Avis des lecteurs - page 1 Final Fantasy X-2- PlayStation 2

16 à 20(186)
11 à 15(111)
6 à 10(34)
0 à 5(20)
 Note obtenue à partir des 351 notes des lecteurs.
 ChaoS93800
  • ChaoS93800 Voir le profil de ChaoS93800 / 21-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • Suite du dizième volet de la série , Square Enix nous offre un jeu avec un scénario complétement bordélique et incohérent,des scènes bourrées de Fanservice, un design douteux, et une quête principale plutôt courte.Malgré cela le jeu s'impose comme un bon spin-off. Le jeu dispose de beaux graphismes et de beaux environnements, les cinématiques sont toujours aussi belles. On retrouve ici le système de l'Active Time Battle (ATB), dans une version évoluée , très dynamique et réussie. Le début du... jeu est juste une grosse blague, il faut arriver vers un peu plus de la moitié du jeu pour que le scénario prenne de l'interêt,la seconde partie du jeu est en soit très intéréssante. En somme Final Fantasy X-2 n'est pas si mauvais que ça , c'est même plutôt un bon jeu, même si il reste assez deçevant.

• 17 internautes sur 28 ont trouvé cet avis utile

Ano_Nimes
  • Ano_Nimes Voir le profil de Ano_Nimes / 08-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un mode de jeu totalement différent du précédent : un système de combat en temps réel vient de naître. L'histoire se déroule en actes et est représentée en %. Il faut inspecter chaque lieu à chaque acte pour faire grimper vos pourcentages. Le scénario est captivant bien que difficile à comprendre surtout si vous n'avez pas joué au précédent. Chaque personnage peut choisir sa spécialité qui peut être changée à tout moment du jeu.

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

Ectoplismi
  • Ectoplismi Voir le profil de Ectoplismi / 02-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Beaucoup de fans de la série et de Final Fantasy X on été fortement déçus par ce volet de la mythique saga japonaise. En effet, ce jeu est la suite de Final Fantasy X, les événements se passant deux ans après ceux du X. Intrinsèquement, ce jeu vaut ce qu'il vaut : un système de combat plaisant avec des vêtisphères faisant office de jobs, des affrontements dynamiques avec le retour de cette chère jauge ATB, des graphismes à la hauteur, une durée de vie qui tient la route, et le scénario est... parfois tiré par les cheveux (avec les fins multiples mais je vais éviter tout spoil) mais n'est pas mauvais, l'OST n'est pas la plus marquante mais elle reste cohérente avec l'ambiance générale du jeu... La forme est bonne, mais le jeu pêche un peu dans le fond. Si on le prend un part, c'est sûr que c'est un bon Final Fantasy, mais il manque en quelque-sorte la magie de Final Fantasy X, ce petit plus qui fait d'un jeu un chef d’œuvre inoubliable, et puis les qualités essentielles d'un jeu cité précédemment (scénario, bande-son par exemple) sont bonnes sans pour autant être absolument inoubliables. Il manque le charme présent dans les précédents opus qui compose le ciment de la série depuis des années. Un bon Final Fantasy, mais qui ne laisse pas une impression de sensationnel.

• 8 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

nemesis1407
  • nemesis1407 Voir le profil de nemesis1407 / 28-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Parce qu'il reprend la trace de l'excellent FF X, cette suite s'avère très surprenante. Le système de combat est dynamique avec l'ATB et le changement de Job, le scénario est profond et pouvoir rejouer ou revoir les persos du X est très plaisant.
    La liberté est immense et le nombre de quêtes, missions également.
    Petit plus qui fait la différence, le pourcentage du jeu qui fait son apparition, il est donc facile de voir où on se situe. De nombreuses heures seront nécessaires pour enfin accéder... au fatidique 100% et à obtenir le cadeau tant attendu :)
    Question OST, on retrouve l'Univers du 10 et c'est très bien comme ça.

Bien qu'au début, le fait de ne jouer qu'avec des filles déconcerte,ce jeu figure parmi mes préférés, et je le conseille à tous.

• 9 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

LaurianMcCool
  • LaurianMcCool Voir le profil de LaurianMcCool / 25-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Final Fantasy X-2... C'est le premier jeu de PS2 que j'ai acheté et j'ai tout de suite aimé, quoi qu'un peu étrange au niveau de l'histoire, le début est quand même vraiment décalé par rapport a celle de Final Fantasy X... Mais quand même plus sombre au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire

Le très bon point vient de l'innovation du déroulement des combats, les vetispheres sont variées... Mais pas assez nombreuses a mon gout... Mais bon, c'est quand même sympa ^^

Voila, très bon... jeu, très bonne histoire, bref, j'adore.

Note : 19/20.

LaurianMcCool

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

FaceTween
  • FaceTween Voir le profil de FaceTween / 18-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Donner un avis sur Final Fantasy X-2 m'est assez compliqué, je dois l'avouer. J'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi ce jeu se fait autant cracher dessus.

Il a tout pour lui pourtant : un système de jobs revisité assez monstrueux qui permet une versatilité à toute épreuve pendant les combats et une ampleur stratégique importante, le retour de l'ATB en ++, les graphismes un peu améliorés du magnifique FFX, une évolution savoureuse du monde de Spira qui gagne en décontraction après la... fin du joug religieux de Yevon qui permet d'appréhender une autre facette de cet univers fouillé qu'est Spira, avec de surcroît une OST remarquable et une durée de vie pharaonique qui se permet de supplanter FFX si l'on veut tout faire.

Il est vrai que le jeu fait la part belle au fan service en tout genre et au délire très "kawai" des japonais, un peu de J-Pop par ci par là, une certaine extravagance qu'on aurait jamais imaginée pour Yuna par exemple mais qui justifie à merveille l'évolution de Spira. On peut aussi râler sur la reprise des environnements mais les nouveautés sont bien là, et le titre n'est pas une suite pour rien.

Malgré tout je comprends les critiques, personnellement à 10 ans je m'en foutais, et j'ai vraiment énormément apprécié ce jeu, au point de vouer un culte à l'univers entier de Spira.
    Pour avoir refait le jeu à 100% un peu plus récemment, c'est toujours un plaisir d'escorter les Albatros dans leur quête de sphères qui dérive vite en bataille pour détruire une menace de l'humanité et malgré les années, le charme du jeu opère toujours même si j'ai tenté de prendre assez de recul envers les critiques incessantes de cet opus.

Final Fantasy X-2 n'est à découvrir que si vous avez savouré copieusement Final Fantasy X et que vous en voulez encore. Le fan service et les clins d'oeil au premier opus sont partout et on peut peut être le critiquer, mais honnêtement, n'attendons nous pas cela d'une suite, transcender l'univers du jeu dont elle s'inspire ? Et dans cette situation, FFX-2 est bien la suite légitime d'FFX, de très loin, avec sa cohérence du background, son histoire rythmée (bien que moins prenante que le X), ses nouveaux personnages charismatiques et son système de combat à tomber. Une grande suite, tout simplement.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Final-Izer
  • Final-Izer Voir le profil de Final-Izer / 01-11-2011
  • Avertir un modérateur
  • Brûlez l'odieux personnage qui a osé imaginer cette suite directe. Non, non, j'exagère, mais attendez, c'est quoi cette bouse ? Du fan-service pour permettre aux otakus de se faire une pougnette devant les décolletés de Yuna et Rikku ? Le boss final reste quand même hilarant : un piano géant nommé Vegnagun. Y a t'il autre chose à ajouter? Ah oui, une chose : ne vous plaignez pas si vous trouvez ce jeu nul, je vous avais prévenu. Je me suis demandé si c'était un jeu pour filles, mais même une... amie qui y a joué l'a détesté. CQFD!

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

sauceroquefort
  • sauceroquefort Voir le profil de sauceroquefort / 10-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Durant la moitié du jeu, j'ai vomi plusieurs fois. C'est tellement cucul et pas final fantasy X… Yuna semble etre devenue une vraie kikoo… Et Rikku, n'en parlons pas. L'idée de base est pas conne : des chasseurs de sphères qui veulent redécouvrir l'histoire de Spira. Mais c'est quoi ces sphères toutes pourries protégées par des monstres de 3 mètres de haut ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? C'est con ! Et ces méchants au début là qui sont d'un ridicule affligeant !

Heureusement, que l'histoire se... rattrape durant la deuxième partie pour quelque chose de plus sérieux. L'omniprésence de Tidus, de la tristesse, de l'amertume. Et j'aime bien le fait que nos actions peuvent changer un peu la donne.
    Par contre le systeme de jeu, le gameplay, meme s'il est ) mille lieux du 1, ben il est pas si mal en fait. Meme assez stratégique. J'ai bien aimé en fait.

Une demi déception.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

lisore
  • lisore Voir le profil de lisore / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu marque un tournant : celui qui a vu Square Enix se tourner définitivement vers le tout commercial et l'exploitation du filon jusqu'à la corde. Attention, je ne dit pas que le jeu est mauvais (le système de jobs est très sympa, les graphismes sont superbes, tout ça tout ça), mais ce n'est pas un bon FF. L'impression que ça m'a donné est qu'on a calqué l'univers de la J-Pop sur Spira. Et, honnêtement, la greffe ne prend pas. Tout le magnifique univers développé pour l'épisode 10 est balayé... dans un vent de grand n'importe quoi, les changements (de la société, de Yuna, du monde en général) sont trop brutaux et extrêmes pour être crédibles, l'histoire part complètement en sucette et les musiques sont globalement à ch... Le jeu a des qualités, mais c'est quand même une grosse déception.

• 9 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

]Tsunade_Sama[
  • ]Tsunade_Sama[ Voir le profil de ]Tsunade_Sama[ / 11-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Déjà je tiens à dire que Final Fantasy 10-2 est mon préféré .

Bon commençons pas les graphismes , beaucoup mieux rendu que le premier opus , plus lisse . Excellent pour la plastation 2 . Les décores du monde de Spira qui passe pas l'exotisme des îles Kilika et Besaid . Puis la forêt Malacania , le désert Bikanel , la grande ville de Bevelle , la plaine felicité . Bref encore beaucoup plus , Spira nous donne beaucoup d'endroit riches en couleurs et en émotions qui peuvent sucrés le soft en... question de texture .

Je lui mets un beau 18/20 .

Question Gameplay . L'un des meilleurs dans le monde du RPG japonais . un tour à tour (semi) avec de l'ATB comme les anciens opus en faisant soustraction du 10 , 3 , 2 et 1 . Mais avec beaucoup plus de dynamisme et largement plus efficace . :oui:

Le système de Job est excellent sa nous fait tomber dans les anciens FF comme la vetisphère Mage Blanc ou Guerrière ... Chaque Vétisphères ont des capacités différentes . :oui:

Le système de palette est très efficace pour le choix des vetisphères pendant les combats .

Bref je mets 18 / 20 pour se système . -1 pour l'abstraction des invocations ...

Pour le scenario , nous voila plongé dans une ambiance qui est totalement opposé à celle de final fantasy 10 , du moins pour les premières heures du jeu avec Yuna Rikku et la mystérieuse Paine . L'ambiance fais très aventure/Nippon avec la chasse au sphère mais après , le scenario deviendra très tragique avec l'histoire de Lenne . Et y'aura aussi des histoires politiques entre Yevon et la Ligue . Bref sans oublier le rêve de Yuna revoir son Tidus .

Un scenario magnifique remplie d'émotions , je mets 17 / 20 .

Niveau durée de vie . Ne vous imaginez surtous pas finir le soft à 100 % en une fois , il vous faudra plusieurs new game + a fin de finir véritablement le jeu . L'aventure dure environs 20 heures mais le reste peux être multiplié par 4 ou 5 si vous voulez découvrir tous les secrets du jeu .

Je lui mets 16 en durée de vie .

Par rapport aux scenario , la sa reste humblement subjectif , même si les musiques sont des musiques d'ascenseures , elles vont bien avec l'ambiance du scenario . Certaines musiques deviennent surtout épiques avec les concerts de Yuna comme 1000 worlds . Donc dans tous els FF c'est des musiques d'ambiance + 4-5 musiques inoubliables ...

Je mets 16/20 aux musiques .

Donc je lui mets un magnifique 17/20 humblement méritée .

• 5 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

iShonan
  • iShonan Voir le profil de iShonan / 12-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pas vraiment à la hauteur de son prédécesseur ( FFX ), il reste tout de même sympathique, le jeu n'est pas très long en ligne mais évidemment il est recommandé de faire les quêtes qui sont nombreuses dans chaque actes ( voyez les actes comme des chapitres qui sont au nombres de 5 ). Le gameplay de ce FF lui permet de faire oublier ses défauts, la jauge ATB y est excellente et donne du piments aux combats.
    Afin d'apprécier pleinement ce FFX-2, je recommande d'avoir fait le FFX avant.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

hijaki
  • hijaki Voir le profil de hijaki / 28-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • FF10-2 ou la première suite officielle d'un FF numéroté. On pourra commencer par regretter de ne controler que trois protagonistes féminins (dont deux présents dans l'opus précédent) en la personne de Yuna, Rikku et Paine. Le soft dispose malgré tout d'un système de jobs adéquat et sympa (impersonnel cependant puisqe les 3 filles ont tous les jobs... à mon gout dommage), le système de palettes correspondant et original mais imparfait, puisque l'on finit par utiliser toujours les mêmes. Rien à... dire en ce qui concerne le gameplay du jeu qui conserve un aspect FF très marqué (quêtes annexes, boss...)
    Un FF qui a été lui aussi descendu un peu trop rapidement à mon gout à sa sortie et qui écrase sans commune mesure, les derniers FF en date du point de vue du gameplay pur et dur.

Blacksakura
  • Blacksakura Voir le profil de Blacksakura / 24-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai eu du mal a y rentrer dans celui là, tout d'abord parce que je m'y suis mise juste après avoir terminé le X. Je trouvais le gameplay horrible, on ne jouait plus avec les mêmes personnages (a part Rikku et Yuna), donc on ne pouvait plus les alterner... Enfin bon l'ayant fini, je peux quand même dire qu'il est génial, bien que vraiment pas autant que le X, mais on retrouve quand même l'univers, l'atmosphère dans cet opus. Un bon jeu dans lequel on peut se plonger, bonne longévité et tout et... tout

Painwinter
  • Painwinter Voir le profil de Painwinter / 21-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Gameplay totalement différent du X, c'est d'ailleurs une surprise, moi qui m'attendait à ce que rien ne change entre le X et le X-2 ! L'univers est resté fidèle à lui-même mais reste très agréable à parcourir tout au long de ce plutôt bon jeu. En conclusion, le nom X-2 porte très bien son nom !

gaetan28
  • gaetan28 Voir le profil de gaetan28 / 18-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • Suite directe de Final Fantasy X. Ce Final Fantasy X-2 propose un nouveaux système de combat en temps réel. On y retrouve Yuna et Rikku ainsi qu'un nouveaux personnages Paine. On se retrouve au contrôle de Yuna qui parcourt Spira à la recherche de Sphère on retrouve également des personnages principaux de Final Fantasy X. Le jeux propose aussi des quêtes annexes et des minis-jeux. Ce qui devrait vous occuper de long moment surtout si vous voulez le finir à 100%.

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile