant soustraction du 10 , 3 , 2 et 1 . Mais avec beaucoup plus de dynamisme et largement plus efficace . :oui:

Le système de Job est excellent sa nous fait tomber dans les anciens FF comme la vetisphère Mage Blanc ou Guerrière ... Chaque Vétisphères ont des capacités différentes . :oui:

Le système de palette est très efficace pour le choix des vetisphères pendant les combats .

Bref je mets 18 / 20 pour se système . -1 pour l'abstraction des invocations ...

Pour le scenario , nous voila plongé dans une ambiance qui est totalement opposé à celle de final fantasy 10 , du moins pour les premières heures du jeu avec Yuna Rikku et la mystérieuse Paine . L'ambiance fais très aventure/Nippon avec la chasse au sphère mais après , le scenario deviendra très tragique avec l'histoire de Lenne . Et y'aura aussi des histoires politiques entre Yevon et la Ligue . Bref sans oublier le rêve de Yuna revoir son Tidus .

Un scenario magnifique remplie d'émotions , je mets 17 / 20 .

Niveau durée de vie . Ne vous imaginez surtous pas finir le soft à 100 % en une fois , il vous faudra plusieurs new game + a fin de finir véritablement le jeu . L'aventure dure environs 20 heures mais le reste peux être multiplié par 4 ou 5 si vous voulez découvrir tous les secrets du jeu .

Je lui mets 16 en durée de vie .

Par rapport aux scenario , la sa reste humblement subjectif , même si les musiques sont des musiques d'ascenseures , elles vont bien avec l'ambiance du scenario . Certaines musiques deviennent surtout épiques avec les concerts de Yuna comme 1000 worlds . Donc dans tous els FF c'est des musiques d'ambiance + 4-5 musiques inoubliables ...

Je mets 16/20 aux musiques .

Donc je lui mets un magnifique 17/20 humblement méritée .

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

FaceTween
  • FaceTween Voir le profil de FaceTween / 18-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Donner un avis sur Final Fantasy X-2 m'est assez compliqué, je dois l'avouer. J'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi ce jeu se fait autant cracher dessus.

Il a tout pour lui pourtant : un système de jobs revisité assez monstrueux qui permet une versatilité à toute épreuve pendant les combats et une ampleur stratégique importante, le retour de l'ATB en ++, les graphismes un peu améliorés du magnifique FFX, une évolution savoureuse du monde de Spira qui gagne en décontraction après la... fin du joug religieux de Yevon qui permet d'appréhender une autre facette de cet univers fouillé qu'est Spira, avec de surcroît une OST remarquable et une durée de vie pharaonique qui se permet de supplanter FFX si l'on veut tout faire.

Il est vrai que le jeu fait la part belle au fan service en tout genre et au délire très "kawai" des japonais, un peu de J-Pop par ci par là, une certaine extravagance qu'on aurait jamais imaginée pour Yuna par exemple mais qui justifie à merveille l'évolution de Spira. On peut aussi râler sur la reprise des environnements mais les nouveautés sont bien là, et le titre n'est pas une suite pour rien.

Malgré tout je comprends les critiques, personnellement à 10 ans je m'en foutais, et j'ai vraiment énormément apprécié ce jeu, au point de vouer un culte à l'univers entier de Spira.
    Pour avoir refait le jeu à 100% un peu plus récemment, c'est toujours un plaisir d'escorter les Albatros dans leur quête de sphères qui dérive vite en bataille pour détruire une menace de l'humanité et malgré les années, le charme du jeu opère toujours même si j'ai tenté de prendre assez de recul envers les critiques incessantes de cet opus.

Final Fantasy X-2 n'est à découvrir que si vous avez savouré copieusement Final Fantasy X et que vous en voulez encore. Le fan service et les clins d'oeil au premier opus sont partout et on peut peut être le critiquer, mais honnêtement, n'attendons nous pas cela d'une suite, transcender l'univers du jeu dont elle s'inspire ? Et dans cette situation, FFX-2 est bien la suite légitime d'FFX, de très loin, avec sa cohérence du background, son histoire rythmée (bien que moins prenante que le X), ses nouveaux personnages charismatiques et son système de combat à tomber. Une grande suite, tout simplement.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

lisore
  • lisore Voir le profil de lisore / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu marque un tournant : celui qui a vu Square Enix se tourner définitivement vers le tout commercial et l'exploitation du filon jusqu'à la corde. Attention, je ne dit pas que le jeu est mauvais (le système de jobs est très sympa, les graphismes sont superbes, tout ça tout ça), mais ce n'est pas un bon FF. L'impression que ça m'a donné est qu'on a calqué l'univers de la J-Pop sur Spira. Et, honnêtement, la greffe ne prend pas. Tout le magnifique univers développé pour l'épisode 10 est balayé... dans un vent de grand n'importe quoi, les changements (de la société, de Yuna, du monde en général) sont trop brutaux et extrêmes pour être crédibles, l'histoire part complètement en sucette et les musiques sont globalement à ch... Le jeu a des qualités, mais c'est quand même une grosse déception.

• 8 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

sauceroquefort
  • sauceroquefort Voir le profil de sauceroquefort / 10-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Durant la moitié du jeu, j'ai vomi plusieurs fois. C'est tellement cucul et pas final fantasy X… Yuna semble etre devenue une vraie kikoo… Et Rikku, n'en parlons pas. L'idée de base est pas conne : des chasseurs de sphères qui veulent redécouvrir l'histoire de Spira. Mais c'est quoi ces sphères toutes pourries protégées par des monstres de 3 mètres de haut ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? C'est con ! Et ces méchants au début là qui sont d'un ridicule affligeant !

Heureusement, que l'histoire se... rattrape durant la deuxième partie pour quelque chose de plus sérieux. L'omniprésence de Tidus, de la tristesse, de l'amertume. Et j'aime bien le fait que nos actions peuvent changer un peu la donne.
    Par contre le systeme de jeu, le gameplay, meme s'il est ) mille lieux du 1, ben il est pas si mal en fait. Meme assez stratégique. J'ai bien aimé en fait.

Une demi déception.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Zuiichi18
  • Zuiichi18 Voir le profil de Zuiichi18 / 26-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout d'abord, j'ai trouvé vraiment très intéressant de redécouvrir le monde de Spira deux ans après les évènements de FFX. Évidemment, on ne peut pas dire que les environnements qu'on a explorés dans FFX aient véritablement changé (en vérité il s'agit absolument des mêmes), mais la disparition des préceptes de Yevon a entraîné un changement radical dans le comportement et la façon de vivre des habitants de Spira. Les ruines sacrées de Zanarkand sont devenues un site touristique, les machines... qui étaient vues par l'ordre de Yevon comme des abominations dans FFX sont désormais utilisées comme moyens de transport, et ce, même par des anciens fidèles de Yu Yevon, les temples sont délaissés (le temple de Djose tout particulièrement qui sert de repère aux Pro-makinas pour la construction de prototypes robotiques de combat), des ennemis de la religion yevonite se faisant appeler "La ligue des Jeunes" cherche à faire s'écrouler le conseil de Neo Yevon... Autant dire que la mort définitive de Sin a engendré un beau paquet de chamboulements ! Mais Dieu que c'est bon =D

Aussi, ce qui est très appréciable, c'est que FFX-2, contrairement à son prédécesseur, n'est pas du tout linéaire. Grâce au Celsius, on peut se rendre absolument où on veut, ce qui offre la possibilité d'accomplir un très grand nombre de quêtes secondaires. Toutefois, on doit suivre une direction forcée si l'on désire progresser dans l'histoire. Remarque, c'est normal ! Puis, tant qu'à faire, vu que j'en suis à faire des comparaisons, j'en profite aussi pour ajouter que les combats de FFX-2 sont beaucoup plus jouissifs que ceux de FFX. Naturellement, tout le mérite revient à l'Active Time Battle ainsi qu'aux nombreuses palettes et vêtisphères de Yuna, Rikku et Paine.

Côté Blitzball, j'étais très réticente au début... L'idée de ne pouvoir diriger aucun membre de mon équipe me frustrait pas mal en fait, surtout quand je me prenais des triquées contre les Kilika Beasts ! Mais, finalement, le rôle d'entraîneur qu'on tient dans cette histoire de Blitz' se révèle être plutôt sympa et on prend parfois beaucoup de plaisir à suivre certains matchs. Les points de gestion qui nous servent à améliorer les capacités de nos joueurs sont plutôt bien pensés et les recrutements qui nous permettent d'intégrer des personnages comme Rin, Lucil ou Isaaru au sein de notre équipe sont aussi pas mal chouettes =)

J'ai également beaucoup aimé revoir certains personnages de FFX et faire le point sur leur évolution. Néanmoins, j'avoue avoir trouvé dommage qu'on ne les voie qu'à de rares occasions et qu'ils ne jouent pas un rôle aussi important que dans FFX... Mais bon, place aux jeunes je suppose !

Pour finir (parce que je pourrais y passer la journée), j'ai trouvé bête qu'on ne puisse pas porter plus de deux accessoires à la fois, ce qui a pour conséquence de réduire un peu nos possibilités pendant les combats, et je reproche aussi à la bande-son (notamment au niveau des musiques) d'être moins magnétique que celle de FFX même si j'ai beaucoup aimé les chansons "1000 words" et "Real Emotion" qui sont ici interprétées par Koda Kumi =)

En définitive, FFX-2 est une bombe ! Et bien qu'il n'arrive pas à la hauteur de FFX et qu'on lui reproche souvent d'être rempli à ras bord de fan service, c'est un jeu génialissime qui vaut le coup d'être joué, ça oui ! Malgré tout, je recommande quand même de commencer par FFX, ne serait-ce que pour bien suivre la trame de l'histoire ;)

• 6 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

Eagle-watch
  • Eagle-watch Voir le profil de Eagle-watch / 17-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Cette suite du Final Fantasy X m'a plu . Étant fan du premier X , j'en attendais beaucoup de cette suite . Oui , il y a pas mal de point négatif , mais également beaucoup de richesses . Enfin , ceci n'est qu'un avis personnelle ,et je vais essayer de me placer dans un regard neutre : FFX-2 joui d'un gameplay partagé , c'est a dire qui peut ne pas vous plaire , mais aussi que vous pourrez adoré autant que moi je l'ai adoré . Certe , il y a moins de personnage , mais leurs évolution mette... beaucoup plus de temps que dans le premier opus , ce qui assure donc une durée de vie assez longue . D'ailleurs , en parlant des personnages , j'ai remarqué que certaines critiques ne cesse de se plaindre que l'on ne manie que des filles ... Ok ... Ne le prenez pas mal mais vous en avez d'autre des arguments aussi stupide que ça ? On est censé donner envie ( ou non ) de jouer a ce jeu vidéo ... En plus , peut-être que les développeurs ont fait exprès de ne mettre que trois héroïnes et aucun héros masculin pour faire passer un message contre le sexisme ... Mais bon , je m'éloigne du sujet : je terminerais ma critiques sur un point négatif que je trouve dommage a citer : le scénario . Certe , il est bien et tout et Etc ... Beaucoup d'entre vous devrait l'apprécier mais a mon sens , je trouve que les scénaristes ne se sont pas vraiment casser le *** a le réaliser . Il est loin d'égaler le scénario de son prédécesseur , et je trouve ça désolant ...
    Malgré tout , pour les grands fan de FFX , cette suite ne devrait être que synonyme de plaisir , et je vous souhaite a tous de l'apprécier autant que moi devant le petit écran .

Gunner_Spirit
  • Gunner_Spirit Voir le profil de Gunner_Spirit / 31-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Totalement à la hauteur de son ainé, le X, il récolte cependant un point de moins pour une partie du jeu qui aurait dû avoir une importance toute particulière
    ... Niveau graphique, on reste dans le même standing que le X, et on observe une plus grande richesse exotique des environnements et des habits, qui sont moins traditionnels que dans l'opus précédent. Idem aux niveaux des paysages, qui se voient agrémentés de quelques touches de légèreté et d'exotisme, ce qui ne déplait pas au plaisir... des yeux
    ... Pour la bande sonore, on voit là arriver une inspiration J-Pop très nettement assumée. Ça se veut léger, entrainant, galvanisant, et ça fonctionne : les combats et différentes parties du jeu sont plus allègres dans leur complétion, et on prend plaisir à ré-écouter certaines chansons du jeu, disponible sous forme d'audiosphères dans le jeu.
    ... Niveau scénario, c'est toujours aussi bien écrit, et on étend un peu plus un contexte de l'opus précédent : la politique, les groupes de pressions, et l'univers post-despotique. Une inspiration virtuelle qui fait très bien écho à la politique actuelle, et ça n'en rajoute que plus d'intrigue, d'intérêt et de respect
    ... En revanche, là où ça pêche, c'est au niveau de la durée de vie, et de la variété de contenu que l'opus propose : si vous n'achetez pas la version "International" de ce jeu, vous ne disposerez que de très peu de quêtes annexes, et c'est dommage : ce jeu pouvait largement accueillir autant de quêtes annexes que son prédécesseur, ou du moins, en avoir autant et en rajouter des spécifiques à l'univers post-FFX ; mais bon, on ne se plaindra de ce petit bémol, qui s'efface lorsque le joueur tente d'obtenir les 100% de complétion du scénario =D
    ... En conclusion : une très bonne suite, une réputation qui a subit pas mal de vagues mais qui est restée intacte, ce qui a donné une production digne de ce nom, quoi que les détracteurs en disent.

iShonan
  • iShonan Voir le profil de iShonan / 12-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pas vraiment à la hauteur de son prédécesseur ( FFX ), il reste tout de même sympathique, le jeu n'est pas très long en ligne mais évidemment il est recommandé de faire les quêtes qui sont nombreuses dans chaque actes ( voyez les actes comme des chapitres qui sont au nombres de 5 ). Le gameplay de ce FF lui permet de faire oublier ses défauts, la jauge ATB y est excellente et donne du piments aux combats.
    Afin d'apprécier pleinement ce FFX-2, je recommande d'avoir fait le FFX avant.

Sabres
  • Sabres Voir le profil de Sabres / 11-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Moi qui ai beaucoup beaucoup aimé FFX, je dois admettre que sa suite m'a un peu déçu. Le premier point négatif que je lui ai trouvé, c'est qu'il n'y a pas assez de personnages jouables. On incarne seulement 3 persos, Yuna, Rikku et Paine. Une autre de mes déceptions vient du fait que Yuna est très gnangnan, et son délire de concerts est vraiment pénible, c'est très kikoo. Les persos manquent aussi un peu de classe, même si Baralai, Gippel et Paine sont assez charismatiques. D'un autre côté, des... points positifs sont aussi à relever. Déjà le système de missions est très bien. De nombreuses quêtes sont disponibles durant chaque Acte, et il faudra faire bien attention de ne pas en louper pour finir le jeu à 100%. De plus le système de combat est à nouveau semi-actif, et rend donc les bastons bien dynamiques. J'ai bien aimé aussi le système de vétisphères, qui permet d'attribuer un job à chacun des personnages. Cela permet de nombreuses stratégies et permet de pallier au faible nombre de persos jouables.

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

hijaki
  • hijaki Voir le profil de hijaki / 28-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • FF10-2 ou la première suite officielle d'un FF numéroté. On pourra commencer par regretter de ne controler que trois protagonistes féminins (dont deux présents dans l'opus précédent) en la personne de Yuna, Rikku et Paine. Le soft dispose malgré tout d'un système de jobs adéquat et sympa (impersonnel cependant puisqe les 3 filles ont tous les jobs... à mon gout dommage), le système de palettes correspondant et original mais imparfait, puisque l'on finit par utiliser toujours les mêmes. Rien à... dire en ce qui concerne le gameplay du jeu qui conserve un aspect FF très marqué (quêtes annexes, boss...)
    Un FF qui a été lui aussi descendu un peu trop rapidement à mon gout à sa sortie et qui écrase sans commune mesure, les derniers FF en date du point de vue du gameplay pur et dur.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile