Avis des lecteurs - page 1 The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn- PC

16 à 20(81)
11 à 15(23)
6 à 10(3)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 110 notes des lecteurs.
 PeketKILL
  • PeketKILL Voir le profil de PeketKILL / 05-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je pense qu'il est inutile de dire que Bethesda fait du travail d'une très grande qualité. Ayant découvert Morrowind il y a quelques mois, je redécouvre ici le charme de la région elfique. Et inutile de dire que c'est fort différent de Bordeciel : tout ou presque a changé. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que de textures : et bien non, l'ambiance toute entière du jeu est changée, tant et si bien que l'accrochage est total. De plus, un remake de la bande-son de Morrowind agrémente le tout... , créant un changement non-négligeable par rapport à Bordeciel. Pour ce qui est des contenus ajoutés, il faut admettre qu'ils sont légions. Les quêtes que j'ai réalisé pour le moment étaient suffisamment variées pour me retenir. En tous cas je vous le conseille: ce DLC pourrait même être un jeu à part entière.

• 62 internautes sur 75 ont trouvé cet avis utile

Wawa-2012
  • Wawa-2012 Voir le profil de Wawa-2012 / 06-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce DLC est tellement bon... 50h de durée de vie en moyenne, ce qui équivaut à un jeux vidéos complet. Le retour de l'ambiance à la Morrowind, qui fait frémir les nostalgiques comme moi. Un nouveau bestiaire , des nouveaux donjons ... Bref, c'est très complet pour un DLC , félicitation Bethesda.

• 28 internautes sur 38 ont trouvé cet avis utile

redSTAR_is_back
  • redSTAR_is_back Voir le profil de redSTAR_is_back / 06-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Enfin sur PC!! J'adore Skyrim et l'ambiance dans cette extension est juste exceptionnelle!! On retrouve un peu notre très cher Morrowind, dommage pas l’île de Vvanderfel mais on retrouve l'ambiance, la musique, l'architecture, le charisme, la religion (oui le temple :)) ect 30h de jeux ce n'est pas mal du tout pour une extension sachant que de nos jours 30h de jeux c'est même le contenu de tout un jeu!! LOL
    Profitez de cette extension exceptionnelle en espérant que nos chers moddeurs nous... fassent plein d'aventures dessus! Et attendons une prochaine extension ou un nouveau Elder Scrolls!!! :D

• 17 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

Sunlock
  • Sunlock Voir le profil de Sunlock / 11-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Grand fan des TES depuis Morrowind, c'est avec joie que je suis allé sur Solstheim découvrir un monde complètement nouveau.
    Pour ceux qui comme vous, en sont à près de 300h/400h de jeu sur la belle province de Bordeciel, qui se sont laissés entraîner dans le château des vampires, en passant par celui de la garde de l'aube, et sont revenus après découvrir les maisons de Heartfire (dont mon seul commentaire sera un "LOL"), je ne saurais que trop vous conseiller Dragonborn.
    L'histoire, sans se... réinventer reste riche et sympathique, même si la quête principale est un peu trop courte, visiter Apocrypha (ou quel que soit son orthographe) est... Jubilatoire ! D'un style aussi élégant que le Carin des âmes cette région qui fera penser les gens à Cthulu est vraiment plaisante à visiter... Enfin "visiter" avec un sens très large.
    L'île comporte de nombreuses nouvelles quêtes, des régions sympathiques, des nouveaux set d'armes et d'équipement.
    On ne réinvente pas Skyrim ici, l'île à beau être relativement grande, elle est tient plus du 70% Skyrim et du 30% Morrowind, mais là encore ce n'est qu'un détail.
    Cette extension, encore plus que celles qui étaient sorties avant, vaut VRAIMENT la peine d'être faite, et en dire plus reviendrait à faire quelques spoils.

• 11 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

Methylen
  • Methylen Voir le profil de Methylen / 01-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dragonborn versus Dawnguard, c'est le jour contre la nuit. Dragonborn offre au joueur un nombre énorme de nouveautés : nouveaux cris, compétences, matériaux, environnements donjons et ennemis, personnages, musiques, ambiances, challenges, et même énigmes et endroits secrets... Mais une quête principale d'une durée réellement affligeante (4h en tout et pour tout, et sans foncer). En face, Danwguard n'offre pas tout ça. Seule la la quête principale est longue, on découvre en tout et pour tout... trois lieux vraiment dépaysants (le château volikhar, le tertre des âmes et le chemin de l'initié, tous très bien faits cela dit, et très originaux). Bref, en comparant les deux, on se rend vite compte que le contenu de Dragonborn est plus généreux, bien que sa quête plombe complètement l'intérêt de Soltsheim. Fraichement débarqué pour affronter un rival surpuissant, on se retrouve au bout de quelques heures à faire du tourisme sur l'île, avec un adversaire vite terrassé. Pour résumer, oui Dragonborn est une bonne extension, composées de beaucoup de surprises et d'une énorme déception. Si comme moi, vous privilégiez la quête principale (le coeur d'un jeu) aux quêtes annexes et à l'exploration... Alors vous préférerez sans doute Dawnguard. 15/20 cependant, parce que Bethesda a fait un joli travail. Dommage cependant. L'affrontement entre deux enfants de dragon aurait pu être épique. Déception.

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

raaalovely
  • raaalovely Voir le profil de raaalovely / 07-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Aprés un Dawnguard sympathique mais tout de même un peu léger au niveau du contenu voici venir Dragonborn la première vraie extension de Skyrim. La bête coûte certes 20 euros mais vous en aurez pour votre argent car la nouvelle surface ajoutée à la map du titre est respectable et surtout bourrée de contenus.
    De plus pour ceux ayant joué et apprécié TES 3 Morrowind l'arrivée sur Solstheim ne se fera pas sans un léger frisson sur l'échine tant les décors comme les musiques nous rappellent les... nombreuses heures passées dans la région de Vvanderfell.
    Pour les autres joueurs cette extension n'en reste pas moins une trés bonne pioche qui a le mérite de nous dépayser un bon coup et d'enrichir encore un peu plus le contenu pourtant déjà conséquent de Skyrim.
    Bref! S'il est une extension de TES V à avoir c'est bien celle-ci.

• 9 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

skipwoof
  • skipwoof Voir le profil de skipwoof / 12-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bethesda nous offre là un très joli contenu supplémentaire. Le tarif est selon moi tout de même exagéré (30€ !), mais il se compense par un conséquent contenu : armes, monstres, quêtes, sorts, cris, etc... Bref, ce n'est pas un petit DLC comme l'on en voit trop souvent ! De plus, pour une fois, on ne nage pas dans les bugs ! Et à part quelques crash vers Windows pendant une quête, je n'ai rien eu d'anormal. La durée de vie du jeu de base est donc prolongée, pour notre plus grand plaisir (~ +40h... ?), de nouveaux types de décors font leur apparition et le scénario est assez bien ficelé. Bref, pour ceux qui hésitent à prendre ce DLC, mais qui sont fan du jeu de base : n'hésitez plus ! Pour maximum 10€, cette extension en vaut bien la peine.

• 4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

ran_dom
  • ran_dom Voir le profil de ran_dom / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Premier dlc que je prends car le seul qui m'intéresse, Dragonborn est tout simplement magique. Nous retrouvons ici une extension à l'ancienne: un nouveau lieu totalement dépaysant, une quête principale prenante, bien qu'un peu courte, de nouvelles armures, armes, de nouveaux sorts et cris et cetera... Malheureusement, quelques bugs touchant la quête principale sont présent, mais ils sont évitables.
    Je recommande malgré tout vivement cette magnifique extension !

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

Table2
  • Table2 Voir le profil de Table2 / 09-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une excellente extension.
    Malgré une quête principale courte (limite la bande annonce est plus approndie ou du moins donne d'excellentes informations), beaucoup de choses rajoutées, une île sympa, d'excellentes quêtes annexes et nombreuses...
    un bon dépaysement, dommage que les bugs soient récurants, en attendant un patch.

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

garwind44
  • garwind44 Voir le profil de garwind44 / 06-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • ezzemia et ms bannane vous avez pas peur du ridicule vous au moins lol
    1)skyrim n 'est pas un mmo
    2) comparer skyrim à wow c 'est une hérésie , compare ce qui est comparble mon petit et apprend à faire la diff entre un mmo et un rpg solo cela t'evitera de dire n'importe quoi :)
    et dire que les quetes de skyrim sont plate en comparant les quetes d'un mmo qui plus est wow la je rigole ....
    j 'ai joué asser longtemps a wow ( avant que sa devienne kikoololesque) pour connaitre les... quetes..va tuer 15 sanglier à droite et rapporte un pot de beurre à gauche mdr ouai ouai ta raison elle sont vachement profonde les quetes là

• 18 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile

nicomacdo
  • Nicomacdo Voir le profil de Nicomacdo / 15-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Après un 1er add-on décevant, comme toujours avec les Elder Scrolls, ce second redresse un peu la barre, mais pas de quoi sauter au plafond ceci dit. Pourtant l’idée de porter l'action sur Soltheim est excellente, et les nombreuses références à Morrowind sont un régal pour le vieux Nérévarine que je suis. Morrowind demeure pour moi, et je précise bien que ce n'est que mon avis, le meilleur des Elder Scrolls, parce que c'était le plus dépaysant, avec ses décors et son univers si particulier, et... son background si énorme que les nouveaux Elder Scrolls en sont à chaque fois truffés. Et puis dans Morrowind on apprenait à connaitre le terrain, la géographie d'une région, il fallait suivre les indications données pour trouver un lieu, certes cela prenait du temps, surtout qu'on pouvait même finir par se perdre, mais c'est ça la vraie exploration, et donc l'aventure. C'est impensable aujourd'hui, on se contente de suivre bêtement un marqueur sur la carte, point barre, avec la faculté de se téléporter sur toute la carte comme bon nous semble... Ce serait fantastique si un remake de Morrowind avec des graphismes HD voyait le jour, mais je rêve un peu là.

D'un point de vue objectif, je dirai que Dragonborn est un bon add-on. J'ai apprécié la façon ingénieuse avec laquelle les références à Morrowind sont intégrées dans de nouvelles quêtes, dont certaines m'ont rappelé des souvenirs (Fort Molène par exemple). Mon seul regret est qu'on ne croise pas le Nérévarine, car après tout il peut être encore vivant (puisqu'il ne vieillit plus). Ainsi le contenu proposé est très honorable, une nouvelle région à explorer avec pas mal de quêtes secondaires, et de nouveaux ennemis plus puissants. Un bon point également pour la présence de certaines musiques de Morrowind, délicieusement mélancoliques.

Par contre, immense déception concernant la quête principale, incroyablement courte si comme moi vous avez un bon niveau, ça se boucle entre 4 à 5 heures. Le début est prometteur mais hélas ça retombe presque aussitôt à plat, on n'a pratiquement rien dans cette quête mis à part l'effet de surprise de l'Apocrypha, c'est inintéressant, largement moins réussi que la quête de Dawnguard, 1er add-on de Skyrim, qui finalement était bien plus intéressante, plus longue, et même plus dépaysante avec son univers de vampires, un comble vu que ça se passait en Bordeciel! Dommage aussi que cette nouvelle quête soit amenée de façon si banale, 2 types qui essaient de nous buter, comme c'est original (clin d’œil à Tribunal?), un peu d'imagination bon sang! Même grande déception pour la chevauchée de dragon, on ne contrôle pas ce dernier, au lieu de ça on a des commandes incompréhensibles pour le faire attaquer (moins ergonomique tu meurs), c'est un ratage total.

Bref que dire d'autre, si ce n'est que cet add-on s'appréciera d'autant plus si on a connu Morrowind (notamment Bloodmoon), puisqu'il joue en grande partie sur la nostalgie de ce dernier (même s'il faut bien garder en tête que c'est une infime portion de Morrowind qui nous est offerte ici). Ce fut au final une bonne occasion de repartir à l'aventure avec ma vieille épée, qui commençait à prendre la poussière d'ailleurs.

• 8 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

XxDARKHUGOxX
  • XxDARKHUGOxX Voir le profil de XxDARKHUGOxX / 12-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il est tres bien mais je trouve qu'ils auraient du rajouter des guilde ( morag-tong)
    Mais a part ça il est enorme!!! Les armures sont trop belles ( stalhrim et chitine )
    C'est un coup de coeur
    Je l'ai eu avec l'edition legendaire qui est tres bien

gutvald
  • gutvald Voir le profil de gutvald / 25-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • De très bonnes choses pour cette extension, bien supérieure à Dawnguard. Tout d'abord, un nouvel environnement, coupé de Skyrim, qui permet de changer un peu d'air, tout en rappelant Morrowind. Surtout, une nouvelle ambiance plus sale, glauque, visqueuse avec une patte Cthulesque qui fait vraiment plaisir, même si il aurait fallu aller plus loin dans l'aspect horreur (frileux chez Bethesda...). La quête principale est sympa sans être danstesque (comme souvent), et niveau contenu on retrouve de... bonnes quêtes classiques et de nouveaux équipements. Bref un bon gros + à Skyrim, qui mérite d'être joué. Dommage que Bethesda n'a pas appuyé un peu plus le changement d'atmosphère.

Datnainsur20
  • Datnainsur20 Voir le profil de Datnainsur20 / 23-07-2013
  • ATTENTION :spoiler:

J'ai kiffé ce DLC pour son histoire, son scénario avec Miraak ce battre pour la place d'enfant de dragon de bordeciel c'est juste jouissif, Miraak était un personnage tellement charismatique tout comme les skaals qui se trouvaient sur ces terres anciennes, limite le dlc pourrait contenir un jeu entier , tout sa pour dire qu'il vaut amplement ce jeu et que je le conseille a tous :)

TheVikiiing
  • TheVikiiing Voir le profil de TheVikiiing / 06-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'avoue pour ma part que le graphisme est très sympa. Je retrouve une immersion 3D déjà présente dans Dragon Age, mais version grands espaces et bien plus ouverte évidemment que les sentiers balisés de DA. La texture des personnages et leur liaison avec le décor reste à parfaire.

Pour moi 16/20, car je ne me suis pas encore vraiment avancer dans le jeu mais rien que les graphismes.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile