16.9/20

Surtsey
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Quand le classique rime avec le sympathique. Une fois un lvl passé, on a du mal à s'arreter ^^ un petit jeu tres efficasse pour les jeunes comme pour les plus grands (comme moi). Il y a une petite partie mini jeu, vraiment pas mal qui permet de faire grossir son portefeuille pour s'acheter des petits bonus qui deviennent au fur et a mesure indispensable.
Pour ceux qui en on marre de certains joueurs enervés, grossiers et stupides de L4D, venait vous detendre dans le jardin de Plants vs Zombies

_arno37_
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Sympathique jeu de tower defense, qui se renouvelle en permanence (on change de lieu dans la maison, on n'utilise pas les même plantes le jour que la nuit, il y a une nouvelle plante pratiquement à chaque niveau,...).
La mélodie, quoique répétitive, n'est pas désagréable, les graphismes simpathiques, et la prise en main facile.

Un bon jeu pour tuer le temps et les zombies.

Surtsey
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

_arno37_
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu pour tuer le temps et les zombies.

Skipwoof
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a été offert par EA, sur leur plateforme Origin. Important de le signaler car c'est tout nouveau chez eux, le don de (petits) jeux.
Je connaissais déjà un peu ce jeu sous sa forme mobile, j'en profite donc pour tester sa monture PC.
La sensation est globalement positive, le jeu se laisse bien embarquer pendant plusieurs heures.
Ceci dit, c'est clairement un jeu fait pour le support mobile et à destination de sessions de jeu courtes (1 ou 2 niveaux, pendant une de nos pauses au boulot/école). Ici, le fait de devoir "réserver" un ordinateur pour jouer à ce jeu est donc nettement moins pertinent. C'est donc ici la notion de "jeu pour casuals (casual gaming)" qui prend son sens : à savoir jouer peu, à intervalles régulier, à un jeu très facile d'accès (je n’ai quasiment jamais perdu une partie), avec un GamePlay qui se joue avec un seul bouton (gauche de la souris) dans l'intégralité du titre. La bande son est très sympathique (dédicace aux crédits de fin de la campagne), et le titre tient très bien plusieurs heures de parties inédites grâce à un mode aventure assez complet (mais facile) et grâce à de nombreux modes de jeu différends. Le plus long reste bien sûr la récolte de pièces (assez rare à trouver) qui nous permettra d'acheter des objets dans la boutique. Ces objets complètent l'expérience de jeu.
Bref, c'est en somme un jeu idéal sur mobile, mais pas vraiment adapté au support PC. Sur mobile je lui aurais bien rajouté 2 ou 3 points, donc ! Son succès est mérité, au final !

[OasisTropical]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Bien sur PC mais quand même meilleur sur Android, graphismes potables, lassant au bout de très longtemps ( heureusement ) et le jardin zen est juste épique ! :)
Les minis-jeux sont essentiels à débloquer.

Kevin-59-880
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super et très complet avec des minis jeu, un assez long mode aventure et plein d'autres choses encore et avec aussi beaucoup de plantes et de zombies à débloquer pour remplir votre Almanach :)
Je le conseille à tous le monde :-)

spykefh
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu plutôt comme un passe temps, que un "vrai jeu". Je le trouve super bien fait et réfléchit. Bon un peut répétitif, mais n'empêche ... Les mini-jeux sont agréable.J'adhère ^^ et je le recommande.

Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Plantes VS zombies ... Au début le jeu a l'air simple mais 48 plantes,50 zombies , le boss final : docteur Zomboss ,des succès qui nous donnent du fil a retordre et aussi des énigmes et mini-jeux (aussi le Jardin Zen) .
J'adore ce jeu 19!

Joboss57255
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Il et super !!!
En plus il l'on adapter sur presque tout les console
Dommage que le jeu et un peu répétitif
Pas besoin de gros configuration pour ce jeu
Les musique du jeu et bien entraînante
Des graphisme drôle

Gogeto-Kunkun
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. J'ai bien aimé par contre la note :fake: ! Arrêtez votre S-Sexisme JVC par pitié. Le jeu est tout simplement magnifique. J'ai rien à dire a part que ce jeu on s'tape des barre et des flippes dessus, et ça occupe énormement. Bref un bon jeu qui mérite une note meilleur que sur PS3. Bravo le Pro-S. dont vous faites preuve :D

Kah77
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je donne un 14 à ce jeu, car dès que je l'ai essayé, je l'ai beaucoup aimé, mais je lui trouve trois principaux défauts.

Premier défaut, pour moi le plus important. Je sais qu'en principe, c'est les plantes contre les zombies, pas l'inverse... Et il y a effectivement un mode, assez court d'ailleurs, où on peut jouer les zombies. Mais... C'est tellement... Dommage! Non seulement il est court, mais de plus, on manque d'énormément de zombies, on ne choisit pas ceux que l'on souhaite, et il n'est pas logique que les zombies se reproduisent au soleil comme les plantes. Ils devraient avoir un moyen de reproduction continu, comme les plantes. Bref, ce mode est beaucoup trop court, vraiment pas assez complet et pas égal à celui des plantes. Et ça, je trouve que c'est vraiment FATAL pour le jeu.

Deuxième défaut, c'est que le jeu est payant au bout d'un certain moment de l'aventure. C'est dommage! Il est tout à fait normal que ce jeu soit payant, pour récompenser ses développeurs, mais il serait vraiment super si en plus, il était gratuit. Je sais que je suis radin, mais bon... C'est assez peu, même pour quelques euros.

Troisième défaut, le jeu est un peu trop répétitif. Pas besoin d'argumenter sur ce point-là; C'est bien clair, et c'est un défaut du jeu comme d'autres.

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un tower defense super original et hyper bien pensé, le fait de protéger sa maison avec des plantes cracheuses de pois, des noix géantes qui servent de murs ou des plantes mangeuses de zombies est ultra plaisant.

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Il est vraiment très addictif et parfait pour se détendre ! Le gameplay est vraiment bien pensé et le design est assez sympa ! L'un des seuls défauts est l'affichage un peu chaotique lors de l'apparition d'une vague de zombies (surtout dans les derniers niveaux sur le toit). Je le conseille vivement si vous aimez jouer à des petits jeux de 'stratégie' en mode casu (ou pas d'ailleurs !).

SNIKTARACE2
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Petit jeu extrêmement addictif et tellement fun que vous ne pourrez pas jouer "juste pour tester, juste finir le niveau".

Avis à tous les fans de ce mode, y jouer seulement que vous avez UNIQUEMENT plus de 3h de temps libre, sinon gare à vos nerfs et le manque se fera sentir!

Sur le papier on peut se dire que c'est qu'un "simple petit jeun", détrompez vous! Il est vraiment complet pour son style avec des items les plus diversifiés les uns que les autres.

Du tower défense comme on l'aime. En plus, on respecte la nature! 3

Kricx
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme et très addictif, il met 2 secondes à charger donc dès que l'on a 5min on peu faire une petite partie sans se taper un long chargement.
Pour ceux qui ne l'ont pas testé, il est à tester de toute urgence ! ;)

giratina1447
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

un bon petit tower défense, de quoi s'amuser pendant quelques heures, puis la diversité des plantes et des zombies donne un gameplay assez sympa. pour la sonorité cela me parais un peut juste ils aurais pu ajouter un son, pour chaque zombies et plantes.