Avis des lecteurs - page 1 Maldita Castilla- PC

16 à 20(23)
11 à 15(6)
6 à 10(0)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 30 notes des lecteurs.
 chaingunner92
  • chaingunner92 Voir le profil de chaingunner92 / 21-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Maldita Castilla est un hommages aux jeux d'arcades du type Ghost Goblins ou la moindre de nos erreurs peut nous être fatal.

Le scénario se veut naturellement simple ( un chevalier doit aller sauver une princesse et au passage tuer Lucifer, rien que ça!). Pour vous aider dans votre quête, divers armes sont disponibles ( hache, serpe etc...) ainsi que des objets bonus ( fée, bouclier, chaussure ailée...), voilà, vous êtes prêt à partir à l'aventure!

Le jeu est divisé en 6 chapitres... entrecoupés de niveaux bonus appelé "Plague Dance" dans lesquels vous devez tuer des cafards pour augmenter votre score (encore une référence aux jeux d'arcades). Le chapitres sont "classiques" pour quelqu'un qui a déjà joué à des jeux comme Ghost Goblins (forêt, village, château, cavernes...) et se veulent relativement "old-school"
    cela dit, ces derniers ont leur charmes et sont très bien réalisés ( une seule personne a conçu le jeu de a à z). Chaque chapitres se conclut par deux boss plus ou moins difficiles à battre qui sont pour la plupart assez originaux.

Parlons maintenant de la difficulté, le titre voulant rendre hommage à Ghost Goblins, le titre est moins difficile que le jeu original, mais n'en n'est pas totalement dénué! Et oui, ici, pas question d'avancer sans réfléchir car c'est une mort certaine qui vous attends! Vous possédez 3 coeurs qui peuvent rapidement disparaître si vous ne faites pas assez attention à l'environnement ou aux ennemis qui vous entourent, sinon c'est le game over assuré ( avec encore une excellente référence aux jeux d'arcades). Ici, pas d'aide disponible, seul votre perseverence sera récompensé en voyant l'une des deux fins disponibles ( encore une énième référence à...bref, vous avez compris l'idée).
    Vraiment, ce jeu est une petite perle, de plus, il est gratuit et il serait vraiment dommage de passer à côté. Alors, venez affronter le Maldita Castilla, si vous l'osez!

• 23 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile

darkghostnat
  • darkghostnat Voir le profil de darkghostnat / 22-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeux est génial avec ses items sa difficulté et ses graphismes old-school et tout ça gratuitement moi je trouve ça génial. Le jeux est en anglais mais c'est de l'anglais sixième alors ça va. Sa difficulté pourra rebuter certaine personne et c'est dommage car c'est un bon jeu sincérement

• 12 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

Beldarak
  • Beldarak Voir le profil de Beldarak / 29-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Vraiment un excellent jeu qui nous ramènes à la bonne vieille époque où voir la fin d'un jeu se méritait.

Les graphismes sont très soignés, les musiques sympas, quand à la prise en main elle est nikele ;)

• 9 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Ttoikantuparles
  • Ttoikantuparles Voir le profil de Ttoikantuparles / 15-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver une vielle ambiance de bornes d'arcades, ce titre offre des qualités similaires à cette dernière. Je lui reprocherait juste la non gestion du plein écran et un graphisme un ton soit peu trop pixelisé. Mais en dehors de cela, Maldita Castilla est un incontournable pour les fans du genre.
    Au passage voici un site dédié à ce type de jeu, un site immortel comme ce genre de jeux d'ailleurs : http://www.planetemu.net/

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Tedmortiko
  • Tedmortiko Voir le profil de Tedmortiko / 29-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Nostalgie, dans mes bras ! Cette petite pépite indépendante sent bon le vintage des années Amstrad. Sur fond de Moyen-Age Fantasy, on se prend au jeu de la plate-forme sans rechigner, même si par moment le niveau élevé de la difficulté aura de quoi nous énerver. Quoiqu'il en soit, tout gamer en manque de sensations old-school devra impérativement se jeter sur ce jeu.

tueursparda
  • tueursparda Voir le profil de tueursparda / 06-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • De la merde ce jeu, le perso se met à sauter tous seul en conséquence on crève comme un con,les graphismes sont degueu même si je concois que ca sois un jeu gratuit mais ghost n goblin qui a 30 ans est beaucoup plus joli.On ne peut pas aussi fermer ce foutu jeu, obliger d'aller dans le gestionnaire de tache....

Blacktitan120
  • Blacktitan120 Voir le profil de Blacktitan120 / 31-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'adore ! Ce Ghost'n Goblins like si je puis dire rend un bel hommage aux bon vieux jeux d'arcade en mettant en scène une histoire standard(sauver un princesse). Il est assez difficile par moment surtout pour les boss. Avec une durée de vie moyenne et très peu de touches, il fait plaisir par ses graphismes pixelisés a souhait ! Le bon vieux système de si tu perds toutes tes vies, tu perds ton score est toujours présent et les items également. La musique est digne d'un jeu rétro et le gameplay... est juste parfait. Un excellent jeu a conseiller aux fans du genre et aux autres mais cela n'aura surement pas le même effet ! Les fans d'arcade, FONCEZ c'est gratuit !

MatWakerPast
  • MatWakerPast Voir le profil de MatWakerPast / 09-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Des graphismes old-school mais plaisants, une musique digne des plus grands chefs d'œuvre de l'arcade, un personnage attachant, une quantité non négligeable d'armes, des décors variés, des ennemis uniques à chaque niveau mais une difficulté un peu trop élevée, Maldita Castilla est le digne successeur de la série des Gouls n'Gosths et des Gosths n'Goblins ( je n'ai jamais su les orthographier correctement ). À essayer de toute urgence ( pas difficile vu qu'il est gratuit ).

nilcouak
  • nilcouak Voir le profil de nilcouak / 30-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Excellent jeu, vraiment bien fait, rien n'est negligé! les armes, les bonus, les graphismes... vraiment génial, et gratuit en plus! que demander de plus?
    Un grand défi vous attend ! sauvez vous finir ce jeu?
    Bravo à ceux et celles qui l'on fini, pour ma part, je ne l'ai pas encore fini!

Winilix
  • Winilix Voir le profil de Winilix / 16-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu gratuit très addictif, très "rétro", un jeu type des 80-90.
    Un scénario assez simple: sauvé la princesse et tuer tout les méchants. La difficulté est assez présente tout au long du jeu, en plus des nombreux ennemies qui vous sautent dessus a tout bout de champs, il y a un nombre de vie, si un ennemie réussi a vous toucher 3 fois, c'est la fin pour vous! ;)

raaalovely
  • raaalovely Voir le profil de raaalovely / 06-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • En tout premier lieu je voudrais dire un grand merci à At0mium et à sa chronique sur l'univer des jeux indépendant qui m'a permis de découvrir ce titre comme son auteur ainsi que bien d'autres perles issues de l'imagination fertile de joueurs passionnés.
    Comme dit dans le test Maldita Castilla est un jeu gratuit qui se veut être un vibrant hommage aux vieux jeux des salles d'arcade de notre jeunesse (pour les plus vieux ^-) et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit rarement un... hommage si bien rendu.
    Dès le lancement du jeu vous êtes fixé - oubliez votre écran large et vos lunettes 3D dernier modèle - ici on joue sur un écran verticale, ceint comme il se doit par deux belles bandes noires de chaque côté. D'ailleurs le "ram ok" qui s'affiche dès le démarrage du jeu comme le faisait les antiques bornes d'arcade à l'allumage vous ferez presque vous demander si vous avez une piècette au fond de votre poche pour alimenter la machine... Bonheur! Quand tu nous tiens!"
    Sur le soft en lui-même peu de reproche à faire. Le jeu est gratuit, installé il ne pèse guère plus de 15 Mo. Il peut être joué au clavier comme au pad (360 en tous cas). Bien évidemment il ne réclame pas une config de spationnaute, et est un clone à peine grimmé du fameux Ghost'n Goblins, jeu marquant des salles d'arcade des années 80 qui à lui seul à dû déclencher plus d'une vocation que ce soit celle de joueur ou de créateur... Voir les deux... (Et plus d'une crise de nerf aussi ^^)
    Il faut peut-être une petite heure pour boucler le soft une première fois mais cela dit, ne serai-ce que le terminer avec ses 3 seules vies de départ est déjà une toute autre histoire. Quant à ceux désireux de voir le soft dans son entier, il leur faudra réflexes et patience.
    Pour ce qui est du son il sonne "d'époque". Quant aux graphimes c'est du bon pixel art, simple mais efficace.
    Bref! Pour conclure je ne peux dire qu'une chose. Si ce soft vous intéresse un tant soit peu, "au diable les varices!" - téléchargez le, testez le, et s'il vous a plus et que vous êtes en fond n'hésitez pas à laisser quelques sous à l'auteur, que ce soit pour le remercier, ou pour l'inciter à nous offrir encore quelques bribes de son talent, surtout à ce prix là.

PS: je note ce jeu 17/20 mais je lui rajoute 2 points, et pour sa gratuité, et pour avoir pris le temps d'aller sur le site de l'auteur et avoir lu sa philosophie envers les jeux vidéo, philosophie que je partage pour ainsi dire en tous point.

relik_67
  • relik_67 Voir le profil de relik_67 / 09-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Prise en main ultra rapide.
    Pas d'installation (Juste un setup et un exe)
    Jeu Gratuit
    Design old school tout comme son ambiance prenante et son gameplay nostalgique.
    Du pur bonheur à l'etat brut et "free"

Pour tout les nostalgiques d'une certaine époque, foncez les yeux fermés, ce jeu est une pépite, et pour les autres, essayez le, ça prend 30seconde à DL gratuitement et librement.

• 4 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

marioetco
  • marioetco Voir le profil de marioetco / 11-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • L'un des meilleur jeu hommage de tout les temps reprenant tout les codes de ghost'n goblins avec sa beauté graphique qui sorte tout droit d'une version arcade enfin le jeu que j'attendais en plus j'y joue a la manette les musique tip top vraiment je n'ai jamais parlé des musique mais là onliger la difficulté énoreme mais les - sont une durée de vie et les commandes clavier comme pour mega man x street fighter.On prend du plaisir a déniché les moindres références médiévale espagnol et européene... mais aussi les autres jeux qui l(ont fort inspiré comme shinobi aprés à vous de trouvé les autres jeux qui l'ont inspiré.19/20 un coup de coeur de fin d'année 2012 avec l'excellent mega man x street fighter.

• 2 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

gliuby
  • gliuby Voir le profil de gliuby / 11-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Amis nostalgique ce jeu est pour vous!
    Superbe clin d'oeil aux jeux arcades d'une autre époque...
    Scénario classique mais qui fait son effet, certe moin difficile que le jeu auquel il fait référence mais il faudra persévéré pour aller au bout... Graphiquement sympatique et bonne jouabilité de plus gratuis... à tester!

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

diesinclude
  • diesinclude Voir le profil de diesinclude / 30-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je suis "casu" mais gamer quand même, et je suis fan !
    Une belle touche graphique, de la musique sympas et de la difficulté !!!.
    Quand à la durée de vie, au regard du challenge, elle me contente largement. (je zone toujours au niveau 3 ^^')
    Je préfère voir un jeu gratuit trop court plutôt qu'un jeu payant, plus long mais où on tourne en rond.
    Enjoy !

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile