Avis des lecteurs - page 1 Sine Mora- PC

16 à 20(21)
11 à 15(7)
6 à 10(0)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 28 notes des lecteurs.
 MisaMisa777
  • MisaMisa777 Voir le profil de MisaMisa777 / 10-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent Shoot'Em All horizontal à l' " ancienne " :)

Ceux qui ont aimés les " R-Type " , " P-47 " ou autre " Border Down " seront aux anges et pour ceux qui ne connaissent pas ce genre si particulier se doivent de s'y essayer ;)

Bon graphisme détaillé , bonne maniabilité , relative difficulté pour les habitués au genre !
    Le fait de devoir jouer contre le temps donne une particularité à ce jeu , même si dans le fond cela n'apporte rien au genre ... les niveaux se terminant avec le "... BOSS " obligatoire ^-^

Un bon petit jeu sans prétention mais sur lequel on s'éclate , on s'énerve , on vocifère et on recommence :D
    J'en connais même qui en casseraient leur pad XD

• 16 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

sombrelame
  • sombrelame Voir le profil de sombrelame / 15-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Nous avons trop peu de ShootemUp sur PC. Et que dire dde shoot de qualité, superbe fluide à la difficulté dosé (et donc pas seulement réservé a un élite hardcore-gamer) je retrouve les joies de ma jeunesse sur ce genre. Cerise sur le gâteau, pour qui veut, L'histoire est mature et intéressante.
    * Je le conseille à tous que ce soit aux nostalgiques, aux plus jeune voulant s'essayer à un genre assez peu présent, ainsi qu'aux hard-cre gamer... Vraiment, le meilleur shoot que j'ai pu essayer.

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

PerfectSlayer
  • PerfectSlayer Voir le profil de PerfectSlayer / 21-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un bon shooter ! Un réalisation simple et efficace qui saura convaincre les plus anciens qui apprécient le genre.
    Le visuel est frais avec un mécanisme qui a fait ses preuves. Petite particularité pour le time attack qui est appréciable. On retrouvera les modes de jeu habituel avec la possibilité de sélectionner son vaisseau et aptitudes pour coller le plus possible à son stylo de jeu ou essayer de performer au maximum.
    Bref, à jouer pour les amateurs du genre et à essayer pour tout ceux qui... veulent passer un bon moment (assez court somme toute).

thedrummer81
  • thedrummer81 Voir le profil de thedrummer81 / 07-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Avec seulement une petite trentaine d'avis, je n'en attendais pas beaucoup de ce jeu. Mais Sine Mora a réussi a me surprendre agréablement.

A travers 7 stages, vous incarnerez plusieurs pilotes animaux (buffle, léopard, iguane...) traçant la route ou plutôt le ciel autour de très beaux environnements comme un canyon, une usine de robot ou une ville nocturne.
    Une des particularité de Sine Mora est clairement ses graphismes au style artwork très surprenant mais à la fois très beaux bien que... si l'on regarde de plus près, on s’aperçoit que la végétation est très cubique. Autre particularité de ce jeu, la présentation des boss de fin à la façon que j'appelle Borderlands, à savoir un arrêt sur image plein écran avec le nom s'affichant massivement a coté du boss. Après quelques lectures des avis les plus insatisfaits, je tiens à dire que, oui le jeu peut ressembler à un enchaînement de boss mais ces derniers sont tellement différents et très bien réalisés que cela reste du plaisir à chaque instant.
    Je tiens aussi à préciser que l'histoire principale vous tiendra en haleine bien + qu'une seule heure, vous pourrez ainsi compter entre 3h et 4h pour en voir le bout, ce qui, ajouté aux 3 autres mode de jeu que sont le mode Arcade (histoire sans choix de stages mais avec choix de l'avion et du personnage), Score Attack (choix du stage) et Boss Training (combat de boss exclusivement), vous donnera beaucoup de plaisir.

Vous l'aurez compris Sine Mora, même si il n'est pas connu, a de beaux avantages à présenter et il serait dommage, pour tout amateur de jeu en 2D de passer à coté.

mystraslife
  • mystraslife Voir le profil de mystraslife / 26-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pas emballé du tout par le jeu contrairement aux autres joueurs. Je n'ai pas accroché au rythme de l'aventure ultra saccadé. Des phases d'action de haute volée entrecoupées en permanence par une scénarisation moyenne... J'avais également l'impression que les niveaux se résument à affronter un boss. Boss certes très réussis mais l'ensemble sonne un peu creux. Dommage car la réalisation est sympathique, la maniabilité est parfaite, la durée de vie est gigantesque si l'on souhaite tester toute les... combinaisons vaisseau/pilote/arme pour terminer l'aventure. Nombreux modes de jeu adaptés à tous les niveaux de joueur...Mais rien à faire je n'ai pas accroché!

clarkowens
  • clarkowens Voir le profil de clarkowens / 18-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une honte ! Je ne parle pas du jeu qui est formidable mais de sa notoriété.

Comment se fait-il qu'un shoot'them up de ce calibre ne soit pas davantage connu ?

Un pur shoot à l'ancienne, magnifique, original et au challenge relevé bien qu'un peu court aux yeux des puristes.

Pour le prix, ça serait un sacrilège de passer à côté ...

horrypatter
  • horrypatter Voir le profil de horrypatter / 05-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très joli... c'est tout. les "clins d'œils" omniprésents aux autres shoots n'en sont plus vraiment, des vaisseaux aux décors en passant par les ennemis et les boss... rien n'est inspiré ! Du copié collé (certes bien fait, mais du copié collé quand-même). Plein de très bonnes idées, certains patterns sont vraiment inspirés, mais vite gâchés par le déjà vu ambiant. On sait à l'avance ce qui va se passer, où tirer et quoi faire, et c'est pas les gros points faibles clignotants des boss qui... ajoutent du piment... Il est aussi très fluide, mais il est mou... Il y a une lenteur, une sorte de lourdeur qui devient vie énervante. il manque une petite nervosité, une hargne, un petit quelque chose en plus qui en aurait fait un grand shooter, c'est bien dommage.

PseudalEnBrique
  • PseudalEnBrique Voir le profil de PseudalEnBrique / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un petit projet très ambitieux qui nous ramène à l'essence du bourinage en masse.
    Graphiquement , le jeu est tout simplement magnifique , des belles textures ainsi que beaux effets visuel ,des jeux de couleurs en parfaite interaction avec le décor qui lui , est tout aussi bien travaillé , on visite divers univers avec une identité qui leur est propre à chacun.
    Quant à la durée de vie , ce jeu vous laissera malgré tout , du fil à retordre , tant chaque boss ont leur propre caractéristiques... (même si malgré tout on reste sur un shoot em up) , c est du fun , du plaisir , du bonheur et malgré tout , c est nerveux , c'est le melange ultime entre technologie actuelle avec un gameplay 100% old school !
    Vu son prix , foncez !

Echec-Critique
  • Echec-Critique Voir le profil de Echec-Critique / 02-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu qui vaut le détour assurément.

Graphiquement et sur le plan sonore, le jeu déboite sérieusement et rien que pour l'aspect technique, il est bon d'avoir vu ce que ça donnait, au moins le temps d'un niveau.

EN terme de gameplay c'est assez classique, ça marche très bien. Néanmoins quelques petits éléments sont regrettables pour le scoring. Les bonus qui s'accumulent, en particulier pour l'armement, et les cinématiques, gênent dans la répétition sur les patterns. Les hitbox sont peu... visibles, et le plus gros problème est l'aspect aléatoire des bonus qui peut influer de manière considérable sur le score final.

Bref un bon petit représentant du genre, mais atteind de plusieurs tares importante pour les amateurs de scoring qui n'y resteront pas longtemps.

Nephythis
  • Nephythis Voir le profil de Nephythis / 17-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une vraie bonne surprise. L'ayant vue sur Steam a moins de dix euros et au regard des bonnes notes donnez , j'ai voulu me faire mon opinion. Graphiquement c'est magnifique , pour un petit jeu comme celui-ci. Calqué sur 2D/3D , c'est vraiment très agréable , au niveau du Gameplay c'est très intuitif. La difficulté est très bien dosé. Au final c'est un excellent jeu a petit prix et ont auraient tort de s'en privé , quand ont voient certains jeux a gros budget bâclé. Je vous le conseille.

evo210
  • evo210 Voir le profil de evo210 / 16-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Super shoot them up comme quoi pas la peine de dépenser des milles et des cents pour avoir un bon jeu.
    Fan de R.type à l'époque on en prends pleine les mirettes, je conseil vivement pour tout les fans de ce genre de jeux.

Liverpool1892
  • Liverpool1892 Voir le profil de Liverpool1892 / 15-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tout petit prix pour un jeu d'une telle qualité c'est cadeau, il vaut 2X son prix :) superbe shoot'em up coloré avec un gameplay excellent et jouer à un shoot'em up horizontal à la souris c'est juste génial.Acheter le c'est bien simple :)

oleivaad
  • oleivaad Voir le profil de oleivaad / 15-11-2012
  • Enfin!

Un shoot'em'up adapté à tous(tes). La difficulté est croissante, mais pas violente. Novice et hardcore gamers (de la vieille école ou non) vont s'en donné à coeur joie. Les graphismes sont vraiment somptueux, l'animation excellente, les musiques et le son collent parfaitement à l'ambiance et sont vraiment plaisants. Le gameplay est irréprochable. Le scénario sympathique et rappelle certains mangas.

Bref un très très bon jeu vendu à peu près 10€. C'est pas du vol, ça vaut le coup et... vraiment tout le monde peut se faire plaisir sur ce jeu. De plus il est vrai que le genre est rare sur PC, même si récemment il y a Vapor Ether Remaster (beaucoup plus dur).
    Quoi vous n'êtes pas encore dessus!!!

• 4 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Aurus-118-
  • Aurus-118- Voir le profil de Aurus-118- / 28-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Sine Mora saura séduire les amateurs de shoot'em up et faire découvrir un genre à ceux qui ne s'y sont jamais essayé.

Graphiquement tout d'abord, ce jeu à scrolling horizontal envoie du lourd, c'est un régal pour les yeux. La bande son n'est pas en reste, le scénario est quant à lui, plutôt bien ficelé, à base de portraits croisés de différents personnages.

Loin d'être un manic shooter, la difficulté du titre est plutôt correcte même si l'obtention aléatoire des bonus peut faire varier... cette dernière de la simplicité, au challenge tendu.

Quelques défauts subsistent, telle que la hitbox imprécise et le fait que les points faibles des ennemis soient indiqués de manière permanente, dommage.

En résumé, Sine Mora est un shoot'em up joli et intéressant à jouer comme il en existe peu sur PC. Amateurs du genre, je vous conseille de vous tourner vers Jamestown qui devrait vous satisfaire.

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

lemeckisfaitban
  • lemeckisfaitban Voir le profil de lemeckisfaitban / 24-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment dire Sine Mora est vraiment un tres bon jeu . En l'occurence c'est un Shoot em all tres tres reussi je pense les graphismes sont bien . La campagne aussi est bien bref je mets un 15/20 pour ce jeu qui est Sine Mora .

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile