16.6/20

Sylf_E-T
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Même si je suis un peu biaisé, je dois avouer que c'est le meilleur jeu de combat auquel j'ai pu jouer dans ma vie.

Les graphismes sont vraiment super beaux, en 2D, dans le style de Blazbue. Les interfaces en particulier sont vraiment sublimes.

Côté soundtrack c'est imbattable, les meilleurs morceaux de P3 et P4.

Côté personnages, on en a 13, ce qui est semblable à Blazblue encore une fois, et le gameplay est semblable à ce dernier jeu. Très technique, beaucoup de combos et de trucs à apprendre, mais quand même facile pour les nouveaux de s'amuser !

Bref, c'est à ne pas manquer, le mode scénario étant très complexe pour un jeu de combat ne fait que renforcer ce jeu.

the_darkedge
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Profitant qu'il soit sortie 2 semaines en avances en Suisse, P4:Arena représente tous le savoir faire du jeu de combat signé Arc System (Guilty Gear, BlazBlue) retranscrit dans l'univers des Persona.

En retrouve les habituels mode story, arcade, versus, challenge et entrainement avec un plus un didacticiel fort utile présenté dès le départ et un mode théâtre pour visionner nos partie enregistrer.

Le casting est de conséquence, 13 personnages, chacun représentant les class atypiques connu d'Arc System,(Pressing, tank, distance, contre, rapidité, ect).

Chaque personne se joue avec un persona, dans le style Carl Clover et Nirvana, se contrôlant par 2 boutons chacun, attaque faible et forte. On retrouve à cela le gameplay de Blazblue avec le set de coups, coups spéciaux et d'un finish à input, les dash, les burst et originalité de l'opus, le all-out attack.

Le mode story nous place 2 mois après la fin de Persona 4, mais les phases de dialogues, pensés intérieures et visite du Velvet Room sont longs et rebutants car les phases de combats, très dynamique, ne dure guère que quelques secondes. L'intérêt est encore plus limité que tous les personnages sont déjà tous disponibles dans les autres modes et que le contenu déblocable peut être acquis tous simplement en déboursant dans le ps store; ce que je ne recommande pas du tout.

La version ps3 souffre comme toujours pour ce type de jeu de sa manette dont les sticks trop mou rendront les inputs imprécis durant le feu de l'action. Il vaut donc mieux se contenter de la croix direction ou d'avoir/acquérir un stick arcade.

Le jeu reste toutefois un excellents titre pour les amateurs de jeu de baston ainsi que les fan de Persona et trouvera tous son intérêt dans les combats versus.

Sylf_E-T
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Côté soundtrack c'est imbattable, les meilleurs morceaux de P3 et P4.

the_darkedge
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

_nagromm_
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'ai beau être un habitué des jeux de combats la je dois dire que je suis resté bouche bée devant ce titre tellement beau, prenant, technique mais à la fois accessible. Le pari est réussi, tout l'univers de Persona 4 est la ( et vous n'imaginez pas à quel point je suis fan de Persona 4 ) et le tout s'intègre parfaitement dans le jeux de combat, encore plus fort, Arc System a même réussi à garder le système d'altération d'état !!! sans compter un mode histoire d'environ 25-30 heures et les multiples modes solo et multi et vous avez le jeux de combat de la décennie tout simplement!

vepery
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

On va faire simple, j'ai actuellement 3 jeux de combat dans ma ludothèque, Super Street Fighter IV Arcarde Edition, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et maintenant Persona 4 Arena.

Ce dernier est pour moi le meilleur des jeux de combat que je possède, pourquoi?

Raison n°1: Une vrai histoire et pas 2 ligne de scénario kitsh au possible (merci ssf4...)

Raison n°2: La multitude de mode de jeux, juste incroyable! Un pour apprendre les bases, un sur l'histoire, de l'arcade, du scoring, du challenge, du versus, de l'entrainement, du online, des bonus et je crois que j'en ai oublié!

Raison n°3: Fan de Persona 4 & 3 (avec une préférence pour le 4) je suis heureux de retrouver l'univers.

Raison n°4: L'OST est énorme! Les meilleur thèmes de Persona 3 & 4 réuni dans un même jeu plus des nouveaux, ça donne la patate pendant les matchs, que demande le peuple? Nostalgie de quand je jouais à la version PS2...

Raison n°5: C'est beau, bordel pas besoin de graphisme de la mort-qui-tue pour rendre un jeu beau, les sprites sont détaillés, c'est fluide, c'est mit en valeur, bref que du bon.

Raison n°6: On voit le soin apporté au jeu par les concepteurs et c'est tellement agréable de voir les clins d’œil etc...

Je finirais pas dire que le seul point noir (et encore, perso ça ne me gêne pas) c'est que c'est full anglais (avec choix des voix anglais/japonnais), pas de traduction. Néanmoins c'est de l'anglais basique donc rien de bien méchant.
Et pour ceux qui veulent mettre une mauvaise note parce que "on est en France donc sa doit être en français" je trouve ça malheureux d'être aussi borné et puéril...Faut pas s’arrêter à une langue pour apprécier un jeu.

Bref, on a attendu mais l'attente en valait vraiment la peine! Have fun!

tidus-rocket
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu de combat avec un mode histoire assez bon quoi qu'un peu repititif . on a l'oppurtinité de jouer avec a peu pres 10 personnages dont 3 font partie de persona 3 le point que j'ai bien aimé . je n'ai pas aimé les longs discours de chaque perso dans leurs pensées ainsi que le fait qu'on ne peut pas se rendre ici et la ( au mode histoire ) comme c'etait le cas dans persona 4 mais c'est un jeu de combat pas un rpg alors c'est normal . Dans l'ensemble cela reste un bon jeu de combat a essayer surtout si on a deja eu l'occasion de jouer a persona 3 ou 4

kutnpaste
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Grosse tuerie que ce Persona 4, je ne connaissais pas la franchise mais en tant que fan de jeux de baston qui se respecte et surtout de Arc System Work (Guilty Gear, Blazblue) je me devais de tester la bête...v'la la claque à l'arrivée du soft chez moi, gameplay au p'tits oignons, graphismes de malade, vraiment beaux et fins et OST de la mort. j'ai testé que le mode Arcade et j'en suis baba:) Du lourd, foncez si vous êtes fan du genre baston 2d.

naruto-57
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je luis donne la note de 18/20, car ce jeux de baston et vraiment très agréable a jouer tant pour les pro que pour les débutant, et aussi a son très bon scénario et son énorme durée de vie si on veux le finir a 100%.

[Chocoz]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

J'ai pu tester ce jeu est il est franchement pas mal, Les graphismes sont vraiment super beaux, en 2D, les personnages aussi sont bien fait, de beaux geste d'action, je met un 15 bien mérité et je le conseille à tout les gens qui adore les jeux de combat

miss-etna
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de combat vraiment nerveux, j'aime énormément l'univers persona, le seul défaut serai peut être un casting vraiment léger même si tout les personnages un gameplay vraiment différent.
La qualité du online c'est du jamais vu pour ma part, si les gens ne skip pas comme des furies toutes les intros, les combats sont très fluide même contre des adversaires avec une mauvaise connexion.
Très bonne bande son, voix jap /Us.
Excellente durée de vie, bref un bon jeu à avoir chez soi!

YoenixWright
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Par l'équipe de BlazBlue, ce n'est vraiment pas étonnant de voir un tel jeu de combat aussi bien ficelé sortir !

A première vue, on voit bien que l'univers de Persona 4 ne convient pas à un jeu de combat, mais le scénario rend ça normal. Le seul défaut étant, en effet, l'effet soporifique du mode histoire.

Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un jeu de baston très scénarisé conçu conjointement par les créateurs des Blazblue et des Persona, c'était forcément attendu. Et le résultat est à la hauteur des espérances, avec un gameplay très nerveux, qui saura séduire les débutants par son accessibilité mais aussi les pros par la rigueur demandée dans les combos. Le soft est de plus magnifique et plutôt bien scénarisé pour qui a déjà joué à Persona 4 / P4G. Quelques longueurs dans la trame cependant, et de longs dialogues entre chaque combat : il faut aimer. Seule ombre au tableau : un jeu qui arrive avec beaucoup de retard dans nos contrées, et un online bien peu rempli pour cette raison...

Eltao
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Sentiment très partagé. Ce jeu est beau et nerveux, je retrouve avec émotion les héros de persona 4, la prise ne main est facile et... et c'est justement là que le bas blesse. Un enfant de 6 ans peut sortir un combo mortel en martelant un unique bouton. Certains persos ont très peu de coup. Bref un bon défouloir mais pas le meilleur jeu de baston. Tournez-vous plus vers Blazeblue de la même équipe, si ce n'est pas déjà fait.

Project_MATO
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ok là on tient une perle de jeu de combat. Arc Sys' a encore faire du bon boulot.

Le gameplay du jeu est très bon, ni trop accessible, ni trop hardcore, les bases du jeu se prennent directement en main grâce notamment à un tuto bien foutu. Les personnages sont vraiment très différends les-uns des autres.

Le mode Story comporte 13 scénarios, et même si la trame de fond est géniale, la mise en forme pourra en rebuter beaucoup, la cause à un jeu non traduit et une quantité faramineuse de textes. Par contre je conseil vivement d'avoir fini Persona4 avant, ou au moins de lire un résumé.

L'aspect graphique n'est pas en reste, les sprites des persos sont magnifiques et les décors supers fidèles à la série, du grand Arc System.

Au niveau des bruitage c'est "banal", ni extra ni nul, par contre les doublages sont vraiment convaincants, et la possibilité de choisir la langue des personnage est bienvenue.

Au niveau de la durée de vie, il faut environs une trentaine d'heures pour finir toutes les histoires à 100%, il faut ajouter à cela le mode Arcade (un mode story condensé), un mode Scroe Attack (trèèèèès dur), un mode défis (réaliser des combos avancés) et bien sûr un multijoueurs (que j'ai pas testé pour l'instant).

Une très bonne pioche, qui mérite vivement d'être plus connue.

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Persona 4 Arena... Arc System Works nous prouvent alors deux choses : qu’il est possible de rendre un jeu à la fois accessible et profond mais aussi de faire une suite réussie d’un jeu en changeant radicalement son genre. Du bon boulot, en somme !

tinodante10
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu c'est de la tuerie. Je ne connaissais pas l’univers de persona 4, alors que ce game ma donner envie d'en savoir plus. C'est un très bon jeu de combat surtout que c'est arc system works qui l'a développé( Guilty gear, Blazblu).
Le gameplay est fluide et trop cool. Il est accessible tout en étant technique.
Les graphismes sont à tombé on reconnaît là la patte arc system works. Pour moi se sont les plus beaux graphismes 2d mélangés à des arrières plan 3d. Les musiques sont MAGNIFIQUES, sérieux sa fait du bien de se battre avec des thèmes musicaux qui te cristallise.
L'habillage du jeu est géniale.
Le contenu avec le mode story est prennent et bien scénarisé ( j'aurai aimé que les gas de chez capcom en fasse autant avec street fighter x tekken mais bon...)
Pour moi les inconvénients sont les textes en anglais au lieu d'être en français sérieusement sa ma dégouté mais bon...
Ensuite c'est le faible nombre de personnage qui est dommage. Heureusement que chaque perso est particulier.
En conclusion je le conseil à tous les amateur de jeu de fight parce ce jeu est mortel, il a une long durée de vie et il a un gameplay nerveux et jouissif.