Avis des lecteurs - page 1 Impire- PC

16 à 20(8)
11 à 15(10)
6 à 10(3)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 21 notes des lecteurs.
 landroth
  • landroth Voir le profil de landroth / 16-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je me permet d'intervenir afin que les joueurs n'aient pas de mauvaises surprises:
    Ca ressemble à du DKeeper, ça sent le DKeeper mais ça n'en est pas! Si vous cherchez un jeu de simulation de vie dans un donjon, ne foncez pas tête baissé.

Impire a son identité propre qui se résume très bien en la fusion du gameplay d'un DKeeper ET de Dawn of War pour le système d'escouade. On peut même dire que le jeu s'approcherait un peu plus d'un Evil Genius pour ceux qui connaissent.

J'étais méfiant... à cause du prix de 20€ mais j'avoue être conquis. Vous ne ferez pas un petit nid douillet à vos Imp mais plutôt une base d'opération de laquelle déferlerons vos escouades sur la carte de la région, vous pourrez également explorer votre donjon. J'ai compté une vingtaine d'unités différentes, l'arbre d'évolution de Baal me parait varié et le tableau des technologies à débloquer est plutôt bien remplie, cela présage des choix cornéliens sur la dépense de nos points acquis lors d'une partie ^^ (points gagnés en réalisant des sortes d'achievments).

J'ai mis 16/20 car il est plein de qualité, il ne coûte que 20€ mais (ah ben vi quand même) il n'est pas exempte de bugs sur la partie multijoueur. Toutefois je tiens à préciser que cela avait été annoncer par les devs avant la release, le multijoueur est en statut bêta mais tout de même accessible. Les devs sont réactifs sur les forums et donnent plusieurs solutions pour remonter les infos.

Pour conclure: Impire ressemble à Impire, une démo est prévue mais on ne sait pas quand. Si tout comme moi vous avez adoré DKeeper mais que vous restez méfiant, je vous invite à aller à cette adresse http://fr.twitch.tv/paradoxinteractive/b/364994835
    La vidéo dure 2H, mais elle représente exactement ce que vous pourrez faire en jeu (c'est elle qui m'a convaincue de précommander le jeu et je ne le regrette pas :) )

• 34 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

Thinetary
  • Thinetary Voir le profil de Thinetary / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu pour les fans de Dungeon Keepers! On retrouve dans Impire toutes les mécaniques qui ont fait le charme de DK. Des graphismes sympas, de l'humour en permanance, et des personnages farfelus.

Il est malheureux qu'on n'en parle pas un peu plus dans les médias spécialisés car il s'agit vraiment d'un jeu agréable.

Mon unique reproche: Pas de français pour l'instant.
    Pour ceux qui comprennent les bases en anglais: Foncez!

• 35 internautes sur 45 ont trouvé cet avis utile

Ptitpuce_yatta
  • Ptitpuce_yatta Voir le profil de Ptitpuce_yatta / 18-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai beaucoup hésité avant d'acheter le jeu, puis me suis finalement lancé "en connaissance de cause" ; en sachant que ce n'était pas dungeon keeper (j'avais vu dans des screenshots et des vidéos que les salles avaient, par exemple, une taille prédéfinie - OMG !!! Blasphème..).
    Mais voilà, je l'ai acheté !
    Et j'ai pris pas mal de plaisir jusqu'à ce que le gameplay et les GROS bugs (pas de crashs, juste des bugs; mais SUPER énervant) m'ont donné envie d'arrêter et de sortir de chez moi en... hurlant de rage !!
    Certains algorithmes sont franchement foireux, et quelque chose de simple peut s'avérer être.. impossible !? Comme annuler le tracer d'un couloir par exemple (si si !!).
    Donc, attendez un peu avant de vous jeter dessus comme des gros g33ks de DK. Cyanide a encore BEAUCOUP de chemin à faire avant d'en faire un jeu véritablement agréable - et pas un casse-tête pour "éviter" les gros problèmes de gameplay, vraiment vraiment chiants !

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

onxtinct
  • onxtinct Voir le profil de onxtinct / 16-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Emporter ma la nostalgie de Dkeeper, j'ai choisi d'essayer Impire. Malgré que je ne puis dire si le jeu pourra plaire a tous, a moi il ma plu énormément. Complexe et diversifier dans les taches a faire comparativement a Dkeeper qui n'etais que de construction de salle et d'envoyer l'enfer sur l’ennemie. Impire offre la possibilité de créer des squads d'imp ( quoi que c'est seulement des groupes de 4 se qui me semble mince, mais tant pis ) et de gérer ceux ci plus efficacement.

Graphiquement... , je suis quand même impressionner et je crois que sa m'en prend beaucoup pour pas me faire saigner les yeux face au graphique.

Gameplay, il ma pris un temps a comprendre le fonctionnement, mais après quelque minute , on fini par comprendre l’idée principale du jeu.

IA: Quoi qu'il manque un peu d'intelligence, car on doit nous même décider quand nos imps doivent manger car s'il ne mange pas , ils font moins de dégâts. Même chose pour les monstres qui garde les pièces cacher, aussitôt découvert , bah il se passe rien , si vos imps attaque pas , l'ennemie ne prendra pas d'initiative.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le mode Multi, mais je crois qu'il y a aussi possibilité de co-op. Ceci reste a voir !

J'ai adoré se jeu, j’espère que vous aussi.

• 10 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

Daldryk
  • Daldryk Voir le profil de Daldryk / 19-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon déjà ce jeu n'est pas un clone de DK, il a sa propre identité et j'avoue que c'est vraiment pas mal. Quelques bug pas trop gênant qui devrait être éradiqué dans le temps. Une bonne ambiance sombre avec un humour tout aussi noir, avec des unités vraiment sympathique, une campagne, plus un mode escarmouche et un (mode multijoueur a venir). Ce jeu est prenant, on s'attache a notre bestiaire et a leur chef ( le seigneur du Donjon )et on fait des missions qui sont ma foi, vraiment pas mal.

Si... vous aimez la stratégie et mener des troupes ( ici de composé de quatre sbire, mage, archer, guerrier ), dans un monde prenant, je vous conseille ce jeu. Si vous voulez un clone de Dungeon Keeper, passez, c'est pas du tout un clone de DK.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

[MEM]
  • [MEM] Voir le profil de [MEM] / 18-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quand j'ai vu Impire sur steam, j'ai flashé, je me suis dit "génial, c'est noel, on dirais Dongeon keeper!" et je me suis précipitée dessus.

Il y a de bonnes idées et de l'humour, c'est indéniable, mais la jouabilité est mauvaise et surtout : c'est perclus de bugs ! C'est véritablement omniprésent et franchement très pénible.

C'est vraiment dommage que Cyanide Canada ait tant pressurisé ses développeurs car le jeu avait beaucoup de potentiel, mais là, malgré ma persévérance, j'ai laissé... tomber et je me sens arnaquée du prix que je l'ai payé.
    Car oui, hélas, ce jeu n'est pas terminé.

• 15 internautes sur 28 ont trouvé cet avis utile

rekhymushi
  • rekhymushi Voir le profil de rekhymushi / 01-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai toujours été un immense fan de Dungeon Keeper (le premier, particulièrement).
    Ce jeu n'est pas Dungeon Keeper. On y retrouve l'inspiration, avec le donjon, les Imp (lutins), sorts, la mana. Mais les créateurs ont ajouté un peu de complexité, car ici on peut donner des ordres directs aux créatures, on a plus de ressources. Bref, je ne vais pas énumérer les fonctionnalités du jeu. ça ressemble à DK vu de loin, mais quand on rentre dedans c'est un jeu différent dans de nombreux aspects... .
    Dans les points forts, et bien, le jeu est divertissant, assez rapide à prendre en main. Le style graphique donne un aspect humoristique, et dans l'ambiance glauque on voit de la joie!
    Malheureusement, l'IA est souvent à côté de la plaque. Le système pour "acheter" de nouvelles créatures et évoluer Baal est assez mal foutu, j'aurais aimé que nos précédents achats restent à la mission suivante.

Graphismes : 14/20
    Durée de Vie : 16/20
    Musiques : 12/20 (les sons sont agréables, mais on ne les remarque pas trop)
    Jouabilité : 14/20 : L'IA est un peu con, mais ça reste très facile à prendre en main.
    Scénario : Je mets pas de note, on s'en fout, le jeu est fun, c'est tout ce qui compte. Après tout le but c'est juste de bousiller les gentils et les rivaux!

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Zhatka27
  • zhatka27 Voir le profil de zhatka27 / 16-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors que Paradox déclarait récemment vouloir en finir avec les jeux sortis à la va-vite, il est clair que les solutions ne sont pas encore mises en place. Impire sort dans un état tristement coutumier, plus proche de la bêta que d’une version gold, comme on dit dans le jargon. Les bugs sont rarement dramatiques mais trouvent toujours le moyen de venir gâcher les parties. Même sans eux, le potentiel du jeu est mis à mal par une ergonomie douteuse. Le mélange de gestion et de stratégie en temps... réel dans le monde souterrain avait de quoi faire saliver, mais le micro management des troupes est épuisant à cause d’une IA déficiente et d’une interface bien pensée mais terriblement incomplète. Malgré tout, on s’amuse par bribes, lorsqu’il faut aller commettre un régicide ou mener des fouilles en terra incognita. Hélas, toujours une poignée d’échelles ou un larbin incapable de se restaurer tout seul nous rappellent à l’ordre, et la grogne reprend le pas sur le plaisir. En l’état, il ne séduira guère que les génies du mal en manque, prêts à subir l’équivalent d’un travail à la chaîne d’usine pour profiter des bienfaits qu’il cache en son sein.

Les plus

• Une très longue campagne
    • Le mélange de gestion et de stratégie
    • Construire des donjons
    • Les phases d'exploration
    • La petite touche de RPG

Les moins

• Un scénario anecdotique à l'humour insipide
    • Techniquement daté
    • Des doublages qui donnent envie de devenir sourd
    • Un gameplay laborieux
    • La faute à une interface trop chiche
    • Des troupes sans autonomie
    • Ces foutues échelles
    • Le multijoueur sans saveur
    • Des bugs, encore et toujours
    • Pas de sous-titres en français

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

[JV]Onex
  • [JV]Onex Voir le profil de [JV]Onex / 15-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Etant très grand fan de Dungeon Keeper 2, je dois dire que j'ai été agréablement surpris au premier abord de voir un jeu comme celui-ci. Même si les mécanismes d'Impire différent grandement, l'ambiance est bien présente et est assez réussie.
    Cependant, deux points viennent tout gâcher. D'une part, là où DK2 était survolté, Impire reste désespérément mou et répétitif. On est captivé les 30 premières minutes, puis on finit par s'ennuyer feir raison du pauvre joueur : j'ai fini carrément par... perdre ma sauvegarde lors d'un plantage, ce qui a été rédhibitoire...

Brauwan
  • Brauwan Voir le profil de Brauwan / 01-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je trouve que si on ntoe le jeu en lui même il mérite bien 16. En effet quelque bugs sont un peu petit peu énervant mais rien d'insurmontable. Rien d'insurmontable car le jeu et joli (hormis les visages des personnages dans les vidéo qui ne sont que des images...), l'histoire est bien écrite et le gameplay est sympa. On retrouve un peu l'âme de DK avec quelques ajouts qui permettent vite de voir Impire comme un jeu à part et non une vulgaire copie de DK. Le système d'unité est très dynamique... , obligeant à bien coordonner ses actions et à être capable de gérer tout un donjon à la fois.
    Une très bonne surprise, dommage que la version escarmouche ne puisse être disputée contre des bots !

Lyric
  • Lyric Voir le profil de Lyric / 28-02-2013
  • Salut à tous,

Pour ma part je trouve ce jeu, fun de part son aspect visuel et ses dialogues. Le gameplay quand à lui est propre à ce jeu mine de rien.
    C'est qu'il s'inspire de Dungeon pour son coté donjon souterrain et son coté It's good to be bad, et j’avais envie de dire enfin car cela manquait..
    Maintenant la comparaison avec l'illustre et non moins légendaire Dugeon keeper s’arrête la.
    Ça reste un mélange de pleins de genres.
    Alors j'ai foncé dessus voulant un DK like même pas bon... tellement cela me manquait et j'ai découvert petit à petit un jeu sympa, travaillé et prenant.

A tester vu son prix !

wismeril
  • wismeril Voir le profil de wismeril / 21-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un bon jeu qui imite les mécaniques de Dungeon Keeper mais attention il est très loin de les égaler. Le jeu est moins pratique, moins intuitif, plus lent que DK. On est loin du plaisir de la star de Bullfrog en son temps. Les graphismes sont jolis, l'univers sympatique, mais tout manque de finesse, de plaisir dans le jeu.
    Pire, on finit par refaire les mêmes choses. C'est dommage. Ca devient vite lassant dès la troisieme mission. C'est redondant. On laisse peu de liberté au joueur. On ne... construit pas son donjon comme on l'entend.
    Un bon jeu mais moins audacieux que DK et saupoudré de bugs qui plus est. Dommage.

rod-wolf
  • rod-wolf Voir le profil de rod-wolf / 21-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je suis fan également de DK. Forcément ce n'est pas la même chose, mais après tout pourquoi pas.
    L'ambiance est chouette et les situations proposées sympas.
    Les missions en dehors du donjon sont malheureusement trop abstraites dans leur résolution.
    La couche de micro-gestion est assez pénible d'autant qu'il y a plein de choses à faire en même temps et que de cliquer pour dire aux gars d'aller manger n'est pas très intéressant mais pourtant indispensable.
    De plus l'ergonomie n'est pas top... . Il manque bon nombre de raccourcis et surtout il y a des bugs récurrents. Le pire étant les sauvegardes corrompues qui font bugger le programme tout entier.
    Franchement si j'avais essayé la démo, je ne pense pas que je l'aurai acheté. A 50€, au vu du niveau de finition j'aurai crié au scandale. 20€ + la DKmania, j'ai craqué ;)
    Je patienterai donc jusqu'aux prochains patchs, puis jusqu'à la démo de war for the Overworld

rapace12
  • rapace12 Voir le profil de rapace12 / 20-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'étais plutôt content de mon achat jusqu'à ce soir.
    Oui, les graphismes sont potables; l'ambiance est sympa et amusante; l'ensemble cohérent bien qu'un peu simpliste et répétitif...
    Seulement voila, sauvegardes corrompues et impossible à récupérer, c'est au sens premier du terme, injouable, dommage!

dragma12
  • dragma12 Voir le profil de dragma12 / 20-02-2013
  • Bonjour à tous.
    Ce jeu n'est pas DK 3 et tant mieux étant donné la perfection de DK2 rien ne pourra le dépasser au mieux l'égaler.
    Impire m'a plu de par son mélange de Dungeon Keeper, avec un brin d'Evil Genius (méconnue mais super) et un zeste de Dawn of War 2.
    Le bestiaire est assez complet,la partie gestion est assez complète avec trois ressources à gérer (plus comme starcraft), ainsi que des bâtiments à construire afin de débloquer différentes actions ou monstres (les salles sont... clairement inspirés de DK).
    Pour la partie stratégie on peut soit envoyer nos monstres comme ca, soit les regroupés par 4 pour former une escouade avec 5 escouades possible au maximum.
    Alors oui ca peut vite devenir bourrin mais je suis désolé de dire que face à l'IA Dawn of War 2 était lui aussi très bourrin et sans finesse en mode normal.
    La difficulté est bien dosé et la campagne assez longue.
    Le jeu est buggé par endroit (pour moi il y en a eu 2 ou 3),
    on ne peut pas créer nos pièces à la taille que l'on veut, le nombre de pièges posables est limité et il manque cette pincée de molyneux dans ce jeu qui fait que je lui met 16/20.
    War for the overworld sera (je l'espère) le DK3 tant attendu, en attendant Impire parvient à innover en mélangeant avec succès différents jeux et m'a plu.