Avis des lecteurs - page 1 Little Inferno- PC

16 à 20(19)
11 à 15(18)
6 à 10(5)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 43 notes des lecteurs.
 mayeut78
  • mayeut78 Voir le profil de mayeut78 / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un peu répétitif à la longue. Au bout d'une heure on a compris le principe. On brule des trucs, on gagne de l'argent et on achète d autre trucs à bruler ...

Le seul soucis est qu'il y a un temps de livraison avant l 'arrivée des objets. Au début on attend 10 sec (ca va) mais à la fin c'est 4-5 Min par objet. On passe son temps a attendre que les objet pop. Le principe est super pour un jeu FB mais bon attendre bêtement devant son pc sans rien faire pour un jeu qu'on a payé. AIE

Car voila... un autre problème pour moi, le prix. LE jeux est beau (cf World of Goo), drôle ,... mais question contenu on est au niveau d 'un jeux flash (gratuit)

L'expérience est divertissante si comme moi vous avez un petit coté pyromane mais ne compter pas passer plus de quelques heures sur le jeu. Dommage

Après un World of Goo que j ai trouvé génial, je suis déçut par ce jeu qui manque d’intérêt.

Ps: Désolé si j ai fait quelques fautes =)

• 16 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

MafiaGTA3
  • MafiaGTA3 Voir le profil de MafiaGTA3 / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Difficile de le définir un jeu... on devrait plutôt parler d'"expérience"! C'est pour ça que je ne vais pas vraiment mentionner le gameplay.
    little inferno se boucle en quelques heures (un peu plus de 4 heures pour trouver toutes les combos), mais ces quelques heures sont un pur bonheur.

Si vous avez aimé l'atmosphère de World of Goo vous allez adorer celle-ci! ...mix étrange de joie et de tristesse en parts égales.

Par rapport aux points négatifs, on peut remarquer le manque important... de rejouabilité... de plus, les combos sont relativement anecdotiques et les objets n'intéragissent pas vraiment entre-eux (ce qui est dommage car il y avait l'opportunité de faire quelque chose de marrant).

En dépit de ça, le jeu dégage une personnalité très forte, une finition excellente et l'amour pour ce jeu de la part des développeurs est évident... je le conseille fortement, mais peut-être à un public habitué à un certain type de jeux.

• 12 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

creepyteam
  • creepyteam Voir le profil de creepyteam / 01-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu absolument exceptionnel...
    Je pense sérieusement que le testeur n'a jamais fini le jeu, ce n'est pas possible autrement.
    Little Inferno n'est pas un jeu, c'est une anti-jeu. C'est une métaphore filée sur l'aliénation du quotidien qui nous coupe du monde réel (internet, jeux vidéos, télé, etc...).
    Le gameplay est redondant, oui. Mais ce chois a été justement fait pour faire comprendre au joueur la futilité de son comportement à l'intérieur de cette métaphore.
    Ce n'est pas juste un jeu... , c'est une expérience que l'on vit. Une oeuvre au delà de ce qu'on trouve régulièrement dans ce type d'art (l'art vidéo-ludique).
    Je suis vraiment désolé que Dharn n'ai absolument rien compris à la puissance de cette oeuvre (ou n'ai pas eu la volonté d'y passer plus d'une heure), car il sanctionne là un jeu qui m'a procuré plus d'émotion que n'importe quel jeu avant lui, et cette note rebutera certainement nombre de joueurs.

La direction artistique est démente, et la musique de Kyle Gabler (qui avait déja travaillé avec TC sur World of Goo) est juste un monument. Le toute guidé par une histoire audacieuse pleine de poésie, et un gameplay réducteur qui vient nourrir une métaphore très forte. Little Inferno est une oeuvre puissante qui touchera ceux qui auront l’intelligence de comprendre le propos derrière le jeu.

Merci à TC pour cette expérience extra-ordinaire !

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

keff170882
  • keff170882 Voir le profil de keff170882 / 19-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une expérience particulière, surtout pour moi qui ne suis pas un grand fan du jeu indé. "Brûler des objets dans une cheminée?! Mais WTF! C'est quoi ce délire?"
    Forcément il a fallu que j'essaie.
    Et de fait, on brule des objets, on fait un peu n'importe quoi par moment, on essaie de découvrir les combos qui nous feront débloquer d'autres objets pour réaliser d'autres combos, le tout étant entrecoupé d'une narration sous forme de correspondances reçues dans notre boîte de réception.
    On... navigue entre mélancolie et humour noir pour ce qui est de l'ambiance générale, le graphisme est joli et les effets sont agréables.
    Difficile d'en dire beaucoup plus car c'est à découvrir par soi même, de mon côté, je pense que ça en vaut la peine, même si j'ai un doute quant à la durée de vie du jeu.

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

realjokie
  • realjokie Voir le profil de realjokie / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Attention jeu addictif ! Pour les amoureux de jeux indépendants et poétiques, Little Inferno est une perle. Enfin une expérience vidéo-ludique qui sort de l'ordinaire. Côté réalisation c'est du grand art (j'ai entendu certains qui parlaient de jeu "flash", mais en réalité on est beaucoup, beaucoup au dessus d'un jeu flash côté réalisation)... c'est très fluide, les animations sont d'une très grande qualité. On est constamment séduit par toutes les petites animations de partout... et la musique... (magique!) !! Côté durée de vie, et bien personnellement, j'ai pris le temps, tranquillement et en prenant plaisir, et j'ai fini le jeu au bout de 5h, la je suis en train de chercher tous les combos possibles et j'en suis à 6h... il me reste encore une bonne quinzaine de combos à trouver, je pense en avoir encore pour une heure ou deux... Little Inferno est un jeu qui se savoure.

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Pikavma
  • Pikavma Voir le profil de Pikavma / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • 14€ pour un si petit jeu certes, beau, mais trop répétitif! Ce jeu je l'ai fini en une journée, il est bien... Juste "bien" pas plus pas moins... Mais ce qui m'énerve, c'est son prix!

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Laik
  • Laik Voir le profil de Laik / 18-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Wouah.. c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini ce jeu. ce jeu est une véritable perle, pour tout les amateur de jeu expérience ou recherchant une aventure plus.. soft tant par son scénario que par le message qu'il porte. Un jeu à ne pas mettre dans toutes les mains cependant, il nécessite une grande patience, et un certain gout pour les jeux calme et relaxant, mais même si on est pas de ce genre, l'expérience est à tenter.

Omegnight
  • Omegnight Voir le profil de Omegnight / 09-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pyromanes en puissances, voici Little Inferno, qui n'est ni plus ni moins qu'un sandbox où notre seule fonctionnalité est de faire cramer des jouets.

En effet, le gameplay se résume à cliquer pour faire apparaître une flamme, et c'est là dessus que vous vous amuserez pendant quelques heures, à cramer des jouets plus ou moins inoffensifs car cela va de la simple peluches à la mini bombe à hydrogène.

Spectacle garanti si vous aimez un temps soit peu voir danser les flammes à la lueur de la... nuit, dans le nid douillet de votre cheminée.

Au delà de ça, on peut parler du très grand nombre d'objets que possède ce simulateur de feu, en effet durant les quelques heures de durée de vie du titre, vous passerez votre temps à cramer les nouveautés, encore et encore.

Au delà du gameplay, le jeu possède un très joli emballage, le game design -en 2D- est franchement un très grande réussite et vous aurez presque le cœur fendu de bruler le mignon ours en peluche ou la grand mère pleine de mouches.

Mon système de notes maintenant :

Game Design - 19/20 : A croquer, avec plus d'une centaine d'objets, c'est une grosse réussite.

Sons - 14/20 : La plupart des objets possède des sons et des variations avec le feu. Le seul bémol ira au son du feu, peu varié avec des craquements parfois faibles. Il est bon, mais perfectible.

Scénario : On a un gros contexte et un message de savoir vivre, mais ça reste trop peu pour être jugé par une note.

Contenu - 13/20 : Plutôt satisfaisant en matière de nombre d'objets, le jeu ne tiendra pas le joueur en halène bien longtemps.

Gameplay - 14/20 : Le gameplay de base est là, avec les centaines d'objets qui réagissent différemment. Seulement, on a un manque de possibilité et surtout d'outils, si chers aux sandbox.
    On regrette aussi qu'il faille attendre la livraison des objets, un peu dommage pour le rythme et le plaisir de jouer.
    Un sandbox pas assumé jusqu'au bout.

Réalisation technique - 19/20 : La 2D est parfaitement maîtrisée, aucun lag, des temps de chargement instantanés, le jeu passe sur des PC faibles, rien à redire.

Conclusion : Un très bon passe temps.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

LaMoure
  • LaMoure Voir le profil de LaMoure / 30-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Mis à part le fait que ce jeu soit fun et distrayant sur une courte période de test,il devient très rapidement très très répétitif.

Surtout le temps d'attendre pour recevoir un autre item à burn,c'est une perte de temps,vu qu'on reçoit un certain "malus" à force d'en acheter.

fakeplastictree
  • fakeplastictree Voir le profil de fakeplastictree / 28-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Jeu étrange... Indépendant quoi. Sans aucun but, on brûle des objets qu'on achète, mais bizarrement, on y prend goût, peut-être que j'ai simplement l'âme d'un pyromane, mais je trouve ça addictif au possible, trouver les combos n'est pas bien compliqué, mais ce que dégage le jeu, et l'expérience unique que l'on a en y jouant font de ce jeu indé un petit bijou.

Certes, pour le prix (9 euros pour moi, promo steam du moment), ça fait un peu cher. Mais a l'image de 30 flights of loving qui dure... que 15 minutes, on y ressort en ayant passé un bon moment.

franckentien
  • franckentien Voir le profil de franckentien / 04-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • c'est un très bon jeux au niveaux du scénario car l'histoire est très prenante, bien trouver et même touchante et que même si le principe du jeux est pas super et que la durée de vie est très courte que je lui met un 14/20

Naake
  • Naake Voir le profil de Naake / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • On brule des objets, on fait un peu n'importe quoi par moment, on essaie de découvrir les combos qui nous feront débloquer d'autres objets pour réaliser d'autres combos, le tout étant entrecoupé d'une narration sous forme de correspondances reçues dans notre boîte de réception.
    On navigue entre mélancolie et humour noir pour ce qui est de l'ambiance générale, le graphisme est joli et les effets sont agréables.
    Difficile d'en dire beaucoup plus car c'est à découvrir par soi même, de mon côté... , je pense que ça en vaut la peine, même si j'ai un doute quant à la durée de vie du jeu.

Nijimaru
  • Nijimaru Voir le profil de Nijimaru / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ma fascination pour le feu et sa beauté depuis tout petit et accessoirement mon amour pour World of Goo ne peuvent que me pousser à adorer ce jeu, que je recommande à tout ceux qui aime faire cramer des choses pour se détendre, sans toutefois prendre le risque de voir sa maison partir en fumée par inadvertance ;3
    A recommander aux petits et grand, pour la joie simple et le défoulement qu'il procure.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

[InsererPseudo]
  • [InsererPseudo] Voir le profil de [InsererPseudo] / 10-09-2014
  • Avertir un modérateur
  • Une de mes meilleures expérience sur portable, c'est plus une oeuvre d'art qu'un jeu vidéo pur et dur. Si je n'ai mis que 19 et pas 20 c'est à cause de la durée de vie qui est quand même un peu courte, à part ça rien à redire. A acheter absolument !

AlakOkan
  • AlakOkan Voir le profil de AlakOkan / 27-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement sublime, la note donnée par jvc ne m’étonne meme pas , pour comprendre un jeu pareil, il faut savoir être réceptif au fond autant qu'a la forme, on apprécie une telle œuvre non pas pour son "pauvre" gameplay ou la beauté de ses flammes ( franchement, mettre une note a ça... ) mais par l'histoire que le jeu raconte, l’émotion transmise au fur et à mesure et en réfléchissant sur les tenants et aboutissants du jeu. Tout le monde n'accrochera pas, loin de la, mais c'est un jeu à... essayer, et à apprécier sur des critères déviant un peu de la norme.