16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

[JV]Korne
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Excellent !

Le seul problème c’est qu'il y a des armes vraiment trop puissantes par rapport a d'autres.

Graphisme de fou même après 2 ans !
Du nouveau contenue régulièrement...
Un nouveau continent, nouveau véhicule, implant, armes...
C'est le top !!!

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon FPS sur PC ! Les graphismes sont énormes. On peut utiliser pleins de véhicules, c'est qui est super, car les maps sont énormes pour si balader "à pied". La maniabilité et prise en main du jeu est bonne. Par contre le jeu est lourd, ce qui est dommage (mais bon, ça explique sa qualité)

dayshyda
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce f2p est juste enorme. Un monde libre, des armes, des clans, des prises de planetes en temps reel! Ce jeu est monstrueux!!

Possibilité de débloquer des équipements en jouants: armes, gadgets, véhicules etc...

A tester au moins une fois dans sa vie!

VaeguirLeThrace
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Le mot de F2P va très bien à ce jeu, pas besoin de payer pour en profiter puisque l'on peut débloquer beaucoup d'éléments avec les points InGame.
De plus le jeu est joli graphiquement, il y a 3 planètes avec une grande superficie et avec des décors variés.
Il y a une grande variété d'arme et de véhicules pour chaucune des 3 factions. Toutes les armes et véhicules ont leurs propres personnalisations.
Le coté teamplay est poussé, les différentes classes ont un rôle précis sur le champs de bataille, de plus les team présentes sur le jeu sont très actives.

Bref, un super jeu gratuit qui a de l'avenir.

hitman347
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je trouve se jeu tout simplement énorme, pour un jeu gratuit je trouve que le paysage et magnifique, un bon jeu a jouer avec des amies capturer des base avec ses pote je trouve sa géniale.
il y a de différente classe chacune avec différent pouvoir, armes ect.
est 1000 joueurs dans une partie qui se finies jamais avec 3 équipe différente je trouve sa énorme.

Akinari07
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je met une note de 20/20. On ne ce lasse jamais de ceux jeu. Chaque combat est différents, vous pouvez jouer en petit commando ou rentrer dans une grosse section. Planetside doit être le meilleurs mmofps sur PC.

Aki'

Raph[51]
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Par où commencer ? Planetside 2,est un très bon FPS MMO,regorgeant de choses diverses et variées,vraiment très plaisant.Le jeu est addictifif au possible,et il vous faudra beaucoup de temps pour débloquer des armes/capacités si vous ne voulez pas payer un copec.Et c'est là son petit défaut,on se sent parfois défavorisé face aux personnes ayant acheté des items.Il faut apprendre à jouer à ce jeu,la prise en main n'est pas directe,il lit à la fois compétition,shooter,et stratégie,en plus d’être un MMO.Les avis négatifs sur ce jeu ne sont que trop peu explicatifs,il faut y avoir joué au moins 50h je dirai pour se faire un véritable avis dessus.
Il faut par contre jouer en groupe,car tout seul vous n'arriverez pas à grand chose,si ce n'est vous faire poutrer et vous ennuyer.

Skyd91
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Il faut l'avouer , quand on commence a jouer a PlanetSide 2 on est vite perdu. Mais dès le moment on on comprends le mécanisme du jeu on y devient vite accro. Les batailles sont juste épiques , le monde est gigantesque et ouvert. Les graphismes pour un F2P sont assez jolies. Le gameplay est sympathique et original , il nous offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules terrien et aérien...)
Tout ça pour dire que je met un 16 a ce jeu qui mérite d'y jeter un petit coup d’œil !

Elfrip
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Formidable ! Ce jeu est juste magnifique, des graphismes super; une ambiance remarquable ! Rien à redire, bravo aux devs !

Toutefois, peut-être un petit bémol pour la musique du Conglomérat qui est pas du tout de mon goût. Enfin, c'est un avis personnel. Et deuxième bémol un peu plus important, peut-être qu'il faudrait que les points d'accréditations se gagnent un poil plus vite :noel:

Si il doit y avoir un épisode 3, le niveau sera exceptionnel !

Kloknow
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Salut tout le monde !

Un petit avis sur ce jeu que j'ai découvert récemment. Moi qui est ancien joueur de FPS je ne suis pas déçu, des graphismes vraiment sympa, très fluide malgré tous les "on dit".

C'est sur au début on est un peu perdu et on a vite fait de tourner en rond si l'on approfondit pas un peu le gameplay. J'ai donc rencontré un groupe de fou furieux avec qui jouer.

Donc nous voila en Opé, à coordonner des dizaines d'hommes sur le champs de bataille. Mais quelle régale ! Des phases de teamplay titanesque, je n'ai jamais vu ça !

Pour le moment, j'en reste encore scotché. Sacré expérience.

Djo-linker
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

C'est bon après 100 heures de jeu, voici mon avis.
Tout d'abord je tiens à remercier la chronique de LFG, c'est là où j'ai pu découvrir ce formidable MMOFPS. Ensuite j'ai regardé un Livestream sur Twitch qui m'a poussé à y jouer et... Le résultat est exquis.

Il est vrai que j'ai du changer mon PC car j'aime les PC portables, donc j'ai investi gros, or c'est mérité pour les graphismes que peut proposer PlanetSide 2. Sachant qu'en plus il est free-to-play.

Pour commencer, on crée son soldat en choisissant l'une des trois factions. La personnalisation n'est pas développée car ce n'est pas le principe d'un FPS. Ensuite on embarque dans un tutoriel qui nous explique et nous entraîne aux bases du jeu.
Autant vous prévenir l'esprit d'équipe est de rigueur ! Ne comptez pas sur les actions en solo, vous risquez plus de mourir pour rien et d'offrir de l'expérience à vos adversaires.
Je vous conseille de trouver une "unité" pour jouer en "sections" qui se divisent jusqu'à quatre "escouades". Ainsi le "Teamplay" vous sera grandement profitable.

Le jeu se divise en trois continents et on a la possibilité de jouer tant au niveau aérien, que terrestre. Le système d'expérience fonctionne bien, à savoir dans la durée puisque c'est un MMO. C'est donc un FPS qui propose de l'action en permanence et les prises de points sont de mise.
Vous ne savez pas quelle arme ou accessoire acheter ? Allez dans l'entraînement ! Ce mode permet de tout essayer, sans avoir à dépenser vos accréditations si durement obtenues. Un bon moyen pour obtenir de l'expérience, c'est les alertes. Un objectif qui s'active toutes les 2 heures et qui dure 2 heures où 20% supplémentaire est offert et 10 000 d'expérience est donné à chaque soldat de la faction gagnante !

Au final, l'un des meilleurs FPS gratuit. L'action est instantanée et permanente, ce qui n'est pas toujours le cas des autres jeux de tir. Et je n'ai pas parlé des ballades en quad qui sont vraiment réalistes et aussi prenantes. Le tout étant de se trouver une équipe et de jouer en équipe. Il n'est pas rare de faire des charges héroïques pour renverser le cours d'une situation. Bien entendu et comme conseillé dans LFG, y jouer juste une 2 heures par soir est largement suffisant. Faites une alerte !

furlingman_pnm
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un jeu superbe, la guerre à grande échelle comme vous ne l'avez jamais vue, un spectacle superbe lors des batailles qui opposent des dizaines de soldats et de véhicules à des dizaines d'autres, le tout en free-to-play et même pas, comme on aurait put l'attendre d'un tel jeu, avec un côté pay-to-win... par contre faut avoir une config qui tient la route, et notamment au niveau du CPU, sinon gare aux 20 FPS qui accompagneront les batailles de grande envergure. Au final, on peut dire que c'est un gameplay en soit pas révolutionnaire, mais efficace (pas du chacun pour soit mais différentes classes et plusieurs types de véhicules qui se complètent pour donner un système de jeu en équipe à la Battlefield), et pouvoir participer aux plus grosses batailles PVP jamais vues dans un FPS (même au-dessus de MAG, 256 joueurs contre près de 2000 par map dans PS2), c'est vraiment quelque chose d'explosif, à conseiller à tous les amateurs de FPS militaire et de conduite :hap:

darkvadorobiwan
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour un F2P.
Le simple fait de se balader sur des cartes gigantesques et de se retrouver au coeur de batailles épiques avec des tirs qui fusent de partout, c'est titanesque.
Alors oui il vous faudra de la patience pour comprendre toutes les règles du jeux, les astuces et surtout les bonnes armes à débloquer.
Mais après une dizaine d'heure de jeu, vous serez complètement opérationnel et vos points de certifs vous auront permis de débloquer gratuitement plusieurs armes très utiles.
Vous ne pourrez pas débloquer toutes les armes d'un coup ou développer toutes les classes sans être patient une fois encore, mais quel joie pour moi, Assaut Lourd Terran d'avoir débloqué les 2 lance-missiles Sol-Sol et Sol-Air.
Depuis, je fais un carnage sur les tanks/Disperseurs des 2 autres factions ainsi que les faucheuses Vanu...
Du coup, il m'envoie en face souvent un infiltré pour me régler mon compte mais un respawn et c'est reparti ils m'ont de nouveau sur le dos !
Bref, si vous accrochez à ce type de jeu, cela va devenir très addictif, moi cela fait un mois 1/2 que j'ai passé dessus, à raison de 2 h minimum par jour, et je suis Lvl 32 sans avoir déboursé un euro !
Certes, il faut une bonne config pour en profiter pleinement.
Et il y a quelque bugs/déconnexions parfois.
Le plus rageant étant de se faire dégommer par un tir allié (souvent des noobs) après avoir marché plusieurs centaines de mètres...
Mais au final, je vous assure des heures et des heures de plaisir !
Vive les Terrans !
La loyauté avant tout
;-)

Peter-Rabbits
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme !
Franchement dans ce jeu on se retrouve vraiment à la guerre ! On est complètement absorber par ce jeu ! Bon parcontre c'est une peux pay to win mais mettre 20 € dans un free to play à la limite c'est compréhensible !

VodkaPowaa
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un super bon jeu a jouer entre amis .
Les graphismes sont superbes même quand on joue en qualité basse .
Les combats sont justes épiques , le système de prise de base est un peu trop long à mon goût mais sinon ce jeu reste excellent .
Ah et j'oubliais VIVE LE NOUVEAU CONGLOMÉRAT