Avis des lecteurs - page 1 Sine Mora- PC

16 à 20(19)
11 à 15(6)
6 à 10(0)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 25 notes des lecteurs.
 MisaMisa777
  • MisaMisa777 Voir le profil de MisaMisa777 / 10-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent Shoot'Em All horizontal à l' " ancienne " :)

Ceux qui ont aimés les " R-Type " , " P-47 " ou autre " Border Down " seront aux anges et pour ceux qui ne connaissent pas ce genre si particulier se doivent de s'y essayer ;)

Bon graphisme détaillé , bonne maniabilité , relative difficulté pour les habitués au genre !
    Le fait de devoir jouer contre le temps donne une particularité à ce jeu , même si dans le fond cela n'apporte rien au genre ... les niveaux se terminant avec le "... BOSS " obligatoire ^-^

Un bon petit jeu sans prétention mais sur lequel on s'éclate , on s'énerve , on vocifère et on recommence :D
    J'en connais même qui en casseraient leur pad XD

• 16 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

sombrelame
  • sombrelame Voir le profil de sombrelame / 15-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Nous avons trop peu de ShootemUp sur PC. Et que dire dde shoot de qualité, superbe fluide à la difficulté dosé (et donc pas seulement réservé a un élite hardcore-gamer) je retrouve les joies de ma jeunesse sur ce genre. Cerise sur le gâteau, pour qui veut, L'histoire est mature et intéressante.
    * Je le conseille à tous que ce soit aux nostalgiques, aux plus jeune voulant s'essayer à un genre assez peu présent, ainsi qu'aux hard-cre gamer... Vraiment, le meilleur shoot que j'ai pu essayer.

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

clarkowens
  • clarkowens Voir le profil de clarkowens / 18-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une honte ! Je ne parle pas du jeu qui est formidable mais de sa notoriété.

Comment se fait-il qu'un shoot'them up de ce calibre ne soit pas davantage connu ?

Un pur shoot à l'ancienne, magnifique, original et au challenge relevé bien qu'un peu court aux yeux des puristes.

Pour le prix, ça serait un sacrilège de passer à côté ...

horrypatter
  • horrypatter Voir le profil de horrypatter / 05-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très joli... c'est tout. les "clins d'œils" omniprésents aux autres shoots n'en sont plus vraiment, des vaisseaux aux décors en passant par les ennemis et les boss... rien n'est inspiré ! Du copié collé (certes bien fait, mais du copié collé quand-même). Plein de très bonnes idées, certains patterns sont vraiment inspirés, mais vite gâchés par le déjà vu ambiant. On sait à l'avance ce qui va se passer, où tirer et quoi faire, et c'est pas les gros points faibles clignotants des boss qui... ajoutent du piment... Il est aussi très fluide, mais il est mou... Il y a une lenteur, une sorte de lourdeur qui devient vie énervante. il manque une petite nervosité, une hargne, un petit quelque chose en plus qui en aurait fait un grand shooter, c'est bien dommage.

PseudalEnBrique
  • PseudalEnBrique Voir le profil de PseudalEnBrique / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un petit projet très ambitieux qui nous ramène à l'essence du bourinage en masse.
    Graphiquement , le jeu est tout simplement magnifique , des belles textures ainsi que beaux effets visuel ,des jeux de couleurs en parfaite interaction avec le décor qui lui , est tout aussi bien travaillé , on visite divers univers avec une identité qui leur est propre à chacun.
    Quant à la durée de vie , ce jeu vous laissera malgré tout , du fil à retordre , tant chaque boss ont leur propre caractéristiques... (même si malgré tout on reste sur un shoot em up) , c est du fun , du plaisir , du bonheur et malgré tout , c est nerveux , c'est le melange ultime entre technologie actuelle avec un gameplay 100% old school !
    Vu son prix , foncez !

Echec-Critique
  • Echec-Critique Voir le profil de Echec-Critique / 02-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui vaut le détour assurément.

Graphiquement et sur le plan sonore, le jeu déboite sérieusement et rien que pour l'aspect technique, il est bon d'avoir vu ce que ça donnait, au moins le temps d'un niveau.

EN terme de gameplay c'est assez classique, ça marche très bien. Néanmoins quelques petits éléments sont regrettables pour le scoring. Les bonus qui s'accumulent, en particulier pour l'armement, et les cinématiques, gênent dans la répétition sur les patterns. Les hitbox sont peu... visibles, et le plus gros problème est l'aspect aléatoire des bonus qui peut influer de manière considérable sur le score final.

Bref un bon petit représentant du genre, mais atteind de plusieurs tares importante pour les amateurs de scoring qui n'y resteront pas longtemps.

Nephythis
  • Nephythis Voir le profil de Nephythis / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une vraie bonne surprise. L'ayant vue sur Steam a moins de dix euros et au regard des bonnes notes donnez , j'ai voulu me faire mon opinion. Graphiquement c'est magnifique , pour un petit jeu comme celui-ci. Calqué sur 2D/3D , c'est vraiment très agréable , au niveau du Gameplay c'est très intuitif. La difficulté est très bien dosé. Au final c'est un excellent jeu a petit prix et ont auraient tort de s'en privé , quand ont voient certains jeux a gros budget bâclé. Je vous le conseille.

evo210
  • evo210 Voir le profil de evo210 / 16-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Super shoot them up comme quoi pas la peine de dépenser des milles et des cents pour avoir un bon jeu.
    Fan de R.type à l'époque on en prends pleine les mirettes, je conseil vivement pour tout les fans de ce genre de jeux.

Liverpool1892
  • Liverpool1892 Voir le profil de Liverpool1892 / 15-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tout petit prix pour un jeu d'une telle qualité c'est cadeau, il vaut 2X son prix :) superbe shoot'em up coloré avec un gameplay excellent et jouer à un shoot'em up horizontal à la souris c'est juste génial.Acheter le c'est bien simple :)

oleivaad
  • oleivaad Voir le profil de oleivaad / 15-11-2012
  • Enfin!

Un shoot'em'up adapté à tous(tes). La difficulté est croissante, mais pas violente. Novice et hardcore gamers (de la vieille école ou non) vont s'en donné à coeur joie. Les graphismes sont vraiment somptueux, l'animation excellente, les musiques et le son collent parfaitement à l'ambiance et sont vraiment plaisants. Le gameplay est irréprochable. Le scénario sympathique et rappelle certains mangas.

Bref un très très bon jeu vendu à peu près 10€. C'est pas du vol, ça vaut le coup et... vraiment tout le monde peut se faire plaisir sur ce jeu. De plus il est vrai que le genre est rare sur PC, même si récemment il y a Vapor Ether Remaster (beaucoup plus dur).
    Quoi vous n'êtes pas encore dessus!!!

• 4 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Aurus-118-
  • Aurus-118- Voir le profil de Aurus-118- / 28-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Sine Mora saura séduire les amateurs de shoot'em up et faire découvrir un genre à ceux qui ne s'y sont jamais essayé.

Graphiquement tout d'abord, ce jeu à scrolling horizontal envoie du lourd, c'est un régal pour les yeux. La bande son n'est pas en reste, le scénario est quant à lui, plutôt bien ficelé, à base de portraits croisés de différents personnages.

Loin d'être un manic shooter, la difficulté du titre est plutôt correcte même si l'obtention aléatoire des bonus peut faire varier... cette dernière de la simplicité, au challenge tendu.

Quelques défauts subsistent, telle que la hitbox imprécise et le fait que les points faibles des ennemis soient indiqués de manière permanente, dommage.

En résumé, Sine Mora est un shoot'em up joli et intéressant à jouer comme il en existe peu sur PC. Amateurs du genre, je vous conseille de vous tourner vers Jamestown qui devrait vous satisfaire.

lemeckisfaitban
  • lemeckisfaitban Voir le profil de lemeckisfaitban / 24-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment dire Sine Mora est vraiment un tres bon jeu . En l'occurence c'est un Shoot em all tres tres reussi je pense les graphismes sont bien . La campagne aussi est bien bref je mets un 15/20 pour ce jeu qui est Sine Mora .

Anuwiel
  • Anuwiel Voir le profil de Anuwiel / 03-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très très bon shoot em up ! Les graphismes sont très beau, les décors travaillés, le rendu 2D/3D est impeccable... Mentions spéciale pour certains effets de tirs !!
    Les phases de shooting sont variés, et franchement la difficulté est au rendez vous ! Pour les moins téméraires d'entre nous, il faudra s'accrocher pour certains passage...
    La musique est toujours dans le bon ton et rajoute beaucoup de dynamisme à certains passages.
    Quant au scénario, il faudra quelques sessions de jeu pour en... saisir la totalité, l'ordre chronologique des scénarios, mais le backround est riche et travaillé. La fin est sympathique et surtout mature.
    Bref, je le conseille fortement à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le genre ! D'ailleurs il reste quelques heures pour l'avoir via le Humble Bundle de cette semaine (ce jeu justifie à lui même l'achat du pack), et même hors promo il est assez énorme pour en faire l'acquisition. ^^

aion-2008
  • aion-2008 Voir le profil de aion-2008 / 12-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • En tant que fan de shoot them up de la première heure , je dois dire que sine mora m'as bien accroché , bien sur ce n'est pas une tempête de boulette rose et bleue comme mars matrix ou giga wing mais ça vaut le coup car il à une vraie identité.
    Les graphismes son très réussi , c'est plaisant à jouer , il y a même quelque passage stress très réussi et la difficulté est au rendez-vous .
    Je ne peut que vous le conseiller alors n'hésitez pas

Alysea
  • Alysea Voir le profil de Alysea / 18-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu, les graphismes sont beaux, les phases d'action sont très réussies. Il m'a fait penser à Touhou Project en beaucoup plus simple, et j'ai beaucoup aimé.
    La durée de vie est hélas un peu courte.