Avis des lecteurs - page 1 Final Fantasy X-2- PlayStation 2

16 à 20(187)
11 à 15(112)
6 à 10(34)
0 à 5(20)
 Note obtenue à partir des 353 notes des lecteurs.
 ChaoS93800
  • ChaoS93800 Voir le profil de ChaoS93800 / 21-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • Suite du dizième volet de la série , Square Enix nous offre un jeu avec un scénario complétement bordélique et incohérent,des scènes bourrées de Fanservice, un design douteux, et une quête principale plutôt courte.Malgré cela le jeu s'impose comme un bon spin-off. Le jeu dispose de beaux graphismes et de beaux environnements, les cinématiques sont toujours aussi belles. On retrouve ici le système de l'Active Time Battle (ATB), dans une version évoluée , très dynamique et réussie. Le début du... jeu est juste une grosse blague, il faut arriver vers un peu plus de la moitié du jeu pour que le scénario prenne de l'interêt,la seconde partie du jeu est en soit très intéréssante. En somme Final Fantasy X-2 n'est pas si mauvais que ça , c'est même plutôt un bon jeu, même si il reste assez deçevant.

• 17 internautes sur 28 ont trouvé cet avis utile

Ano_Nimes
  • Ano_Nimes Voir le profil de Ano_Nimes / 08-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un mode de jeu totalement différent du précédent : un système de combat en temps réel vient de naître. L'histoire se déroule en actes et est représentée en %. Il faut inspecter chaque lieu à chaque acte pour faire grimper vos pourcentages. Le scénario est captivant bien que difficile à comprendre surtout si vous n'avez pas joué au précédent. Chaque personnage peut choisir sa spécialité qui peut être changée à tout moment du jeu.

• 8 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

Ectoplismi
  • Ectoplismi Voir le profil de Ectoplismi / 02-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Beaucoup de fans de la série et de Final Fantasy X on été fortement déçus par ce volet de la mythique saga japonaise. En effet, ce jeu est la suite de Final Fantasy X, les événements se passant deux ans après ceux du X. Intrinsèquement, ce jeu vaut ce qu'il vaut : un système de combat plaisant avec des vêtisphères faisant office de jobs, des affrontements dynamiques avec le retour de cette chère jauge ATB, des graphismes à la hauteur, une durée de vie qui tient la route, et le scénario est... parfois tiré par les cheveux (avec les fins multiples mais je vais éviter tout spoil) mais n'est pas mauvais, l'OST n'est pas la plus marquante mais elle reste cohérente avec l'ambiance générale du jeu... La forme est bonne, mais le jeu pêche un peu dans le fond. Si on le prend un part, c'est sûr que c'est un bon Final Fantasy, mais il manque en quelque-sorte la magie de Final Fantasy X, ce petit plus qui fait d'un jeu un chef d’œuvre inoubliable, et puis les qualités essentielles d'un jeu cité précédemment (scénario, bande-son par exemple) sont bonnes sans pour autant être absolument inoubliables. Il manque le charme présent dans les précédents opus qui compose le ciment de la série depuis des années. Un bon Final Fantasy, mais qui ne laisse pas une impression de sensationnel.

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

nemesis1407
  • nemesis1407 Voir le profil de nemesis1407 / 28-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Parce qu'il reprend la trace de l'excellent FF X, cette suite s'avère très surprenante. Le système de combat est dynamique avec l'ATB et le changement de Job, le scénario est profond et pouvoir rejouer ou revoir les persos du X est très plaisant.
    La liberté est immense et le nombre de quêtes, missions également.
    Petit plus qui fait la différence, le pourcentage du jeu qui fait son apparition, il est donc facile de voir où on se situe. De nombreuses heures seront nécessaires pour enfin accéder... au fatidique 100% et à obtenir le cadeau tant attendu :)
    Question OST, on retrouve l'Univers du 10 et c'est très bien comme ça.

Bien qu'au début, le fait de ne jouer qu'avec des filles déconcerte,ce jeu figure parmi mes préférés, et je le conseille à tous.

• 9 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Final-Izer
  • Final-Izer Voir le profil de Final-Izer / 01-11-2011
  • Avertir un modérateur
  • Brûlez l'odieux personnage qui a osé imaginer cette suite directe. Non, non, j'exagère, mais attendez, c'est quoi cette bouse ? Du fan-service pour permettre aux otakus de se faire une pougnette devant les décolletés de Yuna et Rikku ? Le boss final reste quand même hilarant : un piano géant nommé Vegnagun. Y a t'il autre chose à ajouter? Ah oui, une chose : ne vous plaignez pas si vous trouvez ce jeu nul, je vous avais prévenu. Je me suis demandé si c'était un jeu pour filles, mais même une... amie qui y a joué l'a détesté. CQFD!

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

sauceroquefort
  • sauceroquefort Voir le profil de sauceroquefort / 10-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Durant la moitié du jeu, j'ai vomi plusieurs fois. C'est tellement cucul et pas final fantasy X… Yuna semble etre devenue une vraie kikoo… Et Rikku, n'en parlons pas. L'idée de base est pas conne : des chasseurs de sphères qui veulent redécouvrir l'histoire de Spira. Mais c'est quoi ces sphères toutes pourries protégées par des monstres de 3 mètres de haut ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? C'est con ! Et ces méchants au début là qui sont d'un ridicule affligeant !

Heureusement, que l'histoire se... rattrape durant la deuxième partie pour quelque chose de plus sérieux. L'omniprésence de Tidus, de la tristesse, de l'amertume. Et j'aime bien le fait que nos actions peuvent changer un peu la donne.
    Par contre le systeme de jeu, le gameplay, meme s'il est ) mille lieux du 1, ben il est pas si mal en fait. Meme assez stratégique. J'ai bien aimé en fait.

Une demi déception.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

lisore
  • lisore Voir le profil de lisore / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu marque un tournant : celui qui a vu Square Enix se tourner définitivement vers le tout commercial et l'exploitation du filon jusqu'à la corde. Attention, je ne dit pas que le jeu est mauvais (le système de jobs est très sympa, les graphismes sont superbes, tout ça tout ça), mais ce n'est pas un bon FF. L'impression que ça m'a donné est qu'on a calqué l'univers de la J-Pop sur Spira. Et, honnêtement, la greffe ne prend pas. Tout le magnifique univers développé pour l'épisode 10 est balayé... dans un vent de grand n'importe quoi, les changements (de la société, de Yuna, du monde en général) sont trop brutaux et extrêmes pour être crédibles, l'histoire part complètement en sucette et les musiques sont globalement à ch... Le jeu a des qualités, mais c'est quand même une grosse déception.

• 10 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

LaurianMcCool
  • LaurianMcCool Voir le profil de LaurianMcCool / 25-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Final Fantasy X-2... C'est le premier jeu de PS2 que j'ai acheté et j'ai tout de suite aimé, quoi qu'un peu étrange au niveau de l'histoire, le début est quand même vraiment décalé par rapport a celle de Final Fantasy X... Mais quand même plus sombre au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire

Le très bon point vient de l'innovation du déroulement des combats, les vetispheres sont variées... Mais pas assez nombreuses a mon gout... Mais bon, c'est quand même sympa ^^

Voila, très bon... jeu, très bonne histoire, bref, j'adore.

Note : 19/20.

LaurianMcCool

• 7 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

FaceTween
  • FaceTween Voir le profil de FaceTween / 18-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Donner un avis sur Final Fantasy X-2 m'est assez compliqué, je dois l'avouer. J'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi ce jeu se fait autant cracher dessus.

Il a tout pour lui pourtant : un système de jobs revisité assez monstrueux qui permet une versatilité à toute épreuve pendant les combats et une ampleur stratégique importante, le retour de l'ATB en ++, les graphismes un peu améliorés du magnifique FFX, une évolution savoureuse du monde de Spira qui gagne en décontraction après la... fin du joug religieux de Yevon qui permet d'appréhender une autre facette de cet univers fouillé qu'est Spira, avec de surcroît une OST remarquable et une durée de vie pharaonique qui se permet de supplanter FFX si l'on veut tout faire.

Il est vrai que le jeu fait la part belle au fan service en tout genre et au délire très "kawai" des japonais, un peu de J-Pop par ci par là, une certaine extravagance qu'on aurait jamais imaginée pour Yuna par exemple mais qui justifie à merveille l'évolution de Spira. On peut aussi râler sur la reprise des environnements mais les nouveautés sont bien là, et le titre n'est pas une suite pour rien.

Malgré tout je comprends les critiques, personnellement à 10 ans je m'en foutais, et j'ai vraiment énormément apprécié ce jeu, au point de vouer un culte à l'univers entier de Spira.
    Pour avoir refait le jeu à 100% un peu plus récemment, c'est toujours un plaisir d'escorter les Albatros dans leur quête de sphères qui dérive vite en bataille pour détruire une menace de l'humanité et malgré les années, le charme du jeu opère toujours même si j'ai tenté de prendre assez de recul envers les critiques incessantes de cet opus.

Final Fantasy X-2 n'est à découvrir que si vous avez savouré copieusement Final Fantasy X et que vous en voulez encore. Le fan service et les clins d'oeil au premier opus sont partout et on peut peut être le critiquer, mais honnêtement, n'attendons nous pas cela d'une suite, transcender l'univers du jeu dont elle s'inspire ? Et dans cette situation, FFX-2 est bien la suite légitime d'FFX, de très loin, avec sa cohérence du background, son histoire rythmée (bien que moins prenante que le X), ses nouveaux personnages charismatiques et son système de combat à tomber. Une grande suite, tout simplement.

• 5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Nizah
  • Nizah Voir le profil de Nizah / 24-09-2011
  • Avertir un modérateur
  • Final Fantasy X-2 est un cas typique de fan-service qui détruit l'âme d'une saga mythique. Son prédécesseur avait déjà su diviser les fans de la première heure, mais restait tout de même exceptionnel, desservi par une animation et une bande son remarquables. Cet épisode-ci, consiste à se balader avec une trilogie de jeunes femmes très peu vêtues, et de garnir leur garde-robes de costumes encore plus ridicules et improbables au fur et à mesure des missions toutes plus inintéressantes les unes... que les autres. A éviter si vous avez aimé FFX, à éviter si vous aimez Final Fantasy, et à éviter si vous aimez les jeux-vidéo.

• 8 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

LaTriforce2
  • LaTriforce2 Voir le profil de LaTriforce2 / 21-09-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu une perle ? WTF la rédaction ? J'ai jamais vu un FF aussi mauvais. Le seul intérêt c'est de voir que Yuna s'est reconvertie en allumeuse (et je retiens mes mots) avec un QI qui a baissé de moitié par rapport à FFX. Ouais nan, en fait, ce jeu n'a aucun intérêt, c'est juste une good ending de FFX ... Bon aller, je met tout de même 12 petits point, car même si le jeue st une honte envers les FF, il reste parmis les autres bon.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Kylar2600
  • Kylar2600 Voir le profil de Kylar2600 / 16-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • Etant fan de la saga et en voyant ce test je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis sur ce "jeu". Pour un néophyte de FF c'est un jeu sympa à l'ambiance bien colorée, pour moi c'est une suite minable du dixième opus. Y'a tellement de choses à dire sur ce jeu que je résumerais juste par le fait que les persos féminins (exceptés Paine qui m'a l'air la seule fille normale du groupe) se sont toutes transformées en catin-fashion-victime. Le jeu entier est parsemé de mini-jeux amusant 5 minutes... , mais qui deviennent vite lassants et au fond sans intéret. Le retour de l'ATB et le système de vétisphères façon FFIII ou FFV sont surement les seuls atouts de ce jeu. Mais bon on aime ou on aime pas, chacun y juge.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

menorrhee
  • menorrhee Voir le profil de menorrhee / 13-01-2011
  • Avertir un modérateur
  • Apres le succes du très renommé Final Fantasy 10 (FFX pour les intimes :coeur:) Voila que peu de temps après est sortir son petit frère FFX-2.
    Malheuresement l'ombre de son frère plane au dessus de lui ce qui en fait, on en a l'impression, une suite commerciale.
    Cependant il reste toujours sympa d'aller cogner quelques mechants :o))

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Recapff7
  • Recapff7 Voir le profil de Recapff7 / 01-07-2010
  • Avertir un modérateur
  • Une jolie suite sa ? les gens ne se disent rien aprés FFX ? Mais ce jeux est tous a refaire : la durée de vie ; le sistéme du jeu ; trop d'incohérence ! ce jeu est vraiment la honte de la saga Final Fantasy sur Playstation 2

• 7 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

iShonan
  • iShonan Voir le profil de iShonan / 12-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pas vraiment à la hauteur de son prédécesseur ( FFX ), il reste tout de même sympathique, le jeu n'est pas très long en ligne mais évidemment il est recommandé de faire les quêtes qui sont nombreuses dans chaque actes ( voyez les actes comme des chapitres qui sont au nombres de 5 ). Le gameplay de ce FF lui permet de faire oublier ses défauts, la jauge ATB y est excellente et donne du piments aux combats.
    Afin d'apprécier pleinement ce FFX-2, je recommande d'avoir fait le FFX avant.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile