Avis des lecteurs - page 1 ASA : A Space Adventure- PC

16 à 20(5)
11 à 15(1)
6 à 10(1)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 7 notes des lecteurs.
 jlamalette
  • jlamalette Voir le profil de jlamalette / 16-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • je suis assez d'accord avec jeuxvideo.com et son 15/20 dans l'ensemble : le jeux est reserver aux amateurs de myst, s'est à dire de l'exploration en solitaire et beaucoup de reflection pour resoudre des puzzle dificiles.

L'anglais n'est pas trop dure a comprendre, puisque meme moi j'y arrive, mais s'est vrai qu'il faut s'acroché pour lire le journal en entier. Le scenario est sympas.

La muisique est parfaite, je trouve qu'elle est calme et met bien dans l'embiance (j'aurait meme mis 15... /20). La presence de MAID (l'interface vocal) est quant meme bien agreable car des fois elle deonne de precieu conseil.

Il ny a qu'un seul truc pour lequels je suis en desaccor avec jeuxvideo.com, c'est pour les graphisme. 10/20 ? allé faut pas exagéré ! Sa depend comment on ce place, parce que ok c'est de l'image par image, et s'est pas en super HD trop d'la balle.. Mais faudait quand meme souligné le travail artistic et l'ambiance créer par l'auteure SEUL, et franchement sa tue. OK, s'est pas si beau que Riven en sont temp, OK s'est pas du moteur 3D next gen, mais sa merite un 14/20 tellement s'est immersif, et peut-etre + ! Sans parlé des videos qui sont super et apportent vraiment qelquechose !!

Du coup pour les grahisme j'ai rajouter 1 point à la note final de jeuxvideo.com, d'où mon 16/20 pour se jeu, que je ne regrette vraiment pas d'avoir jouer. A conseillé aux abitués du genre quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 6 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

nergal83
  • nergal83 Voir le profil de nergal83 / 12-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • j'ai commencer ce jeu, et j'avoue qu'il est plaisant, le game play est des plus simple, les énigmes sont assez ardues, mais c'est ce qui fait le charme des Myst-like, la langue n'est pas une barrière insurmontable, a part le journal en anglais, la voix off distille des infos courantes (sous-titrées en anglais)mais même un nul en anglais comme moi peut les comprendres, donc un bon jeu pour ceux qui aiment les prises de têtes.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Dany
  • Dany Voir le profil de Dany / 13-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Voilà un jeu qui m'aura tenu en haleine durant de longues et belles heures. Les énigmes y sont nombreuses et variées, on a toujours quelque chose à se mettre sous les neurones, on n'erre pas pendant des heures en ne sachant que faire. Certaines sont corsées (mais pas infaisables), d'autres sont très jolies (je pense à l'ouverture d'un certain placard), toutes sont originales (pas de taquins, de tours de Hanoï...) et bien intégrées au scénario et au décor.
    Bref, un petit bijou. D'aucuns, un... peu grincheux diront : le graphisme ! le gameplay ! Mais pas les vrais amateurs du genre Myst-Like, qui ne pourront que reconnaître le plaisir qu'ils ont eu à découvrir et comprendre le monde que Simon Mesnard nous a inventé. Belle imagination que celle de ce Monsieur, tant dans le scénario que dans l'élaboration des énigmes.

BurgerTime
  • BurgerTime Voir le profil de BurgerTime / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Voilà un jeu qui m'aura tenu en haleine durant de longues et belles heures.
    Bref, un petit bijou. D'aucuns, un... peu grincheux diront : le graphisme Gnnn ! Gnnn ! Gnnn !, le gameplay Gnnn ! Gnnn ! Gnnn ! Mais pas les vrais amateurs du genre Myst-Like, qui ne pourront que reconnaître le plaisir qu'ils ont eu à découvrir et comprendre le monde que Simon Mesnard nous a inventé. Belle imagination que celle de ce Monsieur, tant dans le scénario que dans l'élaboration des énigmes.

jouxjoux
  • jouxjoux Voir le profil de jouxjoux / 04-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je viens de terminer ce jeu, ma foi un peu spécial ( il y a 2 fins à explorer), mais dans la lignée des jeux "myst-like" que j'adore.
    On joue en première personne, ça veut dire que personne ne fait les actions à notre place! Donc courage, car si la plupart des énigmes sont tout à fait abordables avec un peu de logique et surtout de la patience, certaines autres sont quand-même assez durs.
    Le jeu est en anglais, il y a sur le site officiel du jeu la possibilité de télécharger un patch français... et pour les joueurs sous XP il faut installer un petit logiciel gratuit!

Ne vous privez pas de faire déjà la démo pour voir si le jeu est compatible avec votre ordinateur et après passez par la caisse acheter le jeu!
    Merci Simon, du bon " boulot"!

mo-2-mer
  • mo-2-mer Voir le profil de mo-2-mer / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Voilà un jeu qui m'aura tenu en haleine durant de longues et belles heures.

serialnoceurs
  • serialnoceurs Voir le profil de serialnoceurs / 18-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je l'ai trouvé bien, car en effet, il était bien. Et moi, j'aime bien ce qui est bien. Donc voilà, ça a été vraiment bien de jouer à un jeu bien qui me rend bien. Bien, bien et bien. La bienitude absolue quoi.

• 1 internaute sur 16 ont trouvé cet avis utile