16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Ichiro2909
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai connu PlanetSide 2 par l'intermédiaire d'un pote, et vu qu'il est Free To Play, je me suis naturellement dit : " au pire, qu'est ce que j'ai à perdre à essayer ? ".
Hé bien je ne regrette pas du tout, le jeu est certes pas terrible graphiquement, mais heureusement, autrement on laggerait à mort, vu que la(les) map(s) est(sont) énormes. Trois continents entiers à explorer à a conquérir pour votre camp.
Résumé, le jeu, c'est ça.... En très résumé en fait.
Le GROS GROS problème de ce jeu est en effet qu'il est très difficile de comprendre le "comment jouer" et parfois on se retrouve à tourner en rond genre " qu'est ce que je fais là ... ? ".
Après plusieures heures, on commence à comprendre toutes les finesses du jeu ( dont certaines que je ne maitrise toujours pas ) et à apprécier de ce jeter à corps perdu avec parfois des centaines de joueurs dans la capture d'une base.
Les menus sont eux CHAOTIQUES et il est très difficile de s'y retrouver.
Les combats sont dynamiques et grisant et les différentes classes proposées sont diversifiées, bien que classiques, et permettent à tout les joueurs de trouver sa propre manière de jouer.
En résume, un très très très bon jeu sur tout les points excepté sur la compréhension même du jeu qui est extrêmement difficile ( Il y a bien des tutos, mais en anglais. Et encore, ils n'expliquent pas complètement ce que l'on veut réellement savoir )
Pour ce prix là ( :troll: ) n'hésitez pas une seule seconde et essayez le, vous ne serez pas déçu.

-Bakel
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je mets un bon gros 17 !
Voilà que Sony nous ponds 2 bon gros FPS FTP qui arrache !!!!!
Je parle bien évidemment de Planetside 2 et Dust 514 (d'ailleurs vivement que Dust 514 sortent !!)
Les combats dans PS2 sont vraiment jouissif 2000 joueur !! Bref les MMOFPS de Sony ALL :oui:
J'éspère vous croiser !!!!!!!!!!!!!!!!

Nicky2142
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Incroyable! Ce jeu, un free-to-play? De ma vie de gamer je n'est jamais vu un FTP aussi bien foutu que celui çi!
Le gameplay est jouissif, et l'ambiance est presque digne d'un Battlefield 3. Les batailles sont epiques et on ne s'ennui jamais grace a tout les véhicules disponible!
Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires, ce n'est pas un pay-for-win!! Pas besoin de payer pour avoir acces a certaines classes, vehicules ou armes.
A télécharger immédiatemment!

Lhomoursporc
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un seul mot, FOLIE !
Voila ce qu'est ce jeu ...
Je suis un gros fan de BF en général, mais ici on tient LE JEU de guerre massive .
2000 joueurs par maps, pas de pop véhicule définis, en gros tu es solo et d'un coup tu as 50 chars devant toi qui foncent...
Les maps sont gigantesques, et les graphismes superbe.
Jeu GRATUIT et sans prise de tête.
Essayez le !

MrSito
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très prometteur, avec 3 continents sur lesquelles ont lieux en permanence plusieurs combats comprenant des lignes de front vastes permettant différentes approches du jeu, un gameplay intéressent qui ne s'avère pas répétitif mais au contraire addictif. C'est aussi très peu de lags même sur un serveur à la population élevée, en bref, un très bon jeu si ce n'est l'optimisation qui n'est pas encore adaptée à toute les machines mais ces légers problèmes seront sans doutes corrigés dans peu de temps. A tester absolument et sans attendre !

Aurellius
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très prometeur, avec 3 continents sur lesquelles ont lieux en permanence plusieurs combats comprenant des lignes de front vastes permettant différentes aproches du jeu, un gameplay intéressent qui ne s'avère pas répétitif mais au contraire addictif. C'est aussi très peu de laggs même sur un serveur à la population élevée, en bref, un très bon jeu si ce n'est l'optimisation qui n'est pas encore adaptée à toute les machines mais ces legers problèmes seront sans doutes corrigés dans peu de temps. A tester absolument et sans attendre !

reroll
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Le premier "MMOFPS" auquel je touche. Une guerre futuriste sans merci entre trois factions, un monde persistant à conquérir, des escarmouches, des sièges, des batailles rangées à 100 contre 100 contre 100, plusieurs classes/spécialisations, allant du médecin au sniper, des véhicules...
Sur le papier, ça a tout l'air d'être le jeu ultime.
In game, c'est une autre réalité... On est parachuté en pleine bataille sans aucune information, sans aucune aide, après une cinématique de 15 secondes... Mwai. Une dizaine d'heures de jeu avant d'avoir assimilé les bases et compris le fonctionnement, puis une vingtaine d'heure pour se perfectionner... Et on se retrouve blasé, lassé, face à un jeu riche en apparence, mais sous exploité. A quoi bon continuer? Pour atteindre le grade 100 (impossible pour un humain normalement constitué ne souhaitant pas jouer 15 heures par jour pendant 6 mois...)? Pour reconquérir une énième fois la map avec son escouade de gros-bills à fond sur TS?
Au fond, PlanetSide2 donne une impression de jeu inachevé, une sorte de version d'essai/bêta. Il manquerait un vrai scénario, des quêtes/objectifs secondaires autres que le contrôle territorial, un aspect social plus poussé, des modes de jeu alternatifs (deathmatch dans des coins plus confinés etc...)
En détails, ça donne:
Graphismes: 14/20
C'est loin d'être moche, mais ce n'est clairement pas la claque visuelle. L'environnement est un bon terrain de jeu, mais il n'est pas très aboutit esthétiquement parlant. C'est assez vide, les textures sont grossières...
Puis le design général fait un peu kitch (surtout pour la faction Vanu), avec un air très science fiction années 80 (avis aux amateurs). Puis l'absence de sang fait tache (sans mauvais jeu de mot) pour un fps non cartoon.
Gameplay: 17/20
Tout ce qu'on attend d'un fps moderne. Avec des classes différentes et complémentaires, un côté team play assez important (même si c'est trop souvent la loi du surnombre), il y en a quand même pour tous les goûts. Seule la suprématie des véhicules (une plaie) et l'inégalité des affrontements (dans 90% des temps, c'est soit une victoire facile, soit une défaite écrasante) noircissent le tableau.
Bande son: 12/20
Bof. Acceptable mais clairement anecdotique. Les doublages ne sont pas mauvais, mais il n'y a qu'une seule voix pour chaque sexe, c'est pas assez... La musique est correcte, un peu discrète. Les bruits des armes sont des bruits d'armes...
Scénario: 7/20
"Allez vous battre pour la République Terrane/Souveraineté Vanu/le Nouveau Conglomérat (rayer les mentions inutiles), contrôlez le monde, exterminez les dissidents."
Le scénar' se résume à ça. Puis le background n'est pas super inspiré. Très classique.
Durée de vie: 15/20
Peut descendre à 8/20 si vous n'aimez pas le genre/n'avez pas de patience, ou monter à l'infini selon vos goûts.
Personnellement, j'y ai pas mal joué, en sessions de jeu plutôt intenses, mais je me suis lassé assez vite. On fait quand même rapidement le tour. Mais bon, c'est un Free to Play, donc pas trop de soucis, c'est loin d'être une arnaque.

Verdict: intéressant, à tester. Mais c'est un jeu encore largement perfectible, avec pas mal de défauts un peu gênants.

Jahnesta17
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un excellent concept, beaucoup de possibilités, beaucoup de contenu, et beaucoup de fonction.
Ce qui implique une prise en main longue et pas forcément à la portée de tous. Il faudra jouer quelques heures avant de comprendre réellement le jeu et adhérer à son gameplay.
Ce qui n'est absolument pas mon cas... La maniabilité est vraiment variment très mauvaise, il faut le dire. LA plupart du temps les affrontements sont complètement bordéliques et on se retrouve à poil au milieu de centaines d'explosion, de tir de roquettes et de balles de partout, c'est assez frustrant je trouve, on ne peux pas gérer grand chose, même en teamplay, a moins bien sur d'avoir une team de 30 gars sur TS... Les graphismes ne sont pas folichon. Les menus sont bien fait. L'évolution n'est pas très rapide. J'aime les FPS, mais perso j'ai vraiment pas aimé le jeu... je comprends que beaucoup l'apprécie mais je pense également que beaucoup de gens auront du mal à ne pas abandonner le jeu dès les premières heures. Ca fait longtemps que je n'avait pas autant "detesté" un jeu, et pourant je ne suis pas difficile en général, mais là non dsl c'est indigeste pour moi malgré les nombreuses qualités du soft.

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Imaginez vous un siège qui dure plusieurs heures, avec des points chauds certes, mais la grande partie du temps l'équipe offensive ira s'écraser contre les boucliers ennemis solidement gardés et la situation sera alors bloquée. Ajoutez à cela le fait qu'il faille constamment surveiller ses arrières (aussi lointain soient-ils) mais aussi les cieux et vous obtenez des batailles épiques. Il est aussi parfaitement possible de s'enfoncer profondément dans les terres ennemis avec un sniper et prendre les postes avancés abandonnés afin de couper les ressources des ennemis et les surprendre. Rien n'est jamais joué d'avance dans ce jeu, il est tout à fait possible qu'un siège qui dure depuis 4 heures soit renversé par juste un troufion qui aura ninja le générateur de bouclier, et là tout s'imbrique : les tanks et les camions de transport pénètrent l'intérieur même de la base, les troupes en défense de première ligne sont balayées, les téléporteurs changent de main et la guerre se poursuit tout en haut de la base, où il y a encore des boucliers et jusqu'a destruction du terminal permettant la réapparition dans la base, et ensuite il faut encore tenir les points de contrôle jusqu'a ce que la base change de main... Et une fois la base sous contrôle allié, impossible de souffler, il faut réparer les boucliers, recréer les tourelles de défenses et les terminaux détruits, organiser la défense, et tout cela avant la contre offensive, et si les trois factions se disputent la même base cela devient alors très compliqué. Plusieurs centaines de joueurs peuvent facilement s'affronter en même temps, mais un seul joueur peut changer l'issue de la bataille!

Cortsay
Posté le 03 août 2014 à 00:00

PlanetSide 2 est pour moi le meilleur MMO actuel. Map gigantesque avec ses 4 continents, bataille titanesque grâce au nombreux joueurs, combats dynamiques, le tout jouable sans payer un centimes.

Aramanths
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce jeu terriblement addictif. Planetside 2 porte le genre fps a une dimension supérieure par l'ampleur des forces impliquées dans de massifs engagements ou tout les styles de jeu sont possibles , du tireur d'élite au médecin en passant par l'ingénieur , toutes les classes ont leur propre utilité. Attention toutefois aux premières heures de jeu qui peuvent rebuter car l'interface très riche du jeu est compliquée à comprendre au premier abord.

LittleTerran2
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Super bon jeu , très bonne prise en main , graphismes sublimes.

Six classes riches en gameplay chacune à jouer , des véhicules impressionnants qui vont du petit quad à deux places à l'énorme tank à deux places.

Trois avions impressionnants et massacreurs.

Bref ce jeu est juste incroyable et je le recommande à toute personne aimant les FPS.

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

je ne connaisse pas les mmo fps je les découverte avec se jeux est franchement , il est géniale j'ai pression de jouer sûre un call of sans fin les arme on dirai celle de halo est ses très bien ,jouer de toute urgence .

val9902
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Après un bref tutoriel, nous disant comment tirer et conduire, nous voila jetés dans planetside 2. Au niveau des graphismes, rien à redire, malgré quelques textures dégueu, c'est très beau, et c'est surtout clair; avec le nombre d'infos sur le HUD on pourrait être perdu, mais on prend vite ses marques. Les musiques sont bonnes et les doublages corrects. Maintenant, parlons gameplay, et il y a beaucoup de choses à dire, car c'est très riche, et ne contez pas sur le tuto pour vous en apprendre davantage. On peut choisir trois camps, le changement se fera surtout au niveau des armes, dont les caractéristiques principales changent selon le camp choisi. Sur le terrain, cette feature ne se fera pas vraiment sentir, car c'est un camp contre un autre la plupart du temps, et le troisième camp sera à l'autre bout de la map. Car, oui, c'est très vaste, il y a trois immenses cartes, et énormément de fronts différents, donc si vous vous ennuyez un peu sur un front, allez affrontez d'autres soldats à l'autre bout de la map, ça permet de varier. Il y a une grande part au teamplay dans ce jeu, mais il est aussi possible de la jouer un peu plus solo, même s'il faudra accompagner des alliés pour prendre une base sous peine de se faire recaler par l'ennemi. Il y a pas mal de classes, pour commencer l'assaut léger, l'une des classes "solo" je dirais, car il n'est équipé que d'un fusil mais surtout d'un jetpack, pour aller plus facilement contourner les ennemis, prendre des positions avantageuses et s'infiltrer, d'une certaine manière. Ensuite, il y a l'éclaireur, l'autre classe solo, car elle permet d'avoir un camouflage optique, et de descendre l'ennemi avec un sniper. Le médecin peut soigner ses collègues et réanimer ceux tombés au combat, l'ingénieur peut poser une tourelle bien utile, des munitions et réparer les véhicules et exosquelettes, l'assut lourd est la classe de soutien, avec un bouclier est une mitrailleuse. Ensuite, l'exosquelette ne se débloque qu'après avoir acquis des ressources sur le terrain (ça s'obtient en 5 minutes de jeu) et ne peut spawner qu'une fois toutes les 10 minutes. Avec un ingénieur à ses cô^tés, il peut faire place nette dans les rands ennemis, sans être cheaté non plus. Il faudra juste éviter de se retrouver en face à 5 mètres tout seul. Niveau véhicules, je suis moins calé car je suis plutôt typé fantassin, mais en gros, il y a les transports de troupes (points de respawn mobiles), les chars, les quads et les véhicules aériens. On peut acheter de nouvelles armes ou de l'équipement dans la boutique, avec de l'xp ou en payant, c'est plus long sans payer, mais cela ne vous empêchera pas de vous amuser, loin de là. Le syqtème de capture de base est complexe, il faut capturer une base dans une zone adjacente d'une zone appartenant à votre camp, il y a de grosses bases, avec des boucliers, d'autres plus petites, des emplacements stratégiques,... Tout cela pour vous dire que le gampleay est très riche et que vous en apprendrez encore après des dizaines d'heures de jeu, et que le titre pourra vous tenir en haleine un bon moment. Il est d'ailleurs préférable d'avoir des amis avec qui jouer, pour apprécier le teamplay, mais ce n'est pas nécessaire pour autant. Un excellent jeu, gratuit qui plus est.

Sakplastik
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

On reconnait vraiment bien les avis des gens qui y ont joué 1h, puis l'ont désinstallé.

Comme précisé dans le test, il faut un temps d'adaptation pour comprendre les mécaniques du jeu.
Il y a tellement de choses à faire et comprendre qu'au début, il est même assez difficile de distinguer les alliés des ennemis.

Certains disent qu'on ne peut acquérir certaines armes qu'en payant, c'est faux.
TOUT (hormis les camouflages visuels) est disponible avec l'argent virtuel du jeu que l'on gagne en jouant.

Forcément au début, vous commencez avec un soldat basique, et quand je vois certains se plaindre qu'il se font tuer par un tank, je leur demanderai s'ils ont déjà vu un soldat gagner un duel face à un tank.

Tout réside dans le teamplay. On attaque pas un tank sur un terrain découvert à pied et tout seul.
Mettez 2-3 personnes face au tank, et là vous avez vos chances.

Sinon d'un point de vue optimisation, on est d'accord que c'est clairement mauvais.
Mais c'est l'un des premiers jeux qui peut rassembler 200-300-400 joueurs, 40 tanks et 20 avions au sein d'une même bataille sachant qu'il faut bien évidemment gérer tous ces tirs et toutes ces explosions.

Notez qu'en poussant certaines options graphiques vers le haut, le framerate augmentera car vous forcerez le jeu à pomper sur votre mémoire graphique plutôt que sur votre processeur. Non ça n'est pas une blague.

En tout cas, SOE sort un premier patch d'optimisation d'ici quelques jours. Et selon, eux, cette optimisation est devenue leur objectif prioritaire.

Et dernière chose, si vous venez d'un autre FPS (COD, BF etc), sachez que celui-ci n'y ressemble en rien alors ne vous étonnez pas d'être déçu si vous vous attendiez à quelque-chose de similaire.

Et allez voir des vidéos du jeu en équipe sur Y* pour vous rendre compte de ce que donne réellement une bataille.