Avis des lecteurs - page 1 Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock- PC

PC

Revenir au test de Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock

Avis des lecteurs

16 à 20(8)
11 à 15(22)
6 à 10(12)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 45 notes des lecteurs.
 dindindu25
  • dindindu25 Voir le profil de dindindu25 / 16-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Contrairement à ceux qui ont mis de notes basses et qui ont l'air d'être des joueurs assidus, j'ai trouvé intéressant les nombreux nouveaux ennemis et quand on est lvl 50 mais pas très bien stuffé, la difficulté est bien corsée (voir trop) surtout face aux sorciers super brutaux assez nombreux.
    Donc si comme moi, vous n'avez pas un équipement de malade, et que vous voulez prolonger l'aventure, je pense que ce DLC en vaut la peine !

• 16 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

WeAreDoomed
  • WeAreDoomed Voir le profil de WeAreDoomed / 16-01-2013
  • Déçu !

Le DLC se fini tout seul en à peine 4h. Gearbox a promis une campagne longue avec du challenge, j'ai eu l'impression de refaire la campagne contre des monstres niveaux 20 alors que tout était niveau 50.

Niveau contenu, les décors sont franchement moches comparés à ceux des 2 autres DLCs et pas originaux, les nouveaux ennemis sont sympas mais sans plus, et a part 2-3 passages sympathiques, il n'y a pas le coté délirant et pas vraiment de passage vraiment marrant comme dans le jeu de... base ou les 2 autres DLCs.

Si vous n'avez pas le season pass, je vous le déconseille, sauf si vous êtes un fan ou si vous avez envie de farm les nouvelles armes ( plutôt nombreuses ici il faut le reconnaitre ).

• 12 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

burque
  • burque Voir le profil de burque / 17-01-2013
  • carrement déçu.

apres un premier DLC au top et un 2e pas trop mal celui là déçoit.

très court (plié en 3 ou 4 heures), le loot est minable, même au niveau 50. pas de nouvelle monnaie ou de trouvaille marrante comme dans les 2 autres DLC. quelques nouveaux ennemeis, mais qu'on voit en boucle (3 nouveaux types d'ennemis humains, 4 nouveaux types de monstres dont un issu de l'armurerie du général knoxx, une poignée de bosses, le reste c'est du déjà vu). le nemesis est tout pourri, le... nouveau type de véhicule est tres bof. trop facile en parcours 2.5. (sauf le boss de fin qui est nickel et le boss bonus qui est chaud, comme tous les invincibles).

gros gros soucis de finition. maps avec des bugs de collision tout pourris : murs et sols invisibles dans tous les sens, on se retrouve bloqué de partout (surtout dans les escaliers, trop naze). en prime : une mission infinissable à cause d'un boss tuable à l'avance avant l'apparition de l'objectif (on verra en relançant le jeu si il revient...).

les maps amènent un peu de neuf, quoique... les marais, déjà vu dans BL1 (jacob's cove), le centre de recherche type jurassic park, déjà vu dans BL2. la montagne pourquoi pas... seule la map de base (grotte gigantesque) a un peu de gueule, et encore...

DLC très décevant, à la finition douteuse. gearbox redescend dans mon estime.

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Vladimir21
  • Vladimir21 Voir le profil de Vladimir21 / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • DLC assez décevant même si j'adore toujours l'univers post apocalyptique des Borderlands et particulièrement le côté jungle de cet épisode.
    Néanmoins, petite désillusion quant au contenu de ce DLC.

- Très court à finir 4 heures (certes, c'est un dlc, mais pour 10 euros, cela reste encore cher)

- Très peu de nouveautés, les nouveaux ennemis sont pour la plupart des reskins des bandits classiques en mode zoulou.
    Les sorciers sont assez marrants à combattre, chacun étant spécifique avec... des pouvoirs particuliés -feu/heal/slag...

- Les nouveaux monstres sont assez décevants, moches, pas de capacité spéciale.

- Pas de bouleversement au niveau des quêtes. Sir Hammerlock est toujours aussi délirant et efféminé.
    Chercher des oeufs ici, tuer 25 bandits là bas. Battre une bête mystérieuse à cet endroit. Du très classique.
    Le nouveau véhicule est franchement pourri et même la quête principale n'est pas palpitante.

- Le boss de fin est ridicule et la fin assez grotesque.
    L'humour lui est toujours très présent et efficace (notamment avec claptrap)

- Pas d'augmentation de niveau ni de loot intéressant passé le niveau 50, ce qui gangrène un peu le jeu quand on a atteint comme beaucoup ce niveau là.

En conclusion, peu de nouveautés, la magie autour de l'univers borderlands opère toujours (pour moi tout du moins) et on trouve encore du plaisir à jouer, mais il ne faut pas se voiler la face, ce DLC est décevant, par son manque de contenu et ces quelques bugs récurrents.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

n3cr0z
  • n3cr0z Voir le profil de n3cr0z / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comme l'ont dis plusieurs avant moi, ce DLC est une vrai déception, surtout après le magnifique DLC de Scarlet, et le correct de Torgue.

J'ai torché la trame principale lvl 50 en 2.5 en a peine 2h30, puis a peu près 10-15 min par quête secondaire.
    Étant collectionneur, je me console avec les nouvelle arme orange en quantité, malgré les boss un peu trop facile pour les avoir.

Voila, ça mérite tous juste la moyenne, mais je m'attendait a beaucoup mieux.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

xRegtraxx
  • xRegtraxx Voir le profil de xRegtraxx / 06-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • bonne extension comme les précédentes, elle me permet de monter un autre perso lvl 50 en variant de la campagne principale, que du bon.
    Environments variés. Toujours le même ton décalé dans le scénario. En conclusion ,le plaisir d'explorer pandora est toujours là. Petite note une fois lvl 50 avec mon assassin, avec been shiled, chasseur légendaire, unknown harrold, en gros hyperius tué en 1-2minutes, j'ai trouvé un nouveau challenge , les ennemis ont des comportements légérement différent et... c'est super :)

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

IToxiKI
  • IToxiKI Voir le profil de IToxiKI / 03-02-2013
  • J'ai été déçu par ce DLC comme beaucoup de personnes :

-Le scénario est vraiment court et pas à mon gout.
    -Les invincibles et les boss sont simples , rien de nouveau.

-Il n'y a pas de côté délirant à part certains passages.

-Les nouveaux ennemis sont sympa mais trop simple à tuer.
    -Les maps sont grandes avec des nouveaux décors mais trop sombre .

Je le déconseille pour ceux qui hésiteraient entre les trois DLC.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

badgone697
  • badgone697 Voir le profil de badgone697 / 16-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Globalement déçu de ce nouveau DLC, qui n'a clairement pas tenu ses promesses. Hormis un nouveau bestiaire, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai eu l'impression d'avoir déjà fait les mêmes missions auparavant, et le challenge n'est pas bien élevé (en témoigne le boss final).
    Quant au loot proposé, les armes n'offrent rien de plus par rapport à ce qu'on possède déjà dans notre sac à dos (perso aucun des nouveaux objets ne m'a été utile).
    Enfin, on se désintéresse... complètement de l'histoire, qui n'offre que très peu de magie. Les paysages, assez répétitifs, n'aident pas non plus à l'immersion.
    J'en attendais franchement un peu plus.

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

fujiwara-sama
  • fujiwara-sama Voir le profil de fujiwara-sama / 15-01-2013
  • Deception.
    Ce mot résume ce DLC, si vous n'avez pas de season pass, ne l'achetez pas. Il n'apporte rien, y a rien de super drôle sauf une chose qui m'a quand meme fait éclater de rire à la fin de la quete principale. D'ailleurs parlons de cette quete; Nulle, j'ai fini la quete principale en 80 minutes avec un pote, ok on est super bien stuffé etc mais bon. Pas de difficulté, jamais mort, on avance machinalement et voilà on arrive au bout.
    Au début, pour rester dans le thème assez burlesque on... se dit que c'est une plaisanterie, une petite blague, les credits se lance et on s'attend à un "mais non c'est pas fini!" et bah si...
    Certes il y a les secrets et succès in game, les quetes secondaires (qui n'ont aucune profondeur) et l'exploration mais ça suffit pas, ça vaut absolument pas les deux premiers DLCs. En 120 minutes j'ai fini la quete principale deux trois secondaires et fini d'explorer toutes les zones (4-5) qui sont petites.

Pour ceux qui ne veulent pas lire ce paté voici un résumé:

Quete principale (80min) + exploration (40min) = 120 min pour finir le dlc.
    Quete principale et annexes sans profondeur, la quete principale ressemble à une quete secondaire tant elle est courte. Pas vraiment de textes amusants, le boss journalier est pas trop mal tout de meme.
    Le boss de fin est on ne peut plus simple et la cinématique à la fin est assez comique il faut l'avouer :p.
    En tout cas, je ne le recommande pas et passer donc votre chemin si vous n'avez pas le season pass.

• 9 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

Jurat01
  • Jurat01 Voir le profil de Jurat01 / 07-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pas mauvais, mais pas génial non plus, Sir Hammerlock's Big Game Hunt est un contenu supplémentaire tout juste sympathique.

C'est assez dommage car Hammerlock est un personnage plutôt cool et une chouette nouveauté dans l'univers de Borderlands, et je trouve qu'il aurait mérité un DLC à son nom de plus grande envergure, histoire de lui "rendre justice".

L'environnement proposé est agréable et cohérent, joliment réalisé, mais j'ai tout de même un peu tiqué sur ce qui m'a semblé être une... vague resucée des DLC du premier Borderlands. On peut certes mettre ça sur la "cohérence générale de l'univers" (Pandore reste Pandore, et il est normal de retrouver des éléments similaires)mais j'ai trouvé que, dans ce DLC, ça donnait une impression que les mecs de Gearbox n'avaient pas trop envie de se fouler.

Même pour le reste, il n'y a rien de très marquant : les thèmes musicaux sont dans le ton mais vite oubliés, et la nouvelle peuplade à combattre n'est pas extraordinaire, bien que l'on apprécie de voir des bandits ayant une autre culture et tout ce qui va avec.

Reste une petite quête agréable, mais pas indispensable. A réserver aux gros fans ou aux détenteurs de la GOTY.

memo117
  • memo117 Voir le profil de memo117 / 21-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Voilà, hier j'ai fini le dlc, avec pour m'achever le combat contre Dexidous l’Invincible.... ah ça, pour être invincible....
    mais bon j'y reviendrai plus tard

ayant fait le dlc de Tina et de M.Torgue j'en ressortais très content, ce qui est assez rare pour des dlc (bien souvent mal fait ou autres.... ne nous égarons pas)
    je m'attaquais donc à celui de Sir Hammerlock! l'idée de faire de la chasse dans un jeu tel que borderlands commençait à me faire baver! et j'y arrive enfin!
    ...
    les... décors sont assez ternes n'est ce pas? bah c'est pas grave! ça donne une impression un peu oppressante que pourrait avoir la chasse! bien il y a de l'immersion! un bon point, sauf que, petit problème... on est dans border les enfants! depuis quand ce jeu se prend au sérieux? du coup, au lieu d'augmenter la sensation de traque, l'ambiance est assez vite pesante.

c'est ensuite au bout de quoi.... 5minutes de gameplay que l'on est confronté au deux plus grands soucis de ce dlc:
    -les déplacements
    -les ennemis

tout d'abord attardons nous sur l'espace:
    les zones sont au nombres grandes..... TROP grandes! certes dans le jeu de base il existe une ou deux zones assez imposantes, mais là c'est trop! et le nouveau véhicule, l'hydroglisseur (très bon point: il a de la gueule et est très sympa à conduire... en zone plate, nous en reparlerons) devient vite indispensable, le soucis c'est que l'on a des barrières un peu partout qui nous empêchent de nous déplacer correctement avec. Revenons rapidement sur l'hydroglisseur, celui ci me permet d'aborder l'autre soucis des déplacements : LES HITBOX!!!!!!!!
    BON DIEU! que c'était dur d'aller où l'on veut! les développeurs l'on fait à l'arrache le décor ou quoi? pour vous résumer ça sans trop m'étaler: je pouvait régulièrement voler à ~5/6 mètres du sol parce que de simple rocher était très mal découpé et du coup je "marchais" dessus, je vous laisse deviner combien de temps j'ai mis à faire pour parcourir un couloir de 100 mètres avec des cailloux invisibles qui me bloquaient.... et pourquoi je parlais de conduire l'hydroglisseur sur des zones plates... parce qu'en plus lui aussi est mal fichu, vous pouvez très bien vous faire pousser par votre ami alors que l'engin passe à un voir deux mètres de vous...

bon! attaquons les ennemis! ce sera assez court: je jouais un Psycho niveau 41 avec un stuff réellement bourrin (vous avez dit clé en or? ^^' à ma décharge c'est ma quatrième partie U.U) et les ennemis sont niveau 36 max.... bah punaise! je préfère autant faire les quètes de niveau 50 de M.Torgue que d'affronter ces ennemis! c'est plus facile.... les types en face ne sont pas touchables en tous points! la plupart il faut se trouver dans leur dos! et là où je fais exploser ~90% des ennemis au cac en leur tapant dessus, eux il faut que j'y mette trois à quatre coups! mon bouclier et ma vie tombent tous seuls, je passe en sadique mutant super brutal tout le temps... une catastrophe... mais attention, je ne parle que des sauvages!
    la faune de ce dlc est sinon très sympatique à affronter, j'ai beaucoup aimé notamment Rouge et les espèce de scorpion ^^ mais les sauvages.... ' .
    deux dernier points sur les ennemis : Dexidous l’Invincible et le grand méchant, le doc Nakayama
    parlons du doc, rapide: pas de charisme, une ou deux répliques drôles, les développeurs n'avaient pas beaucoup d'idée d'ennemi final apparemment...
    maintenant Dexidous.... aaaaaaaaaaah..... bon, j'explique rapidos le principe du psycho pour vous donner une idée, le but c'est d'être au cac en low life pour lâcher votre pouvoir à pleine puissance (suivant mon build), le soucis c'est que ce boss de NIVEAU 33 fait ~20/25 mètres de haut! pas grave, ça fait du challenge et je peux toujours lui lancer ma buzzaxe dans la tronche.... aha! lol! il faut le toucher que dans certaines parties du corps qui sont chiantes à avoir... and there's go the shotgun... après plusieurs morts (oui oui, je suis mort face à un ennemi qui à ~10 niveaux de mojns....) et bien l'hydroglisseur c'est révélé très bien pour le tuer en ~15minutes en lui tournant autour (vive la précision et la stratégie de ouf, yay!) parce que je me suis déjà retrouver à cour de munitions face à lui.... bref un boss comme on aurait préféré ne pas en avoir...

voilà, j'ai fait le tour je crois, la quête principale? aaaaah oui! les trois missions qui font 30minutes? blindées d'ennemis survitaminés pour vous ralentir et donner l'impression que c'est plus long? ouais nan je vais pas en parler

sinon, avec les quête secondaires, il faut compter ~4h pour boucler le dlc et franchement c'est dommage!

l'idée était là, les monstres étaient au rendez vous, le véhicule avait tout pour plaire....

ce dlc est donc à faire pour l'expérience si vous l'avez déjà, sinon.... vous ne ratez rien (à part un bouclier fort original et un gros... GROS pistolet x) peut être)
    comment ça trop long? hey! je donne un avis jvc! j'aimerai ne pas avoir à le rogner!

whatlife
  • whatlife Voir le profil de whatlife / 11-06-2014
  • Une chiasse monumentale,

déjà que faire des DLC sur un jeux payant je trouve ça idiot mais alors un DLC aussi pourri non merci.

Il font encore courir de droit a gauche pour faire des quête aussi nul les une que les autres .

Et bien sur pour donner un semblant de durer de vie il te foute des mobs presque intuable . ( même en ayant deux lvl de plus qu'eux , je parle des sorcier vampire )

Bref pour moi le plus inintéressant et le plus mauvais des DLC

de Borderlands 2 . Déçus.

shimto
  • shimto Voir le profil de shimto / 28-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'avais fais l'erreur de faire ce DLC après avoir fait celui de Tiny Tina. Appréciant peu Hammerlock à la base, ce DLC m'a achevé pour ce perso.
    - Il faut farm comme un porc pour une quête (enfin farm, quitter et relancer la partie plutôt pour avoir une chance de tomber sur les monstres rare à chasser)
    - Les décors sont fades, ça manque cruellement de couleurs... (et malheureusement le fait de sortir du DLC de Tiny Tina aide pas avec ses décors sublime de couleurs)
    - L'histoire ne m'a pas... convaincu, 2-3 passages marrant mais c'est tout.
    - Le boss de fin, juste une vaste blague. J'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu que c'était la fin du DLC

GhostTime
  • GhostTime Voir le profil de GhostTime / 24-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Bon petit jeu pour passer le temps.
    Les graphismes de ce jeu ne sont pas extra, mais sont pas mal tout de même.
    L'histoire est parfois bonne, mais quelques petites imperfections me gênent.
    Le gameplay est plutôt bon, malgré quelques bugs.

Fanatay
  • Fanatay Voir le profil de Fanatay / 07-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Le DLC en soi n'est pas vraiment intéressant. mise à part découvrir des décors plus beaux, dans le sens de nouveaux décors, c'est un peu comme l'île zombie.

Du bash, pas très intéressant. Du contenu cependant qui aurait pu peut-être plus travaillé.