Avis des lecteurs - page 1 Street Fighter X Mega Man- PC

PC

Revenir au test de Street Fighter X Mega Man

Avis des lecteurs

16 à 20(25)
11 à 15(15)
6 à 10(2)
0 à 5(1)
16/20
 Note obtenue à partir des 43 notes des lecteurs. 
Trier par :
 playernumber7 
14/20
  • playernumber7 Voir le profil de playernumber7 / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • D'abord impatient de voir débarquer ce jeu(gratuit) en l'honneur de Mégaman,héros de mon enfance,et de street fighter dont la réputation n'est plus à faire tant ce jeu est ancré dans l'univers vidéo-ludique,je me suis rendu compte en y jouant que certains petits défauts bridaient un peu l'expérience de jeu:

    -No save? sérieux? Vous croyez que j'ai le temps de finir le jeu en un coup?

    -Je passe trop de temps à fuir... ,certains ennemis sont juste mal placés et mortellement chiants à éliminer.

    -Les niveaux sont un peu cheap,le niveau de Dhalsim est fade pour n'en citer qu'un...

    Malgré tout ça le jeu à quand même de quoi se défendre:

    -Gratuité (on parle de Capcom quand même)

    -Musiques sympas

    -Boss cool avec leurs fatales et tout,l'esprit street fighter est là.

    -Le parti pris pour le 8 bits,moi je repense à mes vieux Méga man super durs en jouant à ce jeu et ça me fait juste plaisir.

    En bref,ça coute rien,c'est divertissant(pour ceux qui aiment Méga man bien sur) alors pourquoi ne pas en profiter?
    Pour un fanmade c'est du bon boulot,en espérant que son travail soit récompensé que ce soit par l'avis des gens qui ont essayé le jeu que par Capcom.

    Lire la suite...

  • 13 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

 SickNickMondo 
18/20
  • SickNickMondo Voir le profil de SickNickMondo / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Mes deux séries préférés réunies dans un cross-over, enfin!!
    Street Fighter X Megaman est un jeu de plateforme 2D à l'image des anciens Megaman sortis sur console 8 bits. Les graphismes sont beau, la 2D est fine et les personnages de Street Fighter sont très bien représentés.
    On retrouve un peu le coté "tactique" de Street Fighter dans le choix de l'arme pour vaincre les boss. En effet, chaque personnage à un point faible et il... faudra trouver la bonne astuce pour les vaincre le plus aisément possible.
    Le seul défaut que je trouve au jeu c'est sa trop grande facilité en comparaison avec les autres opus de la saga Megaman. En espérant qu'un deuxième épisode voit un jour le jour :) Télécharger le, il est gratuit :D

    Lire la suite...

  • 19 internautes sur 28 ont trouvé cet avis utile

 jeandeve 
15/20
  • jeandeve Voir le profil de jeandeve / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je suis très content de cette sortie! Certes beaucoup de gens crient ses défauts (pas de sauvegarde, configuration compliquée... etc), et personnellement je trouve que les niveaux sont très courts, mais en revanche, les World Warriors nous en donne plus. Avec leurs mouvement directement pris de Street Fighter, ils peuvent faire des Ultras, et les références à Street Fighter sont abondantes! Un vrai plaisir nostalgique. Le mélange des musique de Mega Man... et Street Fighter est puissant. Un très bon fan-game que Capcom nous font découvrir.

    Lire la suite...

  • 13 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

 ViRTUOZz63 
18/20
  • ViRTUOZz63 Voir le profil de ViRTUOZz63 / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Incroyable.Un bijoux! Pour l'avoir finit à reprise et etant fan de MégaMan et de StreetFighter , ce jeu est juste exceptionnel ! Le level design soigné et rappelant énormément l'univers de Street Fighter avec des boss plus ou moins difficiles a battre mais toujours très bien pensé. On récupère un pouvoir de chaque boss après l'avoir battu. Le rêve de faire un Hadoken avec MégaMan est enfin devenu réalité.

  • 13 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

 SoboHoe 
15/20
  • SoboHoe Voir le profil de SoboHoe / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dix secondes de jeu suffisent a vous donner une idée précise de la germe de vice qui a eclot du crane des developpeurs : "alors les puristes trentenaires aigris et rabâcheurs, vous voulez du old school bien dur genre hardcore comme on en fait plus ? ... niark niark niark..." .
    S'il ne s'agit là des fruits d'un partenariat officieux avec le lobby ultra puissant des lotions anti-chute capillaire, c'est alors une définition du sadisme à l'état pure selon le... Littré qui s'offre à nous et ce dans tous les sens du terme, car malgres la difficulté sans aucun doute repoussante pour la plupart, voici un jeu gratuit, un hommage, et surtout tellement jouissif :D ! ps : quel bonheur d'affronter ryu en guise de boss, (un parmis bien d'autres)A bon entendeur... ;)

    Lire la suite...

  • 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

 mayday1982 
17/20
  • mayday1982 Voir le profil de mayday1982 / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • un jeu réalisé par Sonic (sauf level design) respect mon pote, je tiens à rappeler qu'il s'agit au départ d'un délire entre pote...
    la création du jeu n'est pas venu de capcom mais d'un fan lors de la sortie de SSF4

  • 6 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

 Thegoron3000 
19/20
  • Thegoron3000 Voir le profil de Thegoron3000 / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je ris de ceux qui mettent une mauvaise note.
    Sérieusement, l'aspect crossover de SF et MM est super réussi, les musiques 8-bit épiques...
    Si il y a un truc que je vous conseille c'est de le télécharger direct.

  • 11 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

 greenmol 
18/20
  • greenmol Voir le profil de greenmol / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Moi qui croyait que mélanger Street Fighter avec Megaman allait faire une belle bouse ... et bien finalement non ! Ce jeu est une tuerie ... et en + en 8-bit, comem au temsp de la bonne vieille Nes ! Que demandez de plus lol.
    Franchement très bien travailler, les musiques sont magnifique à écouter comme toujours et le gameplay toujours aussi facile à prendre en main. Et sachant qu'il est gratuit, pourquoi on devrait s'en priver ?
    Maintenant à quand sur... Xbox 360, PS3 et si possible sur Wii & Wii U ?
    Bravo Capcom et les fans pour ce cadeau d'anniversaire !

    Lire la suite...

  • 10 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

 PinkPong_Failed 
10/20
  • PinkPong_Failed Voir le profil de PinkPong_Failed / 19-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • SF X MM n'est au final qu'un fangame fade est maladroitement réalisé.

    Graphismes très moyens, bestiaire peu varié, enemy design catastrophique, level design paresseux.
    Le tout manque cruellement de pêche et d'interêt. Un comble pour un jeu Megaman.

    Les boss sont un poil originaux mais les animations accompagnant leur coups spéciaux cassent complètement le rythme des affrontements.

    De plus, il n'y a même pas de... système de mot de passe. La nostalgie à ses limites.

    Lire la suite...

  • 5 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

 Avulsed 
15/20
  • Avulsed Voir le profil de Avulsed / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Il ne perd rien des autres Mega Man tout en étant fun et avec un énorme clin d'oeil à Street Fighter qui est une série de jeux video que j'aime beaucoup.
    De toute façon un megaman avec le gameplay non touché restera toujours aussi jouissif à jouer !

  • 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

 dydyga 
16/20
  • dydyga Voir le profil de dydyga / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Rien que pour son cote nostalgique ce jeu est incontournable les personnages de SF comme boss sont vraiment sympa et surtout c'est en 8 bit. Par contre les musiques sont tres inegales certains theme ne passent pas

  • 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

 BasicPixel 
15/20
  • BasicPixel Voir le profil de BasicPixel / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Unir Megaman et Street Fighter dans un jeu clairement rétro, aux 8 bits rappelant les grandes heures de Megaman, quelle bonne initiative.
    Il aura fallu fusionner 2 univers différents en même espace, et on peut considérer cela comme une réussite.
    Les décors et les personnages "tous oldies" ramèneront sans problème quelques souvenirs de la lointaine époque, et feront découvrir à certains l'univers rétro, avec des mondes bâ... ;tis sur le level design des megaman.

    Lire la suite...

  • 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

 Ayting 
17/20
  • Ayting Voir le profil de Ayting / 10-05-2013
  • Avertir un modérateur

  • Dix secondes de jeu suffisent a vous donner une idée précise de la germe de vice qui a eclot du crane des developpeurs : "alors les puristes trentenaires aigris et rabâcheurs, vous voulez du old school bien dur genre hardcore comme on en fait plus ? ... niark niark niark..." .
    S'il ne s'agit là des fruits d'un partenariat officieux avec le lobby ultra puissant des lotions anti-chute capillaire, c'est alors une définition du sadisme à l'état pure... selon le Littré qui s'offre à nous et ce dans tous les sens du terme, car malgres la difficulté sans aucun doute repoussante pour la plupart, voici un jeu gratuit, un hommage, et surtout tellement jouissif :D ! ps : quel bonheur d'affronter ryu en guise de boss, (un parmis bien d'autres)A bon entendeur... ;)

    Lire la suite...

 marioetco 
17/20
  • marioetco Voir le profil de marioetco / 01-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • L'un des meilleurs jeux de la fin d'année 2012 pour moi avec maldita castilla déjà j'adore les 2 licences et les jeux de plates-formes aussi donc j'ai mis un 17/20.
    Les + sont:-un jeu gratuit, des référence au 2 licences mais pas que , il y en a aussi sur d'autres jeux capcom une durée de vie assez bonne des graphisme excellentissime et des musiques juste épique ; une histoire assez bien pour un spin-off des contrôle souris clavier excellent mê... ;me si je n'ai pas réussi a joué avec la manette.

    Ensuite les moins qui sont :-peu de perso street fighter au final , pas de config manette a première vue c'est dommage ;
    gros point noir c'est les sauvegarde qui sont juste inexistante et des ennemis très mal placé.

    En bref un excellent jeu pour les fans gratuit en plus mais pour les joueurs lambda une prise de tête a cause des points noir que j'ai évoqué plus haut.

    Lire la suite...

 mardo97 
18/20
  • mardo97 Voir le profil de mardo97 / 27-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • 18 parce que street figther un bon jeu de combat quand tu bat des boss tu te fusionne avec lui c est que j aime bien dans ce jeu des tecnique mes il manque une chose en peux jouer que avec mega men si on pouvais jouer avec les autre t a les avoir 20 si vous faite le 2 je vais telecharger un bon jeu comme sa pour 36 Mo.

    Félicitation