12.7/20

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Une police de caractère léchée, une manipulation de la gravité, des énigmes pour se creuser la tête, que demander de mieux pour passer un bon moment !

Voici ce que Mr. Grenier appelle la technique de la sucette, les portes du van s'ouvrent, et vous voila pris en traitre...

Car oui le premier tiers du jeu est agréable, mais dès que l'on arrive au boss du gros ballon rouge, le jeu change de saveur et commence déjà à vous courir sur le haricot.

Mais après se sont les plateformes d'1 pixel qui s'enchaînent, avec des ennemis lance roquette (téléguidées tant qu'à faire) un peu partout, la mort bien entendu omniprésente (on à même une carte de membre) des pattern à apprendre, un timing au poil de yak, le moindre faux pas vous fait perdre toute votre de préparation, et votre calme.

La frustration et l'énervement s'installent réduisant l'aventure à une sorte de punition absolument pas divertissante.

Mais bon si vous aimez les cordes et les maîtres de jeu fouettard...

Je pensais retrouver l'expérience de OIO

angoradis
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Petit jeu sympathique ayant des airs de Layton par temps de brouillard ! Les décors sont soignés et l'univers est agréable à regarder. On regrettera cependant une jouabilité trop approximative ainsi qu'un gameplay trop simplet ! Ce jeu est assez amusant et certains passage valent le détour, mais il ne vous durera pas plus de 5h et il est peu probable que vous y rejouiez !

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Mais bon si vous aimez les cordes et les maîtres de jeu fouettard...

Je pensais retrouver l'expérience de OIO

angoradis
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

MisaMisa777
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Bon petit jeu , original et assez bien réalisé , les graphismes sont plutôt agréables et les musiques bien choisis .
De pouvoir jouer " en coop " est aussi une bonne idée !!!

Dommage qu'il y a les petits bugs , relevés lors du test , et que je confirme , sinon c'était un sans fautes !

Comme je préfère ce genre de petits jeux sans grandes prétentions aux grosses productions décevante , il mérite son 15/20 ;)

Soutenez les petites productions , les innovations et les originalités sont toujours le fruit des petits artisans du jeu vidéo , ce sont eux qui créent de " vrais jeux " :)

Stardust_79
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

N'étant pas particulièrement doué aux jeux de plateforme, j'appréhendais un peu le jeu l'achetant, et c'est finalement son aspect visuel très réussis qui m'a fait passer le pas. Et je ne le regrette pas.

Malgré mon faible niveau pour ce type de jeu, comme dit plus haut, je n'ai pas réellement eu de soucis pour le terminer (en facile, certes), alors que des Super Meat Boy m'ont rendu fou à cause de leur challenge bien trop relevé.

L'aspect visuel et sonore du jeu sont une pure réussite, et c'est sans exagérer que je hisse ce Pid au niveau d'un Limbo en matière d'immersion. Les musiques "jazzy" sont très relaxantes et aident à garder son calme lors de passages assez corsés, ce qui est très bien pensé de la part des développeurs.

J'ai mis 8h32 pour terminer le jeu, ce qui est plutôt bon pour un jeu de plateforme, et très honnête étant donné le prix du bousin :)

Pour terminer, je recommande fortement l'utilisation d'un Pad Xbox 360 pour y jouer.

Binouuze
Posté le 28 févr. à 17:51

Alors le jeu a 12 ans, et c'est clair qu'il a pris un coup de vieux.. Par contre toutes les idées autour du gameplay sont plutôt bien pensés et se renouvelle assez pour qu'on ne s'ennuie pas. Le jeu est extrêmement difficile en mode normal.. Ce qui fait que j'ai pas réussi à passer le boss de fin .. Attaques beaucoup trop dures à éviter entre 2 phases.. jamais assez de fumée pour se camoufler.. Bref vous l'aurez compris je n'ai pas finit le jeu.. ça aurait été bien de pouvoir switcher de normal à facile quand on le souhaite.. ça aurait éviter autant de frustration. J'ai quand même passé un bon moment, et je le testerai probablement en Coop avec un pote, car ça doit être assez fun à 2.
Bref, jeu intéressant mais pas mémorable.

kiloan
Posté le 19 nov. 2015 à 19:18

Catastrophe ! Le pire jeu auquel j'ai joué depuis au moins 5 ans. Pourtant, tout partait très bien. Univers enchanteur, Ambiance sonore aux petits oignons, Gameplay fort sympatique ... oui mais voilà ... Arrivé au Boss de la cuisine (le 3ème), rien ne va plus. La faute à un LD beaucoup trop difficile. On se prend un pic de difficulté en pleine poire qui nous demande de recommencer 20 fois le meme passage pour faire le run parfait. Sinon on passe pas. Et je ne parle pas du placement des CHeckpoint. C'est dommage. Chuter sur un bête réglage de difficulté. Un conseil: Soit vous prévoyez d'abandonner en cours de route, pas de problème, jouez-y ; mais si vous prévoyez d'aller au bout, prévoyez 3 ou 4 manettes de rab pour celles que vous aller casser.

crowdead
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Les jeux de plateforme 2d sont de nouveau à la mode (pour mon plus grand plaisir). Et ce Pid fait parti de ces renouveaux sans être du retrogaming. graphiquement déjà, les rétines sont plutôt flattées. Très joli, avec une ambiance très particulière mais au combien enchanteresse, poétique, les developpeurs ont travaillé leur bébé. On a tout de même le droit a ce "flou" que l'on voit dans tous les jeux actuels, et que personnellement, je n'aime pas. Mis à part ça, rien a redire.
mais Pid, c'est aussi un level design bien pensé, avec un gameplay propre a lui (sans être vraiment original). notre petit gros de héros (surement un geek jouant trop aux jeux vidéos) ne peut pas tuer les ennemis mais peut jeter des boules permettant de leviter. Bien entendu, au début, il est tres facile de jouer avec la gravité, mais très rapidement, le level design va demander plus de précision, voir un timing short. Et passé la première heure de jeu, fini les passages faciles, le niveau requis demande une dextérité que seuls les die & retry se permettent de concevoir (et les shoot them up aussi, à la rigueur). résultat, on crève souvent, très souvent. Dieu soit loué, les vies sont infinies et les checkpoints assez rapprochés... Mais parfois pas assez (moi qui peste devant la facilité des jeux actuels et les checkpoints tous les 20 mètres, j'aurais bien voulu la). On arrive parfois a passer par miracle un passage et crever juste après, et donc devoir refaire un miracle.
Sans compter que la prise en main n'est pas parfaite, on meurt parfois faute à un perso un poil long a réagir et manquant de précision. Rien de bien grave, mais encore une fois, le jeu en demande parfois beaucoup et il est rageant de mourir quand ce n'est pas "vraiment" de notre faute (notamment au niveau des catacombes, franchement hardcore). Encore plus rageant face aux boss coriaces. Mais ne boudons pas, le jeu est un défi difficile mais pas insurmontable, qui vous occupera une petite dizaine d'heures (voir beaucoup plus pour dénicher les secrets, pratiquement impossible a chopper a mois de geeker jour et nuit) dans un univers onirique et original.